bon moi aussi j'y vais pour la soirée j'essayerai d'être là a 00h00 /1H du mat
Idem.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://onch-onch.myminicity.fr
http://onch-onch.myminicity.fr/ind
Sympa le trac
Je re a 1h moi aussi alors
- Mes frères voici un guide que j'ai concocté :
" Comportement à adopter. "
Rejoignez un lieu sûr. la cabane du jardin N'EST PAS un lieu sûr, pas plus qu'une cabine téléphonique, une forêt ou un restaurant.
Choisissez un endroit fermé (toit et murs solides), possédant peu d'issues. (maximum 2)
Si il y en d'autres, barricadez les fortement. Préférez un endroit en hauteur, difficile d'accès à un zombie. S'y a un escalier, détruisez le et remplacez au besoin par une échelle de corde.
gardez vous une sortie de secours, tout en ayant bien à l'esprit qu'un zombie ne puisse y accéder de l'autre côté.
Un lieu interessant peut être une zone commerciale. Un grand magasin apporte du confort, des stocks de nourriture considérable, du l'outillage nécessaire, des vêtements. Si magasin de sport il y a, allez pillez l'armurerie...
Les sorties ne sortez qu'en cas d'absolue nécessité (ravitaillement nourriture/eau/munitions).
Ou alors pour rejoindre un lieu sûr ou d'autres survivants.
Préparez vous pour vos déplacements. Ne prenez que le strict nécessaire dans un petit sac à dos solide. En chaussure, prenez des chaussures de moyenne montagne plutôt légère. Elles maintiennent bien le pied et ne gênent pas pour la course. En vêtement, prenez des habits discrets et "collants" pour éviter de vous accrocher à des obstacles ou des mains de zombies.
A propos, rasez vous les cheveux, ça fait toujours ça de moins à s'occuper.
Le maitre mot quand on se promène dans un milieu infesté de zombie, c'est la discrétion. Ne jamais prendre de risques inutiles. Penser survie.
Ne vous déplacez que de jour. Avec un peu de chance, la vue des zombies se détériore à cause du virus, vous aurez donc au moins cet avantage là. De nuit, il va sans dire que vous êtes TRES vulnérables. Sauf si vous avez des lunettes de visions nocturnes, mais cela engage tout de même à une extrême prudence.
Si vous êtes repéré, ne soyez pas stupide: COURREZ! de préférence dans un endroit sûr. (c'est à dire en hauteur, barricadé, inaccessible pour un zombie)
Et bonne chance pour la suite...
Vous n'est probablement pas le seul à avoir survécu. Si vous n'êtes pas déjà en compagnie d'autres survivants, essayez d'en trouver, vos chances de survie ne peuvent qu'en être amélioré.
A partir du moment où vous êtes en groupe, une règle primordiale: RESTER EN GROUPE.
Toute personne qui s'isole à un moment où un autre est, en cas d'attaque de zombie, la plus vulnérable. Vous tenez à rester en vie? Surveillez et protèger vos équipiers. Si il sont intelligents, ils feront de même pour vous.
Cela dit, il faut rester objectif. Un équipier blessé ou malade est un handicap pour le groupe. Dans une situations stable de résistance passive enfermé dans un lieu sûr, pas de problème. Mais en cas d'urgence, pas d'hésitation, laissez le derrière. Son "sacrifice" peut permettre de faire diversion et de sauver le reste du groupe. Tandis que si le groupe avait tenté de le sauver quand même, les pertes auraient été de toute évidence plus importantes.
De même, si un de vos coéquipiers est contaminé par un zombie (morsure, plaie ouverte, ingestion de sang zombie), pas d'hésitation: abattez le avant qu'il ne devienne dangereux.
S'il est intelligent, il vous préviendra ou se suicidera de manière positive pour ceux qui restent.
Comme tous les combats, une bonne connaissance de l'ennemi procure un avantage sur lui.
les zombies n'ont pas de point faibles. Ils n'ont pas peur, ne sente pas la douleur. Leur tirer dessus n'aura aucun effet notable. Neutraliser un zombie peut se faire de 2 façons. L'immobiliser (le débarasser des ses membres...) ou lui exploser la tête. (Ou l'exploser tout court)
Le cerveau étant en effet le centre de commandement du zombie. Plus de cerveau, plus de problème.
Gardez vos distances autant que possible. Un zombie n'a d'armes que ses bras et ses dents. Evitez le corps à corps, ce qui vous expose à des coups directs de leur part.
