Depuis que le jeu est sorti on dirait c'est devenu la foire encore pire qu'avant!
Veuillez SVP utiliser le topic d'Aide Officiel créé par Luffy si vous avez besoin d'aide sur le jeu et PAS BESOIN d'ouvrir un topic pour chaque cotation d'un magasine/site de jeux vidéos différent!
Bien à vous.
Alukard.
tous a fait d'accord avec toi utiliser mon topic de base.
Le topic d'aide est inutile. Trop de page, on ne trouve jamais l'info qu'on cherche.
Mieux vaut créer un topic avec un titre explicite, ainsi on traite une question une bonne fois pour toute.
Je suis un peu pour et contre...
Un topic d'aide géneralisé est utile pour les petites questions...
Mais après pour les questions plus spécifiques, vaut mieux créer un topic, car la fonctions recherches de JV.com étant pourris, sa fait que l'on peut poster 20000x la même question dans le topic d'aide... Et quand on en arrive a plusieurs dizaines de pages, on ne peut pas dire "cherche dans les pages précedantes" ...
Alors tant que l'on pourras pas chercher dans les topics d'aide, faire plusieurs topics resteras plus simple.
+1 Elende
je suis pour les topics aussi, outre le fait que ca mette un peu de vie dans le forum, c'est quand même beaucoup plus simple que de se farcir les dizaines de pages du topic d'aide
Elende & thedarkhero Qui a parler de se farcir les pages du topic d'aide ? >< Il faut poser la question (que ce soit un texte de 2 ou 52 lignes, y'a pas de petites questions pour les topics d'aide et grands pour les topics) et attendre qu'on réponde, donc c'est comme pour un topic, mais en plus "économique."
Je suis avec Alukard =/
ouais sauf que sur le topic d'aide, les même questions finissent par être reposé plusieurs fois, sans compté le temps qu'on doit attendre pour avoir une réponse
tandis que si y'a un topic de crée avec un titre clair, eh bah il suffit de recherché et on a la réponse direct
... A la base un forum c'est fait pour demander de l'aide... Alors c'est pas forcément utile de concentrer absolument tout dans un seul et même topic ...
Car sinon y aura pas beaucoup de topic sur le forum...
thedarkhero Pas du tout, y'a pas de réponse plus rapide qu'une autre. Le temps que tu dois attendre pour avoir une réponse dans le topic d'aide n'est pas plus long que pour un topic, je verrais pas pourquoi.
Cenobyte Pas exactement, à la base un forum est fait pour discuter du jeu, pas nécessairement demander de l'aide, alors pourquoi y consacrer plus d'un topic ? Ca fait brouillon dans la première page du forum sinon.
Ouai... Mais rèste que c'est pas pratique les gros topics... Qu'une question peut se perdre si il est très utilisés, et que les mêmes questions vont être posés régulièrement...
Encore si on avais un modo qui pouvait faire une FAQ Foire au questions, qui pourrait édité son premier posts pour rajouter une "question - réponse" posté par un membre, sa irais...
Car je trouve ça boffe les gros topics a plus de 20 pages j'ai rarement envie d'y allez...
Après pour évité que sa fasse brouillons, ont peut suivre un système de balise comme dans les autres forums, par exemple, une balise pour différencié version FR et US (pour les noms des niveaux, items, ... Sa peut être pratique) et une balise [HELP] pour dire que l'on a besoin d'aide... Enfin un truc comme ça, un topic pourrait s'appelé par exemple: "[FR/HELP]Quel est la best weapon" ...
(c'est juste un exemple, on peut sûrement faire mieux comme balises...)
Je comprends pas votre problème avec les questions posées régulièrement... C'est justement pour ça que le topic d'aide est là, non ? Tant pis si il y a deux questions similaires d'affilées, des gens trouveront le temps de répondre
Il est plus rapide de faire une recherche que d'attendre une réponse. Un topic général ne le permet pas. Sans compter que si on se retrouve avec un grand nombre de question, tout le monde n'aura pas de réponse, on en oubliera une ou deux en route.
A l'origine les recherches c'est à faire sur le net, notamment quand ça concerne l'aide ( Google ).
Evidemment qu'on en oubliera une ou deux, s'il y en a beaucoup, mais ça arrive pas à chaque seconde, et reposer sa question n'est pas encore sanctionné.
il y a des forums ( je pense surtout a certains FF ) ou le topic d'aide fait plus de 300 pages!! et ca ne pose problème a personne donc que ceux qui disent qu'ils est difficile de chercher veulent simplement dire "je ne veux pas chercher"
après tout chacun fait comme il l'entends, mes "demandes" ici ne sont faites que pour essayer de garder un minimum de clarté après personne ne me doit rien!
salut!
sorry double post...
j'ai dit 300pages mais...j'aurais pu dire 1500pages, aller voir FF XII ;-)
Ce que certaines personne veulent dire c'est que, pour certains utilisateur lambda de ce forum (comme moi) qui veulent juste voir s'il y a la réponse a l'une de mes questions sur le forum, va faire une recherche vite fait. Si chaque personne fait une question par topic, je risque de trouver ma réponse vite fait, sinon je vais devoir aller poster moi-même une question (ce qui m'embête bien plus).
Mais bon après tout l'un comme l'autre a ses avantages...
Jusqu'à preuve du contraire on est sur le forum de disgaea 3. En gros à lire certains, on fait un topic d'aide et rien d'autre. Maintenant ça sert à quoi d'avoir un forum si on ne peut pas poser une question sur un autre sujet? A parler du temps qu'il fait dehors? A parler du personnage féminin qui vous fait levez l'asticot?
Je suis pour le principe de topic officiel à partir du moment qu'il se concentre sur un point précis du jeu et non le jeu lui même. Va trouver une information quand tu dois te taper 500 pages surtout quand tu peux avoir des questions liés au scénario qui peuvent spoiler, des questions des pros (comment battre bidul au level 9999) et enfin les questions de noob "on allume comment la console?".
Enfin bref c'est juste débile de vouloir tout concentré sur un seul et même topic alors que jv.com offre un forum pour le jeu. J'aimerai bien utiliser la fonction rechercher pour par exemple trouver la meilleur arme du jeu et non me faire chier dans un topic de 500 pages en espérant par miracle de tomber sur ce que je cherche sur la page suivante sans me faire spoiler.
Faire plusieurs topics qui font offices de guide je suis okey (un topic pour les équipements,...) mais l'actuel topic est juste ignoble et littéralement chiant.
+1 xbox le topic d'aide est bp trop long...
Vous agacez avec vos "on a peu de chance de trouver ce qu'on veut dans tout ce fouilli et ces spoils".
Je vais le répéter une nouvelle fois On a JAMAIS parler de se farcier les pages du topic d'aide, on parle de poster sa ou ses questions et d'attendre une réponse ! C'est exactement comme pour un topic, mais en plus propre ><