Après pour le gameplay j'ai pas utilisé l'arbalète énormément juste pour rire à l'idée d'imaginer une mince jeune fille ne pas broncher et absorber le recul du canon à main En ce qui concerne le plasmide qui permet de voir à travers les murs, j'ai eu l'amélio très tôt et il est totalement cheaté puisque la consommation d'Adam est nulle...
Et puis, je l'ai déjà dit ici, les quelques lignes de code qui régissent les réactions des ennemis en mode furtif m'ont frustré. L'idée de la dimension infiltration est cool, mais dans le gameplay j'ai trouvé ça totalement déséquilibré et voire même gênant pour l'immersion par moment. Mais ce que représente ce DLC pour la série m'a fait passer la pilule.
Arth24 Voir le profil de Arth24
Posté le 19 septembre 2014 à 20:12:09 Avertir un administrateur
Ah c'est sûr c'est pas pan pan boom boom paf boss de fin pan pan boom boom paf générique...
Lien permanent
Heu ok et ? Vu ton message on dirait que tu me prends pour un kikoo COD ce qui est loin d'être le cas. Bioshock est la seule série de FPS que j’apprécie, pour le reste je joue à des jeux de réflexion sou de plateforme.
Parmi les séries préférées: Uncharted Ca revient au même
" Bah le lien entre ce DLC et Bioshock est sympa mais au niveau du jeu: On as pas de boss ou à la limite de niveau d'infiltration final. Après la cinématique de lobotomie on se contente de traverser une salle, lire 2/3 notes, assister à un lien protecteur/petite soeur (Sympa comme scène) et paf, cinématique de fin. "
Si c'est pas un reproche (auquel je répondais donc), c'est quoi ? une métaphore sur la préexistence de l'espace dans la conception de l'Etat-nation au regard de la transversalité péremptoire de la mie de pain ?
+ Regarde la vita chamber theory, ça te permettra de développer un peu le scénario
http://forums.2k.com/showthread.php?448381-ELIZABETH-S-ULTIMATE-FATE-A-Complete-amp-Unified-Theory-%28MASSIVE-SPOILERS%29
T'as de la chance que je l'ai dans mes favoris
C'est dans les miens également maintenant
je lirais quand mon cerveau aura pas la flemme de traduire
Mouais c'est qu'une théorie
obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 19 septembre 2014 à 22:57:54 Avertir un administrateur
Parmi les séries préférées: Uncharted Ca revient au même
J'y joue pour juste pour l'ambiance (même si le scénario est cliché comme pas possible). Même si les gun-gight c'est sympa deux minutes, ça devient vite répétitif (comme Bioshock Infinite quoi).
Je lis ton lien.
Ça reste une théorie mais pourquoi pas c'est plausible après tout.
Apres ca, on peut pas dire que le scenar est mauvais
Il est étrange mais il est bon.
Et ça, on peut l'expliquer ?
En faisant une retranscription des différents enregistrements audio/voxophones de ce DLC, je suis tombé sur des incohérences au niveau des dates...
Prenons tout d'abord cette série d'enregistrements
Un cadeau de Fontaine - Ray Lardner - 9 septembre 1958
Frank Fontaine m'a appelé, l'autre jour. Moi ! Ray Lardner ! Il m'a dit que les ennuis approchaient et qu'il filait des plasmides "spéciaux" à ses meilleurs hommes. C'est un honneur, mais BON SANG... Je me retrouve avec des plaques sur tout le corps. Avec la peau dépigmentée... on dirait un lépreux. Et j'ai beau me couvrir, j'arrive pas à me réchauffer. Ça m'ennuie de demander ça, mais... je suis le seul à qui ça fait ça ?
C'est la vie - Johnny Demarco - 25 décembre 1958
Louie ! Louie-Louie-Louie-Louie. Hé, si tu te ramènes pas fissa, il restera plus rien à boire ni à tripoter. Des fois, je me dis que tu prends un peu trop à cœur cette histoire de voler aux riches pour donner aux pauvres. Si Fontaine nous a envoyés là, c'est pour former une armée, pas pour être sympa avec tout le monde. Si tu continues comme ça, je vais commencer à croire que t'es un vrai coco. Hein ? Qu'est-ce qui se passe ? Des Chrosômes... Ils nous attaquent ! Hurwitz ! Dis à Fontaine que le périmètre est compromis et que...
