Se connecter

La Légende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Sujet : [Rp] Terres de Miana
Master-Boshi
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:44:33

:cd: Rappel :cd:

Conformément a ce qui s'est passé sur ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-17922-49425-1-0-1-0-rp-l-invasion.htm

Je relance ici même un nouveau RP en étant cette fois-ci Maître du jeu, en espérant être a la hauteur et apporter aussi ma pierre a l'édifice.

-----

Bienvenu sur le vaste territoire de Miana. Miana est un vaste monde constitué essentiellement d'océans qui a toujours été séparés en quatre continents, certains plus vastes que d'autres.

Le premier d'entre eux, et celui sur lequel l'action va prendre place, Stönfjord, a toujours été un continent situé au nord du monde. Plus que tout, il s'agit de la terre natales des Dragons, et, en ces temps troublés, leur dernier refuge. Outre ces derniers, Stönfjord est habité par l'une des trois nations humaine qui prolifère sur Miana. Cette nation est celle des Jormüns, un peuple autrefois déchirés par les guerres claniques mais aujourd'hui unifié sous la bannière du Haut-Roi Jagnar. Les Jormüns ont toujours été une nation très proche de ses traditions de chasse et martiales. Ils vivent de manière archaïque, se nourrissant essentiellement de la chasse et de la pêche. Parce qu'ils sont bien moins nombreux et moins développés en termes d'avancées techniques sur leurs camarades des autres factions, Jormün est d'apparence une nation frêle qu'il serait facile d'écraser. Pourtant, aussi petite soit-elle, elle survit encore aujourd'hui. Certains prétendent que cela est dû a la grande qualité de leurs combattants, chasseurs et pêcheurs, endurcis par la vie difficile du nord. D'autres pensent que leur survie est dû a la grande activité des dragons dans leurs régions qui, non contents d'habiter le continent, coopéraient en plus avec les Jormüns. Plusieurs fois dans leur histoire, ces nordiques furent confrontés a ces créatures du ciel. Nombreux dragons et hommes périrent durant ces luttes, pourtant, ce fut toujours les humains qui s'en relevèrent. Ils se reproduisaient bien plus vite que les dragons et ceux qui mourraient un jour étaient remplacés le lendemain. Les dragons, de part leur nature solitaires, ne parvenaient également pas non plus a coopérer ensemble et a se rassembler pour enrayer l'expansion des villes humaines. Si que leur nombre fut tout de même considérablement réduit. Aujourd'hui, les vieilles querelles ont disparues et les Jormüns semblent avoir acceptés que leurs provinces soient également logement des dragons, eux même plus enclins a partager leur vie avec d'autres créatures. Dire que leurs relations sont amicales tiendrait pourtant du sarcasme. Disons que chacun garde tout de même l’œil ouvert, en cas d'un éventuel signe d'hostilité, ce qui n'empêche pas certains extrémistes xénophobes de tenter de réchauffer les braises des anciennes guerres.

En Stönfjord se côtoyait donc Humains et Dragons, dans ce qui semblait être une entente cordiale et a durée indéterminée.

Le deuxième continent était un lieu désertique et aride. Là-bas vivaient les Enqs. Les Enqs formaient la deuxième nation humaine, ils étaient un peuple du désert guidé par trois souverains. C'était une nation incroyablement puissante et vaste, fait bien connus de ses souverains devenus avides, confiants et prétentieux. Leurs sujets étaient de très grands érudits, et il n'était un secret pour personne qu'une bonne partie de leur puissance venait de la grande maîtrise de la magie que les Enqs avaient développés. On prétendait même que les ouragans en mer ou encore les éruptions volcaniques étaient dues aux essais des mages du désert, ce qui n'était bien sûr que pure invention des conteurs. Néanmoins, il était vrai que le pouvoir Enq n'était pas négligeable.

Malgré tout, aussi grande fut la nation Enq, elle n'était que la deuxième puissance face a son principal rival : La nation Cimabue.

Les Cimabues n'étaient que force et intellectuel. Les Jormüns dépendaient de la nature, les Enqs s'adaptaient a la nature, les Cimabues dominaient la nature. Grands inventeurs et grands innovateurs, les Cimabues étaient tout simplement les plus glorieux inventeurs de leur époque et nul ne pouvait prétendre avoir un tel âge d'or. Très en avance sur leur temps, les Cimabues, outre le fait d'être des explorateurs émérites et des inventeurs de renoms, étaient également de très grands commerçants qui savaient prendre les ressources là où elles se trouvaient. Cette force était a double tranchant, les Cimabues étaient peut-être riches, mais pour atteindre ce stade, ils avaient du sacrifier tout ce que leur territoire avait d'autres. La déforestation avait tout simplement réduit a zéro l'écosystème de leur nation où tout n'était que pierre et métal et les Cimabues avaient exterminés toutes les créatures nuisibles a leur projets. Les dragons y compris.

