Se connecter

Super Mario Galaxy 2

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics
Mario_La_Star
Niveau 9
25 juillet 2010 à 12:24:38

ok donc :

1ere évalution : Mario_La_Star
2eme évalution : Superlink1

:noel:

[kevin787]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:25:24

moi elle auras pas de ligne :oui:

seymour2008
Niveau 25
25 juillet 2010 à 12:26:04

On n'a compris t'es pas obliger de le repeter 2 fois ! :(

[kevin787]
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:26:29

:oui: :o))

kirbybrawl
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:27:54

Niahahah je suis un diabe :diable:

OopaS :noel:
j'évalue ta fic mario_la_star :o))

kirbybrawl
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:32:26

je vais manger je reviens après :o))

maio_nega
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:30:45

:lol:

kirbybrawl
Niveau 10
25 juillet 2010 à 13:45:56

Bon je reviens dans 15 minutes :o))

_Oni-link_
Niveau 10
25 juillet 2010 à 16:49:16

Même si c'est une fic qui a duré 3 ans et que j'ai dû rester dans le thème pour les derniers chapitres ( En gros, j'écris beaucoup mieux maintenant et plus profondément, preuve avec mon roman ( Oui oui, j'arrête d'en parler :noel: ) ), j'aimerais bien que tu évalues ma fic ^^ Mais comme j'ai dit, ce n'est pas mon écriture habituelle :)

Jeuxvideoflo
Niveau 6
25 juillet 2010 à 18:13:13

excusez moi, je ne savais qu'il fallait demander pour faire une fic mais je peux continuer pliz ?

PUB : ma fic s'appelle " le monde insensé, si je peux la continuer lisez la.

Pikyo
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:16:09

Le premier chapitre n'est pas très convainquant.

Bien que tu aies une bonne orthographe, le texte est incomplet. On ne peut pas se faire d'image de la scène.

Alors mets plus de texte ! :o))

kirbybrawl
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:21:26

:desole: de te dire ça flo, mais tout comme Pikyo, je n'ai pas très bien compris. :o))
Et aussi, précise un peu : "Le professeur K.Tastroff nous a invité !" Ou ? :o))
Il faudrait que ce soit ça : "Le professeur K.Tastroff nous a invité à son labo !"
Rajoute aussi quelques description.
Retravaille ton intro et reposte-la. ICI :noel:

Pikyo
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:33:09

"Il était un monde. Dans ce monde, il était un royaume, vert et luxuriant, nommé le Royaume Champignon. Au cœur de ce royaume, peuplé d'êtres calmes et pacifiste, il était une colline. Au sommet de cette colline, il était une maison de brique et de bois. Au cœur de cette maisonnette, il était...

- Luigi ! On a du courrier !

Un homme...

- De qui ça vient ?

Et un autre homme.

- Du professeur !

Ces deux hommes se prénommaient [...]"

Voici mon idéal, Kirby. Quelque chose qui change du dialogue omniprésent. :o))

(La description du début est un peu courte, mais c'est juste pour illustrer.)

kirbybrawl
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:36:33

Ouai c'est bien...
Sauf que tout le monde sais à quoi ça ressemble le royaume champignon :cool:

Chopper7520
Niveau 8
25 juillet 2010 à 18:45:02

Kirby ! salut ^^ comme ma fic sur le forum de mario et luigi n'a pas eu bcp de succes, je décide de la poster ici ^^. voici le chapitre 1 !!! ( que tu connais surement mais bon...) :

Les aventures de Parapounet, Maskou et Goomby !!!

Personnages : Goomby est un goomba qui a TOUJOURS faim, Maskou un maskass schizophrène et Parapounet un paratroupa farfelu.

CHAPITRE 1 : Mettez trois débiles dans une plaine et vous aurez ça….

Parapounet, Maskou et Goomby étaient envoyés en mission dans le royaume Champignon pour capturer la princesse Peach. Mais Bowser n’avait pas choisi ses soldats les plus compétents. En ce moment ils étaient perdus dans une clairière remplie de fruits appétissants.

- OOooooh !!! dit soudain Goomby, avec une lueur dans les yeux.

- Qu’est ce qu’il y a ? répondit Parapounet en baillant.

- Mmmmmmh, une framboise. J’aime les framboises.

- GWAHAHA, ma personnalité de psychopathe prend le dessus, meurs sale framboise, que le diable t’emporte niark niark niark !!! dit soudainement Maskou psychopathe avec un rictus maléfique.

- CA Y EST !!! J’AI TROUVE, dit Parapounet !!! Si on additionne le poids de Peach plus la force de vos muscles multipliés par la distance qui nous sépare du château de Maître Bowser moins la racine carrée de 3569875 on trouve qu’on peut porter Peach sur trois mètres !!!

- OOoooh !!! Trop fort !!! Quel génie !!! dirent en cœur Maskou et Goomby

- Merci, merci c’est tout moi ça, dit fièrement Parapounet.

- CRUNCH délichieux chette framboise MIAM CRUNCH.

- Pourrais-je avoir un petit bout de ce mets de goût que vous mangez la mon cher Goomby ? Répondit Maskou gentlemen en s’adressant à Goomby.

- Désolé mais j’crève trop la dalle vieux. Ca faisait 3 min 30 que j’avais pas mangé, tu comprends…

- La framboise ou la mort ! Cria Maskou psychopathe, faisant fuir quelques animaux autour de la petite bande

- La mort, au moins, au paradis j’aurai plein de bouffe j’en suis sûr.

- Au lieu de vous chamailler marchons plutôt vers le château de Peach. Dit Parapounet, coupant la conversation.

- D’accord Parapounet !

C’est ainsi que nos trois amis se dirigèrent allégrement dans la direction opposée à celle du château de Peach quand soudain…

kirbybrawl
Niveau 10
25 juillet 2010 à 18:48:16

quelque fautes..
sinon pas de description, et pour l'action et le scénario, je te demande le chapitre 1. Je pourrais mieux juger :ok:

Chopper7520
Niveau 8
25 juillet 2010 à 18:57:00

ok en fait le chapitre que j'ai posté sert juste à décrire un peu les personnages pour leur ( grosse) débilité. sinon en fait, j'en suis perso au chapitre 12. Mais dans les 2/3 premiers chapitres, c'est que des blagues et des nouveaux personnages et c'est vers les chapitre 5/6 qu'il y a de l'action et de la baston. Donc je post le chap 2 ou un chap avec de l'action pour que tu valides ?

SuperLink1
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:01:00

Y'a beaucoup de "il était" dans ton idéal Pikyo! :o))

N'oublie de juger ma fic KirbyBrawl!

Pikyo
Niveau 10
25 juillet 2010 à 19:11:32

Il s'agit d'une anaphore, mon cher Link. :o))

Ah, là là... Ces jeunes... :o))

(Et puis j'ai oublié un "s" à "pacifiste" mais on s'en fout. :noel: )

J'aime bien la fic de Chopper. Les phrases de la narration sont bien trouvées, on a une idée des personnages ainsi qu'un début de scénario. Un bon prologue. :o))

Cependant, soit plus subtil avec les dialogues. Remplace certaines tournures par de la narration (surtout avec Maskou).

Pas le temps de détailler plus. :o))

Chopper7520
Niveau 8
25 juillet 2010 à 19:14:16

Ok merci du conseil Pikyo, j'en tiendrais compte. En fait, au début, j'avais opté pour un style théâtral, mais j'ai préféré tout refaire et améliorer et maintenant, c'est mieux, malgré quelques petits défauts encore.

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page