Les armes à feu sont un excellent moyen de contrer des zombies. Une balle bien placé dans la tête, et on en parle plus. Mais toutes n'ont pas les mêmes avantages, et ne vous seront parfois d'aucune utilité dans certaines situations.
-Pistolets: rapide, leger, peu encombrant, facile à utiliser et à recharger. attention toutefois, n'est précis qu'à courte distance et ne possède aucun pouvoir d'arrêt.
-Pistolet mitrailleur (UZI, MP5, et autres): de même que le pistolet, pratique et maniable, les PM vous seront d'une bonne aide contre des petits groupes de zombies à courtes distances. inconvénient, les munitions partent vite, sont peu précises, vous risquez fort de tomber rapidement à court et d'avoir une arme devenue inutile entre les mains.
-Fusils. Puissants et plus précis, ils vous permettront de vous débarrasser de zombies à moyennes distances. Inconvénient, l'encombrement et le temps de rechargement.
-Fusils d'assaut (Famas, M16, AK47). Mieux que le fusil classique en tout point. Attention, son encombrement et son poids risquent de poser problème en cas de fuite ou de combat au corps à corps.
-Fusil à pompe. Un must, mais est-ce vraiment si efficace? Sa puissance phénoménale en fait certes une arme prévilégié pour exploser plusieurs têtes en un seul tir, ou pour stopper net un zombie en lui arrachant la moitié du corps, mais une fois ses quelques munitions épuisés, c'est une arme lente à recharger... méfiance donc.
Le principal inconvénient des armes à feu est la présence de munitions... ou plutot, dans votre cas, son manque (trop) rapide...
Pour pallier à ce problème, des armes blanches sont donc fortement conseillées.
A mon sens, la plus efficace serait un gros marteau, une masse d'arme, hache, ou n'importe quel objet contondant susceptible de défoncer un crane facilement.
Les armes tranchantes sont aussi envisageables, à conditions également que leurs poids donnent suffisament de force pour ouvrir une tête.
A éviter: les couteaux de cuisine, les fourchettes et petites cuillères. ou toute arme ne donnant pas une allonge suffisante pour frapper tout en restant relativement à distance.
De même, enflammer un zombie est une MAUVAISE idée. ça ne le tuera pas, ça risque même de l'enerver encore un peu plus, et rien de plus dangereux qu'un zombie enflammé qui vous fonce dessus.
Les explosifs sont à utiliser avec modération. parfait pour des pièges, ils seront à éviter en cas de confrontations directes. Il serait regretable que vous vous fassiez arracher la gueule par un bras de zombie...
La tronçonneuse, malgré son aspect folklorique, est déconseillée... rien de mieux qu'un tel outil pour mettre des bouts de cervelles partout et de recrépir ls murs avec du sang, certes. Mais est-ce une bonne idée que de vous repeindre avec du sang infecté?
Quoiqu'il en soit, faites les bons choix.
La survie de l'humanité, votre survie, dépend de vous, et ce dès maintenant.
Afin de perfectionner tout cela, je vous suggère fortement de vous documenter auprès de sources fiables:
-Wikipedia, qui survole vaguement le sujet et n'est à vrai dire pas très interessant,
-Le Centre Européen de Protection Contre les Attaques de Morts-Vivants (CEPCAM), site très sérieux, incontournable.
-Uncyclopedia, comment survivre à une invasion de zombie? Article de très bonne qualité (en anglais)
-Guide de survie en milieu zombie, un autre article très bon, en français cette fois.
Le livre "The Zombie Survival Guide" de Max Brooks, véritable mine d'informations.
En bonus, les 10 préceptes de ce livre:
1. Organisez-vous avant que les morts ne se lèvent !
2. Ils ignorent la peur : faites comme eux !
3. Utilisez votre tête : coupez la leur !
4. Avec une lame, pas besoin de recharger.
5. Pour une protection idéale : vêtements près du
corps, cheveux ras.
6. Montez l’escalier, puis détruisez-le.
7. Sortez de votre voiture, enfourchez un vélo.
8. Bougez-vous, baissez-vous, taisez-vous,
grouillez-vous !
9. Aucun lieu n’est sûr, mais certains lieux
sont plus sûrs que d’autres.
10. Une fois les zombies repartis, la menace demeure.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://onch-onch.myminicity.fr
http://onch-onch.myminicity.fr/ind
GG
Par contre l'AK47 et le Fusil de précision tu le trouves ou ?
