Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : le top 10 des zelda votre avis
1
lephenix71
Niveau 1
10 mars 2011 à 19:05:59

Bonsoir a tous je voudrais savoir a votre avis quel est le meilleur des zelda (moi personnellement je l es ais tous trouver excellent.Donner votre top 10 ou plus (jusqu a 20maxi)et sur quel console (salon ou nomade)

linkalink
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:19:43

"Jusqu'à 20 maxi" :hap:

Sfayne
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:22:36

""Jusqu'à 20 maxi :hap: "" :hap:

Reshtin
Niveau 50
10 mars 2011 à 19:23:12

Même si on compte les Zelda CD-I, on n'arrive pas à 20. :rire: :noel:

Antitalc
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:38:16

15 zeldas sont officiellement sortis à ce jour. :ok:

Antitalc
Niveau 10
10 mars 2011 à 19:38:43

+ "console nomade" :hap:

YearOfTheDragon
Niveau 10
10 mars 2011 à 20:50:13

1) Majora's Mask
2) Twilight Princess ( si si :( )
3) Ocarina Of Time
4) Wind Waker
5) A Link To The Past
6) The Legend Of Zelda

StormImpact
Niveau 3
10 mars 2011 à 20:51:33

en prenant compte de TOUTES les les particularité? (graphisme,durée de vie, charme, musique...)
ba ca doit donner...(sachant que je n'ai pas joué a WW ni AOL ni LA ni FS ni FSA)
1st:OOT(meme si les graphisme sont mediocre l'histoire est tres complete et la difficulté est tres bien dosée et la durée de jeu assez longue...donc the 1st one)
2nd:TP(j'adore l'univeres un peu sombre de ce jeu deplus il est assez complet donc il est plutot vraient pas mal)
3rd:OOA(oui je sais il est tres tot dans la liste meme si bcp de gens ne l'apprecient pas c le premier zelda auquel g joué et sans lui je ne serai peut etre pas assez fazn de zelda pour trainer sur le forum d'un jeu qui n'est meme pas encore sorti^^)
4th:TMC
5th:OOS
6th:ALTTP(je trouve que le jeu n'est parfois pas tres clair mais bon quand on la fini au moins sa impose le respect^^)
7th:LOZ(je trouve que le fait qu'il y ait tres peu d'histoire gache vraiment le jeu)
8th:PH(opus DS vraiment trop simple a mon gout quand t coincé c pour a peine 5 minutes aucun plaisir...)
9th:ST(item)
10th:MM (g vraiment pas aimé le fait d'etre stressé par le temps c'est dommage pck le coup du masque était sympa mais quand t'arrive a la fin d'un donjon et qu'a cause de ce connard de temps t obligé de recommencer le donjon sa fait vraiment ch***...ca me désoel de devoir le mettre derriere les opus DS)

pierr_ro
Niveau 7
10 mars 2011 à 22:01:11

Je nes que 7 zelda alors je ferai pas yun top 10.Mes 3 premiere position change tout le temps mais je vais quand meme faire un effort.

1-wind waker
2-ocarina of time
3-majora s mask
4-twiligth princess
5-spirit track
6-phantom hourglass
7-a link to the past

Je sais tres bien que alttp est bien meilleur que ceux sur ds mais je l ai pas encore fini et je me rend compte que jaime pas vraiment les épisodes 2D.

PS:VIVE LES ZELDA!

