Vague de kéké qui vont vouloir l'avoir en prévision
Vous êtes toujours là ?
Oui mr Poulpeux ! o/
Coucou.
Midow ! \o/o\
J'ai pas cours cet après-midi et je vais pouvoir poster le dessin que j'ai oublié de poster dimanche et lundi.
C'est vrai qu'il est déjà Midi ! \o/
Tu vas pouvoir rester avec nous cette après-midi ? \o:
Ouaip, mais avant faudra que je fasse mon DM et que je révise pour les 2 contrôles que j'aurai demain (maths/ chimie).
Et arrête avec ce smiley en mousse.
... \o/
D'accord.
Sur quoi en chimie ?
On est enfin arrivé sur le(s) chapitre(s) sur les atomes nous
Notion de gravitation.
Apprenez bien, c'est super important.
Surtout les atomes.
Nous on en a fini avec la chimie, on est passé à la mécanique.
J'aime bien moi tous ce qui concerne atome, neutron, etc...
le premier chapitre que j'ai fait moi, avec les newtons
Noyau constitué de protons et de neutrons entouré d'un cortège électronique d'électrons, organisés en couches : K2, L8, M18...
On a certes le même programme mais on commence pas par les mêmes chapitres, ça dépend des collèges.
Nous on a fait en 1er si je me souviens bien l'électricité, ensuite la chimie et là la mécanique.
On a juste vu les atomes constitués d'electron avant de partir en vacs
Sinon, ça change quoi des les atomes constitués différemment ?
Tu le sauras en temps et en heure jeune pousse de soja.
Pour que l'atome soit stable, il faut que les couches externes soient constituées de 8 électrons (ou deux pour la couche K) : c'est la règle de l'octet et du duet.
Les gaz nobles ont cette capacité naturellement, mais les autres doivent se lier avec d'autres atomes pour faire des molécules ou céder des électrons à d'autres atomes non staqbles (ou en donner ça dépend des cas et de leur situation dans la classification périodique des élements) : ça forme des ions.
Faut pas que l'atome soit neutre aussi, autant de positif que de négatif ?