Malheuresement c'est rare (en france ) donc a part trouver une
armurerie qui a des modeles de guerre je voit pas où
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://onch-onch.myminicity.fr
http://onch-onch.myminicity.fr/ind
Voici mon équipement définitif
http://s2.noelshack.com/uploads/images/9822419909775_zombie_survival_sheet.jpg
Pour le 4x4 c'est NO-FAKE, un voisin en a un comme ca, suffirait que le voisin soit infecté comme sa je pourrais le chourrer
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://onch-onch.myminicity.fr
http://onch-onch.myminicity.fr/ind
Pas mal mais y'a pas mal de trucs que t'as pas évoqué sur les armes mais ca peut être une bonne base
Passons aux armes :
Le plus efficace : Fusil à pompe, avec une bonne réserve de cartouches, un deagle chargé et un couteau de rambo en dernier recours.
En plus probable : combo machette/gun. La machette ça se prévoit avant, pas compliqué à trouver. Avec on peut aussi bien lui trancher la gorge (chaud), lui taper un bon coup dans la nuque pour lui péter les cervicales, lui couper un/des muscles/tendons. Bon par contre faut penser qu'ils seront pas tous nus les zomb', donc ça reste limité tout ça.
Le gun : soit on s'inscrit dans un club de tir et tout le tralala qui permet d'en avoir un, soit le vieux pistolet que papi/papa/tonton a caché dans son grenier, soit le fusil de chasse de papi/papa/tonton (plus encombrant, mais plus probable).
IMO si on a le choix, ça sert à rien d'avoir un truc de la mort qui tue, toute arme à feu tirant des balles pouvant traverser une boite crânienne suffit (bon pas un .22 LR quoi).
Penser aussi qu'il est toujours mieux de faire un gros trou qu'un petit, je m'explique : Avec un pistolet seuls les headshots comptent, pas aisé.
Avec un pompe ou un fusil de chasse, tu lui dégomme les bras, un genou ou tu lui troue le tronc et basta (effectivement, si tu lui déchiquette sa moelle épinière et/ou ses nerfs, ses jambes suivront plus).
Des solutions plus fun : la hache, le pied de biche, la masse d'armes (très efficace je pense, sous réserve d'avoir des bras), tronçonneuse, sabre et autres joyeusetés.
PS: la hache peut rester coincer dans les zombie donc a évité
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://onch-onch.myminicity.fr
http://onch-onch.myminicity.fr/ind
Le Desert Eagle n'est pas une "bonne arme" pour ça, elle a une très faible portée, un faible chargeur, un bruit très puissant et le tir risque d'entrainer le tireur à terre à cause du recul
Alors c'est parti pour une série d'arguments qui prouvent que c'est suicidaire de suivre tes conseils :
toutes les armes sans silencieux, on oublie (tirer en attirera plus que tu n'en dégommera) ou seulement en dernier recours (mais vraiment dernier )
la machette bonne arme a condition de l'aiguiser tous les soirs avant de dormir et d'avoir des bons gros bras bien costauds
les armes de papi/papa/tonton qu'on peut trouver dans le grenier on oublie, MEME EN DERNIER RECOURS
ces vieilles armes sont très souvent mal entretenues et comme dirait Three dog, "le seul débile des terres désolées qu'elles tueront, c'est vous "
en effet une arme mal entretenue s'enraye c'est bien connu
pour le fun : la tronconneuse peut paraitre aussi sexy qu'efficace : C'EST FAUX ! rien de plus bruyant qu'une tronconneuse lancée a fond et rien de plus inutile qu'une tronconneuse sans essence ( précieuse en plus )
de plus la masse d'arme et la hache possedent des manches en bois qui peuvent se briser au bout de quelques chocs bien violents donc on oublie aussi
Le pied de biche est l'arme de CaC idéale
Re a vous mes petit copain du Z-unit
Fier de combattre le Z
KOM KOUKOU
Je suis RaP_Power et je reviens vers vous en ces moments décisifs ! ...
Salut
vous etes syncros
re à tous
BGM-109Tomahawk tu te contredis, tu conseilles des armes à feu puis tu cite la règle du guide de survie disant qu'avec une lame, aucun besoin de recharger
et puis tu dis qu'il faut etre discret et tu conseilles un deagle aussi
Je reflechiser a un truc en voiture :
Notre force est brider pas notre cerveau pour qu'on ne se casse pas nos os. Mais ! Les zombie ? eux leurs cerveau une fois zombifier debriderai leurs puissance musculaire ou pas ?
Ca peut etre dangeureux