Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : [Fic] La Triforce Bleue
1
drakeok
Niveau 10
06 février 2011 à 19:46:36

Suite au bite zeldaesque et mon blocage sur la fic du quiz que tout le monde connait ( :noel: ), j'ai décidé de faire une vraie fic sur Zelda ( Nofake ça m'est arrivé, en rêve :) )

La Triforce Bleue

Intro:

Ça vous ai déjà arrivé de vous endormir chez vous, dans votre lit et vous réveiller dans un autre endroit et suivi d’évènements étranges ? Moi si. Mon nom est Matthis, joueur de Zelda depuis…. Depuis que l’on m’a donné une manette de Gamecube à la main et OOT à l’écran.
Je vais vous raconter une histoire dans le royaume d’Hyrule, mon histoire.

Chapitre 1: « On a trop joué à Zelda quand…… »

Il est 7h30 du matin, je me lève, je déjeune, je m’habille et je vais au collège. Arrivé, je retrouve Pauline, ma meilleure amie depuis le CP. On discute un moment et là, j’entend comme une mélodie….
C’était le chant d’Epona !
« - un problème ? Me demanda Pauline.
- j’ai cru avoir entendu une musique de Zelda ! Répondis-je.
- laquelle ?
- le chant d’Epona..
- ah, Matt ! Tu vas voir un cheval arriver, toi !!! Ria Pauline. « 
Soudain, nous entendons la sonnerie des cours. 7 heures de cours acharnés suivirent, englobant deux récréations et un repas.
À la fin des cours, je rentre chez moi. Sur le chemin, j’entend une autre mélodie: le chant du temps ! Ça me donne envie de jouer à Zelda, je me dépêche de rentrer. J’ouvre la porte, je monte les escaliers, jette mon sac sur le lit, allume ma Wii et mon écran plat et je joue à Zelda. J’y joue un certain temps, d’ailleurs. En fait, j’étais arrivé à ma chambre à 17h15 et quand je finis de jouer, il fait déjà nuit. Je regarde l’heure…. Il était déjà 22h !!!! J’éteins ma console, ma télé et je file me coucher.
Pendant la nuit, je rêve que j’étais Link et que je combattais Ganondorf, chevauchant Epona.

À mon réveil, j’étais sur l’herbe. Je remarquai que j’étais dans une plaine. Je n’avais même pas le temps de me lever, que je vis une sorte de sanglier chevauché par un Bulblin tout droit sortit de l’univers de Zelda. Il me frôla de peu. Il étais suivi d’un cavalier vert chevauchant une monture semblable à Epona. Armé d’une belle épée et d’un bouclier, le cavalier me prit par la main pour m’emmener dans un endroit sûr. Mais avant, il devait tuer le monstre qui m’avait attaqué. En quelques coups bien placés, le monstre tomba de sa monture et disparut dans un nuage noir. Pendant le chemin, nous discutions.
« - merci de m’avoir sauvé, monsieur…. Applaudissais-je.
- c’est rien, tu faisais quoi ici ? Demanda-t-il.
- je me suis réveillé là, je ne sais pas comment j’y suis arrivé….
- mon nom est Link, et toi ? Dit-il.
- Link……..le héros du temps ? Bégayais-je, étonné d’entendre ce nom.
- c’est cela, mais quel est ton nom ?
- Moi c’est Matt…. Enfin, Matthis je veux dire. Tu m’emmènes où ?
- au Château d’Hyrule. Finit-il.
- j’aurais dû m’en douter. Murmurai-je. »
En route, je remarquai que Link avait la Triforce du Courage sur sa main gauche, donc j’étais sûr que c’était bien le héros de Zelda……

c'est un peu court, mais c'est un début. bonne lecture :hap:

Automnal
Niveau 10
06 février 2011 à 19:49:49

Monster fail dans la première phrase + je vais lire. :hap:

