Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : Théorie sur Columbia(spoiler possible!!)
1
Overmind21
Niveau 2
17 mars 2011 à 19:59:03

Voilà,après avoir vu la vidéo de gameplay,je pense avoir une idée sur un secret de Columbia.Regardez bien le"patriote" qui essaie de vous zigouiller joyeusement.à un moment vous le verrez clignoter.J'ai trouvé ça un peu bizarre,puis j'ai un déclic et je me suis repassé la vidéo.Vous voyez les habitants de la ville,leur attitude bizarre dans les situations les plus improbables?On dirait des robots,ou des hologrammes.Coincés sur le programme "vie de tous les jours".Bien sur,ça n'explique pas tout,loin de ça,mais ça pourrait expliquer le comportement pour le moins étrange des autochtones,le clignotement du vieux;mais où et l'intérêt d'une ville peuplée de robots?C'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis sur ma théorie,et n'hésitez pas si vous avez la votre ou si vous voulez enrichir la mienne :ok:

le-troll-ivre
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:21:46

Oui la théorie tient debout mais comme l'a dit Homer, si tu te creuse la tête a trouver le secret de la ville en te basant sur 2 vidéo, où sera le plaisir de la découverte? :)

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 20:39:32

Sa théorie tiens la route, mais je ne sais pas, cela me parait bien trop simple à moi aussi.

Donc peut-être qu'une partie des "habitants" de Columbia sont des robots ou hologrammes, mais pas tous :non:

S'il n'y a quasiment pas de perso humain, pour moi le charme de la série opérera moins, car je pense qu'on s'attache bien plus facilement à des perso humain qu'a des robtos, et encore moins hologrammes.

Après, ben, leur comportement est peut-être du à autre chose, ou est peut-être totallement normale!

Simplement la haut la normalité étant une notion diffèrente.

Faut quand même dire que la, nous seront encore une fois des intrus (même si cela reste un peu à prouver), donc théoriquement c'est à nous de nous accoutumer à leurs us et coutumes, et ce même si elle nous parraissent bizarre...

C'est vrai, comme le dit Troll, faut garder le plaisir de la découverte.

Je n'aime pas faire de suppositions sur un jeu à venir, cependant, une fois le jeu fait, je n'ai rien contre parler et débattre de certains points, comme celui des habitants dont l'auteur parle!

le-troll-ivre
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:55:42

Je dois quand même avouer que le "bug" de l'oncle Sam m'avait laissé perplexe :(

Overmind21
Niveau 2
17 mars 2011 à 21:00:50

Ok!je m'excuse si j'ai fait quelque chose de mal ,mais j'etais tellement content d'avoir trouve ma petite theorie que je ne pouvais pas m'empecher de la crier au monde XD . Plus serieusement,moi aussi je la trouvais simple,c'est pour ca que j'esperais qu en la postant,on pourrait m aider a l'ameliorer.

le-troll-ivre
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:09:52

L’intérêt de créer une ville remplie de robots pourquoi pas? Pour quoi faire, ça c'est une autre histoire, une histoire qui, en ce qui me concerne, attendra fin 2012 :oui:

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 21:12:26

Non tu n'as rien fait de mal tu à le droit de t'exprimer et nous faire part de tes idées, c'est juste que j'y avais pensé, et que je m'était dit que c'était une solution un peu trop facile de la part des dévs' et surtout de Ken Levine.

Car lorsqu'on connais le bonhomme, on sait que ce qu'il adore avant tout en faisant un jeu vidéo c'est que les joueurs se posent un tas de questions, essaye de se faire leur propres théories et au final s'avèrent bluffé par la vraie conclusion :-)

Alors je suis quasi sur à 100% que ce ne sera pas ça!

Même si je répète, certains des habitants de Columbia seront peut-être en effet des hologrammes ou des robots.

Après, je pense que cela dépendra du contexte!

