Se connecter

The Legend of Zelda : A Link to the Past

Sujet : Debut de Let's Play
1
Moine-du-canape
Niveau 2
04 décembre 2012 à 18:12:04

Bonjour je débute un Let's play sur The Legend of Zelda : A Link to the Past je vous donne l'adresse de ma chaine ainsi que celle du premier épisode likez commentez et abonnez vous si sa vous plait (j'ai d'autres vidéos a mon actif mais pas énormément)
Ma chaine :

http://www.youtube.com/user/moineducanape

Le premier épisode :

http://www.youtube.com/watch?v=nb-ymPkvmSc&

Tron1982
Niveau 6
05 décembre 2012 à 10:49:38

Super.

L'intro est assez bien (encore que je crois qu'il y a quelques soucis du côté de l'équaliseur).

J'aimerais juste savoir quel objectif tu t'es fixé pour cette vidéo :

_ Finir avec le moins de coeurs possible ?
_ Ne pas utiliser la magie (sauf pour les endroits scellés par la magie comme le troisième donjon du monde des ténèbres) ?
_ Garder l'épée au niveau 2 (niveau minimum pour finir le jeu) ?
_ Ne pas utiliser les flèches d'argent sauf contre Ganon ?
_ Utiliser l'ocarina dans le dernier donjon (après avoir battu Aghanim une deuxième fois) sans avoir pris l'oiseau (assez difficile à réaliser, mais fun) ?

Evidemment, cette liste n'est pas exhautive...

Je dis juste cela car si tu pouvais te fixer un objectif original, je visionnerais plus que la fameuse intro (qui dure en tout et pour tout 5 secondes).

mish80
Niveau 10
05 décembre 2012 à 12:22:02

Vu qu'il n'a jamais joué à ALTTP avant cette vidéo, je doute qu'il se lance des défis comme celui de l'ocarina (que je ne comprends pas d'ailleurs ?????).

Je trouve dommage de faire des vidéos sur un jeu que tu ne connais pas.
On te voit galérer sur des choses évidentes, tu ne racontes aucune anecdote vu que tu ne connais pas le jeu, on t'entend siffloter quand tu ne sais pas quoi dire........ Je n'adhère pas trop à ce genre de vidéo où tu les youtubeurs n'arrivent clairement pas à garder en haleine les gens qui les écoutent.

Si tu veux faire un jeu, faut justifier la raison de le faire (qu'apporte de plus ta vidéo des autres qui l'ont aussi fait ?), faut leur donner envie de rester, et tout ça, ça manque ici je trouve.

Tron1982
Niveau 6
06 décembre 2012 à 13:59:17

@Mish80 : Ce défi ne sert à rien.

C'est juste fun de se retrouver dans la chambre d'Aghanim quand il en est parti et de ne pas savoir sortir. La vidéo pourrait se terminer sur 'bon, ben maintenant, il faut reseter la machine car on est coincé'.

mish80
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:12:56

Et comment tu fais pour finir le jeu sans ocarina ?
A part un glitch, je vois pas.

fabien_2009
Niveau 7
06 décembre 2012 à 14:49:36

_ Utiliser l'ocarina dans le dernier donjon (après avoir battu Aghanim une deuxième fois) sans avoir pris l'oiseau (assez difficile à réaliser, mais fun) ?

Je savais bien que quelque chose me choquait dans cette phrase. Il est impossible (hors bug ou glitch) d'accéder au dernier combta contre Agahnim sans l'ocarina pour la simple raison que pour accéder au niveau 5 et 6 du monde des ténèbres, il est obligatoire de posséder cet objet.

Tron1982
Niveau 6
07 décembre 2012 à 22:44:27

Sauf si on utilise le grappin dans le monde de la lumière, la où on trouve un quart de coeur dans le désert pour accrocher la pierre qui se trouve un peu plus bas...