Jofe
Niveau 10
06 février 2011 à 19:51:14

"Suite au bite zeldaesque..." :rire:

Sfayne
Niveau 10
06 février 2011 à 20:11:03

Trifoce bleue = triforce du courage hein... :noel:

Gigentaille
Niveau 10
06 février 2011 à 20:42:12

+ 1 Sven. :hap:

Avi900
Niveau 10
06 février 2011 à 22:25:51

Triforce Bleue = Triforce de la Sagesse :(

Sfayne
Niveau 10
06 février 2011 à 22:29:57

Exact, j'ai jamais pu accepter ça donc mon esprit le rébute, bleu pour le courage et vert pour la sagesse ça le fait bien plus :noel:

drakeok
Niveau 10
07 février 2011 à 07:53:51

z'avez rien compris :noel: vous saurez auX prochainS chapitreS

drakeok
Niveau 10
07 février 2011 à 13:52:22

KOM JE MEN NUIT pendant les cours, voici le prochain chapitre :hap: :

Chapitre 2: Hyrule…

Pendant le chemin vers le Château d’Hyrule, nous croisâmes toute un troupe de monstres violets, des bokoblins cette fois-ci. Nous descendîmes d’Epona et Link me lança une arme.
« - ah okay, le gars qui m’refourgue la vielle épée de Toal…. » gémis-je.
Heureusement pour moi, j’avais appris toutes les techniques d’épée de Twilight Princess, ce qui me permis de tuer la moitié de nos assaillants. Link s’occupa des deux autres, tout en discutant avec moi.
« - où tu as appris à utiliser les bottes secrètes du héros ? Me demanda-t-il.
- avec un loup doré ! Ironisai-je. ».
Nous reprîmes la route et nous arrivions à la grande Citadelle d’Hyrule, quelques minutes plus tard. Elle était aussi belle que dans Zelda ! Pensai-je. Sur la grande Place se trouvait une fontaine dont l’eau avait la lueur de la Lune. Nous la contournions et nous prîmes le chemin pour aller au fameux Château, mais sans les ténèbres de Ganondorf. En chemin, je racontais tout ce qu’il s’était passé et tout ce que je savais sur le royaume et sur lui. Je lui racontais les moindres détails de sa quête, étonné soit-il.
Devant la grande porte du château, deux gardes ouvrirent les deux moitiés de la porte. Je lançai soudainement un hurlement de loup, qui fit peur aux gardes.
«  - toujours aussi froussards, ceux-là ! Riais-je.
- comme tu dis…. »
Nous montions de longue marches avant de nous retrouver dans la salle du Trône, là où Link avait combattu Ganondorf sous deux formes et où siégeait la gouvernante de ce royaume. J’entendis des trompettes qui annonçait notre venue, alors que nous n’étions pas encore entrés dans la salle.
Ceci fait, la princesse Zelda s’avança vers Link, lui sourit et lui fit révérence. Link fit de même et moi, qui faisait un piètre signe de la main en guise de bonjour……
« Link, ravi de te voir, mon héros. Quelle est ta venue ici ? Demanda la princesse. » Link rougit et prit la parole.
«  - ma chère Zelda, je te présente Matthis, un humain que j’ai trouvé dans la plaine. Il sait beaucoup de choses sur ma quête……
- notamment comment vous avez utilisez les flèches de lumière pour faire tomber Ganondorf de sa monture, madame. Dis-je en interrompant Link.
- tu es donc notre invité ! Je vais te guider à ta chambre. Finit-elle.
- comme vous aviez guidez Link dans son aventure, n’es pas ?
- c’est certain…. »
Pendant le trajet vers ma chambre qui devait sûrement être de luxe, vu la grande beauté du château, je vit la Triforce de la Sagesse sur la main de la princesse. J’entrai dans ma nouvelle chambre et je m’y installai, juste après l’avoir découvert. Le soir venu, Link passa me voir.
« - Matthis, je vais de parler de quelque chose, une menace nouvelle plane sur le royaume d’Hyrule. La Triforce de la Force a été cachée dans le Temple du Temps, mais des personnes projètent de s’en emparer. Une légende raconte, que si la chose venait à le produire, un enfant arrivant d’un autre monde et ayant une parfaite connaissance d’Hyrule, réussirait à les en empêcher. Je crois que c’est toi. Tu sais manier l’épée, non ? Prononça le héros du temps.
- oui, répondis-je.
- bien, alors rendez-vous demain à l’aube, nous nous entraînerons et j’évaluerais tes compétence…
- avec une autre épée que celle de Toal, alors !
- oui, avec une autre épée. Bon, à demain ! »