-> Prenons ensuite un enregistrement de Bill McDonagh, issu du jeu BioShock, et qui est à mettre en perspective avec les enregistrements précédents.
L'armée de Fontaine - Bill McDonagh
Fontaine savait que nos gars arrivaient. On était coincé. Les Chrosômes jaillissaient de la charpente en hurlant, crachant le feu et la glace. On aurait dit... les démons de la Bible ! J'ai jamais rien vu de tel. C'était pas une affaire qu'il était en train de monter, mais une armée.
Bien. Nous savons que Frank Fontaine a été laissé pour mort le 12 septembre 1958. L'enregistrement de Ray Lardner, daté du 9 septembre 1958, suggère que la confrontation entre Fontaine et Ryan arrivait bientôt à son terme. L'enregistrement de Bill McDonagh semble témoigner des changements physiques constatés chez les alliés de Fontaine, dont Ray Lardner.
Maintenant, j'ai un problème avec l'enregistrement de Johnny Demarco. Le 25 décembre 1958 !? Fontaine est supposé mort à cette époque, alors pourquoi diable l'appeler par sa véritable identité, et ce à quelques jours de l'attentat du Kashmir ? Pourquoi connaitrait-il sa véritable identité, par ailleurs ? N'y aurait-il pas erreur dans la date ?
Mon interprétation est celle-ci : Fontaine a senti que les ennuis aller venir, et a donc fait en sorte de bourrer ses alliés de plasmides avant la venue des hommes de Ryan. Quelques heures plus tard, ça ne rate pas, et Andrew Ryan ordonne à Bill McDonagh de lancer un assaut sur Fontaine's. L'enregistrement de Johnny Demarco relaterait la percée des hommes de Ryan jusqu'au pied du QG de Fontaine, à savoir le Manta Ray Lounge, sorte de Kashmir local.
----------------
Maintenant, ce qui me gêne le plus, c'est cette série d'enregistrements
Espèce d'imbécile - Frank Fontaine - 10 septembre 1958
Suchong, je vais essayer d'être aussi clair que possible, histoire qu'on se comprenne bien, tous les deux. Où... se trouve... la carte... maîtresse ? Vous croyez vraiment pouvoir arnaquer Frank Fontaine ? J'ai donné beaucoup d'argent pour recevoir une arme révolutionnaire. Il est hors de question que je perde cette guerre parce que vous avez trouvé un meilleur acheteur. Vous pouvez me croire... Je n'ai JAMAIS été bon perdant.
Offre d'emploi - Yi Suchong - 17 octobre 1958
Quand Ryan a pris le contrôle de Fontaine Futuristics, des scènes de violence ont éclaté. Les Chrosômes se brûlaient les uns les autres. Les plus chanceux survivaient et étaient envoyés dans la prison du grand magasin. J'ai bien cru y laisser la vie, moi aussi... Et puis Ryan est venu me voir et m'a dit : "Vous voulez vraiment croupir dans ce magasin ? Ou vous voulez travailler pour moi et toucher un bon salaire ?" "Quel genre de salaire ?", Suchong a demandé. Ryan a bien ri.
Rappel de produit - Frank Fontaine - 1er novembre 1958
Suchong, mais qu'est-ce que c'est que cette idée, enfin ?! Des plasmides à boire ? Ça consomme dix fois plus d'Adam que les injections, bon sang ! Au cas où vous l'auriez pas remarqué, les limaces de mer, ça pousse pas vraiment sur les arbres. Revenez aux injections, et laissez les têtes d'œuf du marketing s'occuper de les vendre aux crétins.
JE NE COMPRENDS PAS. Fontaine "décède" donc le 12 septembre 1958, et Suchong change rapidement d'employeur après cet épisode. Les deux premiers enregistrements, je comprends la date. La guerre entre Fontaine et Ryan atteint son sommet et le premier nommé sent qu'il est en train de la perdre. De plus, Ryan aurait très bien pu entamer des pourparlers avec Suchong avant la "mort" de Fontaine.
