Salut à tous ! Bon dés le départ je tiens à vous avertir, risque de spoil et de rage tout au long de ce sujet!
Alors ... Qu'est ce qui vaut l'honneur que je reviennes pour poster un sujet qui plus est pour un coup de gueule ?
Mais si vous le savez ... Non non pas l'attente interminable ( quoi que ) ... Vous donnez votre langue au chat (quel chat ? )
Les #@^$ de mise à jour !!
Que je m'explique ... Half life 2 est sortie en 2004 et comme certains jeux il est sortie avec son lot de bugs... Et "grâce" à steam (oh joie d'etre obligé d'avoir internet pour jouer à un jeu) on a eu le droit à des mises à jours qui permettaient de corriger le jeu .... Bon .. Bien bien ... Si si je suis sincère .. Nan je deconne, en fait moi de toute ma vie j'avais jamais vu un seul bug dans half life 2, ni d'ia ni graphique ni de rien du tout, et c'est ainsi que les mises à jours sont venues pour détruire le jeu pendant 8 ans ( attention vague de )
Exemple à cité :
Half life 2 : Chapitre "un jour mémorable" : Quand on se teleporte dans le bureau du Dr. Breen, ce dernier ne prend même plus la peine de se lever de sa chaise pour me dire qui je suis, ni pour parler au conseiller du cartel via sa console, alors je sais pas ? Il a de la colle sur les miches ? Il a plus de jambes ? Ou l'IA a foiré grâce aux MaJ? (Réponse C)
Half life 2 : Chapitre "Piege de sable" : Au moment où on va pour s'infiltrer à Nova Prospekt, sur la plage, un DropShip dépose plusieurs soldat .... Mais celui ci reste immobile, pire ne fait pas de bruits, piiire il part même pas !!!
Bon aller on arrête avec ce genre de bug d'IA, passons maintenant à autre chose concernant les màj
Comme vous le savez, l'épisode two est sortie en 2007 avec un moteur source plus ou moins amélioré et avec lui un nouveau skin pour les vortigaunts (peau lisse) et d'autres graphismes de fumées eau lumiere etc... (en gros la quasi totalité)
Ca c'était bien, mais franchement .... Qu'est ce que j'ai trouvé ça HONTEUX !!! Oui H-O-N-T-E-U-X de faire une mise à jour de Half life 2 et d'imposé le moteur de Episode Two !!! Nan mais oh le foutage de gueule .... Les vortigaunts ont perdu leurs aspects "écailleux", les munitions de boules d'énergies de l'AR2 ont changé, le chapitre "Energie Noire" à été changé en "Energie Vide" etc...
D'où ça vient cette idée de changer les graphismes d'un jeu 6 ans plus tard ?? Qui fait ça à part VALVe ? Wow !
Nan oué fallait vraiment que ça sorte un jour .. De plus j'ai voulu rejoué à Half life 2 cette semaine et la goutte d'eau à été de voir les graphismes de certaines cartes changées et disparaître (aucun problèmes venant de mon ordinateur hein)
C'est simple, au niveau du barrage avant le chapitre Black Mesa Est tout và bien patati patata, hélico boum boum, et au moment de changer de carte pour lancer le chapitre "Black Mesa Est " bah déjà ya plus de fond de couché de soleil, toutes les textures sont blanches .... Ce serait dur d'expliquer ça sans screenshots, d'autant plus que j'en ai pas prit tellement j'étais en colere... Ca a fait ça jusqu'à la fin de Ravenholm, j'avais beau quitter et relancé c'était toujours pareil, là j'ai carrément déinstaller avant de me faire Nova Prospekt..Mon niveau préféré, je veux garder cette image de perfection !
C'est compliqué à expliqué mais bon ... Imaginer les cartes de counter strike source très mal faite, bah vous avez ce bug graphique ...
Alors voila désolé pour ce monumentale pavé, mais ça m'a fait du bien, ça changera pas grand chose mais si ça peut vous aider aussi à gueuler, n'hésitez pas à poster!
Merci de m'avoir écouté! Ah, et VALVe ... Magnez vous avec ce fichue Episode Three / Half life 3 .. Whatever .. !!