Se connecter

Super Mario Galaxy 2

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics
_Kant1_
Niveau 10
13 août 2010 à 23:06:31

Je suis conscient qu'il faut des solutions radicales, certes mais on va pas demander à un gosse de 12 ans inexpérimenté d'écrire au Romanesque une quarantaine de ligne.
Après, pour les lignes au théâtral, je suis d'accord, il y a énormément de dialogues, donc au Romanesque tu dois en général accentuer la description, c'est donc déjà moins facile.^^

loupsolitaire3
Niveau 10
13 août 2010 à 23:07:24

J'étais pas au courant Max. Bon, hé bien ça fait plaisir, que mon avis comptera je veux dire.^^

SuperLink1
Niveau 10
13 août 2010 à 23:08:09

J'espère que tu as un peu changé d'avis pour les styles théâtrals, parce que il y en a peu qui maîtrise ce style ! Personne(enfin, pas moi) ne peut maîtriser les deux styles à la fois ! C'est l'un ou c'est l'autre ! La majorité est pour le théâtral ! Et on ne changera pas, même si on ne peux faire que le style romanesque !

_Kant1_
Niveau 10
13 août 2010 à 23:08:11

Nan mais là.
Il n'y a pas de notion de meilleur fiction à proprement parler, mais c'est clairement sûr qu'une fic au Romanesque dépasse une fic au théâtral, rien que pour l'avoir écrit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 23:08:52

Kant, à moins d'erreur de ma part ta fiction est en romanesque non ?
Elle n'atteint pas les quarante lignes, mais essaye de compter les lignes d'un chapitre de Superlink, tu te rendras compte qu'il dépasse largement !

_Kant1_
Niveau 10
13 août 2010 à 23:09:37

Superlink, jeuxvidéo.com regorge de milliers de forums, donc de milliers de fics, et il n'y en a pas "peu" qui maîtrise ce style.

SuperLink1
Niveau 10
13 août 2010 à 23:10:34

Ouai ! C'est sûr que les fics au style romanesque sont meilleures que celles au style théâtral ! Mais de là à les supprimés...non !

Loupsolitaire: J'ai jamais dis que c'était pour toutes les fics romanesque ! Juste pour la plupart !

loupsolitaire3
Niveau 10
13 août 2010 à 23:11:16

Et pour appuyer les dires de _kant1_, je peux même dire que seuls les fics de Mario sont faites en majorité en théâtral.
Tous le reste, n'importe quel autre jeu, c'est du romanesque ou presque.

SuperLink1
Niveau 10
13 août 2010 à 23:12:26

Quand je disais peu je voulais dire qu'il y a(je trouve, peut être que je me trompe !) une majorité de fic théâtral ! Du fait que les jeunes lecteurs et forumeurs(comme moi et toi) ne maîtrise pas forcément le style romanesque !(comme moi)

Wiind
Niveau 10
13 août 2010 à 23:12:51

J'ai fais 2 fics avec un style différent à chaque fois.
(Le 10e défi = Romanesque et La légende de l'Opus Assietus = Théâtral)

Franchement, je ne vois pas la difficulté d'écrire au romanesque, en tout cas, je trouve pas ça plus difficile que le style théâtral...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 23:13:31

Ce n'est pas une question de maîtriser quoi que ce soit, pour moi, c'est avant tout une question de vocabulaire.
Je m'explique. Voici un petit passage d'une fiction thêatrale.

Mario : Je suis exténué, cette petite marche m'a achevé.
Peach : Entièrement d'accord, je suis contente d'être arrivée au château.

Ce qui donne en romanesque :

- Je suis exténué, cette petite marche m'a achevé, soupira Mario.
- Entièrement d'accord, je suis contente d'être arrivée au château, ajouta sa princesse.

La différence, c'est qu'en romanesque il faut introduire des verbes de paroles ainsi que des groupes nominaux pour éviter les répétitions. Voilà, c'est la seule est unique difficulté.

_Kant1_
Niveau 10
13 août 2010 à 23:13:50

Max +> Effectivement, je me suis adapté au forum, c'est à dire, un délai de parution court pour un chapitre court, mais s'il le faut, ce sera un chapitre long pour un délai long.
Mais, un gosse de 12 ans, n'arrivera certainement pas à écrire beaucoup au Romanesque que tu préférenci, ce n'est donc pas proportionel.

SuperLink1
Niveau 10
13 août 2010 à 23:14:35

Ouai mais c'est parce que je trouve que l'univers de Mario colle avec le style théâtral, et que comme je l'ai déjà dis, la majorité ne maîtrise que le style théâtral, du fait de leur âge !