Pourtant, il s'agit sans doute de la nation la plus neutre de toutes. Si les Jormüns défendent farouchement leur territoire alors que les Enqs aspirent a s'étendre d'avantage, les Cimabues cherchent quand a eux a renforcer les bases de leur propre nation et a étendre leurs voies commerciales et leurs relations. Ils sont très puissants mais n'envisagent guère de se lancer dans un jeu de conquête.

–--

On pensait jusqu'ici que rien n'allait se passer. Pourtant, depuis quelques temps, sur Stönfjord, on s'inquiète de ne plus voir les habituelles navires marchands Cimabues. Quand aux Enqs, ils semblent être de plus en plus agités. Pour l'instant, la situation semble stable. Mais un mauvais présage envahit peu a peu l'esprit des citoyens.

Vous vivez sur Stönfjord vous aussi. Qu'importe votre race, votre sexe, votre age. Pensez vous aussi qu'une réelle menace plane sur ces terres du nord ? On raconte que les Enqs semblent de plus en plus intéressés a l'idée de s'aventurer sur de nouvelles terres. Eux et leur magie qui semble infinie...

---
:cd: Inscription :cd:

Allez, on passe a la suite : Je vous épargne le gros pavé qui vous oblige a faire une histoire.

-Nom :
-Prénom :
-Age :
-Race :
-Sexe :

Appartenances diverses :

Aspect physique :

Profil psychologique :

Brève histoire ou éléments importants a savoir ( facultatif ) :

Megachrome4
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:58:49

-Nom : Icefall
-Prénom : Odin
-Age : 15 ans en age humain
-Race : Dragon de glace
-Sexe : Male

Appartenances diverses : Au début, il n'en a aucune, il préfère ne se meler à aucun conflit.

Aspect physique : http://pixelcharlie.deviantart.com/art/Frost-Dragon-184292971

Profil psychologique : Odin est tendre et affectueux, mais également méfiant. Il est légèrement protecteur mais il est surtout solitaire. Loin d’être belliqueux, les guerres ne sont pas trop pour lui.

Brève histoire ou éléments importants a savoir ( facultatif ) : Il appartient au clan Icefall, disparu depuis désormais 3 longues années. Odin préféra vivre seul, dans les montagnes gelées, mais quelque chose qu'il ignore encore le forcera à quitter ces milieux hostiles qu'il affectionne temps...

Megachrome4
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:32:34

Aaprès, si on ne peut pas être un dragon, je change sans discuter. Mais étant donné que dans le RP précédent, on pouvait être un dragon, ben...

Master-Boshi
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:39:00

Bien sur que si, tu peux.

Megachrome4
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:40:27

WIIIIIIIIII :fete:

_PseudAnonyme_
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:54:10

Nom: Syrus

Prénom: Adrameth

Âge: 23 ans

Race: Humain

Sexe: Mâle

Appartenances diverses: Jormüns

Aspect physique: Homme à la musculature moyenne, de taille normale (1m70) et plutôt mince. Duvet de barbe au niveau du menton, cheveux longs jusqu'aux omoplates de couleurs bruns clairs. Yeux verts. Cicatrice de griffures sur son bras gauche.

Profil psychologique: Personne froide d'apparence et souvent concentrée. Fait preuve de sang-froid dans beaucoup de situations et courageux. Est amicale quand il connaît les gens.

Histoire: Adrameth est un jeune homme passé maître martial il a peu. Il a choisi de s'orienter dans la défense contre les dragons. Il est donc l'un des seuls soldats de sa tribu à faire parti d'un ordre sachant combattre un dragon. Il a choisi cette voix après que la moitié de son village se soit fait réduire en cendre par des dragons et que son frère et son père y trouvent la mort.

