Se connecter

Smartphones & tablettes

Sujet : [Officiel] Choisir son smartphone.
31
Abaycestday
Niveau 6
13 décembre 2018 à 23:26:11

Bonjour

J'ai récemment perdu mon S7 du coup je voulais savoir quel smartphone était plus ou moins bon vers 200-250e (je ne demande pas grand chose, bon appareil photo 32go minimum et qui fait tourner quelques petits jeux), certains m'ont conseillé d'aller chez Honor ou Huawei mais m'y connaissant pas assez bien je viens vous demander votre avis.

Egalement si jamais il n'y a pas de smartphone dépassant de loin ou de peu le S7, me conseilleriez-vous de l'acheter à nouveau? :merci:

Carmageddon_
Niveau 10
16 décembre 2018 à 20:29:39

Merci OKLM pour ta réponse, je vais voir sur leur site pour les caractéristiques.

_Bidochon_
Niveau 13
20 décembre 2018 à 18:08:27

salut à tous, je pensais me prendre le xiaomi redmi note 5 ou 6 pour noel mais introuvable en magasin, que sur commande et en plus 200 € le 32go .. un moyen de l'avoir pour noel??

WinchGreenYonji
Niveau 8
28 janvier 2019 à 21:23:33

Hello. Récemment j’ai acheté un iPhone XR. Ce n’est qu’en rentrant que j’ai constaté qu’il était relativement large et que la qualité d’image a l’ecran n’etait pas top et certaines pages web ou écritures semblent parfois opaques ou pixelisées.

J'aime bien iPhone que j’utilise depuis l’iphone 6 ayant été sur Samsung auparavant. Ce que je préfère sur iOS c’est le design interne au niveau des icônes et de l’agencement des icônes. Le fait de ne pas pouvoir tout bidouiller me procure stabilité et confort car je sais que mon champs d’action est limité et que je ne vais pas tout casser. Aussi, le no virus est agréable.

Sur Android j’aime bien le système des widgets et certaines fonctionnalités d’icones qui sont plaisantes mais ça s’arrête là.

Récemment j’ai craqué sur le Huawei Mate 20 Pro. Je le trouve super design, léger mais procurant tout de même une sensation de poids en main, assez grand et il Vante l’aspect « gaming ». En olus de cela, il a une qualité d'écran et un ap’areil Photo magnifique.

Que faire ? L’acheter ou pas ? Vaut-il la peine ou pas ? Aussi, comme j’aicmon XR depuis noel seulement je n’ai pas vraiment envie de lancer de l’argent par les fenêtres et aimerais trouver une plateforme pour éventuellement l’echanger...

_bushido_
Niveau 9
16 février 2019 à 13:54:17

Hello,

Mon LG G3 acheté en 2015 commence vraiment à accuser le coup (ralentissements, autonomie, les 16go ne suffisent plus).

Quel est votre avis? Je n'ai pas d'a-priori sur les différentes marques, donc allez-y :)

Type : hors abonnement/in abonnement/nu/renouvellement. A voir, j'ai un abonnement la poste mobile à 18.99€ par mois sans engagement, mais j'ai vu un peu trop grand avec les 60 Go. 15 voire 10 me suffiraient je pense...

Budget : 500 euros, 600 si ça fait vraiment la différence. J'ai déjà 2 PC, là c'est surtout quand je suis en transport ou au boulot.

Utilisation : beaucoup de mails (pros), réseaux sociaux (persos et pros), banque, envoi/réception de fichiers, l'appareil photo doit être capable d'avoir un rendu correct si je prends une feuille A4 en photo pour l'envoyer par MMS ou mail. Eventuellement achats et virements sur internet. Applications GPS (citymapper, waze, google maps).
Potentiellement, écouter de la musique dessus dans le métro/RER, mais c'est facultatif. J'ai un case Bose QC25 compatible Iphone (mais pas Android).

Préférences : 2 points très importants: autonomie et fluidité/stabilité. C'est ce dernier point qui me pousse à hausser le budget par rapport à mon LG que j'avais payé un peu moins de 300 euros à l'époque.

Mobile actuel : LG G3 qui commence à vieillir. Lorsque j'active la 3G, je dois attendre au moins 1min30 avant que de récupérer la main...

Forfait Internet : oui

Voilà, n'hésitez pas à partager vos avis éclairés :)

WackenOpenAir09
Niveau 10
01 mars 2019 à 12:28:37

Hello! Ma demande va être spéciale car fait en cherche je cherche un feature phone...donc un portable à l'ancienne, très minimaliste. Le soucis c'est que mine de rien y'a pas de mal de modèles et que plus personne ne s'intéresse à ça et donc peu de retours existants...
En gros je veux juste un feature phone, pas trop petit parce que j'ai de belles paluches :hap:, et qui me permette d'appeler de presque partout dans le monde.

Sinistyh
Niveau 5
10 avril 2019 à 22:47:07

Hey, bien le bonjour ! Si cela peut aidée des gens difficulté j'ai trouvé ce site https://bonsmartphone.wordpress.com qui classe les meilleurs téléphone par tranche de prix ! c'est pratique rapide efficace ! Bon choixxxxx ! :)

jb_l
Niveau 7
24 avril 2019 à 12:25:02

Perso, j'ai quitté Apple depuis 2 mois après 10 ans de fidélité, par envie de changer et budget également.
J'ai opté pour le Xiaomi Mi 9, acheté à 499€ sur le site officiel, avec 6 Go de Ram et 128 Go de mémoire.
C'est franchement bon : aucun bug, très bon appareil photo et processeur Snapdragon 855 (le plus rapide processeur mobile à l'heure actuelle), recharge très rapide également.

psykoz_power
Niveau 36
01 mai 2019 à 13:36:55

Bonjour a tous
Mon Honor 8 ne tient malheuresement plus la charge :(, moins d'une journee sans l'utilisation, je suis donc face a un dilemme pour le remplacer

Une utilisation type de mon gsm est d'etre utilise comme gps et juxebox via Android auto, durant la journee, je vais un peu sur internet comme pour poster ce message et utilisation messagerie (Whatsapp, Email,...), je m'en sers egalement pour regarder des series a la salle quand je suis sur mon tapis et faire mes paiements via mon application bancaire... enfin bref pas une utilisation ultra pousse

Je souhaite donc mettre au max 500€ dans la bete
Ce que je cherche avec un gsm est sa duree de vie et son appareil photo, je ne joue jamais sur mon smartphone (j'ai une switch pour ca), il faudrait idealement qu'il soit dual sim etant donne que je suis frontalier, apres plusieurs recherche le Mi8 me semble etre une bonne alternative(Dans le passe, j'avais un mi5 que j'a revendu car pas toutes les bandes or j'habite dans le trou du cul du monde). Auriez vous autre chose a me conseiller pour avoir un smartphone repondant le plus possible a mes besoins donc Batterie et bon appareil photo?

Merci d'avance pour vos retours

31
Sujet : [Officiel] Choisir son smartphone.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page