Automnal
Niveau 10
07 février 2011 à 18:40:38

A tous les coups l'auteur s'appelle Matthis. :hap:

drakeok
Niveau 10
07 février 2011 à 18:54:32

mais non, j'ai pris ce nom au hasard... ça fait plaisir que quelqu'un lise ma fic :hap: :-)

tryphon14
Niveau 4
07 février 2011 à 19:21:12

c super j adore se que tu fais il faudrait faire un nouveau livre !!!! :hap:

pierre715
Niveau 7
07 février 2011 à 23:41:26

Jadore, vivement la suite.

The-Piaf
Niveau 10
07 février 2011 à 23:58:46

C'est bien mais il faudrait penser à mettre une majuscule à chaque début de phrases, d'un dialogue ou non. :noel:
Penses aussi à aérer, en sautant une ligne entre les paragraphes par exemple.

C'est déjà deux conseils que je peux te fournir pour que ce soit plus agréable à lire. :hap:

drakeok
Niveau 10
08 février 2011 à 07:48:56

toi, occupes toi du quiz, plutôt :noel:

drakeok
Niveau 10
08 février 2011 à 07:51:05

Chapitre 3: Le Sanctuaire de la Forêt ? Mon passage préféré…..

Le lendemain, je me leva très tôt pour l’entraînement. Link dormait sur l’herbe, à coté de sa jument. Il tenait la princesse Zelda avec son bras gauche. Ils avaient l’air si mignons ces deux là ! Je souris et je secouai Link en prenant soin de ne pas réveiller Zelda.
« - hein ? Tu veux quoi ? Soupira le héros.
- je croyais que j’avais un entraînement avec toi ? Répondis-je, en riant.
- allons-y, alors…. »
Link se mit debout et prit Excalibur. Il allait se battre contre moi avec l’épée de maître ! Il esquissa un sourire et me lança une épée particulière…
« - l’épée des Sages ? Tu veux qu’on imite ton combat contre Ganondorf ou quoi ? Ironisai-je.
- au combat ».
Au bout qu’une demi-heure de combat acharné, j’eu le dessus face à Link et je le renversai. Je posai ma lame sur son cou et, Zelda, ayant vue le combat, accourue devant Link, comme si je l’avait tué. Or, il s’était simplement endormi après que je l’eu fait tombé. Plus tard, nous partîmes pour Toal, pour rendre visite aux amis de Link et notamment son maître d’armes.
« - pourquoi nous allons à Toal, au fait ? Lui demandai-je.
- pour revoir certains de mes anciens amis et aussi pour savoir si personne n’est allé en direction du Sanctuaire de la Forêt. ».
Nous traversâmes toute la forêt de Firone. Nous nous arrêtions devant le grand pont qui séparait La Forêt de Firone et le territoire de Toal. Il ne semblait pas solide et j’avais peur qu’il tombe sous mes pieds. Link s’avança tranquillement et passa la moitié du pont quand il me dit soudainement de traverser. J’avançais lentement. Arrivé aux cotés du héros, je vit deux bokoblins de chaque cotés du pont, avec chacun une torche, prête à faire tomber le pont. Lin chargea sur les deux bokoblins du coté de Toal. Moi, venant tout juste de me remettre de mes émotions, courrai vers les bokoblins restants et les tuai. Sauf que les bokoblins combattirent Link, venaient tout juste de faire flamber les cordes qui rattachaient le pont à Toal. Nous étions séparés.
« - Matthis ! Va au Sanctuaire de la Forêt et trouve vite la Force ! Moi j’essaierai de reconstruire le pont avec les Toaliens ! M’hurla le héros du temps. »
Je fermai les yeux et essayai de me rappeler la carte d’Hyrule et plus précisément, la Forêt de Firone. Ceci fait, j’allais en direction du Temple Sylvestre et trouvai plus tard, la poule d’or, exactement là où il fallait. «  mais, es vraiment comme dans le jeu ? » me demandai-je. Je pris alors la poule et je sauta du haut de la plateforme pour aller dans une autre. Je faisais de même pour les suivantes, puis je passai le pont qui tourne.
