Se connecter

LFP Manager 09

Sujet : [Story] Saint-Albans
1
J-Casper80
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:13:00

Bonjour à tous. Je suis le premier à faire une story sur ce forum et j'espère qu'elle vous plaira. J'écris avec le style "Roman Anglais" mais je ne négligerai pas de donner des screens de temps à autres pour visualiser mes informations.

Pour information, l'équipe de Saint-Albans évolue en Division 3 Anglaise (En fait la 4ème puisque les autres championnats sont sponsorisés et donc portent un nom différent).

Seule petite différence, je joue avec LFP Manager 07 et les diffcultés sont normales pour tout.

J-Casper80
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:29:21

Préface :

Article paru le 1er Juillet 2006 dans un journal local, déservant un région à 200kms au nord de Londres, page sport, et traduit en Français.

"C'est donc fait, les amateurs de Saint-Albans se sont trouvés un nouvel entraîneur. En effet, le poste laissé vacant à la fin de la saison dernière a été repris par un Frenchie, Adrien Lhermitte. La nouvelle a été annoncé par le président du club dès hier soir et celui-ci a tenu à nous prèciser les raisons qui l'ont conduit a nommé ce Français : "Ce nouveau coach a accepté de venir à partir du moment où nous lui avons promis un emploi parralèle au club. Nous savons tous que ce club amateur n'a pas ambitieux a crée des emplois et qu'il faut pour chacun de nous le releguer au second plan. Ceci dit, Adrien Lhermitte s'est montré très motivé de ce challenge et de cette aventure humaine."

Il est bon de rappeler que le président avait fait paraitre une annonce dans notre journal, où il se montrer ouvert à tout les postulants. Mais pourquoi accepter un Français quand des bénévoles locaux se sont présentés ? Là encore, le président nous éclaircit et argumente son choix : "Et bien, l'idée peut être interressante d'autant que le coach a passé des tests. Il s'avère qu'il a des compétences suffisantes et qu'il maitrise l'Anglais. J'avoue que son challenge m'a séduit, et c'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur. Maintenant, il sait que diriger ce club ne sera pas une partie de plaisir, et j'epère qu'il sera prêt à s'y investir et à réaliser de bons résultats."

Le président n'est pas le seul à rester septique, mais au moins le petit club de 4ème division Anglaise se fait remarquer comme il le peut. Nous verrons la tournure que prennent les évènements dès demain, avec l'arrivée du nouvel entraîneur.

Scott Newmards

PS : Si l'un d'entre vous veut être journaliste et me poser des questions, ce sera avec plaisir.
Le format des autres épisodes sera un journal de bord tenu par l'entraîneur.

nizarou
Niveau 10
23 octobre 2008 à 00:58:28

Pas grand monde :dort:

continue :sleep:

J-Casper80
Niveau 10
23 octobre 2008 à 08:18:28

La suite en début de soirée.

Mais pour les capture d'écran je fais la touche "imprec syst" mais après j'arrive pas à retrouver les photos...J'ai Windows Vista, quelqu'un pourrait m'aider ?

J-Casper80
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:56:13

Page 1 :

Cher journal, si j’écris mes souvenirs et te relate ma vie, il y a bien une raison. Certes, je le fais tardivement, mais ne dit-on pas « mieux vaut tard que jamais » ? Il est vrai que nous sommes aujourd’hui le 23 Octobre 2008, mais j’aimerais t’écrire mon épopée qui a débuté le 02 Juillet 2006. Vois-tu, j’ai trouvé un sens à ma vie en allant volontairement dans le monde du football, en relevant le challenge de partir à l’étranger. Ma vie manquait de piquant mais maintenant je suis bien installé.

