Se connecter

Super Mario Galaxy 2

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics
super_sonic1
Niveau 7
14 août 2010 à 17:27:26

Mois désolé double poste

_Kant1_
Niveau 10
14 août 2010 à 17:27:27

Ml, ce n'est pas de la poésie, c'est une phrase normale, pour du romanesque. :(

_Kant1_
Niveau 10
14 août 2010 à 17:28:46

Style théâtral.
Les débutants préfèrent préférencier ce style, composés de beaucoup de dialogue plus ou moins cohérents, avec quelques petites descriptions, mais il existe beaucoup de sortes de présentations pour les ressentis, mais toujours précédées du nom du personnage. Ce style est plus simple, à lire et à écrire, et ne demande pas d'exigeance en terme d'écriture, il n'y a pas besoin d'avoir des phrases parfaitement construites.
Mais après, normalement, le théâtral n'a pas beaucoup de description. Or, les ficeurs écrivant au théâtral, s'imagine un sublime décor, souvent mal formé donc mal critiqué par les forumeurs. Comme le Romanesque, il necessite de l'entraînement et n'est pas inférieur, mais souvent mal formé par les débutants qui commencent par là.
Le théâtral finalement, bien utilisé, n'est pas inférieur au romanesque.
Style romanesque.
Ce style demande beaucoup de description des dialogues, certe mais pas trop non plus et surtout beaucoup de vocabulaire permettant de construire des phrases très construites, le mot romanesque rappelle roman.
Ce style est composé de tirets et de paragraphes.
Mais au moins, le lecteur se fait plus d'idée quand au cadre, ainsi que les actions, mieux détaillées donc plus vivantes et mieux ressentis par le lecteur.
Le romanesque est moins prisé, car il demande de l'expérience, et de la longueur, faisant souvent "peur" au débutant prisant de ce fait le théâtral.
Le romanesque offre tout de même de meilleurs résultats mais n'est pas supérieur au théâtral bien utilisé.
Smiley.
Le but, d'une fic en générale c'est d'arriver à faire transmettre les émotions par les mots, non pas par les smileys. L'on peut tout de même exprimer son ressenti en faisant comme ça.
_Bowser, sale tyran, je vais t'occire ! fit Mario, rouge de fureur suite aux actes du mécréant.
Après, c'est une fierté, une satisfaction d'avoir réussi cet exploit, c'est même du respect envers l'auteur qui lit ne le laissant pas imaginer toutes les perspectives grâce à la littérature francophone si riche, et dans les livres, jamais il n'y a de smileys.

Master][Link
Niveau 10
14 août 2010 à 17:28:47

je rigole :( tu comprend pas :o))

loupsolitaire3
Niveau 10
14 août 2010 à 17:29:28

super_sonic :d) Ta fic n'a presque aucune ponctuation, des smileys, des fautes terrible de français, et tu veux qu'elle soit publiée ?
Et c'est pas parce que tu as bossé dessus un mois qu'on sera plus sympa tu sais ?

super_sonic1
Niveau 7
14 août 2010 à 17:30:03

je ne comprends toujours pas ce que sais

loupsolitaire3
Niveau 10
14 août 2010 à 17:30:56

Pas compris. Tu ne comprends pas quoi ?

super_sonic1
Niveau 7
14 août 2010 à 17:32:13

Romanesque et Théâtral

loupsolitaire3
Niveau 10
14 août 2010 à 17:33:21

C'est facile à comprendre. Mais c'est pas le propos.
Tout ce que je dis moi, c'est que ta fic n'a pas les qualités requise pour être postée, du moins pour l'instant.

Master][Link
Niveau 10
14 août 2010 à 17:33:34

essaye romanesque QUE!!
tu fais des dialogues avec : " balbla " ou - blabla fit machin truc bidule chouette :o))

CritiqueDeFics
Niveau 5
14 août 2010 à 17:35:16

Je viens de lire. Et voici ma critique.

- "Chapitre1:Balade dans le château

Il était 13h , dans le vaste château du Terrible Bowser , Mario et Luigi se trouver devant la porte du château , Mario était près à rentrer quand Luigi essaya de rentrer dans l'arbre où il était coincé mais Mario lui empêcha de y aller et dis:
-Revient où j'appelle le Roi Boo pour qu'il vienne te chercher. "

- L'orthographe est déplorable. "se trouvaient" , "d'y aller" , "reviens"

- Fais attention aux répétitions. Trois fois châteaux dans le paragraphe que j'ai cité. Deux fois rentrer dans la même phrase.

- Il y beaucoup de phrases démunies de cohérences. Luigi ne peut pas vouloir entrer dans un arbre dans lequel il est coincé.

- C'est tout concernant le début.

- "cet ignoble" , "toute seule" , "il fait très sombre" etc. Ton orthographe est insuffisante.

- Xenabab : Qui est ce personnage ?

- WTF ! Ne mets jamais ce genre de mot dans une fic.

Ta fic est male orthographiée et très peu cohérente.

Je te mets un 5/20

super_sonic1
Niveau 7
14 août 2010 à 17:35:34

Mais je suis au Max .

Master][Link
Niveau 10
14 août 2010 à 17:36:28

rererererererereressaye :o))

loupsolitaire3
Niveau 10
14 août 2010 à 17:36:52

Heu... vraiment ? Tu es au maximum de tes capacités ? :ouch2:

super_sonic1
Niveau 7
14 août 2010 à 17:38:34

Critique de fic: http://www.mariowiki.com/Xananab Je le connais De super smash bros brawl

CritiqueDeFics
Niveau 5
14 août 2010 à 17:39:06

Essaie déjà de corriger les fautes d'orthographes.

Trouve des autres mots plus poétiques et évocateurs

Change les tournures de phrases

Vérifie la cohérence et la clareté

super_sonic1
Niveau 7
14 août 2010 à 17:39:10

Loup solitaire3: Oui

Master][Link
Niveau 10
14 août 2010 à 17:40:01

ta encore du boulot :ok:

Pikyo
Niveau 10
14 août 2010 à 17:41:03

Il fut jadis un temps où le roi Alfred troisième du nom régnait en souverain exemplaire sur tout un royaume. Ce roi avait pour habitude de manger des brioches. Nul n'en savait la cause, juste les conséquences : les miettes attiraient les oiseaux et ceux-ci trainaient en permanence autour du château. Un jour d'une pluie battante, le roi décida qu'il avait envie d'une brioche pour son petit déjeuner. Une fois servi dans son lit, alors qu'il allait entamer son repas, un oiseau surdimensionné, poussé non par la faim mais par l'envie de manger, prit son élan sur le rebord d'une fenêtre et piqua droit vers le lit de sa majesté. Il s'empara de la brioche, et en profita pour s'encastrer dans la gorge du roi. Celui-ci décéda peu après d'asphyxie, puis l'oiseau se fit digérer par les remontées acides du cadavre.

Master][Link
Niveau 10
14 août 2010 à 17:41:50

... c'est ta fic ??? :question:

Sujet : [Officiel] Topic du Responsable des Fics
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page