Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
09 décembre 2010 à 18:06:59

Ben, ça pique fortement. D'autant plus que le style graphique d'Okami est particulier. J'adore personnellement. Mais je t'assure que sur télé HD, c'est très particulier.

Les pixels sont encore plus marqués que sur un jeu aux graphismes "traditionnels" comme GT4 ou Black par exemple.

J'aurai du garder ma télé cathodique. J'en ai une en bas dans le salon, mais elle est toujours utilisée. :nah:

Je tenterai de diminuer la taille de l'image, ça aidera déjà à mon avis.

Et oui jeune poussin, je connais les qualités d'Okami. :bave:

Loose-teacher
Niveau 15
09 décembre 2010 à 18:11:07

Maisça te gène physiquement ou bien c'est juste esthétiquement que ça te choque?
:)

En parlant d'kami, j'ai vu un reportage sur okami den.
Ca a l'air prometteur. ^^

CTROY
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:14:00

C'est bien de brancher la PS2 en YUV (couleurs légèrement moins baveuses et plus profondes) sur une télé HD.
Mais vraiment la meilleur solution c'est :
- si tu joues très proche de ta télé (1m-1m50) tu met en format 4/3 (tu devrais avoir l'option sur la télé).
- si tu joues plus éloigné (à partir de 2m-2m50 je dirais, voir plus) là en laissant en plein écran ça atténue la pixelisation, c'est nettement plus beau, sans rien toucher de plus.

Il n'y a guère plus de solutions pour atténuer les marques du temps. ^^

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
09 décembre 2010 à 18:17:33

Ca me gêne effectivement physiquement. Tu sais très bien que je suis quelqu'un qui n'est pas porté sur les graphismes. Même si j'aime quand c'est joli.

Le soucis c'est que j'ai déjà pas une très bonne vue, alors quand l'image demande un effort au niveau des yeux, ça me donne rapidement mal aux yeux et surtout à la tête. Quand je regarde la télé sans mes lunettes par exemple, je force pour voir clair (myope), et le lendemain j'ai mal au crâne.

Pareil dans ce cas là. Autant sur GT4 par exemple ça passe, étant donné que même si c'est pixelisé, ça reste assez agréable dans l'ensemble. Mais je pense que le style graphique de base d'Okami fait que si en plus c'est pixelisé, ça donne clairement une bouillie assez difficile à digérer pour moi. :mort:

Je vais tenter de jouer avec les réglages et la taille de l'image pour voir ce que ça donne. :)

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
09 décembre 2010 à 18:19:31

Ok 'Troy. Je vais tester ça à l'occaze. :)

Loose-teacher
Niveau 15
09 décembre 2010 à 18:21:27

Ok.
Dans ce cas là n'insiste pas. ^^

Joue sur le contraste aussi.

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
09 décembre 2010 à 18:24:24

Oui, je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose d'assez supportable pour mes yeux avec les réglages et la taille de l'image.

Hier j'ai testé en mode "normal", donc avec une image sur tout l'écran, donc forcément...

Okami :coeur:

Loose-teacher
Niveau 15
09 décembre 2010 à 18:29:29

Je sais pas où en est l'émulateur ps2 mais peut-être qu'il permet un affichage correct.

CTROY
Niveau 10
09 décembre 2010 à 18:57:25

L'émulation PS2 marche plutôt bien mais faut déja une bonne grosse configuration, et y a quelques jeux qui ne fonctionnent pas.
Après c'est vrai que ça donne un rendu inégalable, les graphismes sont affinés et jolis.

Mais sur mon portable je peux pas le faire tourner de manière fluide, pas assez de FPS (à ne pas confondre avec les first personal shooter :noel: ) donc je me contente de ma télé et de ma bonne vieille console, même si pour le moment elle a plutôt tendance à prendre la poussière. ^^

snakeVSsam
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:23:52

ptit_zizi_fou
Posté le 9 décembre 2010 à 17:57:11
A moins que quelqu'un connaisse une solution? Ou une petite manip tout bête pour que ça pique moins?
---

sois prendre un peu de recul sur la situation :noel: http://demotivateur.fr/get_item_1427_Va_jouer_dehors_.html

soit comme c'est dit plus haut, reduire la fenetre d'affichage au 1/3 ou au 1/4 de la taille de ta dalle, pour faire un affichage qui se rapproche le plus de la resolution de la source (480p ou 576i normalement) sur ta télé HD.
(mais bon, c'est pas hyper bon pour la télé si tu fais ça pendant des dizaines d'heures).

coco34
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:53:31

Les demotivational en Français, ça perd tout son charme :fou:

Et non Thanha on ne peut pas passer outre, les pixels se barrent dans tout les ens on dirtit que la télé a 50ms en temps de réponse etc ... :fou:
C'est comme dire qu'un bon plat même si on a vomi dessus reste un bon plat ! c'est faux !