Si tu te demandes pourquoi ai-je une soudaine envie de te parler de ma vie, et bien je joins à cette page un article paru le 2 Juillet 2006, écrit par un certain Scott Newmards et qu’un bon ami m’a envoyé. Cet article est le printemps de ma vie footballistique. Il relate avec beaucoup d’objectivité mon arrivée et je lui fais confiance pour t’informer de ce qui s’est passé. Sache juste que je n’ai pas eu de carrière en tant que joueur. L’envie m’a fait passer mes diplômes d’entraîneur et, les ayant réussi, je cherchais un emploi qui me conviendrait et qui m’offrait un métier parallèle. J’étais un jeune professeur d’Histoire Géographie, ce qui n’arrangeaient pas mes affaires. Et puis un jour je suis tombé sur une annonce mail du club de Saint Albans. Je me suis renseigné, ai contacté le président. Celui-ci m’a aidé à trouver un emploi parallèle dans la petite bourgade à 100km au nord de Londres. D’ailleurs voici une carte :
http://www.pixenli.com/im/image1224777197077463300.html
(On y voit déjà la ville d’Oxford à l’ouest. On recevra le club pour la 1ère journée de championnat.)

J’ai trouvé un poste de professeur d’histoire géographie dans l’école privée de Watford, à 50 kms. Le président disait y avoir de bons contacts avec le directeur. Après un entretien avec ce directeur, j’étais engagé car je maîtrisais l’Anglais et avais les compétences requises. Il s’avérais que mon emploi du temps serait étudié pour que j’ai le temps de revenir sur Saint Albans entraînait les gars le soir. Mais au moins je n’avais pas cours le week-end. Il était convenu que le président annoncerait mon arrivée dès le lendemain. Pour ma part je reprenais l’avion, revenais en France faire mes affaires et reviendrais le 2 Juillet.

Je continuerais plus tard cher journal. A bientôt.

(Un petit post marqué "je suis" ne coûte rien et encourage tous les auteurs à continuer :ok: )

J-Casper80
Niveau 10
23 octobre 2008 à 19:08:46

Page 2 :

Sincèrement j’étais heureux d’être entraîneur même d’une petite équipe. Je me souviens de ce 2 Juillet 2006 comme si c’était hier. J’arrivais à l’aéroport et étais reçu par le président. Puis après un bon déjeuner au restaurant nous allions signer les papiers officiels. D’ailleurs j’ai gardé le contrat dans mes archives :
http://www.pixenli.com/im/image1224781260025143800.html

J’avais également signé un contrat dans une équipe nationale. En l’occurrence celle du Kazakhstan. Voici les termes de mon contrat avec l’équipe :
http://www.pixenli.com/im/image1224781318051483900.html

Dans l’après midi je prenais place dans une petite résidence que je louais. J’avais trouvé cela avec l’aide du président. D’ailleurs je reçus un mail de sa part qui m’invitait à le rejoindre dans la soirée pour rencontrer les joueurs. Il avait joint à ce mail l’effectif :
http://www.pixenli.com/im/image1224781467096247400.html

L’après midi passa tranquillement et au soir venu je voyais les joueurs. Quelque bonjour puis je laisser le bénévole s’occupant des juniors faire l’entraînement pendant que j’observais les joueurs. Le président m’aida à les connaître un peu plus et me dit, au passage, qu’il fallait qu’on se voie le lendemain, pour parler de la distribution des rôles. J’acceptais et il me laissait son adresse personnelle. A 21h les joueurs avaient fini l’entraînement, je les saluais et leur donnait RDV le lendemain soir. Pour ma part je rentrais chez moi et allais me coucher.

J-Casper80
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:05:33

Page 3 :

Ce 3 Juillet je me levais paisiblement et préparer mon programme de la journée. A 12H je recevais un appel du président qui m’invitait à le rejoindre chez lui. Je me dépêchais et nous déjeunions ensemble. A 14h les bavardages cessèrent et l’on se penchait sur le problème du calendrier que le président m’exposa : « Voila il nous faudrait organiser des matchs amicaux jusqu’à la reprise. A vous de décider du nombre mais je peux vous transmettre le nom des club disponibles avec mes contacts. »

