Se connecter

Disgaea 3 : Absence of Justice

Sujet : -----Topic D'aide Officiel-----
godgeta
Niveau 7
16 mai 2011 à 14:37:20

Coucou, je suis au chapitre final apparament et mes perso sont entre le lvl 50 et 70 max tous a part le prinny et rasberyl.

Je me demander sur quel map je devrai aller pour vite xp ? ma meilleur attaque depasse les 3000-4000 degats mais jaimerai monter tout le monde de niveux ... au debut je faisais les lvl dans la map ou mao apprend la magie "demon je sais plus quoi) mais bon c un peut long :s

que me conselleriez vous??

Merci

guiguismall
Niveau 6
16 mai 2011 à 16:30:03

Tu es au chapitre final, mais as-tu battu le boss final ou pas?

Si non, je te conseilles de pas améliorer tes persos et d'essayer comme ça, plusieurs fois en changeant de stratégies si t'y arrives pas. C'est bien plus intéressant de gagner avec la stratégie qu'en ayant des persos surpuissants qui tuent tout en 1 coup ^^

Sinon, va voir du coté de la map 7-3...

irthe
Niveau 4
17 mai 2011 à 00:39:14

Bonsoir,
J'aurait besoin d'un renseignement... Quand on fait une New Game + est-ce que on doit tout redébloquer ( Reverse Pirate, LoC, extra map, etc... ) ??
Parce que j'aimerais avoir le Majin et les Diez alors je me demandais si je serait mieu de NG+ tout de suite avant de tout débloquer ou plus tard.
Merci d'avance !

guiguismall
Niveau 6
17 mai 2011 à 09:23:41

Tu gardes toutes les lois votées pour débloquer des persos, agrandir ta classe, débloquer des clubs (donc tu garde la reverse piraterie et la dimension X) etc, mais tu perds les extra maps. Si tu fais 2 NG+, tu perds aussi ta progression dans la dimension X (elle est toujours accessible, mais à 0%). Tu dois donc te retaper 25 maps affreuses pour re-débloquer le LoC.

Si tu as bazardé tes billets illégaux, tu devras également les rechercher. Un conseil cependant pour faire tes NG+ : si tu es capable de battre le boss du premier chapitre (la main) une deuxième fois (elle est niveau 1200 hors histoire), l'histoire se finit directement et ça te fait recommencer comme une NG+. Pour avoir les diez, je pense que c'est le plus rapide vu qu'il faut fait 7-8 NG+.

Par contre pour le majin il faut avoir battu Baal une fois avant de faire une NG+ il me semble.

Oz-Zero
Niveau 6
17 mai 2011 à 18:47:35

Merci! J'ai une nouvelle question, j'ai battu Bo-Tie, mais il n'a pas rejoins mon équipe --'. Est-ce normal? ( Mao level 56X)

irthe
Niveau 4
17 mai 2011 à 23:38:27

Merci guiguismall :)
Je n'ai pas encore le LoC de débloquer j'ai des Illegal ticket mais pas encore utiliser alors je vais NG tout de suite pour pas devoir refaire les X-Dimention plus tard.

guiguismall
Niveau 6
18 mai 2011 à 07:38:28

@Oz-Zero : Oui c'est normal. Les diez gentleman te rejoignent quand tu recommence le jeu avec Mao à un certain niveau. Ceux que tu bats dans la salle de cours ne servent à rien, à part que le dernier (Extrem X je crois) te donne le baton papatte quand tu la bat, baton qui te donne 20% de chance de voler un objet de la cible quand tu la tue en le portant (avec un sort ou une attaque spéciale peu importe, ce baton est compté comme une hache)

Oz-Zero
Niveau 6
19 mai 2011 à 19:12:52

Merci =)

(Ce jeu est bien plus complexe que DHD xD)

---roro---
Niveau 4
19 mai 2011 à 20:05:41

Salut est-ce que quelqu'un pourrait poster l'adresse d'un (ou plusieurs) site dédier a disgaea ( tous les disgaea)
Merci beaucoup^^

---roro---
Niveau 4
20 mai 2011 à 20:30:00

:svp: c'est urgent >< (sans vouloir vous pressez><)

Weiner
Niveau 10
22 mai 2011 à 20:22:51

Je n'ai pas trouvé de réponse précise même si certains sujets traitent ma demande.

Comment activer la quete des dix gentleman ?
J'ai bien activé dans l'assemblé celle pour les 4 maps de la chambre des épreuves mais il y a rien d'autres et pourtant j'ai un personnage dans les 50 000 de mana, donc ça aurait du s'afficher...

J'ai lu qu'il fallait parler a des gens dans le QG mais je l'ai déjà fait et j'ai aussi déjà terminé le jeu, je suis dans une "session 2". Il y aurait une réponse plus précise du coup ?

Master-Of-Pron
Niveau 4
22 mai 2011 à 20:33:59

Bonjour,
Nouveau dans Disgaea 3, je viens de finir le 1, et je voudrais savoir s'il y a une classe de magicien standard ?
J'ai le red, le blue et le green mais je voudrais savoir s'il y a une classe qui regroupe les 3 et si oui comment on l'obtient ?
Merci merci

krakoy
Niveau 6
22 mai 2011 à 23:54:30

... y'a plus de questions que de réponses sur ce forum... faut s'armer de patience dites donc...
sinon, perso, je ne peux répondre qu'à la dernière posée (par Master-Of-Pron) :
pour les magiciens, à partir du niveau 50 dans une des 3 premières version, tu auras accès au star skull, qui n'utilise que les magies étoiles (non élémentaire).
et c'est une fois le star skull au niveau 150 que tu aura le prisme qui utilise les 3 éléments...

ensuite, tu monte le prisme niv 450, et tu débloque le galaxy, qui utilise les 3 éléments plus l'étoile...

