Rappel
Conformément a ce qui s'est passé sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17922-49425-1-0-1-0-rp-l-invasion.htm
Je relance ici même un nouveau RP en étant cette fois-ci Maître du jeu, en espérant être a la hauteur et apporter aussi ma pierre a l'édifice.
-----
Bienvenu sur le vaste territoire de Miana. Miana est un vaste monde constitué essentiellement d'océans qui a toujours été séparés en quatre continents, certains plus vastes que d'autres.
Le premier d'entre eux, et celui sur lequel l'action va prendre place, Stönfjord, a toujours été un continent situé au nord du monde. Plus que tout, il s'agit de la terre natales des Dragons, et, en ces temps troublés, leur dernier refuge. Outre ces derniers, Stönfjord est habité par l'une des trois nations humaine qui prolifère sur Miana. Cette nation est celle des Jormüns, un peuple autrefois déchirés par les guerres claniques mais aujourd'hui unifié sous la bannière du Haut-Roi Jagnar. Les Jormüns ont toujours été une nation très proche de ses traditions de chasse et martiales. Ils vivent de manière archaïque, se nourrissant essentiellement de la chasse et de la pêche. Parce qu'ils sont bien moins nombreux et moins développés en termes d'avancées techniques sur leurs camarades des autres factions, Jormün est d'apparence une nation frêle qu'il serait facile d'écraser. Pourtant, aussi petite soit-elle, elle survit encore aujourd'hui. Certains prétendent que cela est dû a la grande qualité de leurs combattants, chasseurs et pêcheurs, endurcis par la vie difficile du nord. D'autres pensent que leur survie est dû a la grande activité des dragons dans leurs régions qui, non contents d'habiter le continent, coopéraient en plus avec les Jormüns. Plusieurs fois dans leur histoire, ces nordiques furent confrontés a ces créatures du ciel. Nombreux dragons et hommes périrent durant ces luttes, pourtant, ce fut toujours les humains qui s'en relevèrent. Ils se reproduisaient bien plus vite que les dragons et ceux qui mourraient un jour étaient remplacés le lendemain. Les dragons, de part leur nature solitaires, ne parvenaient également pas non plus a coopérer ensemble et a se rassembler pour enrayer l'expansion des villes humaines. Si que leur nombre fut tout de même considérablement réduit. Aujourd'hui, les vieilles querelles ont disparues et les Jormüns semblent avoir acceptés que leurs provinces soient également logement des dragons, eux même plus enclins a partager leur vie avec d'autres créatures. Dire que leurs relations sont amicales tiendrait pourtant du sarcasme. Disons que chacun garde tout de même l’œil ouvert, en cas d'un éventuel signe d'hostilité, ce qui n'empêche pas certains extrémistes xénophobes de tenter de réchauffer les braises des anciennes guerres.
En Stönfjord se côtoyait donc Humains et Dragons, dans ce qui semblait être une entente cordiale et a durée indéterminée.
Le deuxième continent était un lieu désertique et aride. Là-bas vivaient les Enqs. Les Enqs formaient la deuxième nation humaine, ils étaient un peuple du désert guidé par trois souverains. C'était une nation incroyablement puissante et vaste, fait bien connus de ses souverains devenus avides, confiants et prétentieux. Leurs sujets étaient de très grands érudits, et il n'était un secret pour personne qu'une bonne partie de leur puissance venait de la grande maîtrise de la magie que les Enqs avaient développés. On prétendait même que les ouragans en mer ou encore les éruptions volcaniques étaient dues aux essais des mages du désert, ce qui n'était bien sûr que pure invention des conteurs. Néanmoins, il était vrai que le pouvoir Enq n'était pas négligeable.
Malgré tout, aussi grande fut la nation Enq, elle n'était que la deuxième puissance face a son principal rival : La nation Cimabue.
Les Cimabues n'étaient que force et intellectuel. Les Jormüns dépendaient de la nature, les Enqs s'adaptaient a la nature, les Cimabues dominaient la nature. Grands inventeurs et grands innovateurs, les Cimabues étaient tout simplement les plus glorieux inventeurs de leur époque et nul ne pouvait prétendre avoir un tel âge d'or. Très en avance sur leur temps, les Cimabues, outre le fait d'être des explorateurs émérites et des inventeurs de renoms, étaient également de très grands commerçants qui savaient prendre les ressources là où elles se trouvaient. Cette force était a double tranchant, les Cimabues étaient peut-être riches, mais pour atteindre ce stade, ils avaient du sacrifier tout ce que leur territoire avait d'autres. La déforestation avait tout simplement réduit a zéro l'écosystème de leur nation où tout n'était que pierre et métal et les Cimabues avaient exterminés toutes les créatures nuisibles a leur projets. Les dragons y compris.
Pourtant, il s'agit sans doute de la nation la plus neutre de toutes. Si les Jormüns défendent farouchement leur territoire alors que les Enqs aspirent a s'étendre d'avantage, les Cimabues cherchent quand a eux a renforcer les bases de leur propre nation et a étendre leurs voies commerciales et leurs relations. Ils sont très puissants mais n'envisagent guère de se lancer dans un jeu de conquête.
–--
On pensait jusqu'ici que rien n'allait se passer. Pourtant, depuis quelques temps, sur Stönfjord, on s'inquiète de ne plus voir les habituelles navires marchands Cimabues. Quand aux Enqs, ils semblent être de plus en plus agités. Pour l'instant, la situation semble stable. Mais un mauvais présage envahit peu a peu l'esprit des citoyens.
Vous vivez sur Stönfjord vous aussi. Qu'importe votre race, votre sexe, votre age. Pensez vous aussi qu'une réelle menace plane sur ces terres du nord ? On raconte que les Enqs semblent de plus en plus intéressés a l'idée de s'aventurer sur de nouvelles terres. Eux et leur magie qui semble infinie...
---
Inscription
Allez, on passe a la suite : Je vous épargne le gros pavé qui vous oblige a faire une histoire.
-Nom :
-Prénom :
-Age :
-Race :
-Sexe :
Appartenances diverses :
Aspect physique :
Profil psychologique :
Brève histoire ou éléments importants a savoir ( facultatif ) :