C'est une longue histoire dont je suis la victime ...
Salut j'ai vu que ma fic avait été locker et je n'ai pas demandé l'autorisation ...
J'aimerai créer ma fic .
Voici un extrait
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18124-457590-1-0-1-0-fic-mario-origines-saison-1.htm
Merci de votre aide et désolé à cam pour ne pas avoir demander la permission .
Ça peut aller dans l'ensemble mais y a un très gros problème de ponctuation, tu mets des espaces de partout.
Pour les prochains chapitres apprends que :
- pour les virgules c'est : pas d'espace avant, un espace après.
- pour les points c'est : pas d'espace avant, un espace après.
- pour les points virgules c'est : un espace avant, un espace après.
- pour les points de suspension c'est : pas d'espace avant, un espace après.
- pour les deux points c'est : un espace avant, un espace après.
Je débloque le topic et je viendrai vérifier si tu as appliqué ce que je t'ai dit au prochain chapitre.
Fiction : La réalité Virtuelle
Introduction
« Encore un combat, songeait Mario. Comme d’habitude, je vais terrasser cet incapable de Bowser, et je vais sauver cette cruche de Peach qui s’est fait enlever pour la énième fois. La routine. »
Il soupira. Combien de fois avait-il vu cette scène, et combien de fois allait-il encore la subir ? Il se mit en garde. Ce qu’il ne savait pas, c’est que cette fois, Bowser avait un avantage. Un avantage de taille.
Au moment même où le combat commençait, un flash lumineux très puissant éblouit Mario et son adversaire. Les oreilles du plombier bourdonnaient, il chancela. Il se sentait faible, si faible… Il finit par s’écrouler, anéanti. Le roi Koopa subit les mêmes symptômes. Il fallut aux deux ennemis dix bonnes minutes pour se remettre de leurs émotions. Ils se relevèrent, prêts à en découdre. Mais pour la première fois de sa vie, Mario avait un mauvais pressentiment. Il tituba une seconde fois. Que lui arrivait-il ?
Il songea à fuir, mais le premier coup de poing le cueillit en plein estomac ce qui entreprit de lui couper le souffle. Il gémit faiblement quand le second coup le frappa en plein thorax, lui détruisant au passage une grande partie de ses côtes. Le troisième coup lui fit éclater un poumon. Le plombier à moustache crachait du sang ; il sentait son dernier souffle lui échapper. Le dernier coup l’acheva, et il s’affaissa. Bowser jeta un regard glacé à ce qui fut son plus terrible adversaire, puis partit sans un mot. Derrière lui gisait le héros dans une mare de sang. Il était mort.
Ce flash, le royaume entier le ressentit. Les Toads se réveillèrent, pour s’écrouler quelques secondes après, vidés de leur force. Luigi s’extirpa de son sommeil en sursaut, et se sentit instantanément très mal. Peach, enfermée dans une cage au fond de la plus humide et de la plus sombre cave du château de Bowser, eut des nausées et vomit. Même Bowser, après avoir assassiné froidement Mario, ne tenait plus sur ses jambes et finit par s’effondrer, incapable de faire un pas de plus. Les habitants du royaume Champignon semblaient tous épuisés d’un seul coup, sans aucune raison valable. Quel était donc cet étrange phénomène ?
Seul un individu était capable de l’expliquer. Cet individu se terrait dans une grotte hypersophistiquée de la forêt Fousset. Sur 3 immenses écrans défilaient les images des châteaux respectifs de Bowser et Peach, ainsi que celles du royaume entier sous le choc. Il esquissa un sourire, qui se transforma en rictus. Jamais de sa vie il n’avait souri. Mais aujourd’hui, il pouvait être fier de lui. Il avait réussi à éliminer le seul être capable de le neutraliser, et à réduire à néant l’éventuelle résistance qui aurait pu se former. Pour l’instant, son plan se déroulait à merveille.
Il était assis dans un grand fauteuil de velours, très confortable. En face de lui se situaient cinq écrans, dont trois étaient allumés ; au fond de la grotte se déployait une machine effrayante, dotée d’une multitude de tuyaux et de fils. L’extrémité de la machine était une parabole démesurée. Sur l’accoudoir du fauteuil était emboité un boitier de commande relié à la machine, sur lequel était situé un gros bouton bleu. L’homme avait encore le doigt appuyé dessus.
