Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : [fic] The Legend of Zelda New Destiny
1
taraddicts92
Niveau 6
23 juin 2011 à 13:11:41

Bon, voilà, c'est ma première fic, alors soyez indulgent SVP.
Petite remarque: avant de commenter, lisez l'introduction en entier. Merci!

/\Introduction/\

Il était une fois, dans une vaste contrée nommée Hyrule, habitait une princesse, la princesse Zelda. Elle vivait une vie tranquille dans son château. Un jour, elle fut enlevé par un vil seigneur. Il s'appelait Ganondorf. Il la kidnappa pour lui volé la Triforce de la sagesse. Mais sortit de la verte et sombre forêt, un jeune elfe tout de vert vêtu, épée et bouclier en main. Il s'avançait fermement avec l'idée de sauver la princesse. Il alla voir le roi qui lui conseilla de s'armer du médaillons des 6 sages pour être plus résistant contre la magie de Ganondorf. Il décida de commencé par le sage de la foret. Il arriva devant le temple.....
STOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPP !!!!!!!!!!!!!!

« - Nan mais pas encore !! s'exclama du haut des cieux Dinn, la déesse de la force, chaque fois c'est la même histoire !
- J'avoue, argumenta Nayru en s'approchant, Zelda se fait enlevé par Ganondorf et c'est Link qui doit la sauvé, et patati et patata, et ca n'en finit pas.
Moi, ce scénario, j'en ai jusque là, déclara Farore en avançant a son tour. Qui est-ce qui s'occupe du déroulement des évènements sur Terre ?
C'est le Destin, répondit Nayru.
Allons lui donné une bonne correction, proposa Dinn, un sourire de prédateur sous les lèvres.
Ah ouais, bonne idée approuva Farore, en prenant une grosse massue hérissé de piques bien aiguisé.
Toutes les trois, d'un geste presque uniforme, se téléportèrent chez le Destin.
Le Destin était un être bien mystérieux donc on ne parlait presque jamais chez les humains. D'ailleurs, très peu d'humains en connaissait l'existence. Il avait une longue tunique verte clair ( c'est vrai quoi, marre des tuniques blanches ou grises, un peu d'innovation que diable !!) et un visage difforme. Il portait sur sa tète une capuche qui lui masquait l'arrière de la figure. Chacune des trois Déesses s'approchèrent d'un œil menaçant. Le Destin, apercevant les armes, arrêta d'écrire dans cette énorme livre où étaient consignés tous les destins de toutes les personnes qui avaient vécus sur terre, et les écouta.
On en a marre de toujours avoir la même histoire avec le héros du temps, la princesse enlevé par le méchant: on veux de l'innovation, hurla Dinn.
Du sang, du suspens, ajouta Farore.
Des histoires d'amours, renchérit Nayru.
Tais-toi ! crièrent les deux autres en chœur.
Oh, c'est bon, répondit Nayru en faisant la moue.
De l'humour, de l'aventure, bref on veut être étonné, reprit Dinn.
Bien, déclara le Destin, puisque vous ne semblez pas d'accord avec votre version. Je vous écoute. Désormais, vous, vous écrivez, et moi je copie. Ça vous va ?
Euh.. oui oui, répondit Dinn, étonné par la soudaine confiance que le Destin leur accordait.
C'est ainsi que commença la véritable histoire de The Legend Of Zelda New Destiny .

Voila. Donner moi vos commentaires et vos conseils, ca m'intéresse :)

taraddicts92
Niveau 6
23 juin 2011 à 13:17:20

Bon, alors j'ai fais un copier-coller depuis Open Office, et les tirets de ponctuations du dialoque ont été suppimés *oupps*

minecraft92
Niveau 2
23 juin 2011 à 14:11:33

:up:

drakeak
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:14:56

de très rares erreurs et de l'humour. Continue comme ça, j'attend la suite avec impatience :ok:

minecraft92
Niveau 2
23 juin 2011 à 18:51:56

:merci:
si seulement tu étais mon prof de francais, et ce texte une rédaction xD
je vais bientot poster le premier chapitre pour avoir un vrai début d'histoire :)

minecraft92
Niveau 2
23 juin 2011 à 21:45:54

voila le début ( et cette fois commentez SVP j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez )

Chapitre 1

Link se réveilla paresseusement. Il avait si bien dormi. Pourquoi fallait-il qu'il se lève ? En pleurant sur son sort, il descendit à la salle à manger.
Son père avait déjà préparé le petit-déjeuner. Il s'assit, et mordit avidement dans une tartine de confiture. Sa sœur, Zelda, le regardait avec des yeux ronds. Comment pouvait-il engloutir aussi vite une tartine ?
Zelda avait 18 ans. C'était une belle jeune fille maintenant. Ses long cheveux dorées comme les blés auraient fait baver n'importe quel mannequin d'Hyrule. Elle était, selon les garçons de sa classe, la plus belle fille du monde. Évidemment, Zelda le savait, et n'hésitait pas à utiliser son charme pour obtenir ce qu'elle voulait. Son père se faisait avoir à chaque fois, incapable de résister au charme de sa fille. La méthode, très simple, ( qui consistait à sortir un ou deux compliments, puis, avec une voix suppliante, limite en pleure, demander ce qu'elle voulait) était toujours la même, mais personne, sauf Link, ne semblait s'en rendre compte. Heureusement pour lui, le charme n'opérait pas sur Link. Il la jugeait trop sûr d'elle, et il était sûr, qu'un jour, cela lui retomberait dessus.
Link, lui, avait dix-sept ans pendant encore trois semaines ! Les cheveux bruns et mis court, Link s'exprimait très souvent. C'était une pipelette né. Certains n'arrivaient tout simplement pas à se l'imaginer muet. Il adorait mettre l'ensemble vert que ses parent lui avaient offert pour ses 17 ans. Il ressemblait ainsi à un lutin.
Leur père était quelqu'un de franc, massif, directe, et imposant. Il était respecté par tous dans le village, mais il cédait à chacun des caprices de sa fille. Leur mère, elle, était tout l'opposé de leur père, discrète, menue, et timide. Mais malgré les défauts de chacun, ils s'adoraient tous et formait une sorte de famille parfaite. Ils vivaient ensemble dans le village Kakarico. Link et Zelda, tout deux populaires, avait toute une bande d'amis. Ils allaient parfois à la bibliothèque, surtout pour le labhyrinte disponible au sous-sol. A chaque fois, les murs changeaient de place. C'était donc à chaque fois un nouveau défi; Un jour, ils découvrirent un livre qui parlaient des prophéties oubliés. L'une d'entre elle fut celle de la Triforce, mais ils ne la lirent même pas, car tout le monde dans le village connaissait la légende de la Triforce. Lorsque les Déesses séparèrent ce trésor sous forme de trois colliers d'or triangulaire, ceux ci furent remis à trois personnes pur. Mais l'une des personnes fut attaqué et tué par un homme mal honnête et assoiffé de pouvoir, Vaati. Il récupérera la Triforce,ainsi que la protection non-volontaire des Déesses. Heureusement, d'après la légende, celui ci fut tué, et les trois fragments de la Triforce retournèrent dans les cieux. Alors, évidemment ca ne représentait plus aucun intérêt. Ils tombèrent sur une légende plutôt intéressante. Link en fit la lecture à haute voix:
«  Le fils du mal.
Selon la légende de la Triforce, Vaati fut tué, non sans avoir eut d'enfant. Celui-ci fou de rage, vengea son père en tuant les deux autres ex-porteur de la Triforce. Les Déesses tentèrent de l'en empêché, mais une force étrange protégeait le tueur de leur magie. Elles furent alors forcées de l'emprisonner dans un endroit sans gravité, vide, où le temps s'écoulaient aussi vite que sur Terre, mais chaque humain qui y entrait était figé. Là au moins, il ne pourrait plus nuire. Mais une crainte persistait. Celle de voir un jour le fils des ténèbres briser le sceau, se libérant lui, ainsi que toutes les personnes ainsi emprisonné. »
Tous restèrent bouches bées devant ce récit. Parmi eux, jamais personne n'avait entendu cela. Ils remirent le livre en place. Tous songeurs, ils rentrèrent chez eux.
Zelda fut la plus rapide à arrêter de réfléchir à propos de cette prophétie. Elle attendit qu'il fasse nuit, puis, mettant une cape pour que de loin, on ne la reconnaisse pas, elle s'enfonça parmi les arbres de la forêts. Grâce à la légende, elle comprenait enfin à quoi servait le grand bassin qu'elle avait trouvé dans une grotte. Il s'agissait du sceau dans lequel avait été enfermé le fils des Ténèbres. Il fallait qu'elle s'assure qu'il ne s'ouvrirait jamais. Elle pria les Déesses de lui prêter la force d'accomplir cette tache qu'elle se donnait à elle même. Elle ne savait pas trop quoi faire et posa la main sur le bassin. L'eau qui y reposait s'illumina soudain. Sur sa main apparut le triangle d'or, dont la partie de la sagesse (en bas à gauche) brillait aussi. Elle s'étonna, puis s'empressa de remercié les Déesses qui avait ramener sur Terre le pouvoir sacré, pour s'assurer que le sceau ne se briserait jamais. Du moins c'est ce qu'elle cru. La grotte fut illuminé de mille feux un court instant. Puis se fut au yeux de Zelda de devenir dorés. Elle savait quoi faire maintenant. Murmurant des prières à la déesse de la Sagesse, elle bascula dans l'eau illuminé du bassin...