«  maintenant, il va falloir que je passe ces pièges avant de tomber sur le labyrinthe….. ». Je me souvins du parcours à faire et je le fit, très durement.
Là, je vis un enfant déguisé en épouvantail. Eh ! Mais c’est pas un enfant ! C’est…..
«  - bonjour, mon ami…. Dit-il d’une voix étouffée.
- Skull Kid ?
- hi hi hi ! »
Il se mit à jouer de sa flûte traversière. Je me rappelai que dans Ocarina Of Time, il fallait jouer de l’ocarina avec lui pour qu’il nous donne quelque chose. Peut être qu’en jouant avec lui, il nous montrerait la voie à suivre. Mais comme je n’avais pas d’ocarina, je pris des morceaux de bambou et je fis une flûte de pan à la Spirit Tracks. Heureusement d’ailleurs que Pauline m’avait appris le chant de Saria à la guitare. Enfin, la guitare n’est pas pareil que la flûte de pan, mais j’essayai quand même.

Au bout de plusieurs essais, je réussis. Skull Kid me montra donc le chemin. J’étais cependant essoufflé. Ça faisait quasiment 3 heures que j’étais dans ce trou perdu, sans eau, sans nourriture.
J’avais l’impression de tourner en rond. En fait, je tournais vraiment en rond ! J’attaquai le Skull Kid, qui était devant moi, avec l’épée des Sages pour qu’il me révèle le vrai chemin à prendre. Il courut pour se cacher, mais stupide comme il est, il m’avait amené directement là où il ne voulait pas que j’aille: le Sanctuaire de la Forêt. Je remarquai les deux statues qui gardaient l’entrée à Excalibur et j’y allai. Je vis le socle de l’épée. Je souris, puis je repars dans l’autre sens en direction du portail menant au Temple du Temps. J’avais encore une fois de la chance, car avant de me réveiller sur la plaine d’Hyrule, j’étais chez moi et je terminais le Temple du Temps. En y allant, j’avais l’impression d’entrer dans un monde parallèle.
Je descendis les escaliers, puis avançai dans le temple.
J’arrivai rapidement dans la salle où normalement, il y avait des escaliers magiques. Il y avait un socle en plein centre de la salle. Tout le temple ressemblait carrément à une cathédrale. Dés que je posai un pas, l’escalier apparut. Je les montai lentement, tout en regardant la beauté du paysage. Arrivé devant le vitrail, quelqu’un en sortir, avec la Triforce de la force au dos de la main.
Je dégainai mon épée, puis nous combattions dans la seconde qui suivit. Il enchaînait et esquivait les coups avec une facilité déconcertante. Je réussis pourtant à lui trancher la main où il avait le Fragment de la Triforce. Avant que je ne lui assène le coup de grâce, il me projeta en l’air et l’os de mon genou se déboîta. Je hurlai tellement fort que ça résonnait dans l’église et du sang sortait des oreilles de mon adversaire. Il avait tout aussi mal que moi. Pour sa main et pour ses oreilles. En fait, c’était pas vraiment mon jour de chance. La seule chance que j’avais vraiment, c’était que la main de l’ennemi était assez proche de moi pour que je la prenne. Mais je ne pus réussir qu’à toucher la Triforce de la Force, ce qui me sauva la vie.
Je me réveillai dans la chambre où je m’étais installé, dans le Château d’Hyrule. Je n’avais même plus mal au genou et je vis que je n’avais qu’un simple bandage qui me recouvrait la jambe. J’arrivais même à plier la jambe ! Il y avait une potion rouge sur la table de nuit, à moitié vide, ainsi qu’un bocal qui devait sûrement contenir une fée. Je distinguai quelqu’un que je connaissais, assis au pied du lit.