Mais le troisième ? WTF ? Fontaine est supposé être "mort" aux yeux de tous à ce moment-là, et surtout Suchong ne travaille plus pour lui ! Alors soit j'ai un problème dans ma retranscription (1958 au lieu de 1957), soit c'est une grave erreur.
Où apprend-on que Fontaine disparait le 12 septembre 1912?
(Dans quel épisode, et si possible dans quel voxophone )
On l'apprend dans les messages et conseils donnés au joueur pendant les temps de chargement de niveau dans BioShock.
+ Comme te le disait Jean-Kuriboh en Mars, je penche pour une erreur plus qu'à une incohérence, ça semblerait bizarre que personne n'ait été étonné pendant le developpement si ça avait été prémédité
Donc je penche pour une erreur (type faute de frappe )
Ouais mais ça fout tout en l'air.
Surtout l'enregistrement dans la clinique de Suchong. "Je suis médiatiquement 'décédé' et vous osez vendre mes plasmides en bouteille ! Fieffé scélérat !".
Au moins on sait pourquoi ils ont continué les injections dans le Bioshock qu'on connait.
bla bla bla
sérieux a l'époque j'avais pas pas fait le DLC d'infinite ,j'étais grave deg de ne pas avoir plus de détails sur la création des toniques et autres délire du genre
je déplore déjà le fait que ces réponses se trouvent en DLC....soit...merci le PS+ 7 ans après
maintenant suis je satisfait de ces réponses? NAN x)
il y a de gros problèmes et incohérences c'est assez violent comment ils ont massacré la licence
surtout que le DLC tombeau marin fait le lien direct avec Bioshock 1 et 2 ,fini le délire des réalités parallèles qui sauverais les meubles
je vais passer le fait du pourquoi les plasmides se boivent dans le rapture du DLC? parce qu'il y a un semblant de réponses dans le labo de Fink sur un tableau, je cite :
les plasmides en solution buvable coute 10 fois plus cher en Adam au niveau de la fabrication
ce qui expliquerais pourquoi la seringue est rester la norme a Rapture
mais bon voir des bouteilles produites massivement seulement dans la prison de Frank Fontaine ...c'est bof
surtout qu'il y a un jingle de publicité qui tourne via haut parleur ,ce qui implique que c'étais dispo partout dans Rapture
j'imagine que c'étais trop difficile de prendre ses burnes et de coder une animation on l'on s'injecte une seringue
histoire de rester fidèle au lore mais bon....c'est pas trop grave
ensuite ...le design des manches a air, depuis quand ce design est le bon?Depuis quand on peux les fermer?
On pourrais me dire que c'est propre a la zone de fontaine mais c'est pas le cas putain.....
parce que dans la partie 1 du DLC ,on est dans une zone de rapture ou l'on vois le Kashmir et putain c'est encore ce design
sérieux c'est pas raccord d'un brin ,c'est juste pour arranger le délire d'une seule quête c'est vraiment dommage
si maintenant on me sort que cela a été modifier par la suite, nan c'est pas bon ,le DLC se passe le 31 décembre 1958
et deux semaines après avec Élizabeth donc le 14 janvier 1959
Rapture est tomber et n'est déjà plus que l'ombre de ce qu'elle étais...plus personne pour bosser a son infrastructure bref...
et c'est la qu'on en arrive au point qui me pose vraiment problème
ce putain de 14 janvier 1959 vous voyez pas le problème? sérieux?
parce que avant de crier au génie et que tout est parfaitement emboité
Le 19 septembre 2014 à 19:41:01 etcraft a écrit :
"Assez grossièrement"...
Il aurait été difficile de mieux terminer la série que la manière dont ils l'ont fait..
Tout y est, ils ont réussi à lier les deux univers en éliminant le plus d'incohérences possible.Ne redis plus jamais qu'ils ont bouclé la boucle "assez grossièrement"
Le 19 septembre 2014 à 22:33:54 Tornade51 a écrit :
Pas de scénario ?Ca apporte juste un tas de réponses Un tout petit tas Tout petit petit ( )
franchement ?