Je lui exposais mes idées et décidais d’en faire 5 : 3 à domicile et 2 l’extérieur. Cela dans le but de faire venir un peu de monde. Le président passa quelques coups de fils et me donna des infos dès qu’il eut fini : « Alors on peut démarrer ce samedi contre Barnet, une équipe de division inférieur dans la banlieue nord de Londres. Ensuite on se déplacerait à Gateshead, puis on recevrait deux clubs de division supérieure. Je ne sais pas encore qui mais je pense à Chesterfield et Bristol Rovers. Enfin l’équipe de Bath serait heureuse de nous recevoir 2 samedi avant celui de la reprise. »

Je me montrais satisfait de la rapidité d’organisation puis on sonnait à la porte. C’était un certain Chris Lewis dont le président me donna plusieurs renseignement en me le présentant : C’était un bénévole de 58 ans qui était dans le club depuis 4 ans. Il connaît tous les gamins du club et avait un poste d’entraîneur de l’équipe junior de Crystal Palace, avant de venir s’installer à Saint Albans pour sa retraite. Le président nous amena a parler efficacement et il en ressortit ce résumé : Chris s’occupera de toutes les équipes juniors, puisque nous en avons une dans chaque catégorie. Il va également gérer les finances et les contrats de l’équipe élite avec l’aide du président. Pour ma part je m’occuperais de la vitrine du club : L’équipe élite et les transferts. J’ai retrouvé, cher journal, un document détaillant cette distribution des rôles :
http://www.pixenli.com/im/image1224866988054688800.html

Puis le président ajouta que nous n’avions pas d’équipe réserve, avant de me demander ce que je comptais faire pour les transferts. Je lui répondis que je cherchais un arrière gauche remplaçant et un arrière droit plutôt bon par rapport au niveau de l’équipe. Ma 3ème priorité serai un bon attaquant, capable d’apporter de l’expérience en attaque. Je souhaitais éventuellement recruter un milieu central et j’estimais un prêt suffisant. Mes déclarations firent rire le président qui reconnaissait là mon ambition. Je lui dis que pour l’attaquant ce ne serait pas difficile d’en trouver un qui cherche à finir paisiblement sa carrière, avant de rajouter que je le préviendrais de chaque avancement. Enfin je lui demander s’il connaissait un adjoint prêt à s’engager à mes côtés, car je souhaitais faire 2 groupes d’entraînement. Je lui dis que la réputation n’était pas importante et qu’il suffirait d’un volontaire compétent.

Puis il nous laissa, je rentrais chez moi et à 19h30, alors que j’allais partir vers le terrain d’entraînement, je reçus un mail du président qui me donna le calendrier et me dit qu’il serait absent à l’entraînement de ce soir.
http://www.pixenli.com/im/image1224867618005826700.html

J’arrivais à 19h50 sur le parking et tandis que je me dirigeais vers les vestiaires saluer les joueurs, je fus saluer par une dizaine de personne venue assister à la séance. Je leur répondais et rejoignais les gars dans les vestiaires. Je leur fit un brève discours, leur parlant des projets de l’entraîneur adjoint ainsi que des transferts. Puis je les invitait à me rejoindre sur le terrain et allait préparer la séance. Les joueurs firent applaudit à leur sortit de vestiaire, par la dizaine de spectateur présents en ce soir d’été. La séance se passa bien et à 22H je laissais les joueurs allaient se doucher. Pour ma part j’avais remarqué quelques éléments intéressants. Après avoir déposé le matériel et alors que j’allais souhaiter une bonne soirée aux joueurs, un homme d’une soixantaine d’année m’interpella.

Il résultait de notre conversation qu’il était le représentant des supporters et qu’il souhaitais -comme c’était le cas depuis des années au club- établir une bonne relation entre les supporters et le club, basé sur l’entente et la jovialité et en me choisissant comme intermédiaire. J’acceptais avec joie et prenais note de ses coordonnées.

Après avoir saluer les gars je rentrais chez moi et allais me coucher.

Euskaltel_
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:11:02

J'adore :coeur:

Hbl-The-Best
Niveau 9
24 octobre 2008 à 19:41:03

Pareil :coeur:
_________________________
Approved by Hbl :noel:
Copyright (c) 1996-2008 Tous droits réservés.
Véritable icone du forum Pro Cycling Manager 2008 :cool:
Edge, The Rated R Superstar :cool:

J-Casper80
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:34:56

Page 4 :

Le lendemain j’étais convoqué à 10H par l’inspection académique du comté de Saint Alban pour avoir un entretien sur mes compétences réelles de professeur.

