Petite question s'il vous plaît.
Je voudrais savoir comment s'organise la carte du monde de ce jeu. Sans trop me spoiler, est-ce que vous pouvez me dire si le monde est aussi vaste que celui de Wind Waker et aussi s'il est organisé en "case" comme la carte de celui-ci.
Je tenais à vous livrer mes premières impressions après environ 9 ou 10 heures de jeu. Concernant l'avancée, je viens d'entrer dans le deuxième donjon. Je garantis que le pavé suivant ne contiendra PAS DE SPOIL sur la trame.
En lisant le test de Jv.com, je m'attendais vraiment à ce que les premières heures soient pénibles. Mais qu'en est-il vraiment?
Les deux premières heures de jeu, celles où on découvre l'univers de ce nouveau monde et où on visite notre village d'origine ont été vraiment plaisantes. Certes, il a fallu habituer mes yeux aux graphismes de la Wii. Je viens de sortir du dernier Batman où j'en avais pris plein les mirettes avec les graphismes détaillés et passer sur la Wii (qui n'est pas adaptée pour les TV FullHD, même avec câble YUV) est une étape. Heureusement, la fibre artistique est là et on s'habitue vraiment vite. Les décors lointains ont effet de peinture à l'eau étonnant et les couleurs sont agréables. Hop, hop, en cinq minutes (et quelques réglages de format) on oublie les capacités limitées de la console et on plonge directement dans l'univers.
Concernant la maniabilité avec la Wii Motion Plus, je ne vais pas tourner autour du pot: c'est excellent! Oui. C'était ma grande inquiétude, mais c'est devenu la meilleure surprise du jeu. Les combats à l'épée sont les meilleurs qu'on a pu voir sur Wii: les mouvements de Link sont identiques aux nôtres. Il ne suffit pas de gigoter la manette dans tous les sens pour taper comme dans TP, mais il faut tendre le bras d'un côté et l'abattre dans l'autre pour exécuter le bon mouvement. Car, bon mouvement, il faut le faire pour tuer les ennemis. Par exemple, un ennemi qui se protège en mettant son arme au dessus de sa tête bloquera toutes vos attaques verticales venant du haut. Un ennemi qui a juste un "trou" au milieu de sa carapace ne recevra que des coups d'estoc.
Maintenant, ce qui nous intéresse: Le gameplay des dix premières heures. Le gros reproche qu'on lui fait, c'est le level design hasardeux des premières zones. Pour résumer, les zones pour accéder aux donjons sont des espèces de grandes aires de jeu où il faut fouiller PARTOUT sans aide ou presque (on a qu'un radar au rabais). Eh bien moi, j'adore ça. J'aime beaucoup le fait de devoir tourner en rond dans un endroit pour en dénicher tous les secrets. C'est peut-être déstabilisant pour ceux qui sont habitués aux jeux linéaires, mais pour ma part, je me suis bien amusé à chercher pendant une demi heure un satané objet qui me permettait d'avancer.
Concernant le premier donjon, je l'ai trouvé plutôt sympa. Mais, j'ai surtout accroché à l'ambiance et aux ennemis (les combats à l'épée!!!) plutôt qu'aux énigmes assez simples. On n'est loin donc de la corvée annoncée. Et ça m'excite encore plus de savoir qu'à partir du troisième donjon, la qualité des zones s'améliore encore.
Un autre point sur le gameplay sont les quêtes annexes qui arrivent très vite en jeu. (J'énonce en gros les quêtes annexes que j'ai trouvées. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme du SPOIL).
- - SPOILS MINEURS SUR DES QUETES ANNEXES ET L'ARTISANAT - -
En effet c'est rapide: j'ai eu mon premier quart de coeur avant même d'entrer dans le premier donjon. En plus des quarts de coeur, j'ai l'impression qu'il y a BEAUCOUP de quêtes annexes. Il y a la chasse aux insectes qui me fait penser à celle de TP. Il y a les points de gratitude à récolter: En gros, quand on aide un villageois, ils nous donnent ces points. Les allers-retours entre ma quête et la ville ont été très courants, et en revenant en ville, il y avait toujours un villageois différent qui avait besoin d'aide. En tant que héros au grand coeur, on n'a pas le choix. Un système de jour/nuit est présent pour multiplier les rencontres. Les venues en villes sont courantes, parce qu'ils ont ajouté quelquechose de vraiment cool: l'artisanat ou l'amélioration des objets et des potions. En effet, en échange de certains composants (minerai, glue, pierres dorées) et de rubis, on peut renforcer quasiment tous nos objets. Un peu comme dans Spirit Tracks où on pouvait renforcer notre train. Mais là, on peut renforcer son bouclier en bois avec une plaque en fer pour le rendre plus résistant ou transformer son lance-pierres pour qu'il lance des rafales. Pour les potions, ils ont une place plus importante que dans d'autres Zelda: J'en utilise beaucoup et je ne sors jamais sans une Polypotion. On peut également ajouter des composants dans une potion pour l'améliorer! Bien sûr, il faut ajouter quelques Rubis, ce qui font que ces derniers sont aussi plus importants qu'avant. Pour vous dire que j'adore le craft, puisque je me suis surpris à farmer (dans un Zelda!) de la glue sur des gelées pour améliorer mon bouclier...
Egalement, il existe toujours des mini-jeux pour gagner des rubis ou des composants. Comme d'habitude, ils sont soit frustrants, soit bien rigolos.
TL:DR Les premières heures sont excellentes et la suite du jeu s'annonce encore meilleure. Les quêtes annexes ont l'air de tenir leurs promesses, à savoir nous tenir en haleine pendant de nombreuses heures.
Folon Merci
ça va rendre cette semaine de cours encore plus horrible, je me tâte d'avoir mon édition collector en main
Bonjour à tous
Je n'ai pas encore le jeu, et j'aimerais poser quelques petites questions concernant le gameplay.
