J'ai trouvé ca ca pourrait bien vous intéresser
http://www.ugo.com/games/bioshock-infinite-faq
Quelques heures après l'officialisation du développement de BioShock : Infinite, les premières informations font surface. Ainsi dans une interview accordée au site américain Joystiq, le père de la série Ken Levine a confirmé que ce nouvel épisode ne partageait rien avec ces aînés. Technologiquement parlant du moins.
" Nous utilisons l'Unreal Engine 3 cette fois-ci, mais il n’y a pas une seule donnée qui a été partagée avec les épisodes précédents. Tout le code que nous écrivons est entièrement nouveau. C’est un moteur totalement neuf. " (Ted Levine)
A noter que l'équipe de développement regroupe 80 personne permettant d'apporter des changements sensibles assez régulièrement et de manière réactive. Ainsi on apprend qu'il y a 6 à 8 mois, la ville volante a connu de nombreuses modifications idéologiques avec l'apparition du concept d'Amérique toute puissante.
Les combats s'annoncent aussi bien plus bouillants. Ainsi certains affrontements mettront en scène près d'une quinzaine de protagonistes en simultané. Il faudra aussi apprendre à composer avec l'environnement car sur un ballon se déplaçant à plus de 100 km/h, certaines armes n'auront pas la même efficacité.
A priori aussi, il semble quasi sûr que nous ne recroiserons ni Petite Soeur, ni Big Daddy. Ken Levine semble plus que jamais motivé à apporter du sang neuf à la série en prolongeant l'expérience... sans pour autant retrouver chacun des poncifs. Pour mieux comprendre comment s'intègre BioShock : Infinite dans l'ensemble de la série, il est intéressant de constater que Ken Levine compare sa saga à la série des Final Fantasy !
" C'est un héritage partagé. En ce sens Final Fantasy est très similaire. Ils ont des éléments en commun. " (T.Levine)
Au niveau du scénario, adieu Rapture, place à la cité dans les nuages (d'où la référence à Icare) avec ses zeppelins et autres montgolfières. Place à la ville de Columbia construite par un gouvernement américain soucieux de prouver sa supériorité technologique au monde. Malheureusement, à l'image de Rapture, le fantasme idéologique aura vite fait de tourner au cauchemar... depuis personne n'a revu cette mystérieuse citée volante. En 1912, l'agent Booker DeWitt est envoyé à Columbia pour sauver une jeune femme répondant au nom d'Elisabeth. Cette dernière est retenue prisonnière depuis son enfance en ce lieu qu'on penserait havre de paix. Au fil de l'histoire, Booker et le joueur devront apprendre à réagir avec promptitude dans un environnement aérien en perpétuel mouvement... qu'il s'agisse de combats en intérieur, comme en extérieur. En clair, apprêtez-vous à composer avec un rythme effréné.
http://www.gameblog.fr/news_17304_bioshock-infinite-le-code-est-entierement-nouveau
En somme :
- Plus de petite soeur (?)
- Plus de Big Daddy (?)
- Un moteur totalement nouveau
- Pas grand rapport entre cet épisode et les deux premiers
- Des combats à la fois à l'intérieur et à l'extérieur
J'ai hâte de lire une preview, à part celle de jeuxvidéo.com qui est toujours de mauvaise qualité (stagiaire spotted?) que je survolerai.
2012
----------------------------------------
Aujourd'hui j'ai rencontré un chocobo volant
Et même qu'il m'a donné un bonbon
sinon puisque c'est Andrew Ryan qui a crée les plasmides, on va jouer avec quoi ?
Bonne question.
Enfin on voit quand même la femme utiliser le plasmide Télékinésie, donc c'est assez étrange.
Il est dit que la femme a des pouvoirs surnaturel et que c'est pour cela qu'elle a été enlever par les Columbiens quand elle etais petite. Il est aussi dit quon sa presence elle pourras partager ses pouvoires avec le hero donc aucun raport avec les plasmide. Pui ken levine a dit qu'il n'y avais aucun raport avec les anciens bioshock.
Ok, merci pour la réponse alors.
On est fixés, et ça rejoint bien l'article posté en haut de page.
L'aperçu de JVC :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013229-bioshock-infinite-gc-2010-preview.htm
" A la fois onirique et crédible, l’univers de ce Bioshock Infinite séduit d'emblée. Beau à se damner avec des pièces d’architecture magnifiques et des effets visuels à couper le souffle, le prochain jeu de Irrationnal Games envoûte, fascine. Les grands espaces ouverts offrent à la série de nombreuses opportunités en termes de gameplay. Quant au scénario, on peut compter sur une histoire captivante digne du premier opus. Enfin pour ce qui est des armes, le jeu jouera la carte de la surenchère tant en ce qui concerne la variété que le nombre. L’attente va être longue... "
Darkinou, tu es là !
Rockinou.
Bien sûr, je veille au grain sur ce jeu que j'attends impatiemment. D'ailleurs il se place à la deuxième place des jeux que j'attends le plus certainement, après TLG.
TLG dark va voir le topic des news de TLG il y a du nouveau
sinon:
http://www.ps3gen.fr/bioshock-infinite-infos-informations-news-dossier-complet-article-12425-1.html
Oui j'avais survolé ça. J'ai hâte d'être au TGS.
Merci pour le lien sinon.
[Info] Bioshock Infinite : Un moteur tout neuf
Bioshock Infinite ne marquera pas simplement une rupture narrative avec les deux précédents opus de la franchise tous passés dans les couloirs de Rapture la sous-marine, ce volet qui aura lieu dans les nuages sera l'occasion d'un changement – d'un renouveau ? – technologique.
Kevin Levine, directeur créatif chez 2K Games, a révélé qu'aucune ligne de code des deux premiers Bioshock ne sera utilisée pour ce volet largement indépendant boosté, lui aussi, à l'Unreal Engine 3. Logique quand on songe que les immeubles flottent dans les airs et qu'ils peuvent s'effondrer à tout instant, que les ennemis seront plus nombreux et que l'immersion sera accrue avec une interaction plus prononcée.
Bioshock Infinite nous fera découvrir Columbia en 2012.
Source : http://www.playfrance.com/news-ps3-bioshock-infinite-un-moteur-tout-neuf-626170.html
Quelqu'un a une idée de quand sera disponible la vidéo de gameplay qui fut présentée au journalistes?
_____________________________
qu'est-ce que je voulais dire déjà?
Bientot ... enfin normalement !
2012 ?
C'est aussi terrible que l'attente suscité par le premier Bioshock en fait.
Souvenez vous de cette longue vidéo de gameplay alors que le jeu était loin d'être fini.
Que de bon souvenir !
C'est le genre de vidéo qui donne envie d'attendre mais aussi d'en savoir plus tout de suite.
Je sais que moi après avoir vu ça j'en pouvais plus. J'espère qu'ils sauront rendre Columbia aussi intrigante.
Have faith in our god. Ken we love you.
Preview de Nofrag !
http://nofrag.com/2010/aou/18/35423/
merci bien jai hate de vor la video de gameplay
Impressions vidéo en français
http://www.youtube.com/watch?v=F6_z7g8ubog
----------------------------------------
Aujourd'hui j'ai rencontré un chocobo volant
Et même qu'il m'a donné un bonbon