Automnal
Niveau 10
08 février 2011 à 09:33:45

C'est pas mal, Mat'. :ok: Mais pense à relire de temps en temps pour corriger les petites incohérences. :hap:

drakeok
Niveau 10
08 février 2011 à 12:58:35

là c'est sûr que j'ai dû faire quelques fautes de frappes :noel:

c'est bien comme ça qu'il s'appelle, Lin ? :hap:

drakeok
Niveau 10
08 février 2011 à 16:55:40

Chapitre 4: Link + Zelda = Triforce reconstituée !

« - ah ! Tu t’es enfin réveillé ! Sourit-elle.
- …. Aïe…Ma main me brûle….. Que s‘est-t-il passé? Demanda le narrateur.
- tu as hurlé tellement fort dans le Temple du Temps qu’on a accouru pour te chercher !
- qui es-tu ?
- tu ne me reconnais pas ?
- ma vision est troublée… mais cette voix m’est familière, quel est ton tom ?
- Léa, tu sais, dans ta classe ? ».
Par ces mots, je me figeai. J’arrivai à voir le visage de mon interlocutrice. Une larme coula le long de ma joue, je pris ma main et appuyai fortement sur le poignet car la Triforce de la force me brûlait de plus en plus, j’avais l’impression que j’allais me transformer en ce laid de Ganon ! À ce moment, la princesse Zelda entra dans la pièce et fut contente que je me sois réveillé.
« - Link veut te parler, va le voir dans le jardin si tu es rétabli ! Au fait, la jeune demoiselle à coté de toi est Léa, une puissante magicienne d’Hyrule ! Elle était à Toal avec Link quand il t’a retrouvé. C’est elle qui t’a guéri ! Bon, je vous laisse ! Dit Zelda, tout en s’en allant.
- tu es magicienne dans Hyrule, toi ? Demandai-je à ma sauveuse.
- c’est une longue histoire. Avant que tu n’ailles voir Link, je te conseille de choisir un cadeau de mariage ! Ajouta la magicienne.
- le mariage de qui ?
- Link et Zelda ! De la Triforce aussi, en l’occurrence…. »
Sur ces mots, je partis au jardin pour voir ce que Link voulait me dire. Léa…. C’était la fille dont j’étais amoureux, depuis la première fois où je l’ai vu. Elle était d’une beauté divine et c’était aussi la fille la plus intelligente de ma classe. Elle était là, en Hyrule, m’ayant soignée… Je n’arrivais pas à y croire.
Je croisai Link. Il s’entraînait à l’épée, exactement là où s’était produit mon combat contre le héros du temps. Alors, que voulait-il me dire ? Il continua à s’entraîner sans faire attention à moi et commença à parler soudainement.
«  - Tu sais que Zelda et moi nous allons nous marier ?
- je sais, oui… je vous souhaite du bonheur tous les deux. Dis-je.
- tu sais ce qu’il se passe quand deux morceaux de la Triforce s’unissent ? Me demanda Link.
- je suppose que la Triforce se recolle avec le fragment manquant ?
- c’est exact. Notre mariage se conclura quand tu auras posé ta Triforce sur les nôtres. D’accord ?
- oui, mais ou ira la Triforce, ensuite ? Soufflais-je.
- à ta main….
- la Triforce au complet… pour moi ? Mais qu’est-ce que j’en ferais, moi ?
- tu feras un souhait pour le royaume d’Hyrule. Conclut le héros du temps. »
