Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [Fic] Somewhere in the ocean
[Wednesday]
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:10:53

Fallout, égaliser Bioshock? On peut comprendre que certains préfère l'un que l'autre, mais de là à parler d'égalisation...

Majin :d) Psychologie inversée.

Watchsky
Niveau 9
31 mai 2011 à 22:11:59

Merci de ton soutien majin :)

Majin--Train
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:14:31

Fallout, égaliser Bioshock? On peut comprendre que certains préfère l'un que l'autre, mais de là à parler d'égalisation...

:d) Non, je crois qu'en fait on peut pas savoir qui de l'un ou l'autre est le meilleur, il ne parle pas du tout du même sujet

Majin--Train
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:15:36

Merci de ton soutien majin :)

:d) J'aime ton concept, ça me fait penser a la Guerre Froide bizarrement :(

Watchsky
Niveau 9
31 mai 2011 à 22:22:39

J'aime ton concept, ça me fait penser a la Guerre Froide bizarrement

:d) C'est vrai qu'il y a certains éléments qui peuvent faire penser à la guerre froide tels que le sous marin et cette opération top secrète

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 22:41:01

Somewhere in the ocean
:d) Déjà, pour commencer, j'aime bien ton titre ^^

Passons maintenant aux choses sérieuses, Hold-em te fera une critique bien plus sauvage de manière parfaitement organisées et violente.
En plusieurs points, un peu comme une rédaction!
Tu verra ça le moment venu, moi j'opère les plaies purulentes d'une autres manière, ceci est une mise en garde, prépare toi mentalement car tu va en avoir besoin!
On a déjà dit la même chose à pas mal d'autres ficqueurs, au final, malgré tout, malgré ce qu'ils disaient, il se sont vautrés plus ou moins lamentablement, le seul et unique pour le moment à être resté parmis nous fut Troll.
Il est vrai que certains on vraiment massacré Bioshock et son univers...je ne citerais personne, sache cependant que Troll, ça allait, malgré quelques problèmes, qui étaient bien nombreux du côté d'Hold-em :rire:

Hello tout le monde
:d) Je sais que ça ne fait pas partis de ta fic, mais en comparaison avec certains qui se sont contenté de balancer la leur sans se présenter, sans un minimun de présentation ou un bonjour, ta fic n'a même pas encore commencé que je te trouve déjà bien plus intéressant, intelligent et respectueux que certains!

Voici une nouvelle fic qui j'espère vous plaira
:d) On va voir ça ^^

Elle prend place en 1995.
:d) 1995? Bizarre comme choix, mais bon, ok, voyons ça...

N'hésitez pas à me donner des conseils
:d) Pas de soucis ^^

Bonne lecture
:d) Ou pas, mais je t'en remerci ^^

Introduction

New york 1995

James Sidwell, écrivain renommé, était considéré comme un homme paranoïaque et légérement timbré sur les bords.
En effet il croyait dur comme fer à l'existence de ces fameuses cités tels que l'Atlantide ou l'Eldorado.
Ces best sellers traitaient d'ailleurs de ce sujet et il avait des tas de théories sur ces lieux mystiques.
:d) SES best sellers!
J'aurais bien aimé avoir des exemples de quelques unes de ses théories, mais c'est un détail ^^

Beaucoup lui disaient que c'étaient des légendes mais toutes les légendes découlaient de la réalité

,se persuadait-il constamment

:d) Original comme début, même si ainsi tu prend moins le risque de te vautrer en ne respectant pas l'histoire de Bioshock!
Alors certes, j'aime l'originalité, mais je trouve aussi par la que tu a voulu t'enlever une épée de Damoclès d'au dessus de ta tête.
Cependant, cela ne signifie évidemment pas que ta fic sera mauvaise...

Un jour qu'il revenait d'une conférence,
il trouva deux hommes en costume cravate devant sa porte. Ceux ci se présentèrent comme étant agents de la CIA.
Pouvait il leur accorder un instant?
- Bien sur, répondit James.
:d) Alors la c'est un peu scabreux
"Pouvait il leur accorder un instant?" suivi d'une parole, je trouve cela mal tourné dans le sens ou ton texte sonne assez mal la:
Soit tu fait tout en paroles, soit tu narre tout de la manière dont tu avait commencé, cela serait plus agréable je pense, plus logique, et plus français.
Ou encore, tu aurais pu écrire:
"Pouvait il leur accorder un instant"
" -Bien sur leur répondit-il "
Et encore...
Je comprend ton idée de faire dans l'originalité mais bon... :(

Aussi j'aurais bien aimé savoir ce que James pensât de ces 2 hommes sur le coup lorsqu'il les apperçu sur le pas de sa porte!
Ainsi, j'aurai bien aimé une description de ces hommes plus en détails qui n'aurait pas je pense été superflu.
Tout comme le fait de savoir dans quel état il était à ce moment la, car à moins d'avoir l'habitude d'inviter des
mecs de la CIA à boire régulièrement chez toi, quand tu te fait interpeller par ce genre de personne, je pense que tu ne doit pas être dans un état normal, et comme tu disais tout au début qu'il était légèrement timbré sur les bords, ça m'étonne qu'il réagisse comme ça, sans se méfier et sans aucune réaction à part:
"Bien sur"...bizarre tu reconnaitra?