Megachrome4
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:57:31

Pseudo, je sens qu'on va se fight :hap:

Megachrome4
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:06:31

Ah, je préfère mettre les proportions d'Odin:

-Longueur: 7 mètres
-Hauteur: 3 mètres
-Envergure: 4 mètres
-Poids: 3 tonnes

Megachrome4
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:12:10

Dsl du triple post, mais je change l'envergure pour 7 mètres

_PseudAnonyme_
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:23:19

Bien, maintenant il faut attendre les autres. J'ai oublié de le dire, mais le background est plutôt intéressant ! :)

Megachrome4
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:25:01

J'ai crée mon dragon afin de coller au background: Pour un background nordique, je trouve qu'un dragon de glace est relativement approprié :)

Master-Boshi
Niveau 10
28 juillet 2014 à 23:52:14

Je fous le mien quand même :

-Nom : -
-Prénom : Mar dit "l'archiviste"
-Age : Probablement un siècle
-Race : Dragon
-Sexe : Masculin

Appartenances diverses : Ordre des mages de Jormüns

Aspect physique : http://th04.deviantart.net/fs70/PRE/f/2012/156/4/f/4f7138098732897d8ab8b93cb096c304-d52fypk.jpg

Profil psychologique : Appliqué et pragmatique. Mar connait son devoir et se révèle être très peu flexible. Il est cependant très cultivé et connait beaucoup de choses sur la magie.

Brève histoire ou éléments importants a savoir ( facultatif ) : Le Dragon Mar était en son temps l'un des plus sociables de son époque. Il eut en réalité fuit la contrée de Enq où les dragons étaient exterminés et malmenés par la magie des hommes du désert. Il trouva refuge en Jormüns. C'est aujourd'hui le gardien du "reliquaire". Une caverne cachée dans laquelle les Jormüns dissimulèrent tout ce qui pouvait avoir un rapport avec la magie.

Megachrome4
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:02:18

Ce charisme de la part de Mar :cool:

grifdragon
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:05:21

-Nom : Menapkin
-Prénom : Diane
-Age : 18
-Race : humaine
-Sexe : femme

Appartenances diverses : jormüns

Aspect physique : Petite (1m60)et un peu ronde, yeux bleu clair, cheveux brun descendant à l'épaule

Profil psychologique : optimiste,calme,posée, exentrique et perspicace

Brève histoire ou éléments importants a savoir ( facultatif ) : par son attitude optimiste à la limite du naïf, elle est toujours considéré comme une gamine, mais elle est sans doute la mieu placée de son village pour repérer des choses que les autres ne voient pas, certain pensent qu'elle est doté d'un sixième sens tandis que d'autre la pense folle

Megachrome4
Niveau 10
29 juillet 2014 à 21:13:29

Cool ce perso !!!

J'espère qu'elle va pas trop chercher à se fight avec Odin, lui qui aime pas trop se battre :hap:

Et quand je disais que Pseudo et moi, on va se Fight, c'est peut être parce que Adrameth attaquera Odin à vue :noel:

Master-Boshi
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:06:16

Je vais faire un post d'intro. :hap:

Megachrome4
Niveau 10
30 juillet 2014 à 09:36:14

Voyons enfin ce qui nous poussera a quitter notre logis ^^

Master-Boshi
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:31:36

Alors juste pour donner le ton, avant de lancer pour de bon le RP ( Il faut que je trouve comment bien lancer l'intrigue )

Voici un peu un aperçu des trois nations :

Cimabue : http://images.dakkadakka.com/gallery/2009/1/2/14433-Artwork,%20Clockwork,%20Rise%20Of%20Legends,%20Steampunk,%20Video%20Game,%20Vinci.jpg

Enqs : http://img7.gram.pl/thumb/120060617125440.jpg

Jormüns : http://70sbig.com/wp-content/uploads/2014/05/viking.jpg

Attendez vous a des combats massifs de créatures massives. Chaque race a ses propres titans.

Ainsi, les Cimabue utilient leur mécanique, les Enqs sont capables d'invoquer de puissantes créatures types Phénix, Golem, Djin

Les Jormüns ont les dragons et sont capable d'invoquer les esprits des meutes.

Megachrome4
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:37:50

Oh mon dieu... CIMABUE IS CYBERTRON :ouch:

Heum Heum... Excusez moi :hap:

Les Jormüns sont des invocateurs d'esprits de metes, donc d'animaux ? WAOOUH :fete:

Sinon, pour qu'Odin aie l'air moins immature, je change son age pour 90 ans en age humain (mais bon, il reste toujours aussi jeune :hap: )

Megachrome4
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:49:32

Ce sera finalement 90 ans tout court :noel:

Sujet : [Rp] Terres de Miana
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page