pierre716
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:15:23

CEst bon, sépare un peu plus ton texte svp, parce que là cest un gros bloc qui ne donne pas envie de lire, sépare le un peu de tmeps à autre, sinon, très bonne fic.

p.s.: je viens du forum wii u, viens voir ma fic aussi, elle se nomme scénario starfox

minecraft92
Niveau 2
23 juin 2011 à 22:19:09

tkt je manquerais pas d'aller la lire et merci pour tes conseils que je suivrais bien entendu :) en esperant que tu suive la fic

Antitalc
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:05:45

C'est pas comme ça que tu vas convaincre les gens de lire ta fic'...

minecraft92
Niveau 2
24 juin 2011 à 20:25:39

tu l'as lu toi ? mais aussi ca fait au moins 2 jours que je l'ai mis et il n'y a que 2 personnes qui l'ont lus ET COMMENTER :-(

-Traf-
Niveau 7
24 juin 2011 à 20:33:11

J'ai lu (pas jusqu'au bout pour le chapitre 1 mais je vais le faire :oui: ) et je suis d'accord avec pierre, espace le texte en plusieurs paragraphe de 5 à 7 lignes maximum, parce que la c'est vrai que ça donne pas très envie de lire. Mais je vais le faire :-)

Sinon très bon début c'est agrèable à lire (au niveau du style pas de la mise en page comme je t'ai dis plus haut) et les fautes d'orthographes ne m'ont pas frappées si il y en a.
Continue comme ça et ne t'arrete pas d'ecrire tant qu'il y a quelque lecteurs et que tu en as encore l'envie, les autres finiront bien par venir :)

drakeak
Niveau 10
24 juin 2011 à 21:14:15

"Link s'exprimait très souvent. C'était une pipelette né. Certains n'arrivaient tout simplement pas à se l'imaginer muet" :rire:

GG pour le ton ironique que prend ton histoire par rapport aux jeux :noel:

LeFoux
Niveau 10
25 juin 2011 à 11:40:47

Calme sur les :up: , minecraft92. :(

minecraft92
Niveau 2
25 juin 2011 à 13:19:25

ben ouais mais ca me saoulait que personne ne la lise :(

minecraft92
Niveau 2
25 juin 2011 à 13:20:32

sinon, merci à tous ceux qui aiment la fic, je posterais surement le prochain chapitre ce soir ;-)

minecraft92
Niveau 2
27 juin 2011 à 10:52:47

petit :up: pour dire que j'ai eu un leger retardement, et que j'ecrirai la suite bientot :)

taraddicts92
Niveau 6
03 décembre 2011 à 18:47:25

Est-ce que c'est un trop gros pavé qui donne pas envie de le lire ?
Dites moi franchement, je ferais des chapitres plus court

taraddicts92
Niveau 6
03 décembre 2011 à 22:13:46

Petit minus :up:

taraddicts92
Niveau 6
04 décembre 2011 à 18:45:31

j'aurais jamais du lui donner ce titre de merde à ma fic :(
maintenant je fais comment ? je pe pas la rebaptisé!
j'aurais du plus y reflechir :hum:

1
Sujet : [fic] The Legend of Zelda New Destiny
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page