Se connecter

Super Mario Galaxy 2

Sujet : [Fic] Mario et la révolte des ombres
14
Geometry
Niveau 2
18 septembre 2011 à 17:35:28

Petit Up du Dimanche... :hap: /

Minileviathan
Niveau 10
18 septembre 2011 à 20:59:55

Bon chapitre :oui: .

Ketch-Up
Niveau 10
19 septembre 2011 à 19:22:23

Merci. :hap:
Cette semaine j'ai deux DST, donc je vous préviens que la suite arrivera plus vers Dimanche/Lundi prochain que vers Vendredi, comme pour ce dernier chapitre. ^^

Fan-de-Wii29
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:46:15

Alors, la suite? :question:

Ketch-Up
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:47:48

Bon, j'ai mis un peu plus de temps que prévu, mais voilà la suite. :ok:

Au fait, l'humour a un peu disparu, mais je vous promets qu'il reviendra dans deux, voire dans le prochain chapitre, le temps que le combat se finisse. :ok:

:globe: CHAPITRE 10 :globe:

Caché dans le couloir, derrière la haute porte de métal, Goomby observait la scène qui se déroulait devant lui. Mario, qui se battait avec deux monstres avait invoqué une espèce de tornade lumineuse qui détruisait tout ce qui se trouvait dans son passage. Elle était terrifiante, et même à plusieurs dizaines de mètre d’elle, Goomby sentait une incommensurable puissance émaner d’elle. Mario fixait intensément celle qui semblait diriger tous ces extra-terrestres, il semblait perdu dans un autre monde, rien d’autre ne comptait à ses yeux. Il se dégageait une incroyable aura du petit moustachu, Goomby était étonné de le voir dans cet état. Mario qui était d’ordinaire si pragmatique face à toutes les situations. Soudain, deux gardes déboulèrent dans le couloir où se cachait Goomby, ils avaient l’air effrayés et ne le remarquèrent même pas dans leur course. Ils partirent en trombe se cacher à l’autre bout du vaisseau. Goomby s’estimait heureux, il avait déjà épuisé son quota de chance depuis plusieurs heures, il savait qu’un jour ou l’autre il n’en réchapperait pas. Deux Xhampis qui passent devant vous, intrus recherché, sans rien dire, c’est pas tous les jours que ça arrive. Masskou s’était sacrifié pour qu’il puisse s’échapper, et pourtant Goomby était resté, pour le sauver à son tour. Son sacrifice était peut-être vain, mais il savait qu’il pourrait aider Mario. Enfin, il aurait pu. Désormais, avec l’appui de cet ouragan, il se sentait faible et inutile. Ça avait déjà assez dur de s’échapper de cette prison, il n’allait pas gaspiller ce qui restait de sa vie ici. Et pourtant, il restait. Quelque chose le poussait à être dans ce vaisseau, il était trop absorbé par le combat intense qui se déroulait devant lui. Un évènement terrible avait bouleversé sa vie, il ne pouvait plus dévier de la voie qu’il avait choisie. Il resterait ici, et sauverai Masskou et Parapounet, s’ils étaient encore en vie. Mario s’occuperait de l’Herbe, lui de ses compagnons. Tel était son rôle.

- J’ai compris ! souffla Mario, en courant vers Graguémona, qui était retenue par ses deux câbles. Ce générateur… voilà la solution !