« Parfait, dit-il d’une voix grave et terrifiante. La première partie de mon plan se déroule à merveille. »
_______________________
- Les marchombres savent-ils voler, jeune apprentie?
- Je ne sais pas.
Owi !
Effectivement, ça m'a l'air prometteur .
Très bon début, un scénario assez original et aucune faute d'orthographe, ce qui est assez rare. ^^
Un petit bémol :
"Sur 3 immenses écrans défilaient les images des châteaux respectifs de Bowser et Peach"
Jamais écrire de chiffre dans une fiction (sauf pour les années ou les dates), donc écris "trois" au lieu de "3". ^^
Donc après ça tu peux la publier évidemment.
Exact, en plus je l'ai fait sur les autres chiffres...
Eh bien, j'écris le chap 2 et je post l'intro après
Merci Cam
Et pour les fautes d'orthographes, c'est normal : Word 2010 + relecture = Epic Win
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
On apprécie toujours plus quelque chose
Quand on a patienté plus longtemps pour l'avoir.
Owi Word 2010 !
Moi, j'ai 2008, mais ça marche quand même !
\ /
Ketch a l'air tellement content ...
37 C'est un très bon début.
J'ai hâte de lire ta fic.
Bonsoir, après avoir passé un certain temps dessus, et ayant déjà quelques chapitres en avance, j'aimerais proposer aux forumeur une nouvelle fiction
Je tiens juste à préciser deux-trois points, pour les grands fans de la série. L'action se déroule juste après les événements de Mario sunshine (L'intro démarre sur la fin du jeu). De plus, bien que Bowser ait 8 fils, je vous demandrai de fermer les yeux dessus. Ici, Bowser n'a qu'un seul fils : Junior.
Voilà, je vous livre l'introduction (en passant j'aime beaucoup la fiction de Ketch-Up et de 3ecntme7, je suivrai vos histoires avec attention).
Introduction
« -Junior… J’ai quelque chose de… difficile à t’apprendre à propos de… la princesse Peach… »
Le petit dragon préférait éviter le regard de son père. Après tout, il savait déjà ce qu’il allait lui annoncer.
« -Je sais, elle n’est pas vraiment ma maman. »
Cette phrase lui fit l’effet d’un poignard dans le cœur : il se sentait mal. Oui, il avait compris que Peach ne pouvait pas être sa « véritable » maman, il avait compris qu’il n’y avait rien de «concret » qui rattachait Bowser, son père, à la princesse et il avait très bien compris qu’ils n’avaient jamais partagé une relation amoureuse avant sa naissance. Peach n’était pas sa mère. Il n’avait pas encore tourné le regard vers son père, il avait trop honte de lui, préférant garder la tête basse. Les larmes lui montaient aux yeux. Ce n’était pas une attitude respectable pour un koopa, surtout pas pour un jeune prince. Il fallait qu’il se ressaisisse.
« -Un jour… quand je serai plus grand… »
Oui, demain sera un autre jour. Qu’importe si Peach n’était pas sa « vraie » mère, il lui montrer ait qu’il était digne qu’elle le considère comme son fils. Qu’importe s’il n’était pas son « vrai » fils, il savait que la princesse méritait toute son attention. Elle était si gentille, si douce, si attentionnée et si belle… Il avait besoin d’elle. Mais ce Mario… Il l’en empêchait ! Il avait tout gâché ! Ses vacances en famille… envolés, par la faute d’un stupide plombier ! Pourquoi ne pouvait-il pas les laisser tranquille, lui, son père et la princesse ? Les seuls moments où il pouvait avoir l’attention de Peach… Celle qu’il considérait, malgré tout, comme Sa maman. Etait-ce trop demander ?
