Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
snakeVSsam
Niveau 10
11 septembre 2009 à 22:40:53

salut les tartines de kiri sucré et son coulis de bile de chat

c'est decidé, je vais revendre ma slim 120 Go pour la nouvelle slim 250 Go :noel:

la revente massive de 60 Go (du moins selon micromania), c'est comme le dit Loose, a cause de la peur de la panne...
il me semble que ce modele connait de + en + de souci...alors que j'etais persuadé que c'etait du costaud et qu'elle me lacherait pas cette enflure.
il y a meme un topic d'un mec d'un forum qui a refourgué une console en panne (le lecteur HS, et le mec de micromania l'a juste demarré, et pas verifier avec un jeu) c'est peut etre un fayke, mai sc'est le genre de pwnage qui fait plaisir, car c'est pas souvent dans ce sens.
repartir avec une slim, en ayant juste laché 100e et une 60 Go HS... :cool:

si j'avais connu cette offre, j'aurais tenté des tuto (tintin :noel: ) pour la faire revivre un peu...
mais ayant contacté micromania la semaine avant pour le SAV, c'etait un peu gros :rire:

sur leboncoin, il parait qu'il y a aussi foule de 40/60/80 en revente depuis le 01/09 :honte:

a part si on a reperé des signes de faiblesses, ou si la garantie est morte...je vois pas trop l'interet.

sinon, mon Pc est expedié... :hap:
ca m'etonnerait que ca arrives demain :doute: , donc lundi.

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:17:40

Et bien moi je préfère faire réparer ma 60go qu'acheter une Slim

J'ai encore presque 1 an de garantie encore, et peut être 2 si la garantie légale fonctionne en cas d'extension de garantie :doute:

J'ai pas acheté un modèle 60go pour l'abandonner pour un truc "inférieur" en cas de panne
D'ailleurs j'ai gardé ma PS2 30004 pendant un peu plus de 4 ans malgré des pannes répétées et j'ai jamais acheté la PSTwo (j'ai repris une grosse, 50004)

Alors ma 60go je la garde :nah:

coco34
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:29:30

Ha tiens j'ai un pote qui a le lecteur mort ca peut peut etre l'interesser ce genre de news :fou:

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 00:40:06

Un lecteur ça coute pas cher à acheter, autant réparer soit même

crashleboss
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:03:01

Un lecteur blu ray coute pas cher?

:rire:

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:05:30

Je parle du lecteur de la console, pas d'un lecteur de salon donc c'est pas un gros lecteur comme on en vend en magasin

Enfin c'est le bloc optique surtout dont on parle là

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:07:58

Regarde je dis pas de bêtise : http://www.chipspain.com/full-optical-bluray-kem410aca-new-p-2183.html?gclid=CMXc9OzV6pwCFYIA4wodRG64iA

On peut réparer soit même un lecteur (pas besoin de tout racheter en fait)

Je me suis peut être mal exprimé :fou:

crashleboss
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:08:30

Oui moi aussi, go te renseigner quand meme avant d'annoncer que c'est pas cher...

Pour infos, look le lien suivant:

http://www.priceminister.com/offer/buy/84523857/lecteur-blu-ray-d-origine-complet-pour-playstation-3-accessoire-ps3.html

90€ pour un lecteur d'occas, meme pas sur qu'il claque pas apres 3H de jeu, donc je te laisse imaginer le prix d'un neuf de chez monsieur SONY et tu comprendra que certains ne voudrons pas acheter un lecteur et le monter eux meme :ok;:

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:12:34

Il est entier là le lecteur non ? Pas obligé de tout racheter

crashleboss
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:13:21

Trouve moi un site qui te vends que la lentille et apres va la démonter sans flinguer ton lecteur :noel:

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:14:51

Ah oui j'ai mal lu, il est bien entier

Bah le lien que je t'ai passé c'est juste le bloc optique pas le lecteur tout entier, ça coute forcément moins cher le bloc
Mais j'ai jamais cherché à en acheter j'ai vu des prix vite fait et je constate que ça coute à peine le prix d'un jeu en général

crashleboss
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:17:22

En plus le tiens c'est pour la 40gb uniquement, donc pas pour la 60, il est plus cher celui de la 60 :oui:

Donc la c'est plus 56€ mais plutot 90€ pour de l'occas, j'ai trouvé un site qui te propose de te le changer sur une 40Gb pour 150€, donc encore une fois pour une 60 j'imagine meme pas ^^

Bon sur ce bonne nuit a tous et a demain!

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 01:21:42

En effet, c'est juste un exemple pour dire qu'il y a des pièces détachées à bon prix comparé au prix d'une réparation par Sony

Mais bon j'ai 1-2 ans avant de me poser la question (j'espère que la garantie légale compte) et ensuite il faut qu'elle tombe en panne allez courage petite 60go :coeur:

Il y a de meilleurs propositions que ce qu'on vient de poster je pense, il faut bien chercher

Bonne nuit à toi

Neo-Kronos
Niveau 10
12 septembre 2009 à 03:21:06

tain j'suis à la masse, j'ai cru que c'était ZiZi qui postait mais c'tait Crash :fou:

:coeur:

Mistho :

En effet tu ne m'as pas compris :o))

-Tu prends FF 8 à l'identique
-Tu mets les graphismes à la sauce God of War III
-Tu gardes donc les déplacements, les skills, les armes, les dialogues ...de ff 8
-La seule différence c'est la manière de se battre
=> les combats prennent la forme de fight à la GoW :bave:
=temps réel
=sang
=violence
=boyaux

Et les autres persos se géreraient un peu à la ff XII tout en pouvant être interchangé à tout moment :o))
Mais tu pourrais te soigner, subir des altérations d'état (...)

C'est plus clair là ?

Et bien sûr, comme l'a fait remarqué Thana, certains finish se feraient via des QTE de toute beauté (et de toute violence :bave: )

Voila comment je mix FF 8 et GoW :o))

Mais je me demande si un jour on aura un Beat them'Role Playing Game de ce genre :ange:
Pas forcément ff 8 (même si c'est fun) mais tout simplement un jeu comme décrit plus haut ^^

Du RPG où violence rime avec stratégie :bave:

Neo-Kronos
Niveau 10
12 septembre 2009 à 04:14:58

'Nuit :sleeop:

:coeur:

Thanhatos
Niveau 35
12 septembre 2009 à 04:30:54

Franchement, c'est un genre à faire.
Mais faut que ça soit aussi bien fait, et surtout que ça reste un RPG... dans l'histoire et la longueur du jeu. :oui:

Bonne nuit à toi.

Mistho
Niveau 10
12 septembre 2009 à 06:29:32

Ah mais c'est pire que ce que je croyai il serait tout moisi ce FF
Et le sang et des boyaux n'ont rien à faire dans un FF :non:
Ce serait un pur massacre de mélanger ça à FF8

Vaut mieux exploiter la licence GOW (par exemple) en intégrant un aspect RPG avec un environnement ouvert qui serait intéressant mais bon Kratos à part buter tout ce qui bouge il est pas très sociable... donc les conversations seraient limitées :o))

Enfin bref un FF RPG transformé en partie en BTA non merci :mort:

crashleboss
Niveau 10
12 septembre 2009 à 08:38:17

Je plussoie Mistho sur ce coup la...

Ouverture :hap:

coco34
Niveau 10
12 septembre 2009 à 10:07:11

Néo en gros tu veux du Rogue Galaxy avec du sang et des boyeaux ? :gni:

snakeVSsam
Niveau 10