Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Cash converters sont plutôt bons
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:04:14

repreneur* ...

En tout cas, celui d'Orange (84), mercredi après midi j'y suis allé pour vendre une trentaine de jeux ps2
Rien de fou dans les jeux vendus, GT4, MotoGP, stolen, quelques titres très connu

Je m'attendais à un prix aux alentours de 15€,mais non, 25€, negocié 28€, qui m'a permis de racheter quelques petits jeux...Donc plutôt satisfaits d'eux

swing58
Niveau 7
02 mars 2014 à 21:20:14

T'as de la chance qu'ils soient bon repreneur dans ton cash.
Par chez moi, ils reprennent 20 centimes les jeux et les vendent hyper cher(à cash converters).

nexzoid
Niveau 8
02 mars 2014 à 21:23:02

20 cents c'est chaud ! :ouch2:
Moi je n'ai toujours pas revendu de jeux là-bas, bonne idée d'ailleurs parce qu'en ce moment niveau fric pour les JV c'est un peu juste, j'ai 2 semaines pour ça :-) :play:

pepepou01
Niveau 19
02 mars 2014 à 21:27:54

celui de vendenheim pareil ils reprennent les jeux pas cher,pour les revendre certains a 40e etc
et quand tu vois l'état des cd tu pleures,comme le street of rage 2 qui est rester bien 2 mois sans etre vendu a 39e la jaquette a moitié déchiré,et la boite cassé je me dis y a aucun sérieux chez eux certains sont a évité c'est clair

Stardust[]
Niveau 4
02 mars 2014 à 21:29:36

Personnellement je déteste ce genre d'endroit, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a aucun catalogue de prix et qu'il rachète ça en fonction de la gueule du gars en face d'eux. Pour preuve d'un magasin à l'autre tu peux économiser quelques euros. Ce sont d'ailleurs les rois pour trouver la petite rayure qui n'existe pas pour te faire perdre encore quelques euros.

pepepou01
Niveau 19
02 mars 2014 à 21:32:49

on peu y faire de bonnes affaires de temps en temps je préfère aller au cash express a shweighouse plus de choix deja,et jeux dans un meilleur état !
et surtout magasin plus propre que celui de vendenheim

swing58
Niveau 7
02 mars 2014 à 21:40:58

Heureusement, j'ai toujours le cash express près de chez moi. Les jeux rétro sont vendus aux environs de 3€ , les jeux PC sont tous à 1€...
Sinon, il y a aussi les magasins la Trocante ou l'on peut faire des affaires aussi :)

nexzoid
Niveau 8
02 mars 2014 à 21:50:12

Perso les prix sont passables mais c'est surtout la qualité qui manque :malade:

pepepou01
Niveau 19
02 mars 2014 à 22:03:24

j'en connais un chez un ami a givors celui la il est nickel,vendeur très aimable et compétant jeux en bon état,et prix correct,j'y vais 2 fois par an en général etc

Jean_K
Niveau 10
03 mars 2014 à 00:05:59

A cash express, Convecter, easy, etc... Oui on se base sur la gueule du client et aussi sur les prix de revente sur le net. Après c'est le commerce, faut bien gagner sa vie sinon y'a aucun intérêt pour eux d'exister. Y'a aussi un quota et une moyenne de prix.

Genre un mec vient avec une ps2 ceramic white ou pink, on Check les prix sur le net et le stock référencer des autres cash et de la on fait une proposition basse. Selon la tête on propose 5 ou 10€, si il accepte, c'est tant mieux, si il refuse, on lui demande combien il en veut et de la, si son prix est dans la bonne tranche, on accepte ou non. Et forcément en magasin on se basera sur le prix de notre achat pour pas trop y perdre. Si on lui a pris 20€, elle sera a 50€ en magasin, si il a accepter nos 10€, on la mettra a 40/45€.
C'est pour ça qu'il y a tant de différence entre les différent magasins.