Enfin dans l’après midi je revenais et retourner sur internes faire mes premières recherches. Toutes mes recrues devraient être comprises entre un niveau 35 et 45, visant le 40 pour un attaquant. J’envoyais ma sélection au président puis je recevais sa confirmation qu’il allait passait des coups de fil. Il avait joint à sa réponse le calendrier de championnat :
http://www.pixenli.com/im/image1224872294018826300.html

Pour ma part je faisais des recherches sur la ville de Barnet pour voir le trajet parcouru par l’équipe jusqu’à notre terrain samedi. Je ne tardai pas à trouver des informations :
http://www.pixenli.com/im/image1224872569059900400.html

Puis je recevais un appel dans l’après midi d’un certain Adam Wright qui était nouveau dans le monde du football. Récemment diplômé, il me dit qu’il était très motivé pour le poste même s’il avait peu d’expérience. Je lui demandais comment avait-il eu mon numéro et il me dit que c’était le président de notre club qui lui avait dit de s’adresser à moi. Cette réponse me donna la marche à suivre : Je lui donnais RDV demain à 16h et il accepta, me disant qu’il habitait sur Watford.

Sur ce je dînais et partait encore à l’entraînement qui s’était bien passé. Là, je recroisais Vic le représentant des supporters, qui me donna les opinions des supporters en ce début de saison :
http://www.pixenli.com/im/image1224873187007031100.html

Je rentrais chez moi à 22H30 et allais directement me coucher.

Euskaltel_
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:56:00

:cool: Vivement la suite

Califop
Niveau 26
25 octobre 2008 à 11:12:03

Comment tu fais une story avec un jeu qui n'est pas sorti :(

Vardis
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:18:17

La suite, c'est sans doute une fiction

J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:18:55

Alors je joue avec LFP Manager07, comme dis dans l'intro (il me semble :question: ) et je publei sur ce forum car les prècèdents sont morts.

C'est le cas aussi sur d'autres forums, ce n'est pas rare et sa met une touche de nostalgie de revoir des screens.

Vardis
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:20:36

Ah désolé Casper j'avais oublier

J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:51:07

Page 5 :

Ce jeudi 5 juillet il n’y avait rien de spécial. Je vérifiais juste la montée en forme de mes gars et avais confirmation qu’ils avaient reçu le calendrier. Sinon dans l’après midi, le président me disait qu’il avait envoyé une offre pour Michael Graf (Allemand, 23 ans), un arrière gauche, réserviste d’une petite équipe allemande, et qu’il aurait une réponse du club dans les jours à venir. Il avait envoyé une 2ème offre au club de Lee Murray (Éire, 31ans), attaquant irlandais jouant dans une petite équipe Anglaise. Là aussi il y aurait une réponse dans les jours à venir.

La journée passa normalement, et à 16h je recevais Adam Wright dans un pub de la ville. La discussion tourna court et je lui disais de venir demain soir pour m’aider à l’entraînement, là il signerait les papiers officiels. J’en informais le président au soir avant l’entraînement, et on alla annonçait la bonne nouvelle au joueurs à 22H, alors qu’ils allaient se changer et rentrer chez eux.

Je connaissais presque la totalité des joueurs et savais maintenant sur qui compter comme élément dynamique.

Le Vendredi 6 Juillet, RAS jusqu’à 14h où le président m’envoya l’accord du club de Michael Graf par email et celui de Lee Murray. On envoyait à présent des offres de contrats aux joueurs en passant par leurs agents. Nous avions privilégiés la fiche de Lee Murray, qui nous semblait indispensable à l’équipe avec une moyenne générale de 41. Notre meilleur élément est Michael Breen (45 de moyenne), milieu de terrain central dont voici la fiche :
http://www.pixenli.com/im/image1224927592040755800.html