D’après lui, Graguémona avait récupéré l’Herbe de Lumière. Après sa défaite contre Mario, elle n’avait plus aucun moyen de survivre, mais elle avait trouvé cette puissance miraculeuse qu’était l’Herbe. Elle avait créé un générateur pour pomper cette énergie, puis conçue un vaisseau et une petite armée de Xhampis grâce à son pouvoir. Pour survivre, elle avait besoin de cette énergie. Et Mario la convoitait lui aussi. Le problème, c’est qu’un dilemme s’offrait à lui : soit il tuait Graguémona et récupérait l’Herbe, soit il la laissait vivre mais n’aurait ne l’aurait pas. Il n’aurait sûrement pas non plus le courage de tuer un ennemi de sang-froid. Il trouverait une solution au problème plus tard, pour l’instant il se contentera de mettre Graguémona hors d’état de nuire. Ils étaient désormais face à face, et se jaugeaient avant de passer à l’attaque. Les câbles laissent une marge de mouvement d’environ cinq mètres à la Reine des Xhampis, Mario avait l’avantage de pouvoir la contourner à volonté. Il se jeta sur elle de front, et fut surpris de sa rapidité, alors qu’il se trouvait dans un état critique quelques minutes auparavant. Il lui asséna un uppercut dans la mâchoire, et un bruit mat résonna dans la salle. Graguémona se redressa, et marmonna un sort dans une langue inintelligible d’une voix suraiguë, et une boule de feu jaillit de ses mains, voltigeant en direction de Mario. Ce dernier la reçut de plein fouet, tomba à la renverse, et se releva avec peine. Aveuglé par la rage, il se lança dans un assaut désespéré que Graguémona esquiva avec aisance, enchaînant avec un coup de pied bien placé. Mario était encore une fois battu, mais tout n’étais pas fini. Il se jeta sur son adversaire, qui rit de sa naïveté : tout assaut était vain, et Mario le savait aussi. Il fit mine de lui asséner un autre coup de poing, mais se déroba au dernier moment et passa derrière elle. Elle n’avait rien vu venir, et restait bouche bée devant la vitesse de Mario. Il était à la portée d’un des deux tubes qui reliait Graguémona au générateur. Il s’en approcha, et d’un coup sec le déboîta de la tenue de Graguémona.

- Nooon ! s’exclama-t-elle, son visage déformé par un rictus de colère et d’étonnement.
- J’ai compris ton petit stratagème, Graguémona ! répliqua Mario
- Il me reste encore assez de puissance pour t’envoyer en enfer, Mario ! rétorqua-t-elle, encore sonnée par le choc.
- Tu peux toujours essayer, vieille pie ! Je vais devoir te tuer pour récupérer cette Herbe, et je n’hésiterai pas une seconde. Répliqua Mario, avec un léger tremblement dans la voix, qui trahissait son hésitation.
- Mensonges, tout ça n’est que mensonges ! s’exclama Graguémona, malgré tout décontenancée.
- C’est ce qu’on va voir, dit calmement Mario, en regardant la « vielle pie » droit dans les yeux.

Puis, il s’approcha du générateur et arracha le deuxième tube.

Enjoy ! :p)

Minileviathan
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:51:57

Nice chap' :bave: .

3ecntme7
Niveau 10
27 septembre 2011 à 18:55:31

Le premier paragraphe c'est du blabla pour pas grand chose, une ou deux phrases suffiraient :hap: .
Et sinon, on a pas vraiment d'explications sur un point : Mario s'est donc désuni de son ombre, et il récupère de l'énergie en un rien de temps? Ou il est encore sous l'emprise de l'ombre, qui est en train de détruire les deux monstres? SCHIZOPHRÉNIE :hap: ?
Tu aurais pu coller deux chapitres, celui-là est un peu court, et on voit que tu as essayé de l'étoffer :noel: .

Fan-de-Wii29
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:07:14

Super! :bave:

Je vois que tu donnes des explications sur les origines des persos, c'st bien, ça me rassure. Mais, et les illustrations? :hap:

Ketch-Up
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:46:32

Mini :d) Merci. :coeur:

37 :d) D'abord, on apprend plein de choses dans le premier paragraphe ! \ :hap: /
Goomby est en vie, Il a réussi à s'échapper, mais vous aurez l'explication en détail plus tard, il décide de rester dans le vaisseau et de ne pas s'enfuir... enfin bon...
Ensuite, concernant Mario, c'est un peu compliqué : pour faire simple, disons que Mario a échangé un peu de sa puissance pour que l'Ombre s'incarne dans la réalité. Mais cette incarnation ne dure pas très longtemps, mettons une quinzaine de minutes. L'action se déroule dans un délai très court, précisons-le. Ensuite, l'Ombre a donné un peu de ses forces à Mario pour qu'il s’occupe de Graguémona. En fait, même sans la puissance de Mario, l'Ombre est surpuissante, mais elle a besoin de la force de Mario pour s'INCARNER dans la réalité. :oui:
La puissance que Mario donne à l'Ombre revêtra aussi un intêret dans la récit, mais ça c'est pour plus tard. :-p