Et ne me dites pas que c'est impossible, je l'ais fait. Il suffit juste de lancer le grappin au moment ou link est sur le point de tomber. Après, je ne sais pas si on peut appeler ca un 'glitch'.

Et je précise que l'ocarina n'est pas nécessaire pour accéder au niveau 5, il faut par contre le gant de force doré du quatrième niveau.

Et je suis désolé si j'ai été choquant...

mish80
Niveau 10
07 décembre 2012 à 23:53:09

Je pensais au 6ème pour ma part, pas au 5ème.
Mais s'agripper durant une chute, faut que je teste, pas sûr que ça marche sur toutes les versions.

Sinon je reviens quand même sur un fait.
L'auteur des vidéos ne connait absolument pas pas Zelda, donc lui proposer un défi pareil, je vois pas trop l'intérêt. A part lui spoiler des événements.....
Et ce n'est pas vraiment un défi. Un défi pour moi, ce serait de le finir avec 3 coeurs, ou ne jamais se servir des flacons pour se soigner.
ça c'est des défis.
Mais juste éviter d'utiliser l'ocarina pour 1 passage, heu.....

Sinon pour parler des vidéos.
Je vois que l'auteur ne vient pas sur son topic......
Je sais pas moi, mais quand je fais ma pub, je viens voir les réponses, je réagis avec les membres.
Là rien.....
Du coup où est l'intérêt de faire des vidéos et de les partager si tu t'en fous de ton topic ?
Pour faire comme les autres ?

Et franchement, la 2ème vidéo, on te voit perdu dans les égouts pendant 15 minutes juste pour une clé, alors que c'est la base de tous les Zelda de tuer les ennemis dans une pièce quand on est coincé......
Je te conseils de stopper l'hémorragie sur ALTTP et de faire un jeu que tu connais un peu mieux.
Car là c'est ennuyeux au possible à regarder.

fabien_2009
Niveau 7
08 décembre 2012 à 10:33:37

Personnellement je veux voir jusqu'où il va aller.
Sinon je ne vois pas comment accéder au donjon 6 sans l'ocarina. Si tron1982 pouvait nous faire une petite vidéo.

Tron1982
Niveau 6
10 décembre 2012 à 20:56:10

Figurez-vous que je n'ai aucun compte du type Youtube, et que vu l'investissement que cela demande, ce n'est pas demain la veille ou je vais m'y mettre.

J'avais par contre enregistré cet exploit sur VHS à l'époque où il n'était pas possible de faire autrement. Autant dire qu'elle est 'Kaput'.

@Mish : Je me demande s'il est possible de faire le jeu avec seulement 3 coeurs (sans 'glitch', c'est ca le sens de ma question).

mish80
Niveau 10
10 décembre 2012 à 21:02:32

:d) Je me demande s'il est possible de faire le jeu avec seulement 3 coeurs (sans 'glitch', c'est ca le sens de ma question).

Le problème, c'est qu'on est obligé de prendre les coeurs des temples.
Oui ce n'est pas un bon exemple pour ALTTP, mais sur d'autres Zelda, ce serait intéressant.

Et même, pour en revenir à l'auteur, ce lancer des défis sur un jeu qu'il ne connait pas, et qu'il galère dans les premiers égouts pourtant les plus simples du jeu, je le vois mal entamer un défi supplémentaire dessus.....

Tron1982
Niveau 6
10 décembre 2012 à 22:58:27

On est d'accord.

C'est dommage d'avoir tans de videotesteurs et finalement avoir autant de videos conventionnelles.

Sinon, c'est aussi un peu vrai qu'on est assez seuls sur cette discussion...

mish80
Niveau 10
11 décembre 2012 à 22:36:44

:d) Sinon, c'est aussi un peu vrai qu'on est assez seuls sur cette discussion...

Sur le forum je dirais x)
Mais bon, le jeu a quand même 20 ans ^^

1
Sujet : Debut de Let's Play
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page