youyyou
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:26:35

1 : Majora's Mask, on aime ou on aime pas, j'ai adoré ! :ok:
2 : Wind Waker, la mer, les graphismes, l'ambiance... :bave:
3 : Oracle of Age, pour moi le meilleur opus portable, qui prend tout son intérêt en lié ! :oui:
4 : Link's Awakening, l'île Cocolint a une ambiance inoubliable ! :p)
5 : A link to the past, je n'ai jamais vraiment été emballé par les donjons des Zeldas, celui là fait exception à la règle ! :ok:
6 : Oracle of Season, les saisons apportent quelques choses de vraiment original, manque un peu de quête annexes malheureusement... :-(
7 : Ocarina of time, classique, mais si le classique n'existait pas, l'originalité non plus ! :hap:
8 : Fours swords adventure : Malheureusement très inaccessible, il s'agit pourtant en multijoueur d'un jeu qui vous assure de nombreuses heures de funs entre amis ! :oui:
9 : Twilight princess, un bon épisode, mais il manque un jenesaistropquoi qui n'en font pas un jeu culte ... :(
10 : Un épisode très agréable à jouer, mais un peu trop court et facile à mon goût... :(
11 : Phantom Hourglass,un très bon jeu, mais un Zelda plutôt décevant, sans réel trouvaille...
12 : Spirit tracks, encore un très bon jeu, mais un véritable copié/collé de Phantom Hourglass, en parfois moins bien (Train plus linéaire que le bateau, tour des Dieux bien moins intéressante dans sa construction que PH)... :snif:
13 : Adventure of Link, un ovni, mais quelques bonnes idées ! :noel:
14 : LOZ classique, révolution à son époque, la série lui doit tout mais... Aujourd'hui, il n'a plus aucun intérêt ! :rire:

Bonus, 15 : Link's Awakening DX, d'où on peut plus mater la sirène ! :noel:

Reshtin
Niveau 50
10 mars 2011 à 22:33:53

T'as oublié le 10ème. :hap:

Mais je suppose qu'il s'agit de TMC.

youyyou
Niveau 10
10 mars 2011 à 22:42:33

Tu semble devin, Kni' ! :hap:

kader_vercett1
Niveau 6
11 mars 2011 à 00:09:00

1 - Ocarina of Time (+ Master Quest) rien a dire !!
2 - The Wind Waker (cell shading :bave: )
3 - Twilight Princess
4 - The Minish Cap (Malgré la durée de vie)
5 - A Link To The Past
6 - Link's Awakening
7 - Oracle of Ages
8 - Oracle of Seasons
9 - Phantom Hourglass (relou le donjon principal)
10 - Spirit Tracks

Les deux sur Nes j'ai pas eu le courage d'y jouer ...

kader_vercett1
Niveau 6
11 mars 2011 à 00:10:07

Et Majora's Mask je l'ai oublié jle mettre avant A link to the past

Kill-Will
Niveau 42
11 mars 2011 à 01:23:26

Mon top 100 je peux te le donner, mais pas mon top 10 :hap:
:noel:

Jofe
Niveau 10
11 mars 2011 à 03:13:14

1 ocarina of time et majora's mask, peut pas les départager :bave:
3 the wind waker
4 a link to the past
5 the minish cap
6 twilight princess
7 spirit tracks
8 phantom hourglass
9 oracle of seasons
10 oracle of ages

drakeok
Niveau 10
11 mars 2011 à 08:09:34

1) Ocarina Of Time: :bave:
2) Twilight Princess: la forme de loup est bien faite et l'ambiance est bonne !
3) The Wind Waker: qui n'aime pas ce jeu :(
4) Spirit Tracks: les musiques sont superbes ( surtout à certains moments, on a le droit à des chef d'oeuvre d'OOT ) et certains news objets :)
5) The Minish Cap: à part Exelo, tout est bien dans ce jeu :hap:
6) Majora's Mask: malgré les phases de masques hyper chiantes ( à part à la fin ), Ce jeu doit être dans mon top 10 :ok:
7) Four Swords Adventures: Malheureusement, je n'ai pas de GBA donc je ne peut pas jouir du multi :-(
8)Zelda 1: sans commentaires.
9) Oracle Of Seasons: me frappez pas, j'ai mes raisons :peur:
10) Phantom Hourglass: au début, j'ai aimé mais maintenant c'est une horreur :fou:

Sfayne
Niveau 10
11 mars 2011 à 08:59:38

youyyou: en un unique post, tu m'as donné six moyens de t'insulter sauvagement, tu les veux? :)

sagara--sano
Niveau 10
11 mars 2011 à 10:33:44

Moi j'les veux Sven :noel:

Pour ma part :

1/ Majora's mask : rien a dire, une ambiance vraiment étrange qui te met assez mal à l'aise durant tout le jeu. Mais cette même ambiance assez opressante est juste le point qui fait que tout ce zelda a du sens. Les trois jours, les masques, l'emploi du temps des protagonistes qui changent selon les actions que l'ont va faire (ou ne pas faire). Bref...