Au soir je faisais le dernier entraînement avant le match de demain qui aurait lieu à 20h et le premier entraînement avec Adam, que le président présenta à l’équipe. De ce fait on fit les 2 premières session ensemble, puis on divisa l’équipe en 2 groupes : les attaquants et milieu ave moi, les défenseurs et gardiens avec Adam. On travailla séparément et je jetais de temps à autre un regard vers Adam qui se débrouillait bien. Entre temps Chris, le conseiller du club, me dit qu’il y aurait une centaine de spectateurs présents demain à Clarence Park, qui compte tout de même 4500 places. Enfin à 22H je donnais RDV aux gars le lendemain à 18h30, les prévenait que l’on dînerait ensemble et leur souhaitais bonne soirée avant de les laisser aller au vestiaire.

Au soir j’allais me coucher et savais que je verrais demain vers 18h notre stade de Clarence Park pour la 1ère fois.

Califop
Niveau 26
25 octobre 2008 à 12:22:50

ok :merci:

je croyais que la démo était sortie :-(

J-Casper80
Niveau 10
25 octobre 2008 à 20:41:44

Page 6 :

Le matin du samedi 7 Juillet, j’étais calme, serein. Étrangement, ce match ne m’inquiétait pas et il ne se passa rien de spécial jusqu’à 17h45. A cette heure, je partis en voiture jusqu’au stade Clarence Park. Là, je voyais que le stade était déjà ouvert. J’entrais et croisais le gardien. Après m’être présenté, il m’autorisa à pénétrer dans l’enceinte et repartit vérifier l’état de l’unique tribune. Je marchais sur la pelouse et tomber amoureux de ce petit stade, placé presque au cœur de la ville :
http://www.pixenli.com/im/image1224958350064812600.html

A 18h20, j’entendais les voitures se garer sur le parking, et à 18h30 tous le monde était dans le vestiaire. Je faisais un rapide briefing, et une présentation du schéma tactique du jour auquel j’avais réfléchi toute la matinée. Les joueurs allaient repérer le terrain, puis on allait dîner ensemble à 18h45.

A 19h15, on repartait vers le vestiaire et pendant que les joueurs mettaient leurs tenues d’échauffement, je leur donnais les groupes de préparation. On sortit ensemble sur la pelouse, applaudit par une cinquantaine de spectateurs déjà présents. On répartissait les groupes et j’échauffais les titulaires, du moins j’étais le seul à le savoir. Au retour dans les vestiaires à 19h45, je donnais le 11 de départ. Les gars étaient concentrés tandis que je leur transmettait les dernières consignes. Puis, je leur taper dans les mains et partais m’installer sur le banc de touche, accompagner par les remplaçants. J’apercevais désormais une centaine de spectateurs et tandis que je posais un calepin sur ma place de banc, les joueurs sortaient avec leurs tenues à domicile :
http://www.pixenli.com/im/image1224958925052249100.html

Enfin, le coup d’envoi était donné et je me levais, les bras croisés, vêtu d’une veste noir et d’un jean. Il ne se passa rien en 1ère période, et à la mi-temps je rectifiais la tactique de l’équipe, faisant 2 changements au passage. Le but était de voir la capacité de l’équipe à s’adapter à une tactique, et à des changements. Ce fut le cas et Patt MacKenzie, notre attaquant, ouvrit la marque en remportant son duel, suite à une passe de Clif Murphy, l’avant centre. Malheureusement on se fit reprendre à la 76ème par une action un peu naïve, et un mauvais réglage de hors-jeu. Une fois le match fini, j’étais satisfait des joueurs, et savais ce que l’on devrait travailler à l’entraînement durant la semaine. Les applaudissements du public confirmèrent ma bonne impression.

Après un rapide débriefing avec les gars, puis le président, je rentrais chez moi. J’écrivais au propre mes impressions notées sur mon calepin, puis j’allais me coucher.

J-Casper80
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:55:45

Pas de réaction ? Bon la suite cet après midi sinon...

Euskaltel_
Niveau 10
26 octobre 2008 à 12:11:20

Je suis c'est toujours aussi bien :ok:

1
Sujet : [Story] Saint-Albans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page