Sildring
Niveau 9
03 mars 2014 à 02:44:37

Idem pour moi il vous proposeront pas plus de 3€ pour un bon jeux complet et en bonne état. Je vous laisse imaginer combien il reprennent les autres... :nonnon:

pepepou01
Niveau 19
03 mars 2014 à 08:33:12

j'ai vu une pink la dernière fois dans le cash expres encore en bon état elle était vendue 39.90e, mais vendre ca la bas ca vaut pas le coup,encore pire une céramic white plus rare encore

guyguy34
Niveau 7
03 mars 2014 à 09:15:09

Perso je ne passe plus par eux pour vendre mais par leboncoin ou ebay, ca mets plus de temps mais on peut toujours esperer quelques euros en plus :hap:

Jean_K
Niveau 10
03 mars 2014 à 09:15:59

Ça vaut le coup pour ceux qui ont besoin d'argent rapidement, y'a des gens qui peuvent pas se permettre de prendre le temps de passer une annonce, attendre sa validation et encore attendre un contact, ils ont besoin d'argent dessuite. Yen a qui ont pas envie de se faire chier aussi.

Chez moi la pink est a 45€, parfait état, couleur très propre et flashy encore, comme neuve! Les autres ps2 sont a 20/25€. Y'a une PS3 60go aussi et on a rentrer une One édition spéciale day one neuve!

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2014 à 09:38:39

Au cash converters d'Antibes, c'est une sacrée bande de fumistes en tout cas. Ils reprennent tous les jeux de PS2 à 1 €, sans exception faite. Je leur avais apporté Rule of Rose et Project Zero 3 pour me livrer à une petite expérience (sans aucun désir de les revendre, bien sûr !) Bah, ils m'en avaient proposé 2 € :rire2:

Je suis repartie aussi sec avec mes jeux en pensant que j'avais vraiment rien de mieux à faire :-d

EviIman
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:38:09

T'as vendu 30 jeux pour 25€ et tu trouves ça satisfaisant ? ...

Ca fait même pas 80cts le jeu, tu les fous sur leboncoin, ebay, priceminister, même avec la commission t'en touches le triple pour la plupart sûrement...

EviIman
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:11:27

Et puis bon, pour ceux qui disent que certains ne peuvent pas attendre etc, désolé mais c'est pas avec 25€ qu'on peut se sortir d'une merde financière hein, quand on a besoin de thunes rapidement on fait de l'intérim ou un truc :hap:

Jean_K
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:58:21

Quand tu es dans la merde, 25€ c'est 25€ de pri
Et interim c'est pareil, déjà tu es pas payer dessuite mais fin du mois, au mieux d'un de semaine, puis faut être disponible donc pour les lycéen ou ceux déjà en 35h, c'est mort aussi, puis faut qu'il y ai de la place. C'est bien beau mais y'a tellement de demandeur et peu de place qu'un claquement de doigt ne suffit pas, d'autant plus qu'il fait être connu des agences pour avoir quelque chose.

bonza
Niveau 6
03 mars 2014 à 17:39:19

Et easycash ça donne quoi? Ils revendent cher?

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mars 2014 à 19:07:32

Franchement une trentaine de jeux pour 28 €, je trouve ça pas valable mais bon. Moins d'un euro le jeu...

Pour les prix ils ont des barêmes par rapport à la cote du jeux. Perso je trouve quelques bons jeux à bas prix par chez moi mais rarement du oldies genre nes, snes, md, sms,saturn voir ps1.

Récemment j'ai trouvé du jeux DC ( sega relly 2, ecco, virtua fighter 3, jet set radio 10 € l'ensemble en très bon état) ce qui est rare par chez moi. Et RE 3 nemesis à 2€ comme neuf.

Le problème c'est souvent l'état des boites/jeux et manques souvent la notice. Et souvent il n'indique pas que la notice n'est pas présente. Parfois même les disques sont mélangés platinum dans du première éditions.

Et toujours leurs demandé à voir l'état du cd.

1
Sujet : Cash converters sont plutôt bons
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page