Se connecter

Portal 2

Sujet : [OFFICIEL] Topic des bugs
6
Zilizo
Niveau 1
10 mai 2012 à 15:03:43

Bonjour à tous,
je suis tomber sur ce topic suite à un problème avec Portal 2.
J'ai bien sur essayé vos solutions sans résultats malheureusement.

Alors voilà j'explique mon problème, j'ai acheter Portal 2 via Steam, j'arrive à le télécharger puis à l'installer.
Le jeu se lance correctement, jusqu'au menu principal mais dès que je bouge la souris ou que j'attends sans rien faire le PC finit toujours par planter dans tout les cas avec un freeze accompagner d'un son désagréable suivi d'un redémarrage du PC suite à l'écran bleu qui s'affiche.
(Parfois le jeu plante même sur le chargement juste avant le menu principal de la même façon.)

Mon PC :

Général
Marque: Sedatech
Couleur : 8Gb - 1000Gb
Processeur
Marque du processeur: AMD
Type de processeur: Phenom Quad-Core
Vitesse du processeur: 3.60 GHz
Nombre de processeur: 1

Mémoire
Taille de la mémoire vive: 8192 MB
Type de mémoire de l'ordinateur: DDR3 SDRAM

Disque dur
Taille du disque dur: 1000 GB
Interface du disque dur: Serial ATA-300

Infographie
Description de la carte graphique: NVIDIA Geforce GTX550ti 1024Mo
Mémoire vive de la carte graphique: 1024 MB
Interface de la carte graphique: PCI-E

Spécifications supplémentaires
Plate-forme du matériel informatique: PC
Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familliale Premium

J'ai essayé de désinstaller - Réinstaller Portal 2 puis Steam entièrement.
J'ai mis à jour mes Pilotes NVidia de ma carte graphique.
J'ai mis à jour Framework, DirectX et Visual Basic.
J'ai fais un nettoyage avec CCleaner.
J'ai lancé le jeu en mode fenêtré via Steam en définissant les options de lancement (-cw)
J'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu.
-Venant peut-être (voir surement) d'un soucis d'ici.
Car quand je vérifie l'intégrité du cache du jeu, celà m'indique mots pour mots :
"1 fichiers n'ont pas pu être validés et vont être acquis à nouveau"
Suivi de ça se passe une MàJ de 2 secondes environ puis steam m'indique que Portal 2
à finis de télécharger.

Voilà, malgré tout ça je n'arrive toujours pas à y jouer.
Merci de votre compréhension.
En espérant que quelqu'un résoudra cette affaire. ^^

Cordialement,

Zilizo.

ecalou
Niveau 3
23 mai 2012 à 15:19:04

Salut à tous j'ai acheté portal 2 mais le problème c'est que le workshop affiche une page blanche. :/
Merci :)

TheLegendDark
Niveau 13
23 mai 2012 à 19:34:17

Bonjour j'ai un bug des que je fait salle de test le jeux plante merci de m'aider

123nic
Niveau 8
24 mai 2012 à 11:44:52

en ayant acheté le jeu ?
Dans tous les cas tu devrais prendre les fichiers de quelqu'un d'autre, que tu copies chez toi. Par contre ça risque de faire carrément plus marcher le jeu ^^

Pampa-Power
Niveau 8
30 mai 2012 à 15:05:22

Salut à tous,j'ai un problème assez dérangeant,quand je veux jouer au salles de tests de la communauté le jeu plante (son en boucle) et je dois le fermer via le gestionnaire des tâches.

J'avais déjà fait deux-trois salles auparavant pourtant et aucun problèmes ,c'est la première fois que ça me le fait :(

_Vict0r_
Niveau 29
04 juin 2012 à 12:48:22

:d) Pampa-Power

Moi aussi certaine map font planter mon jeu.