« -Je me battrai encore contre ce Mario ! »
Junior avait relevé la tête. Il était sûr de lui : l’heure n’était pas aux jérémiades. Il devait être fort. Pour lui, pour son père et pour sa mère. Il montrerait à Peach, oui il lui montrerait qu’il était digne d’elle et quand elle le réalisera, elle voudra à tout prix devenir sa maman, rien qu’à lui. Plus un jour ne passerait sans qu’elle n’ait une pensée pour lui N’était-il pas Bowser Junior ? Le prince des Koopas ? Fils du grand Bowser ?
« -C’est bien toi, çà ! Bien dit, fiston, s’exclama un grand dragon assis à côté de lui, le regard fier. La lignée royale des Koopas est plus forte que jamais ! »
C’est sur ces belles paroles que père et fils regardèrent le soleil se coucher, assis sur le sable, chacun perdu dans leur pensée. Un sourire se dessinait sur les lèvres de Junior.
Bonjour, j'aimerais poster ma fic figurant déjà sur le fofo Galaxy 1, et je l'avais déjà posté sur l'ancien topic, mais maintenant il est lock donc je repost là. Je poste le début du tome 1, car j'ai fini les deux premiers tome.
Chapitre 1 : Les disparitions
En cette journée paisible, Mario quitta son domicile pour rendre visite à Peach. Celle-ci fût heureuse de voir que son ami lui rendit visite. Ils mangèrent ensemble un gros gâteau au chocolat fondant avec un peu de caramel (comme Mario les aimes). Mais Mario dut s’en aller.
Mario : Bon, au revoir Peach !
Peach : Tu reviendras me voir demain ?
Mario : Je sais pas !
A ce moment là, un énorme bruit d’un éclair se fut entendre. Le ciel était devenu gris sombre et une pluie torrentielle s’était abattu sur tout le royaume Champignon. Mario se dépêcha de rentrer chez lui en courant. A son retour, sa maison était vide, pas une trace de Luigi. Mais on dirait que Luigi n’est pas le seul disparu, car personne n’était visible dans les rues à moitié inondées, les volées étaient fermées et aucune lumière n’était allumée. Mario toqua à chaque maison voisine, mais pas un Toad. Mario pensa que ce fût encore une farce stupide de Bowser Junior, mais à ce moment là il vit une silhouette apparaître. C’est le Toad Chef du village !
Chef Toad : Mario ! Tu es vivant ? Que s’est t il passer ? J’étais allé rendre visite à Toadette au village voisin, et quand je reviens il pleut très fort et le village est désert !
Mario : Il m’est arrivé exactement la même chose ! Je dois retourner chez Peach.
Chef Toad : Moi, je vais me mettre à l’abrit et tu devrais faire de même.
Mais Mario ne l’écouta pas et retourna chez Peach. Arrivé au château, il frappa à la grande porte. Peach vint lui ouvrir.
Peach : Mario ! Pourquoi est tu de retour ici ?
Mario : Le village est désert ! Tout le monde à disparu ! Tu dois m’aider à retrouver les habitants.
Peach : Génial, une aventure ! On commence par ou ?
Mario : Euh… doucement quand même… c’est peut-être dangereux…
Peach : En plus ! Génial ! Je propose d’aller à la bibliothèque !
Mario : Bon d’accord. Mais tu feras attention !
Peach : Promis !
Les deux amis se rendèrent alors à la bibliothèque. Elle était déserte, évidemment. Ils trouvèrent un livre intitulé : La fin du monde pour 2012… mais c’est cette année ! 47 ème page :
Le dernier rayon de soleil le 24 Juillet 2012 à 12h00. Après ceci, l’orage le plus violent et long de tout les temps s’abbatra sur le royaume. Le cœur de ce monde aspirera toutes formes de vie. Les êtres deviendront esclave du grand maître suprême.
Peach : C’est qui ce gros clown ?
Mario : Comment tu veux que je le sache ?
Peach : Bon, il faut déjà agrandir notre équipe, puis trouver le cœur du monde pour libérer toutes ces âmes innocentes !
Mario : Et surtout Luigi.
Peach : Pfiou, que c’est compliqué tout sa !
Les deux amis se mirent d’abord en route vers la jungle.
BowBal
Fais attention a la ponctuation (pas de tiret après un guillemet, ça parait évident...).