Le 19 septembre 2014 à 19:53:36 BossARCADE a écrit :
Bah le lien entre ce DLC et Bioshock est sympa mais au niveau du jeu: On as pas de boss ou à la limite de niveau d'infiltration final. Après la cinématique de lobotomie on se contente de traverser une salle, lire 2/3 notes, assister à un lien protecteur/petite soeur (Sympa comme scène) et paf, cinématique de fin.
les notes et le mort de Suchong ... on les retrouve dans Bioshock 1 via Deux audiophones
Suchong a donc trouver comment lier un protecteur entre le 31 décembre 1958 et le 14 janvier 1959 juste avant de crever......
Et c'est donc en utilisant une mèche des cheveux D'Élizabeth
vous voyez toujours pas le problème?
Expliquez moi la séquence d'introduction de Bioshock 2 putain....
https://youtu.be/sWpSjD1QIlw elle se passe en 1958....
dans le 2 on en apprends bien plus sur le lien qui unissent les petites soeurs et les protecteurs
et que tout laisse a penser que cela étais effectif et mis en place bien avant le 31 décembre 1958....
parce que le conditionnement mental des petites soeurs ect ect et comment elles perçoivent leur environnement,
tout cela est expliquer dans le 2 et c'est le fruit d'un travail qui étais effectif avant la chute de Rapture
bref Bioshock infinite crache sur son Lore,sur le gameplay et sur l'esprit de Bioshock 1 et 2 x)
pour ceux qui y voient du génie ,perso je n'y vois qu'un ratage complet
Le 11 mai 2020 à 19:27:42 badfurman a écrit :
bla bla blasérieux a l'époque j'avais pas pas fait le DLC d'infinite ,j'étais grave deg de ne pas avoir plus de détails sur la création des toniques et autres délire du genre
je déplore déjà le fait que ces réponses se trouvent en DLC....soit...merci le PS+ 7 ans après
maintenant suis je satisfait de ces réponses? NAN x)
il y a de gros problèmes et incohérences c'est assez violent comment ils ont massacré la licence
surtout que le DLC tombeau marin fait le lien direct avec Bioshock 1 et 2 ,fini le délire des réalités parallèles qui sauverais les meubles
je vais passer le fait du pourquoi les plasmides se boivent dans le rapture du DLC? parce qu'il y a un semblant de réponses dans le labo de Fink sur un tableau, je cite :
les plasmides en solution buvable coute 10 fois plus cher en Adam au niveau de la fabrication
ce qui expliquerais pourquoi la seringue est rester la norme a Rapture
mais bon voir des bouteilles produites massivement seulement dans la prison de Frank Fontaine ...c'est bof
surtout qu'il y a un jingle de publicité qui tourne via haut parleur ,ce qui implique que c'étais dispo partout dans Rapturej'imagine que c'étais trop difficile de prendre ses burnes et de coder une animation on l'on s'injecte une seringue
histoire de rester fidèle au lore mais bon....c'est pas trop graveensuite ...le design des manches a air, depuis quand ce design est le bon?Depuis quand on peux les fermer?
On pourrais me dire que c'est propre a la zone de fontaine mais c'est pas le cas putain.....
parce que dans la partie 1 du DLC ,on est dans une zone de rapture ou l'on vois le Kashmir et putain c'est encore ce designsérieux c'est pas raccord d'un brin ,c'est juste pour arranger le délire d'une seule quête c'est vraiment dommage
si maintenant on me sort que cela a été modifier par la suite, nan c'est pas bon ,le DLC se passe le 31 décembre 1958
et deux semaines après avec Élizabeth donc le 14 janvier 1959Rapture est tomber et n'est déjà plus que l'ombre de ce qu'elle étais...plus personne pour bosser a son infrastructure bref...
et c'est la qu'on en arrive au point qui me pose vraiment problèmece putain de 14 janvier 1959 vous voyez pas le problème? sérieux?
parce que avant de crier au génie et que tout est parfaitement emboité
Le 19 septembre 2014 à 19:41:01 etcraft a écrit :
"Assez grossièrement"...
Il aurait été difficile de mieux terminer la série que la manière dont ils l'ont fait..
Tout y est, ils ont réussi à lier les deux univers en éliminant le plus d'incohérences possible.Ne redis plus jamais qu'ils ont bouclé la boucle "assez grossièrement"
Le 19 septembre 2014 à 22:33:54 Tornade51 a écrit :
Pas de scénario ?Ca apporte juste un tas de réponses Un tout petit tas Tout petit petit ( )
franchement ?