Ils les fit s'asseoir sur le canapé et leur demanda si ils voulaient quelque chose à boire.
:d) La aussi ça aurait été pas mal de faire un petit descriptif de son "home sweet home", voir comment tout est organisé chez lui, comment un excentrique, paranoïaque et légérement timbré s'organise, car je pense qu'il doit y avoir un sacré bordel et qu'il doit être un sacré original dans sa déco, meublée d'elèments pour le moins exotiques et décalés, à son image!

Ils déclinèrent polimment et se mirent à lui parler.
" Monsieur Sidwell, nous sommes venus vous voir car nous savons que vous êtes l'un, si pas le meilleur, connaisseur sur les cités mystiques et perdues.
Vous avez des tas de théories très interressantes que mes collègues et moi même pensont qu'elles pourraient nous très utile pour l'opération sur laquelle nous travaillons actuellement.
-Et de quoi s'agit il?, demanda James tout de suite très interrèssé.
:d) Il manque le mot "être" dans une de tes phrases précèdentes!
Relis toi bien avant de poster.

L'un des hommes sortit alors plusieurs photographies de sa sacoche et les exposa sur la table.
Elles représentaient des grattes ciels géants comparables à ceux de New York à la différence près qu'ils se trouvaient fixés dans l'eau.
A première vue James aurait dit que c'était un trucage.
:d) Une description plus approfondie du ressenti de James aurait été la bienvenue!
Car pour un de cités légendaires et mystérieuse, juste pense que c'est un trucage et ne pas être intrigué plus que ça, ne pas les regarder plus en détail me parait bizarre!

L'agent de la CIA continua:" Aussi impressionnant que cela puisse paraitre ces images sont bel et bien reelles et ont été prise par un sous marin de l'armée américaine il y a deux ans en plein Ocean Atlantique".
:d) ça me fait penser à la guerre froide ta fic ^^

- Et c'est seulement maintenant que vous vous occupez de cela?, demanda James de plus en plus intrigué.
-Bien sur que non. Un commando de l'armée a directement été envoyé sur les lieux la semaine qui suivit la prise de ces photos pour analyser l'endroit.
-Et? :d) demanda t'il de plus en plus excité, a tel point qu'il devait faire un grand effort pour garder un semblant de calme > en gros, plus de descriptions

- Ils ne sont jamais revenu. On a perdu contact avec eux au moment ou ils sont arrivés sur place.
Nous avons alors immédiatement envoyé une équipe de secours: ceux ci ne sont jamais revenu non plus.
:d) Ah ben c'est pas de bol ^^

En 2 ans nous avons déja envoyé 7 équipes et à chaque fois c'est la même chose: nos hommes disparaissent dès qu'ils approchent cette cité.
:d) Ah, et ils pensent en toute logique qu'un fou à moitié parano, timbré et excentrique fera mieux à lui seul que des escouade hyper entrainées pour les missions les plus périlleuses?

L'agent reprit son souffle et continua:
" Nous avons décidé d'envoyer une huitième équipe sur place mais cette fois beaucoup mieux préparée, entrainée et surtout avec beaucoup plus de soldats.
Et nous aimerions que vous fassiez partie de cette petite aventure."
:d) Je vois, en même temps, une personne isolée s'en sort toujours mieux à Rapture, les 2 jeux en sont la preuve :fou:

-Pourquoi moi?
- Apparement cet endroit serait habité. Nous ne voyons pas d'autres explications possible pour expliquer la disparition de nos hommes:
c'est forcément du à l'action humaine.
:d)Et pourquoi je te pris?
Pourquoi en déduisent-ils d'office ceci?
Pourquoi pas un système de protection hyper efficace par exemple?

Or vous avez fait de nombreuses études sur les peuplades des cités perdues telles que l'Atlantide et il faut bien reconnaitre que en voyant ces photos, nous sommes face à l'une de ces cités mystiques.
:d)Ouais, enfin, il n'a jamais été sur place, donc comme les équipes envoyée sur place, il sera en territoire inconnu, ainsi, je ne comprend pas trop l'utilité qu'on les mecs de la CIA de faire recours à lui, tu aurait dût être plus précis!
C'est comme s'ils lui disait:
"Mr, parce que vous êtes parano, timbré et totallement fana dans ce domaine, nous avons décidez de vous y envoyer"
Mais, quel est la réelle utilité à ça?
Parce qu'il s'intèresse à ce genre de cités?
La belle affaire!
D'autant que la logique voudrai qu'ils envoient d'abord une grosse escouade afin de sécuriser la zone, et après James!

Votre savoir pourrait nous être très utile. Alors voulez vous faire partie de l'aventure?
-Bien sur, répondit James qui était maintenant épris d'une grande exitation à l'idée de découvrir cette ville sous marine
:d)Je ne vois toujours pas en quoi ils ont besoin de lui, tu m'excusera...

