Se connecter

Civilization IV

Sujet : A quel niveau de difficulté vous jouez?
1
lepascon
Niveau 7
03 janvier 2006 à 09:03:59

:salut:
A quel niveau de difficulté vous jouez? moi je joue en seigneur de la guerre pour l´instant mais je vais passer en régent si je gagne.
c´est quoi votre type de victoire préféré?moi c´est diplomatique...

Tirailleur
Niveau 5
03 janvier 2006 à 10:35:08

Niveau : monarque
Victoire préférée : aucune, ça dépend des parties et de la civilisation que je prends mais jamais course à l´espace !

tententai
Niveau 5
03 janvier 2006 à 11:55:57

Je trouve que les deux niveaux les plus agréables sont Prince et Monarque. Au delà c´est plus pour la recherche du challenge que pour faire mumuse ^^

Victoire préférée : culturelle (j´aime bien construire des merveilles :p)

Elbarto129
Niveau 10
03 janvier 2006 à 12:04:56

Moi je fais toujours partie personnalisée et je mets la difficulte en regent et les conditions de victoire sont :

Domination..

C´est tout :rire2:

Hugues92
Niveau 7
03 janvier 2006 à 13:18:00

Pour l´instant je prends un niveau assez bas (mais pas colon quand même).

J´ai déjà gagné 2 parties par victoire diplomatique, 2 parties pas course à l´espace et le reste au temps.

La victoire diplomatique est la plus valorisante; on gagne par l´approbation des autres (enfin de certains)...

La course à l´espace, soit on la fait seul et c´est monotone, soit y´a une autre civilization qui s´y lance, et ça devient stressant.

La victoire au temps, ben c´est la victoire par défaut; on est déjà bien content de gagner, mais c´est pas glorieux.

Il me reste à tester :
- la victoire culturelle, ça doit être sympa, mais vu que sur toutes mes parties je n´ai réussi qu´une fois à atteindre le seuil requis, c´est pas gagné...
- La victoire territoriale et la victoire par domination (les victoires de barbares quoi), mais ça doit être réservé aux petites cartes, non? (ou aux grosses cartes avec peu de civilizations).

De plus je vois pas comment on peut remporter une victoire par domination sans passer par une victoire territoriale? (pour détruire les autres, il faut bien passer par plus x% de la population et plus de y% de possession des terres?)

Dommage qu´ils n´aient pas prévu non plus une victoire religieuse du genre avoir plus de 90% de la population mondiale qui soit adeptes de religions dont tu détiens les villes saintes. Ce serait à creuser pour le prochain opus, non?

OzoneGrif
Niveau 6
03 janvier 2006 à 14:43:07

La victoire religieuse est un équivalent de la diplomatique, vu que c´est un peu une obligation pour se faire aimer.

cotin9
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:57:02

ils pourraient quand même changer leurs conditions de victoire!
Depuis le temps qu´on a les mêmes!

benvoila
Niveau 7
04 janvier 2006 à 19:00:09

qu´est ce que tu veux qu´ils ajoutent? Victoire technologique mais a par ça je ne vois rien et puis les techno future ont un certain charme tt ed même

ed_carnby
Niveau 11
11 janvier 2006 à 17:32:54

victoire religieuse comme tu la décris c assez improbable, sachant qu´au sein d´une meme religion, il peut y avoir différents courants qui peuvent se détester (chiites VS Sumites en islam, pour ne citer qu´eux...)

bastoz
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:52:25

je joue en regent ou prince , en dessous l´ia est trop defavorisé , deja qu"elle est limite debile mentale.
Et les modes de victoires c´est domination ou conquete un point c´est tout ! :)

aarrrhhhh
Niveau 7
12 janvier 2006 à 07:59:35

prince ou monarque au dessus l´ia a trop d´avantage je vois pas l´interet
rien ne vaux des adversaires humains de toute facon

themule
Niveau 3
12 janvier 2006 à 08:55:11

prince et monarque ce sont les combientiemes niveaux?
excusez moi j´ai le jeu anglais
moi je joue leniveau où j´ai juste un petit désavantage.