Quoi que :doute:

:dehors:

Neo-Kronos
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:55:47

OmG MFBDS :content:

J'ai gagné le Gran Turismo ALL Stars :bave:
10pts d'avance au tableau des scores final :coeur:

J'ai opté pour un Orc Way lors de la 1ere course et j'ai propulsé le (futur) "2e" du tournoi à la 3e place ce qui m'a octroyé 40pts d'avance sur lui àà la fin de la 1ere course !

Le vice pour gagner c'est de trifouiller la boite de vitesse avec notamment une vitesse max de 290km/h sur les 2 1eres courses, 300 pour Cape Ring et 310 pour route 2*** :)
Concernant le Nurb j'ai mis 330km/h max mais je doute que ça ait changé quelque chose (j'ai fini 3e) dans la mesure où les autres nous élargissent le trou de balle sur la ligne droite version Gouffre de Helm ... :mort:

Quand on remporte le ALL STARS on gagne :
Amuse Carbon R34
et
165j crédit.

Voila :)

snakeVSsam
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:29:51

l'IA a enfin decidé de te laisser gagner ayant juger que la durée de vie du jeu avait déjà été assez rallongée artificiellement sur ce tournoi? :hap:

je go regarder le match sur la 2, il va y avoir des tacles a la gorge :bave:

Neo-Kronos
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:38:57

Je pense pas Snake, l'IA s'est battue jusqu'au bout :bave:

Allez, trophée "Série Expert terminée" obtenue :o))
:d) Obtenu une Nissan Xanavi Nismo Z de 06 ^^

J'ai donc les 4 séries (noob, amateur, pro, expert) complétées à 100% ^^
...même si bizarrement il me manque le Nurb et Route 2700 en Or dans la série Experte :doute:
Mais comme j'ai l'Or au championnat je pense que c'est ça qui compte...

Bref, il me reste des choses à faire sachant que :

:globe: Permis
-6 épreuves du B en Or
-C'est tout ^^
[j'ai validé aucun permis]

:globe: Special Event
-Kart Noob et medium : Or
-Nascar Noob (or) , Medium (2or et 2 "rien" )
-Rallye : noob en or et medium en bronze
-Grand Tour : Alfa Romeo en Argent

...bref, il me reste du pain sur planche :p)
Go en série Extreme maintenant :content:

crashleboss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:39:11

Tu l'a fait avec quelle caisse Néo?

Neo-Kronos
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:41:56

La GTR 500 Stealth que m'a gentillement offert Sony pour avoir acheté son Real Patching Simulator :p)

Franchement ? Avec cette caisse c'est super tendue mais c'est la 1ere course/championnat où je ressens un peu d'adrénaline :coeur:

Si tu l'as cette caisse, fais le :coeur:

crashleboss
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:47:09

Non je ne l'ai pas eue, et je n'ai aucune caisse capable de rivaliser avec les caisses de courses, voila bien un endroit ou je vais devoir farmer comme un cochon pour avoir une caisse potable :fou:

Je pense me prendre une JGTC pour tester et la doper a mort pour tenter de rivaliser avec ces grosses race car qui font mal :mort:

Mais j'esperes aussi pouvoir tenter le coup avec la veyron qui envoie pas mal du paté (en croute) :oui:

Neo-Kronos
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:50:59

La GTR 500 c'est 750 canassons et 300km/h de vitesse max (selon mes réglages) donc je pense qu'avec une caisse de Nascar tu devrais t'en sortir :o))

Ptit_Zizi_Fou
Niveau 29
09 décembre 2010 à 20:55:55

Ouais mais même gonflée à bloc, elle est pas du niveau des grosses cylindrées de courses type Peugeot 905 par exemple, ou encore la Toyota Minolta.

C'est pour ça que sur les lignes droites tu te fais bouffer comme une crevette sans mayonnaise.

Neo-Kronos
Niveau 10
09 décembre 2010 à 21:28:30

Oui mais elle fait forcément plus que mes pauvres 300km/h ... non ?

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page