Rien n'est mis au hasard dans les Bioshock, est presque chaque chose à son importance, qu'elle soit bénine ou non :ok:

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 21:13:08

Ceci étant dit, je t'invite si tu le souhaite à participer aux autres topics et ainsi à rejoindre notre petite communauté si tu le souhaite :hap:

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 21:18:05

le-troll-ivre
Posté le 17 mars 2011 à 21:09:52 L’intérêt de créer une ville remplie de robots pourquoi pas? Pour quoi faire, ça c'est une autre histoire, une histoire qui, en ce qui me concerne, attendra fin 2012

:d) non, ils ne le feront jamais Troll, ça enlèverais beaucoup de charme!

Regarde des perso comme Cohen, Ryan, Fontaine, Alexandre, Wahl et autres, resteraient-il pour toi toujours aussi grandiose si tu venais à apprendre qu'en fait c'était des simples robots ou autres hologrammes?

Non, même si certains prétenderont le contraire, je suis sur que la majorité des gens trouveront ça bizarre et réviseront leur jugement vis-à-vis des perso de Rapture.

Après, effectivement, ça ne dérangerait réellement pas certaines personnes.

Moi en tout cas, si, ça me ferait un peu bizarre... :-)

Sinon, t'aider à améliorer ta théorie?
A part ça j'en ai pas d'autres, ou des assez fumeuses, que je préfère garder pour moi :fou:

le-troll-ivre
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:19:31

Personnellement, j'avais déjà penser à la théorie des "faux-habitants" est je m'étais dis que la création d'une ville volante serait pour masquer un endroit dédié au travail de robots-esclaves. Mais puisque Columbia a l'air fort raciste (les affiches avec par exemple "conserver la pureté de la race" ou des truc dans le genre) je me suis dis que si Columbia avait besoin d'esclaves, ils se seraient pas gêner à prendre des noirs ou des mexicain (l'Amérique était encore très raciste à l'époque)

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 21:25:13

Moi j'ai plutôt pensé au fait que certains de ses "habitants" ont été emmené de force à Columbia pour y travailler et contribuer à son expension, et pour attirer d'autres personnes, mais des personnes triées sur le volet par les dirigeants (ou le dirigeant) de tout ça...
Cependant, ça me fait penser à Rapture, sauf que la, une bonne partie auraient été amené de force, ou on leur aurait promis quelques chose en retour.
Ils sont peut-être conditionnés également!
Ou peut-être hypnotiser dans le même genre...

Ensuite, je me suis aussi dit que c'est peut-être Booker Dewitt (le heros) qui aura des hallucinations, ce qui fait qu'on se mettra à confondre la réalité et le faux.
Peut-être du à quelque chose dans l'air ou qu'il aurait inhaler voir avaler par un moyen subtil.

Et j'ai d'autres idées plus ou moins farfelues en reserves :hap:

enzoli21
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:33:21

Vous avez tous remarquer que Elizabeth peut emplifier nos pouvoirs n'est ce pas? Mais qu'elle s'affaiblit a chaque fois? Ben peut etre que ca jourras sur la fin du jeu :)

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 21:33:57

Je tiens à préciser que j'ai pensé aussi qu'ils auraient pu prendre des noirs, mexicains ou autres au vu du racisme de l'époque, cepedant, on sait que Columbia a été créée dans le but de démontrer la supériorité des Etats-Unis sur le reste du monde!

Alors peut-être que ceux qui l'on créé l'on fait dans le but dans faire une ville-vitrine, dans laquelle il feront venir des "Grands de ce monde" en visite pour les avoir à leur bottes ou faire des marchés pas tres net avec eux afin de s'assurer le max de soutien.

Et pour faire passer l'Amérique comme une union soudé, ils ont préférés faire venir des gens de chez eux, dont certains ont peut-être été d'accord et n'ont pas été amené de force!