airlite-10
Niveau 9
12 janvier 2006 à 10:40:58

moi je joue toujour en régent je perd mais c´est pas grave :p

Hugues92
Niveau 7
12 janvier 2006 à 13:45:01

ed_carnby : Certes, mais le jeu n´est pas la réalité (y´a pas d´éléction du maitre de la Terre à l´ONU, pas plus que de colonie humaine sur Alpha du Centaure). Dans le jeu, il n´y qu´un Islam comme une seule chrétienté alors qu´également il y a divers courant en son sein.

DonkeySam
Niveau 3
27 janvier 2006 à 22:59:36

Moi,cest niveau monarque et j´ai essayé juste comme ca le mode divinité,et je tient a pousser un coup de gueule :diable: y´a tro de triche,je me suis fait éjecter en an 1950,j´ai tenu aussi longtemps parce que j´étai tout seul sur mon ile,et que pendant un certain temps,j´était bien tranquille dans mon coin,mai ces ****** d´américains,ils ont debarqué sur mon territoire ( sa m´a rappelle le debarquement en normandie,sauf que la ce sont des ******* d´americains,des envahisseurs,des**********,j´arret de péter mon cable)et qu´ils se sont ramené avec une quarantaine d´unités,je sais pas comment il a fait pour en avoir autant!Ils m´´ont niké kompletement et le hasard fait(au niveau divinité)que je peut bien m´etre retrancher,tout ce que vou voulez...etc,avoir un rapport pour une unité de 35,alors que l´américain a dans les 20,devnez qui gagne?..............Ce ********** d´américain!Tro de triche dans les niveaux élevés!!!!!!!!

schumi38
Niveau 5
27 janvier 2006 à 23:30:47

c´est clair beaucoup trop de triche dans les niveaux superieurs à regent ! je joue donc toujours dans ce mode.

A croire que l´IA n´est pas à la hauteur est on comble donc ce manque par des mallus pour le joueur et des bonus pour l´iA, je voudrais une IA capable de gagner face aux joueurs sur un pieds d´egalité ! donc le mode regenet me semble le plus approprié

Kelamon
Niveau 10
28 janvier 2006 à 00:24:19

C´est pas à croire que, c´est une réalité, et les programmeurs ne s´en cachent pas dans le manuel.

Maintenant, le mode régent est quand même facile... 2-3 games et tu poutres l´ordi, quelle que soit la victoire que tu choisisses. Par contre, Monarque, c´est autrement plus piquant, je trouve.

DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
01 février 2006 à 18:16:58

didiou, c´est pas de la triche, c´est que vous subissez un Handicap par rapport à IA aux niveaux les plus élevés, ce qui fait la difficultée de ces niveaux. Ces niveaux sont réservés aux EXPERTS de Civilization. Donc c´est ce handicap qu´a le joueur par rapport à IA qui fait toute la difficultée, mais bon il est plus facile de dire que l´IA triche, ce qui n´est pas vrai vu qu´en plus Sid Meier l´a annoncé dans le manuel. Puis dire que l´IA triche...c´est dire que ces niveaux sont impossible à gagner, ce dont j´en doute fort car ils ont du tester le jeu et ceux qui l´ont crée sont des pro des Civilizations. Donc il doit être possible au joueur de gagner, même si c´est très difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 février 2006 à 19:12:20

Prince!

tententai
Niveau 5
01 février 2006 à 20:51:21

Une IA qui joue aussi bien qu´un huamin à Civ c´est quand même très dur à programmer. C´est pas comme aux échecs ou très peu de concepts interviennent. Je trouve que celle qu´ils ont développé déjà pas mal du tout.

Donc à choisir je préfère jouer avec handicap que contre un punching ball :)

1
Sujet : A quel niveau de difficulté vous jouez?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page