J'espère avoir été clair, même si j'avoue que je me suis pas énormément penché sur ce chapitre, faute de temps, sûrement. :(

FDW :d) Merci, et pour les illustrations j'ai ni le temps, ni l'envie, désolé. :-(

Ketch-Up
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:48:31
  • Je rajoute qu'après la fameuse quinzaine de minutes où l'Ombre est dans la réalité, elle retourne dans le corps de Mario. :oui:

Et concernant le type de puissance de l'Ombre et l'effet qu'elle a sur Mario, vous verrez ça plus tard dans l'histoire aussi. :-p

PS : Désolé du double-post. ~ :hap: ~

Riku1080
Niveau 12
28 septembre 2011 à 19:26:12

J'aimerai proposer la suite de l'excellente fic de notre très cher Ketch-Up. Ceci n'est pas la vrai suite mais uniquement une suite afin d'évaluer mes qualités et mes défauts. S'il vous plaît dites moi ce qui va et ce qui ne va pas. Voici la suite non-officielle :

:cd: CHAPITRE 12 :cd:

-Réveilles-toi.
-Ah...
Mario ouvrait ses yeux. Il vit Luigi qui se tenait à ses côtés. Luigi sourit en le voyant ouvrir les yeux.
-On est quel jour ?
-Pokeyday.
Mario sauta, avec une lueur d'étonnement.
-Quatre jours...

Bowser regarda avec une once de colère la lave qui l'encerclait. Puis il cria.
-Si près du but!
Soudain, il senti une immense aura qui déferlait en lui telle une vague. Alors, à son insu, il marcha en direction de la lave qui s'écarta.
-Cool!
Il avança, cette fois si en se rendant compte de ce qu'il fait. La lave continua de s'écarter de son passage. Il avança avec assurance vers la plage koopa.
-Hé hé hé.
Bon. Il suffit que...
Il disparut dans les airs.

Goomby était dans un village appartenant aux twhomps.
-J'ai faim...
Soudain, il vit un immense rôti. Une odeur acceuillante et chaleureuse l'attira jusqu'à la viande cuite.
-Salut toi.
Les twhomps le regardait bizzarement. C'est pas tous les jours qu'on voit des gens parler à la nourriture. Goomby était tellement heureux qu'il en pleura. Un twhomp s'approcha de lui.
-Désolé. Je sais pas pourquoi tu pleures mais on l'a pas fait souffrir.
-Je... je pleure de joie!
Le regard du twhomp s'illumina. Il s'illumina de joie.
-Tu seras notre invité au festin!
-Ouais!

Mario tremblait de terreur.
-Quatre jours...
-Hein !
-Comment ça se fait je n'ai plus mal?
-Champi 1Up
Cette réponse fit rire Mario.
-Où est Peach?
-Au chateau. Comme d'hab.
Un frisson parcourut l'échine de Mario. Il se rappela de la tête de Paratrounnet.
Soudain le plafond s'éffondra sous un horrible bruit. Un immense forme se dréssait sur le tas de débris. Il eut un immense râlement.
Voici.
J'éspère que vous avez apprécié.
Ketch-Up : Tu as une excellente fic et je suis impatient de connaître la suite. N'empêche t'y est allé un peu fort sur le sort de Paratrounnet.

Ketch-Up
Niveau 10
29 septembre 2011 à 17:24:06

Hey hey hey, tu pourrais au moins me demander l'autorisation avant de poster ta suite. ^^

Et je vois pas du tout le rapport avec ma fic, si ce n'est les personnages... enfin bon, avant de poster une autre suite, envoie-moi un MP, d'accord ? ^^

Riku1080
Niveau 12
30 septembre 2011 à 17:56:46

Ok. Perso j'attend la suite avec impatience.

Riku1080
Niveau 12
22 octobre 2011 à 14:52:00

:up:

14
Sujet : [Fic] Mario et la révolte des ombres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page