Deux jours plus tard, le mariage entre les deux allaient arriver, ce qui signifiait à la fois que la Triforce serait reconstituait, à la fois que Link et Zelda deviendraient roi et reine d’Hyrule. Le mariage eut lieu à l’entrée du Temple du Temps, là où j’avais atterri avec la Triforce de la Force, 3 jours auparavant.
Vers la fin, Link et Zelda s’embrassèrent longuement et se tinrent par la main où il y avait leur Triforce. On me demanda de venir. Je m’avançai doucement au son des ocarinas qui couplaient le Chat de Saria avec le Requiem de l’Esprit. Il y avait même des chiens dressés pour aboyer ces chants, tel Link-Loup devant une stèle !
Devant les mariés, je posai ma main sur la leur et je disais « Force », tandis que Link continua avec « Courage » et Zelda en finissant avec « Sagesse ». Les trois morceaux de la Triforce brillèrent de plus en plus et je sentais ma main brûler intensément, comme si elle allait se consumer. La marque de la Triforce en entier était sur le dos de ma main. Je la leva comme un trophée et tout le monde applaudit. Mais ce ne fut que de courte durée. Quelqu’un vêtu de noir débarqua dans le temple et s’attaqua à la nouvelle Reine. Encore kidnappée, celle là !
« - ZELDA !!!!!!!!!!!!!!! Hurla Link.
- je suis le Grand Nérodi ! Si tu veux la revoir vivante, je te conseille de me donner l’accès à la Source des Arcanes… ricana le méchant, qui se téléporta je ne sais où.
- Zelda ! Je te retrouverais ! Je te le jure par les déesses !!!!!
- calme-toi, Link ! Nous la retrouverons, mais en tout cas, il faut savoir ce qu’il recherche exactement. Criai-je à Link. »
L’ombre revint à nouveau et fit «  à oui, j’oubliais… » avant de lancer un sort à Léa, qui fut téléportée en même temps que ce « Nérodi ».
«  - tu vas payer !!! Hurlai-je.
- il va falloir sauver celles que vous aimez, messieurs…. Ajouta une voix derrière nous. »
C’était Telma, la gérante d’une taverne dans la Citadelle d’Hyrule. Elle était venue spécialement pour voir la Triforce, comme un quart des invités, d’ailleurs…
Nous allâmes à la Taverne de Telma pour rencontrer un certain Jehd, ayant participé d’une curieuse manière à la quête de Link. Il savait beaucoup de choses….. Jehd raconta aux guerriers tout de verts vêtus ( que voulez vous, mes vêtements étaient sales et j’en n’avais pas d’autres…. ) qu’il connaissait cette « Source des Arcanes » dont parlait Nérodi. C’était une sorte de sphère bleue du diamètre d’un Darknut. C’est la source de toute magie en Hyrule, mais aussi partout. Si l’on utilise son pouvoir, on pourrait faire n’importe quoi avec, la magie serait illimitée. Par contre, si elle était détruite, toute magie le serait aussi. La Source des Arcanes se trouvait dans une immense salle en dôme. Pour ouvrir la porte, il faudrait utiliser la Triforce entière. Jehd ajouta qu’il fallait aller, d’après une légende, là où il y avait les Célestiens.

voilà :)

tryphon14
Niveau 4
08 février 2011 à 19:07:45

TROS SUPER!!!!!!

vraiment tu ferait écrivain :ok:

je n en ferais pas autans

:banzai:

1
Sujet : [Fic] La Triforce Bleue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page