Pampa-Power
Niveau 8
04 juin 2012 à 14:18:01

Dès que je clique sur "Jouer au salles de tests de la communauté" ça plante et je dois fermé le jeu avec le gestionnaires des tâches :(
Je vais le réinstaller je pense

Draad
Niveau 4
06 juin 2012 à 18:45:48

Salut Pampa-Power j'ai le même problème que toi ,chaque fois que je joue aux salles de la communauté ça plante avec le son en boucle.
As-tu réussi à solutionner ton problème ?

valou576
Niveau 5
10 juin 2012 à 11:48:40

Pour les gens qui viennent d'acheter portal 2, qui veulent y jouer mais qu'en lançant le solo ou multi, il y a un ecran noir mais le videur et les indications s'affichent bien, voici ce qu'il faut faire:

ouvrez la console du developeur ( option> configuration des touches>en bas>console du dev. et configurez la touche par exemple un "b" )

et entrez ceci: mat_postprocess_enable 0

Et ensuite tout s'affichera!

TheLegendDark
Niveau 13
25 juin 2012 à 22:44:35

Mon problème est que des que je lance la salle de test le jeux plante j'ai une config assez puissante c'est sur sa.

Enfin si vous une personne pourrais m'aider sa serait sympas

maxiim12b
Niveau 1
12 février 2013 à 19:15:16

bonjour, j'ai télécharger portal 2 mais quand je le lance depuis steam un msg d'erreur apparaît https://www.noelshack.com/2013-07-1360692654-capture-png-steam.png
ce qui est bizarre c'est que j'ai suivi vos conseils et mis 0 jour directX mais steam dit que sa version est de 1.0.0.0: https://www.noelshack.com/2013-07-1360692803-capture-png-steam-2.png
avez vous une solution???

F4NB0Y
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:56:45

Ah bugs techniques, je pensais des bugs dans le jeu lui-même. Le titre peut prêter à confusion.

Etcraft
Niveau 17
14 mars 2013 à 23:44:37

Bah c'est le topic des bugs, alors si tu veux recenser des bugs du moteur de jeu vas-y xD

]TheCloud[
Niveau 3
25 avril 2013 à 21:47:15

J'ai exactement le même problème que toi CollectorHunter!

Mon pointeur à disparue pendant une partie sur une map que j'ai téléchargé, depuis, celui-ci ne revient plus!
J'ai surement appuyé sur la touche pour le cacher (comme on fait dans certains jeu pour prendre des photos) mais pas moyen de la retrouver!
Quelqu'un peut me dire qu'elle est cette touche? Ou si il y a moyen de reset les configurations?
Est-ce un beug? Comment faire pour le faire revenir?

Répondez moi s'il vous plait, j'ai vraiment pas envie de re-télécharger tout le jeu, sans meme etre sur que ça marche...

]TheCloud[
Niveau 3
27 avril 2013 à 14:52:02

En attendant je colle un vieux bout de patte a fix sur mon écran, mais c'est un peu moins facile qu'avec un viseur...

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juillet 2013 à 22:03:24

je sais pas pourqoi mais mon jeu quitte souvent tout seul alors que je suis en pleine partie... c est légèrement chiant étant donné que je suis SPOIL

au boss final

SPOIL

quelqu un saurait quoi faire ?

Sangoku-58
Niveau 42
26 juillet 2013 à 22:45:27

sa arrivait a mon ami qui avait la version cr@ck

(il l'a acheté depuis)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:00:07

J'up le topic pour pas en faire un nouveau:

J'ai Portal 2 et un pc en dual boot W7 et W8,mais le jeu se lance que sur W7. :(

J'ai essayé le mode de compatibilité W7,les drivers sont à jour,mais non :-(

[Tiplouf94]
Niveau 18
12 mars 2014 à 11:45:55

J'ai portal 2 je l'avais finit il y a plusieurs mois mais j'ai envie de le refaire en coop, sauf que des fois mon jeu crash pendant une salle ou même quand je veux inviter un ami

GGAN
Niveau 1
28 décembre 2016 à 22:28:04

J'ai portal 2 depuis hier et avec un ami, on fait la coop mais on est bloqués car le niveau 9 de la partie 4 ne veut pas se valider. J'ai l' impression que ça n'est arrivé qu' à nous :/

6
Sujet : [OFFICIEL] Topic des bugs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page