Premièrement :
Folon, ton message me rassure un peu, car il est vrai qu'en lisant le test de JV.com, j'ai eu peur que les combats avec la wii motion plus soient "brouillons" car ils parlent comme si cela ne pouvait pas être très exact et que beaucoup de mouvements parasites gênaient, et qu'en gros il fallait qu'on soient des statues ^^
Est-ce donc faux et les combats sont-ils agréables ?
Deuxièmement :
Sur la jauge d'endurance. Est-ce qu'elle est bien gérée (ni trop courte, ni trop longue) et n'est-ce pas un "poids" ??
Merci pour vos réponses !!
-------------------
Corkyie
bonjour !
y'a t-il une plaine d'hyrule en parallèle au ciel ? c'est à dire une vaste aire de jeu comme dans OoT etc ?
et dîtes moi s'il vaut plus le cout que les épisodes DS ? ( )
merci !
Y a-t-il une mise à jour avec le jeu ?
Merci d'avance !
y'a t-il une plaine d'hyrule en parallèle au ciel ? c'est à dire une vaste aire de jeu comme dans OoT etc ?
->non, sinon oui il vaut bien plus le cout que les episode ds
Non pas de maj avec le jeu, enfin moi j'en est pas eu .
queslq'un a fini le jeu?
-A quelle donjon êtes vous ? j'ai fini les 3 premiers
-Durée de vie des donjons que vous avez fait ? dans la normale des zeldas...
-Mini boss et boss : Difficiles ? Les avez vous aimé ?boss facile...,mini-boss idem
Corkyie Les combats peuvent être brouillon si tu te contentes de secouer ta WiiMote avec le poignet pour taper. Il faut aussi un certain temps d'adaptation pour utiliser correctement le bouclier. Mais si tu fais des mouvements plus amples, Link exécute parfaitement le mouvement. En gros, les combats sont biens si t'es pas fatigué ou si t'es pas trop flemmard
Mais ce qui a de mieux, c'est le fait d'étudier les mouvements de l'adversaire pour donner LE bon coup. Tu le découvriras sur les boss du premier donjon (et pas sur les sbires goblins qu'on voit partout)
Concernant l'endurance (comment jâi pu oublier un point aussi important), je pense qu'ils auraient pu s'en passer en dehors des combats. Le fait de sprinter permet d'éviter la plupart des ennemis, je pense qu'ils voulaient limiter cela. En combat par contre, je trouve que c'est une bonne chose. On a une espèce de barre de ressource à gérer et ça donne une couche de stratégie en plus que j'aime beaucoup. On dépense notre barre en étant très offensif (sauts, attaques sautées, attaques tornades) et on l'économise lors des phases défensives ou en donnant des coups normaux. Ca nous force à adopter plusieurs styles de combat.
Ok, merci beaucoup.
Pour ce qui concerne les coups, j'ai la patience, c'est déjà ça. Même si dans TP elle a été mise à rude épreuve avec le jeu KoroKoro (j'ai du le faire une bonne centaine de fois le coup du "je dépense tous mes rubis à essayer de passer ce fichu niveau, mince j'en ai plus, je sors, je coupe l'herbe pour avoir des rubis, je rentre, je réessaye, je rate, je sors, je coupe l'herbe…)
Donc pour ce point ça ira ^^
Et une autre question me vient à l'esprit :
Le test parle de manque de charisme sur Fay et Ghirahim, sont-ils vraiment laids ??
Est ce que les quêtes sont genre:" si t'as pas débloqué tel truc, t'as pas ces quêtes là" ou genre c'est juste t'as la quête, tu la gardes tout le temps?
Voilà, je ne compte plus les heures passer sur ce superbe jeu, je suis coincé à la Forêt de Firone pour la 1ere épreuve afin d'améliorer son épée, j'aimerais savoir comment on fait cette première épreuve ?
Est-ce que le jeu est facile
Est-t-il aussi difficile que Twilight princess
il est plus dur que TP
Shuflydoo
j'étais sérieux sur l'autre topic :ok;
désolée j'avais 9 ans quand j'y jouait je sais sur mon profil c'est écris 18 ans mais j'en est 12 en ce moment,.
de toutes façon j'espère bien bloqué dans le prochain zelda
le truc que je regrette c'est que dans la seul vidéo que j'ai regardé, j'ai étais spoiler sur la façon d'ouvrir les portes avec un oeil. c'est pour ça que je ne regarde pas d'autres vidéo
Concernant Fay et Ghirahim... mmh..
La première est une espèce de greluche, artificielle, sans sentiments, qui parle comme un robot. Dans Portal, ça passe, ça colle bien à l'ambiance. Dans Zelda, t'as juste envie de lui foutre deux baffes. Non même pas, elle manque tellement de charisme que tu t'en ficherais si elle venait à disparaître.
Quant à Ghirahim, il aurait pu être charismatique s'il n'était pas aussi sûr de lui et aussi à cran sur sa beauté. Le comble pour quelqu'un d'aussi moche. Son style de combat reflète bien sa personalité.
Autre spoiler, mais sur Zelda
Par contre Zelda est assez réussie je trouve. On est loin de la nenette gentille. Elle joue des tours à Link, l'engueule etc. On sent que Link et Zelda sont de plus en plus proches au fil des jeux. Sinon, elle ne se contente plus de rester là, à attendre qu'on la sauve, mais elle mène sa propre aventure à côté de celle de Link (ou plutôt devant).
Fin
D'après ce que j'ai joué, j'ai trouvé le début du jeu un plus dur que le début de TP, ce qui est pas dur. (TP était le plus facile des Zelda pour moi)
lucienfairfax J'ai pas compris