Le 19 septembre 2014 à 19:53:36 BossARCADE a écrit :
Bah le lien entre ce DLC et Bioshock est sympa mais au niveau du jeu: On as pas de boss ou à la limite de niveau d'infiltration final. Après la cinématique de lobotomie on se contente de traverser une salle, lire 2/3 notes, assister à un lien protecteur/petite soeur (Sympa comme scène) et paf, cinématique de fin.les notes et le mort de Suchong ... on les retrouve dans Bioshock 1 via Deux audiophones
Suchong a donc trouver comment lier un protecteur entre le 31 décembre 1958 et le 14 janvier 1959 juste avant de crever......
Et c'est donc en utilisant une mèche des cheveux D'Élizabethvous voyez toujours pas le problème?
Expliquez moi la séquence d'introduction de Bioshock 2 putain....
https://youtu.be/sWpSjD1QIlw elle se passe en 1958....
dans le 2 on en apprends bien plus sur le lien qui unissent les petites soeurs et les protecteurs
et que tout laisse a penser que cela étais effectif et mis en place bien avant le 31 décembre 1958....parce que le conditionnement mental des petites soeurs ect ect et comment elles perçoivent leur environnement,
tout cela est expliquer dans le 2 et c'est le fruit d'un travail qui étais effectif avant la chute de Rapturebref Bioshock infinite crache sur son Lore,sur le gameplay et sur l'esprit de Bioshock 1 et 2 x)
pour ceux qui y voient du génie ,perso je n'y vois qu'un ratage complet
Oua ce up
Bioshock 2 n'est pas canon selon le créateur de Bioshock, tout simplement
Car c'est raccord avec le 1 ce qui est raconté dans le DLC : Dans l'enregistrement Suchong a dû mal à connecter les protecteurs et les petites soeurs, c'est au moment où il y parvient qu'il se fait tuer. Y a pas de problèmes de temporalité entre le 1 celui-ci pour ça
Et sérieusement, râler pour les plasmides à boire et pour les tuyaux qui se ferment.... C'est évidemment pour faciliter le gameplay et fluidifier la narration. Mais c'est pas problématique, ça fait partie de la suspension d'incrédulité dont il faut faire preuve... Encore faut-il vouloir laisser une chance au jeu.
Si on commence à énumérer ce genre de détail on peut faire une très longue liste d'éléments pas raccord, au sein même de n'importe quel bioshock d'ailleurs.
Enfin bref, heureusement que t'y as pas joué plus tôt, vu que clairement c'était pas un DLC qui te tentait de base et qu'il ne t'as pas du tout satisfait.
hahaha grave up de la mort et putain oui heureusement que je suis un anti DLC de base parce que j'aurais eu très mal au cul a l'époque.
Déjà que le jeu de base m'as fait mal
sinon partir du principe que le 2 n'est pas un épisode canonique c'est assez violent,dur et injuste de la part de Levine
les mecs qui se sont occupés de la suite on tout fait pour rester raccord a bloc avec l'univers du premier bioshock,et lui donner plus de profondeur et d'explications sur le fonctionnement global
le seul truc que tu pourrais reprocher c'est Sophia Lamb parce que t'en entends pas parler dans le 1 ,pas une seule fois.
Après elle a été jeter aux oubliettes par Ryan et la meuf a profité du conflit Ryan- Atlas et a créer la famille dans l'ombre.
Perso j'emmerde Levine ;) cette mode du '''cet épisode n'est pas canon'' ça deviens une norme de plus en plus omniprésente(surtout a Hollywood) et c'est gonflant x) et je pense que pas mal de joueurs sont dans l'incompréhension
Et perso Lamb est bien plus raccord que le DLC d'infinite....
Parce que dans Bioshock 1, pas a un seul moment tu n'entends parler de failles, de Fink ect ect alors que c'est ce gars qui a fait avancer la technologie de Rapture au final .
et puis
mais...
mettre en place un coup d'état de cette envergure en quelques heures, avec des gueules difformes au milieu d'une population
encore saine bref.....bof bof niveau crédibilité
sérieux tu m'aurais juste mis 1 décembre 1958 au début du DLC d'infinite et j'aurais fermer ma gueule