Kant, toi au contraire, tu es absolument super au niveau du style romanesque, surtout à ton âge ! :)

SuperLink1
Niveau 10
13 août 2010 à 23:16:23

Bon j'arrête mon délire ! Pour conclure je dis que le style romanesque est meilleure que le style théâtral, mais enlevé le style théâtral serait une mauvaise idée !

loupsolitaire3
Niveau 10
13 août 2010 à 23:17:28

L'univers de Mario colle avec les deux styles.
Moi, je le vois plus avec le romanesque alors bon...

CritiqueDeFics
Niveau 5
13 août 2010 à 23:17:47

Personne n'a dit que le style théatral n'est pas accepté

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2010 à 23:18:30

Pour le moment il n'est pas question de retiré le style thêatral car par rapport à d'autres forums, le niveau de fiction du forum ( à quelques exceptions ) est plutôt faibles.

SuperLink1
Niveau 10
13 août 2010 à 23:20:25

OK !

Loupsolitaire: C'est parce que t'es tellement doué avec les fics que ça peu coller avec tout ! :oui:

Au fait kant, t'as dit plus que qu'il n'y avait pas peu de gens qui maîtrisent le style romanesque sur Jeuxvidéo.com !
Je parlais de CE FORUM !

kirbybrawl
Niveau 10
13 août 2010 à 23:21:31

Maxoune : tu te moques de nous là ? :noel:

Pour la rèle des 30-40 lignes, est-ce que un chapitre comme celui-ci où ill n'y a aucune parole est considéré comme plus long qu'un chapitre de 60 lignes, mas seulement de dialogues ?
(¯`·- • ~ Chapitre 11 : . Le Temple du Paradis
Ils se firent téléporter dans la salle des statues. Ils rentrèrent alors dans la statue en forme d'ange. Ils arrivèrent dans le Temple du paradis. Leurs pieds reposaient sur des nuages, leurs yeux fixaient ce désert, magnifique mais vide, sans nuit ni journée, sans ennemis ni humains. Ils avancèrent, tranquillement, quand les 4 déesses apparurent :
- Vous, héros du bien, sachez que si vous franchissez cette porte, vous pourrez libérer la 5ème déesse. Mais si vous échouez, le mal prendra le dessus et vos terres seront…foutues .Nous comptons sur vous…
Les déesses repartirent…
- On doit obligatoirement y aller. Let's Go ! s'exclama Mario.
Ils avancèrent en contemplant ce magnifique paysage et arrivèrent devant une porte. Il était dessiné dessus une méduse au milieu, entouré d'anges tirant des flèches dans l'oeil.
- Je crois avoir trouvé le point faible du Boss, pensa Link
- Oui, c'est son point faible, mais elle est beaucoup plus grande que ça en vrai… rajouta Pit.
Ils rentrèrent dans la salle et virent Médusa.
- Effectivement, elle est plus grosse ! se dit Kirby.
- Vous allez enfin savoir mon nom…………… OoPaS. En fait si. Mon nom c'est Xa..ran…tu…los. NIAHAHAHAAH. Ça le fait non ?
- Pourquoi ? Ce n'est pas ton vrai nom ?
- Mon vrai nom c'est …. Jean-Jacques.

1. Boss : Médusa controlé par Jean-Jacques #

Mario tenta de tournoyer sur l'oeil, mais il se ferma quand il commença. Link lança alors une flèche, mais l'oeil se ferma encore. Dès qu'il de rouvrît, Pit lança à son tour une flèche qui arriva au centre de l'oeil. Jean-Jacques, souffrant de douleur, s'énerva et lança un serpent. Vénéneux qui plus est. Il mordit la jambe de Link qui s'évanouît. Samus tenta de lancer une boule d'énergie paralysante. Elle eue de la chance car juste avant Pit avait lancé une flèche. Celle-ci fit fermer l'oeil et dès qu'il se rouvrît, il se prit la boule de Samus. Pit en profita pour lancer une 2ème flèche dans l'oeil. Plus qu'un projectile et c'est terminé ! Un serpent se jeta alors sur Pit qui s'évanouît aussi. Samus préparait une super boule d'énergie, tandis que Pit préparait une flèche. Chacun lancèrent en même temps leur projectile qui cassa la paupière de l'oeil. Marioo sauta aussitôt, prépara une boule de feu, et la laça dans l'oeil. Il explosa et l'âme de Jean-Jacques s'éleva et partît.
La 5ème déesse arriva et donna son pouvoir à Mario.
Ils se firent téléporter dans la salle des statues quand soudain...

loupsolitaire3
Niveau 10
13 août 2010 à 23:22:01

Je ne suis pas si doué que ça Superlink.
Je suis juste moyen. Sur un site de fic, je suis assez peu lu et très critiqué, n'étant pas génial en fictions.

Je suis moyen quoi.

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page