2/ Ocarina of Time : Ici c'est vraiment l'univers qui est grandiose, l'impressionnante liberté pour l'époque, le fait de grandir, les temples, les peuples, le premier zelda 3D quoi, Impa ( :bave: ), et plein d'autres trucs !

3/ A link to the past : Histoire excellente, le fait de voyager entre deux mondes parallèles, les musiques excellente, l'univers, la quantité impressionnante de donjons... Seul défaut, sa trop grande facilité.

4/ Wind Waker : La mgaie qui se dégage de cet épisode est juste grandiose. Le fait d'écumer les océans à la découverte de nouvelles îles, un univers gigantesque... Bref. Par contre trop simple, et la recherche de la triforce est juste super chiant. Aussi les donjons ne sont pas aussi grandioses que les autres épisodes. Grand bonus pour les personnages qui ont une vraie personnalité.

5/ Oracle of Seasons : Mon zelda portable préféré. L'univers, Subrosia, les saisons, les donjons.... Bref ! Rien à dire là dessus.

6/ Link's awakening : J'avoue hésite à le mettre devant Oracle of Seasons mais je suis moins attiré par les donjons par contre, la magie, l'histoire et le monde de cocolint surpasse OoS.

7/ Minish Cap : Un épisode qui ne me donnait pas envie d'y jouer à la base. Mais une fois la gameboy en main, la découverte des minish, les médaillons de l'amitié et tout. Minish cap s'est révélé être une super surprise ! Dommage qu'il n'y ait que 4 donjons.

8/ Twilight Princess : Episode 3D décevant mais appréciable quand même. Trop de points engagés et pour moi, mal terminés. Des quêtes annexes inintéressante, des personnages pas très charismatique, par contre les donjons étaient sympathiques, les nouvelles armes amusantes et la pêche :bave:

9/ Oracle of Age : l'épisode gameboy que j'aime le moins. Trop copié collé de ALTTP avec le passé et le présent, des donjons moins intéressants... Mais un zelda reste un zelda et je l'apprécie quand même.

10/ The legend of zelda : En fait, le simple fait qu'il n'y ait pas vraiment les choses essentielles d'un zelda me le font placer à cette place. On est un peu trop seul mais c'est le premier zelda donc c'est compréhensible. Par contre grand bonus pour la difficulté qui mériterait à être mise à ce niveau dans les nouveaux zeldas parce qu'on se ballade trop facilement quand même :hap:

11/ Phantom Hourglass : Le zelda que je n'ai jamais fini à cause de sa répétitivité. Alors certes, il est sympa, mais de un, il est immonde (j'aurais préféré qu'ils gardent des graphismes se rapprochant d'un TMC en amélioré) plutot qu'une 3D cubique juste dégueulasse. En plus le fait de refaire 100 fois le donjon du temple de la mer a eu raison de moi. Bref, un bon jeu mais un mauvais zelda.

Pour le reste, j'ai pas assez joué à AoL et FSA pour juger, et j'ai jamais touché à ST, mais après PH, ca ne me donne pas du tout envie d'y jouer.

LeFoux
Niveau 10
11 mars 2011 à 12:22:39

| Sfayne
| 11 mars 2011 à 08:59:38
| youyyou: en un unique post, tu m'as donné six moyens de t'insulter sauvagement, tu les veux? :)

:d) Ok, mais sans insultes. :oui:

Mon classement (sans justification :nah: ) :

1• Majora's Mask
2• Ocarina of Time
3• Link's Awakening
4• A Link to the Past
5• The Wind Waker
6• Oracle of Seasons
7• The Legend of Zelda
8• Oracle of Ages
9• Minish Cap
10• Twilight Princess
11• Spirit Tracks
12• Four Sword
13• Phantom Hourglass

Les autres je ne les ai pas fini. :-(

1
Sujet : le top 10 des zelda votre avis
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page