+ « -Je sais, elle n’est pas vraiment ma maman. »
Cette phrase lui fit l’effet d’un poignard dans le cœur : il se sentait mal.
c'est incohérent puisque c'est Bowser Jr. lui-même qui prononce cette phrase, il prononce donc une phrase qui lui fait l'effet d'un poignard ?
+ pourquoi mettre des majuscules en plein milieu de tes phrases (exemple : "qu’il considérait, malgré tout, comme Sa maman", "qu’elle n’ait une pensée pour lui N’était-il") ?
+ le scénario est vraiment pas terrible... mais bon si tu corriges ce que je t'ai demandé plus haut pourquoi pas...
SoILoveYou
Style théâtral + scénario pas très original...
Merci Cam
Alors pour "Cette phrase lui fit l’effet d’un poignard dans le cœur : il se sentait mal.", oui effectivement c'est ça, le fait de prononcer cette phrase, qui est la triste vérité, lui fait l'effet "d'un poignard dans le coeur". Cette réalité ne lui plaît pas et le fait souffrir. Et cela le fait d'autant plus souffrir puisque c'est lui même qui prononce ces mots.
Pour les majuscules, avec "Sa maman" était intentionnel. Cela permet de souligner le fait que, malgrè tout (dans la tête de Bowser Jr), c'est sa maman à lui, rien qu'à lui. Souligne cet aspect "possessif"
Et pour le "N'était-il pas" j'ai oublié de mettre un point juste avant
Sinon je ferai attention à ne plus oublier de points
Merci encore
Bow, moi j'aime bien !
Pour l'instant, pas vraiment de scénar', on dirait plus un OS qu'autre chose, mais j'ai hâte de savoir comment ça va évoluer.
Quelques incohérences, comme l'a souligné Cam', mais par rapport aux guillemets, Cam', Bow a en fait raison.
Un dialogue commence, normalement, par une guillemet suivi d'un tiret. Ensuite, les tirets s’enchaînent normalement, et à la fin du dialogue, les guillemets se referment. Mais, peu à peu, on s'est passé de cette pratique, mais c'est normalement ce qui devrait tout le temps être fait.
BowBal > Dans ce cas mets plutôt "SA" au lieu de "Sa" (oui je suis chiant ).
Ketch-Up > Sous cette forme ce n'est pas correct (après je peux me tromper mais ça m'étonnerait), on peut le mettre sous cette forme :
« Blabla
- Blabla
- Blabla »
Mais ça m'étonnerait qu'on puisse le mettre sous la forme :
« - Blabla »
Ça me semble incorrect. M'enfin maintenant on met généralement ou que les guillemets ou que les tirets donc enlève un des deux BowBal.
Oui pour l'instant on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait d'histoire, il s'agit là d'une intro qui reprend la fin d'un jeu connu
Et, je ne sais plus si je l'ai précisé ou pas, mais mes chapitres sont plus loongs que cette intro qui n'était qu'un "Amuse Geule"
Il faut attendre quelques chapitres avant de voir le scénario évolué. Mon premier chapitre ne fera pas trop évolué l'histoire, il sert surtout à mettre les personnages dans le contexte de mon scénario
Quand aux guillemets, il me semblait bien aussi que ma manière de faire était juste. Il est vrai qu'aujourd'hui on a plus tendance à commencer avec un guillement sans tiret puis ensuite enchaîné les tirets, mais comme l'a dit Ketch il n'y a pas si longtemps ce n'était pas comme ça. C'est devenu une façon de faire des "raccourcis". Bon, après, si ça géne vraiment, je ne m'oposerai pas et enléverai les tirets avant les guillemets. Il en sera fait selon tes désirs
Sur ce, je publierai le premier chapitre ce soir
Ca marche Cam, j'enleverai les tirets devant un guillemet
Par contre, le "SA" n'est pas vraiment possible en français car on ne peut mettre qu'une seule majuscule dans la langue français. Les rares cas où cela s'utilise, c'est pour certains écriteaux ect... En plus marqué "SA" ca fait un peu moche alors qu'un "Sa" passe mieux, plus anodin
J'ai fais le 3x100 post de ce topic