à savoir que les magies oméga ne peuvent être apprises que par les 3 de base. (enfin je crois bien)

et sinon, tu as le chevalier magique qui apprends les magies élémentaires aussi, mais c'est autre chose.

j'en profite pour donner le lien vers un wiki dédié à disgaea 3 :
http://disgaea.wikia.com/wiki/Disgaea_3:_Absence_of_Justice
c'est en anglais, mais pour ce qui est du détail sur les classes, c'est pas trop compliqué à comprendre, vu que c'est que des chiffres....

vous aurez tous les détails sur les moyens d'obtention, les niveau d'évolution, les maléfices etc.
y'a juste la liste des sorts qu'ils peuvent apprendre qui ne sont pas indiqués.

(du coup, j'ai un peu répondu à -roro-, mais bon, les seuls sites que je connais sont très facilement trouvable grâce à gogol...)

Master-Of-Pron
Niveau 4
23 mai 2011 à 12:18:09

Merci beaucoup !
C'est bien dommage je trouve qu'il faille autant de temps pour chopper un magicien potable, ca les rends week, d'autant plus que les persos ne peuvent plus apprendre les sorts des persos qu'ils ont créées.

guiguismall
Niveau 6
23 mai 2011 à 16:30:31

De toute façon les magiciens ne sont pas indispensables (malheureusement). Au bout de 1-2 heures de jeux mon mage rouge ne me servait plus à rien, et je me suis vaguement servi de Berryl pour tuer les dragons de glace du Prinny masqué. Les combattants de mêlée étant bien plus polyvalents (solides, bons dégats, bon mouvement), c'est eux qui montent le plus vite et qui pompent toute l'expérience.

Weiner
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:49:06

Je vais répondre a ma propre question ayant trouvé la réponse seul, si cela peut aider quelqu'un.

Pour débloquer les map extra il faut avoir terminé le jeu une première fois (voir autant que vous voulez, mais au moins une) et avec la fin normale (très important!), celle qui nous permet d'être dans l'épilogue avec le voyageur du temps (les autres fins font recommencer le jeu direct, donc c'est mort dans ce cas !)

Parler ensuite au PNJ Saya et on débloque la map extra de Big Star :coeur: Pour les autres, je suppose qu'il faut parler aux autres membres ou encore a Saya a voir, mais ça doit être le même procédé. Bien sûr pour pouvoir y accéder après l'avoir débloquer, il faut faire passer la loi à l'assemblée.

Bref voila voila.

krakoy
Niveau 6
24 mai 2011 à 03:53:33

hum, je suis pas tout à fait d'accord avec toi guiguismall.
les magiciens ne sont pas indispensables, oui, certes, mais c'est le cas de toutes les autres classes aussi.

le truc, c'est que les magos sont plus longs à monter (comme dans quasi tous les jeux si on y réfléchis bien...), mais deviennent très puissant par la suite.

une fois les magies boostées au max, on peut faire de très gros dégâts sur des zones étendues, et à des distances très importantes.
pour shooter beaucoup d'ennemis de loin, c'est idéal. surtout avec un chevalier magique à côté qui fait chuter les défenses élémentaires...

donc ok, les magiciens sont longs à monter et faibles au début, mais je pense que ça vaut le coup, vu ce qu'on peut en faire par la suite.

killerhunter3
Niveau 4
25 mai 2011 à 11:47:30

bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai entendu dire que les génocider sont une classe plutot bien pourquoi meci d'avance :-)

krakoy
Niveau 6
26 mai 2011 à 17:18:42

les genocider ? tu parle bien des berserk là ?
alors à très haut niveau, je sais pas si ils restent intéressant, mais sinon, il a d'assez bon stats de base (surtout en HP, ATK et aussi en DEF), donc il est rapidement très balèze, mais son principal intérêt c'est son maléfice de base :
il gagne + 50% en ATK quand ses HP sont en dessous de 25%.

en gros, tu te garde un poids quelconque dans ton inventaire (c'est un objet qui réduit les HP et les PC max contre une forte augmentation d'une autre stat), et quand ton berserk a trop de vie, tu lui équipe puis le déséquipe avant d'aller à la baston. ses HP serons en dessous des 25% et tu fera des dégât monstrueux...
et plus tard, tu aura droit à un joli +100% de dommages en critique quand il est équipé d'une hache...
en gros, c'est le perso le plus bourrin (enfin, à mon humble avis...)

mais bon, dans ce jeu, toutes les classes valent la peine d'être jouées. c'est surtout une question de préférence en fait.
perso, j'utilise pas les héros, pour tout un tas de raisons. et dans mon "équipe", j'ai 6 humains et 4 monstres.
à savoir que les monstres peuvent aussi être très puissant, mais c'est surtout leur capacité de "rebond" qui est intéressant pour se déplacer rapidement dans une map.

enfin bon, je m'éclate bien avec mon berserk, donc je te conseille cette classe ^^

krakoy
Niveau 6
27 mai 2011 à 23:18:42

ha oui au fait, j'ai la réponse à ma question qui date de la semaine dernière...
je me demandais si il était possible d'apprendre des attaques spéciale de monstres aux humain.
évidemment, ce n'est pas possible. mais ce n'est pas non plus possible d'apprendre l'attaque spéciale d'un monstre ) un autre. vu qu'il les apprennent en augmentant de niveau et non pas en les achetant avec du mana, ces attaques sont indissociables de la race du monstre
donc pour faire du 3x3 sur un ennemi avec un monstre, on a pas d'autre choix que d'utiliser la magie (sauf avec un orc, bien sur...)

bon, je sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais je trouve qu'un forum est mieux si on peut trouver les réponses aux question posées........

Sujet : -----Topic D'aide Officiel-----
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page