Voilà, tout est dans le titre ?
Alors ???
Pas nécessairement mais c'est bien quand même pour être dans l'univers.
Ben justement, c'est parceque l'univers semble différent que je me pose la question...
Non ce sera pas nécessaire, c'est un jeu à part entière. Juste que certains clins d'œil te passeront peut être au dessus de la tête, mais rien de bien méchant.
Ceci dit , je te conseille fortement de jouer à Bioshock 1 , tu rate un chef d'oeuvre vidéoludique ( Bioshock 2 est à mon sens inintéressant).
Quand même bizarre, je vois pleins de " OLOL G PA JOUE O 1 ER O 2 ME JE V ME PREND INFINT PCK SA MA LER DI FE REN "
n'importe quoi
D'après les propos des développeurs, non, même si on serait tous fans que le jeu se raccorde finalement aux deux prédécesseurs, je me rend compte en fait qu'il pourrait être tout aussi excellent s'il n'avait rien à voir, du moins au point de vue scénaristique, les développeurs pourraient donc développer une histoire sans la contrainte de la raccorder aux deux précédents et de céder à un-jeu-pour-fans.
Je pourrais en faire un topic, tiens !
Pas vraiment mais en attendant 2012, mieux vaut avoir les deux autres, moi je les aurais fait dans l'ordre!
En faites j'ai oublié de dire que les deu sont pas chers:
Bioshock 1: 15€
bioshock 2: 20€
Alors n'hésiter pas: prenez les pour aux moins découvrir ces magnifiques jeux
A plus!!
Moi je te dis ne joue pas à celui là sans avoir jouer au autre, car, premierement, tu va pas comprendre du premier coup l'univers de bioshock, et deuxiemement, c'est con de passé à cote d'aussi bon jeu, et tiens un exemple sur l'univers du jeu, si je te dis Big daddy, ça te fais penser à quoi.
b0ulpat, il n'y a aucun rapport entre Rapture et Columbia ( a part le fait que ce soit des cités utopiques qui foirent en beautés ... ) donc ce n'est pas vraiment neccessaire de jouer au deux premiers ! A part pour le plaisir de decouvrir Rapture !