Montrer des "gens de couleurs" aux potentiels clients n'était peut-être pas trés avisé, car cela aurait tendance à les dégouter de voir des être inférieur dans ce qui est censé être la ville ultime, l'arme ultime de l'Amerique.

J'en arrive à une autres théorie que j'ai fait:

et si cette ville censée démontrer leur supériorité ne cache pas en fait une arme de destruction massive?

Ou, peut-être que Columbia est en fait tout simplement comme une sorte de forteresse volante afin de conquèrir le reste du monde!

Et encore mieux, peut-être que Columbia est le premier portotype de ville de ce genre, censée ouvrir la voie à la construiction d'autres villes du même genre.

En gros, lorsqu'ils font visiter leur ville ultime à leurs "clients", cette dernière passe pour une simple ville.

Peut-être pour mieux endormir les soupçons!

Voila, pas mal je sais :hap:

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 21:35:50

enzoli21
Posté le 17 mars 2011 à 21:33:21 Vous avez tous remarquer que Elizabeth peut emplifier nos pouvoirs n'est ce pas? Mais qu'elle s'affaiblit a chaque fois? Ben peut etre que ca jourras sur la fin du jeu

:d) peut-être tout sur oui, il y a un mystère derrière cela, ça cache quelque chose!

Peut-être se bouffe t-elle par la son espérance de vie.
Peut-être est-elle réliée à quelqu'un ou quelque chose!

Je me dit qu'on risque d'avoir des choix moraux encore plus lourd et intéressants que dans les 2 premiers Bioshock ^^

le-troll-ivre
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:13:21

Il ne faut pas oublier que Columbia a été "perdue". Le gouvernement n'a plus de contact avec et on ignore sa localisation (comment on peut paumer une ville, ça...)

Donc quelque chose a du mal se passer, parce que je vois mal le gouvernement perdre volontairement le "joyaux" des USA

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 22:19:28

Je me suis aussi posé cette question vite fait!

Et je me suis dit que ça aussi ça à peut-être été fait exprés.

Ensuite, peut-être aussi que les habitants ont pris le contrôle et peut-être que Columbia dispode d'un ingénieux système de camouglage pour se fondre dans le ciel, tel l'utilisation du fortifiant caméléon :rire: (enfin, la je plaisante vis-à-vis du fortifiant)!

Peut-être qu'une personne à repris le contrôlé de la ville, afin d'assouvir son but ultime, voir une vengance.

Après, peut-être que Booker Dewitt n'est pas qu'envoyé la haut pour retrouver une personne, mais pour autre chose, et si ça se trouve, à sa propre insue...

Ensuite, vu qu'il doit s'y rendre pour son enquète, comment fait-il pour la trouver si elle est réellement perdue?
Car comme tu dit, perdre une ville comme ça, c'est un peu difficile a croire, hormis si comme j'ai expliqué plus haut, celle ci dispode d'un système de camouflage.

Cependant, explique dans ce cas la comment Booker Dewitt s'y rend est impossible...mais il doit y avoir un moyen.

Parceque moi, a la place des Américains je ne geulerait pas à la face du monde la position de mon plus grand atout.

Donc comme je dit, c'est voulu, j'en suis plutôt convaincu :oui:

le-troll-ivre
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:27:59

Ensuite, peut-être aussi que les habitants ont pris le contrôle et peut-être que Columbia dispode d'un ingénieux système de camouglage pour se fondre dans le ciel, tel l'utilisation du fortifiant caméléon (enfin, la je plaisante vis-à-vis du fortifiant)!

j'avais plutot penser à un créateur de nuage en dessous des réacteurs mais ça a pas l'air d'être le cas.

Après, peut-être que Booker Dewitt n'est pas qu'envoyé la haut pour retrouver une personne, mais pour autre chose, et si ça se trouve, à sa propre insue...