Sinon, niveau orthographe, grammaire, conjugaison de la langue française, ça va grosso modo, pas de souci majeur à ce niveau la!
C'est assez bien raconté mais je ne sais pas, quelque chose me trouble, en fait c'est surement du au fait que tu es délibèrement choisi de transposer ta fic en 1995!
Pour moi, l'endroit ou Rapture à été placée dans l'océan n'est pas du au hasard!

Ryan à du choisir un endroit vraiment bien caché, après, il n'est pas exclut qu'avec les nouvelles technologies de notre époque, elle soit plus facile à repèrer.
Mais, pour moi Rapture DOIT rester inviolée au dela des années.

Perplexe...

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 22:42:50

Message à Troll, non, évidemment je n'ai pas pensé à compter mes smileys :hap:

le-troll-ivre
Niveau 10
31 mai 2011 à 22:44:37

merde, il a été trop rapide :hap:

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 22:45:10

[Wednesday]
Posté le 31 mai 2011 à 21:42:05 Dois-je aussi détruire cette fic?
Lien permanent
[Wednesday]
Posté le 31 mai 2011 à 21:42:24 Question stupide.

Réponse évidente.

:d) C'est clait qu'il était totallement superflue de la poser :diable: Gniark

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 22:45:44

Ben, faut dire que maintenant j'ai pris l'habitude :rire:

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 22:48:06

Fallout est bien un univers adulte mais avec une grosse touche d'humour noir qui se ressent dans pas mal de quêtes.

:d) Je plussoie :oui:

Watchsky
Niveau 9
31 mai 2011 à 23:03:18

Ganon merci beaucoup d'avoir pris du temps pour faire cette critique :)

Je suis d'accord avec toi, je ne décris pas assez. On m'avait déja fait la remarque sur d'autres fics et je fais tout mon possible pour m'améliorer.

Comme Troll tu trouves bizzare que ce gars soit choisi pour cette mission. je te l'accorde ça peut paraitre mystérieux ( d'ailleurs je parle de ce sujet dans le deuxième chap) mais vous comprendrez vite pourquoi il était très important que James fasse partie de cette aventure.

En tout cas merci de me donner des conseils :)

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 23:11:43

Ganon merci beaucoup d'avoir pris du temps pour faire cette critique
:d) De rien, en même temps, ça te servira a te préparer psychlogiquement pour celle d'Hold-em :hap:
Il est bien plus violent que moi, et encore, le terme est faible :gni:

Je suis d'accord avec toi, je ne décris pas assez. On m'avait déja fait la remarque sur d'autres fics et je fais tout mon possible pour m'améliorer.
:d) Je verrais ça sur tes prochains chapitres, il faut encore que je critique ton premier :)

Comme Troll tu trouves bizzare que ce gars soit choisi pour cette mission. je te l'accorde ça peut paraitre mystérieux ( d'ailleurs je parle de ce sujet dans le deuxième chap) mais vous comprendrez vite pourquoi il était très important que James fasse partie de cette aventure.
:d) Ben, en même temps, le plus bizarre c'est que ça se passe extrèmement vite, sans explications, sans rien, il manque quelque chose pour rendre ton prologue plus crédible, car la, ça fait vraiment bizarre!

Peut-être aurait tu du préciser que James voyait clair dans leur jeur, que cela cachait quelque chose!
Tout comme tu aurait pu dire qu'ils lui donnèrent un mystèrieux dossier à ouvrir qu'une fois à Rapture!

Enfin, quelque chose entretenant le mystère, permettant de faire vivre l'intrigue et de passioner le lecteur :ok:

Oui, je me suis dit que tu avait peut-être quelque chose en tête à ce sujet, mais c'est la manière dont c'est abordé qui fait que ça manque de logique et que cela en consèquence perd en crédibilité :ok:

En tout cas merci de me donner des conseils
:d) De rien ^^

Attention, mes conseils vis-à-vis de la préparation pshychologique avant la critique d'Hold-em ne sont pas à prendre à la légère :diable: Gniark

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 23:19:21

Ah au fait, je t'invite si tu le souhaite à te créer un personnage, après lecture des règles de créations, dans le topic RPG :ok:

Watchsky
Niveau 9
31 mai 2011 à 23:21:30

Ok je vais aller voir ça :ok:

Ganondorfzl
Niveau 45
31 mai 2011 à 23:24:38

Je ne te force pas, mais si tu veux rejoindre notre petite communauté, n'hésite pas, à moins qu'Hold-em te fasse peur :rire:

le-troll-ivre
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:09:31

la chance, troisième chapitre et Hold n'est toujours pas passé t'anéantir :o))

Ganondorfzl
Niveau 45
01 juin 2011 à 20:10:19

En même temps, je suis censé les commenter d'abord ^^

Watchsky
Niveau 9
01 juin 2011 à 20:18:04

J'avoue que je suis curieux de voir la critique de Hold.

Et je suis impatient de voir la tienne Ganon :)

Majin--Train
Niveau 10
01 juin 2011 à 20:40:54

je reconnais un passage qui est tout droit sortis du solo de BO :hap:

Sujet : [Fic] Somewhere in the ocean
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page