Bonjour à tous et à toutes, cela fait de nombreuses années que j'ai acheté ce jeu (sa sortie quoi), au debut j'adorais ce jeu, je crois y avoir passer une cinquantaine d'heures.
Mais j'ai du tout arreter quand je me suis rendu de l'existence d'un petit élément capable de ruiner tout le jeu: les runeys, apres tout ce temps, il me fallait des fleures pour débloquer une zone du jeu or... bah je ne pouvais plus cultiver mes plantes a cause des runeys, après avoir essayer de rattraper la catastrophe, j'ai abandonné.
Il y a peu je me suis remis au jeu, je l'adore toujours autant, le petit gars qui arrose ses plantes un jour et qui manie une épée géante l'autre, c'est vraiment sympa, un bon petit jeu quotidien qui dure longtemps mais... il y a toujours ces runes, j'ai suivi plein de guide mais je deteste ce principe de devoir toujours garder un oeil la dessus, on est pas libre quoi, c'est stressant alors que le principe meme du jeu est de détendre (je trouve).
Alors c'est pas un defaut du jeu, mais j'aime pas.
Bon je suis pas la pour me plaindre en fait, je m voulais juste vous demandez s'il était possible de faire le jeu sans se préoccuper des runeys tout le temps, ça m'ennuie un peu de devoir m'asseoir sur l'agriculture mais il reste la peche et la cuisine
Donc si vous pouviez me dresser une petite liste de ce qu'il faut faire dans le jeu qui comprend l'agriculture, du genre des fleur pour un event ou necesssaire a la confection d'un objet important, je suis toute ouïe
Merci d'avance!
j'ai bien compris ce que tu cherche voila mes conseils
1) il n'y a aucun monstre qui t'aidera a gerer les runeys mais ce n'est pas grave
2) dehors sur ta ferme si tu ne tiens pas compte des runeys tu vas te prendre 3 ou 4 tempete par année avec impossibilité de sortir de la maison (pas grave ca dure qu'un jour a chaque fois ca)
3) toutefois il existe des monstres qui peuvent t'aider a faire de l'agriculture mais il faut savoir gerer les runeys pour ne pas réduire leurs efforts a néant ou alors si tu veux pas gerer les runeys il y a la solution suivante :
tu capture un monstre et tu l'amene voir la plage ou les souterrains et la t'auras une phrase qui ressemble a ca : "nom du monstre a l'air heureux" a ce moment la tu lui dit de rentrer a l'etable en faisant ca plusieurs fois par semaine il deviendra de taille a gerer ces fichue tempete et te fera un jolie champs bien clair mais faudra le monter a fond en amitié et ca risque de prendre du temps
4) pour un joli champs tout beau il te faut
a) un slime peut importe sa couleur (il t'enlevera les rocher le soir)
b) un mage (il t'enlevera les souches et les petites branches)
c) un écureuil (il t'enlevera les plantes sauvages)
d) un fantome (il t'enlevera les mauvaises herbes)
et il te faudra du foin la tu sera obliger de l'acheter a érik il te le vendra sans ca ton monstre sera moins heureux et t'aura + de mal a le faire et fais y aussi un brossage chaque jour ca facilitera ton travail
ca c'etait pour l'agriculture sans les runeys
maintenant passons a la peche tu as le choix entre pecher dehors (lac riviere et mer ^^) ou dans les souterrains si tu veux te faire un max de sous il te faut aller dans les souterrain juste a coté de la porte des boss
pour ce qui est des armes et de la cuisines voir pour l'atelier il te faut aller voir selphy elle te vendra des livres qui seront + ou moins cher tout depends ce que tu cherche
Merci beaucoup !