On retrouve Elizabeth en moins de 10 minutes de jeu apparement (même si je doute que ce soit réellement les 10premières minutes, ou as t'on eu la foudre et la télékinésie alors?). Donc cette fille n'est pas si dure à retrouver et n'a pas l'air prisonnière, donc ce n'est peut-etre qu'un "contact" qui connait le but réel de la mission.

Parceque moi, a la place des Américains je ne geulerait pas à la face du monde la position de mon plus grand atout.

Si ils ont construit Columbia pour se "la peter", c'est normal qu'ils l'expose. Si le gouvernement garde la ville secrète, ça nous rammene à ta théorie "d'arme ultime" :oui:

Ganondorfzl
Niveau 45
17 mars 2011 à 22:36:56

j'avais plutot penser à un créateur de nuage en dessous des réacteurs mais ça a pas l'air d'être le cas.

:d) j'ai pas du tout pensé à cela je doit te l'avouer :hap:

On retrouve Elizabeth en moins de 10 minutes de jeu apparement (même si je doute que ce soit réellement les 10premières minutes, ou as t'on eu la foudre et la télékinésie alors?). Donc cette fille n'est pas si dure à retrouver et n'a pas l'air prisonnière, donc ce n'est peut-etre qu'un "contact" qui connait le but réel de la mission.

:d) oui, mais qui dit que c'est la bonne Elizabeth?
Sait-on jamais, et puis, après je pense que le but c'est de réussir avec elle a echapper à cette folie!
Peut-être essayeront-ils de percer le mystère de la ville et de ce qui les entourent en même temps.
Oui, j'y ai pensé aussi à ton idée :oui:
Tu a de bonne idées également à ce que je vois :)
Ou sinon, elle s'est échappé, et quelque chose de bien pire les menaces.

J'ai aussi pensé à une théorie fumeuse comme quoi quelques temps après qu'ils se soient tout 2 rencontrés, une sorte de jeux de surive se lancera, ce qui peut expliquer qu'elle ce soit échappé, même si la théorie est fumeuse je te l'accorde :lol:
Après, elle est peut-être naturellement doué, et aidé par quelqu'un, enfin, il y a énormèment de possibilité, tellement que cela parait improbable de trouver la vraie explications :-)

Parceque moi, a la place des Américains je ne geulerait pas à la face du monde la position de mon plus grand atout.

Si ils ont construit Columbia pour se "la peter", c'est normal qu'ils l'expose. Si le gouvernement garde la ville secrète, ça nous rammene à ta théorie "d'arme ultime"

:d) tu n'as pas compris, ce que je veut dire, c'est qu'il garde la position de cette ville secrète, et lorsqu'ils y font venir des gens, des moyens extrèmes de sécurité sont mis en oeuvre.

Ainsi, le fait de garder la ville dans un lieu secrêt évite le risque d'espionnage.

Et je pense dans ce cas, que régulièrement ils changent de place leur "ville ultime" afin de compliquer la tache des eventuels espion :oui:

Overmind21
Niveau 2
18 mars 2011 à 12:02:28

Ouah,vos théories sont vraiment excellentes! :) .Toutefois,je pense que la fille est belle et bien prisonnière:en effet,après un petit passage par le wiki anglais sur bioshock,j'ai lu que l'oiseau mécanique gigantesque qui attaque à la fin de la vidéo était sans doute l'équivalent du protecteur,chargé de la garder en captivité,ce qui,vu sa taille,complique la tâche des personnes voulant la libérer.(ma source: http://bioshock.wikia.com/wiki/Him )

Ganondorfzl
Niveau 45
18 mars 2011 à 12:25:15

Ben pour la fille ouais c'est sur elle est peut-être libre mais prisonnière de cette ville :)

Si parmi les ennemis les plus puissants on a des oiseaux géant, ça sera terrible en poussant la difficulté au Max :bave:

Tu peut poster ailleurs qu'ici overM si tu veux rejoindre notre communauté :-)

1
Sujet : Théorie sur Columbia(spoiler possible!!)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page