Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : SS: une réelle déception
KPTNkrabbs
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:56:33

Oui, c'est sur :hap:
Midona est, pour moi, le deuxième meilleur compagnon de Link, derrière le Lion Rouge (qui restera indétrônable, à mon gout :coeur: ).

Xanto, j'ai été très déçu de sa personnalité exubérante à la fin, alors que j'adorais son côté impressionnant du reste de l'aventure.
Pour moi, TP a été un "contente-fanboy d'OOT" (je ne dis pas qu'il est mauvais et que tous ceux qui l'ont adoré sont des fanboy d'OOT), il a trop voulu recréer le monde de celui-ci.

Je pense qu'il aurai été beaucoup mieux sans Ganondorf et Zelda, et donc avec un Xanto beaucoup plus inquiétant. Et aussi avec des temples plus inédits (surtout le temple abyssal).

Quand à Navy, j'avais oublié la fonction d'analyse des éléments ou des ennemis (que Fay possède aussi), mais c'est bien la seule utile.
J'ai plus l'impression qu'il y a eu une sorte de "culte" autour de ses répliques qui le sont, il faut bien l'avouer :hap: .

Bridgess34
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:14:13

Au contraire, j'avais trouvé plus intelligent de voir tomber le masque de Xanto au sens propre comme au figuré. :noel:

Qu'il soit à ce point "comme ça", ne m'a pas choqué du tout, ça m'a même séduit. :noel: :hap:

KPTNkrabbs
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:18:27

Comme on dit, il en faut pour tous les gouts :noel:

Ganondorfzl
Niveau 45
02 juin 2012 à 14:26:31

Oui, il est vrai que le Lion Rouge est un très bon compagnon, mais pas le meilleur pour moi.

Au sujet de Xanto, chacun y va de son propre ressenti.
C'est l'exemple même qui démontre qu'on à tous notre propre opinion.
Et pas sans raison.

Au sujet de TP, il est évident qu'ils ont voulus se rapprocher de OOT mais en adoptant un aspect plus sombre et mature.
Ce n'est aucunement un mal tant TP est un jeu mémorable en tout point.

Alors certes, il y a des similitudes vis-à-vis de OOT, mais également beaucoup de diffèrences qui font de lui un jeu à part entière.

Cependant, la ou je ne te rejoins pas, et je pense que tu comprendra aisèment pourquoi, c'est quand tu dit que Ganondorf ne devait pas être dans TP.
Au contraire, vu que tu dit toi même qu'il s'agit d'un hommage à OOT, cela parait s'imposer d'office.

Ensuite, il ne pouvait y avoir une puissance maléfique encore plus noire que ne l'est déjà Ganondorf.

Enfin, Ganondorf est l'un des 3 personnages principaux qui forment cette grande série.
Tout comme Zelda, vu que la série porte carrèment son nom.

Ainsi Ganondorf est indissociable à la série.
Et je ne pense pas trop m'avancer quand je dis qu'on le reverra dans un futur nouvel opus sur 3DS ou/et sur Wii U.

Et en bonus, il faut avouer que les combats finaux à ce niveau dans TP ne sont que pur bonheur :bave:

Oui, les répliques de Navi sont devenu cultes, et maintenant, les fans se plaisent à en parler et à en rire, dans le bon sens du terme.
Tu verra ainsi que par la suite ça sera pareil avec le style de Fay.

Idem pour les autres personnages issu de SS.
Ils deviendront connus et bien apprécié des fans.

KPTNkrabbs
Niveau 10
02 juin 2012 à 15:17:46

Je me suis mal exprimé par rapport à TP et Ganondorf (et même Zelda).

Certes TP est une sorte d'hommage à OOT (son univers lui ressemble extrêmement) mais sur certains points, c'est trop, comme la musique du temple abyssal, qui est en fait un remix de la sérénade de l'eau. Ce genre de choses ne sont ni des faits de chronologies, ni des clins d'oeils, mais des copies, pour moi, et c'est dommage (même si c'est de l'ordre du détail).

Je pense juste que TP aurai été (pour moi en tout cas) un meilleur et plus original Zelda sans Ganondorf et Zelda, et donc avec comme méchant Xanto, comme princesse Midona.

Je préfère largement l'hommage de WW (l'intro, et l'intrigue qui repose principalement sur l'héritage du héros du temps).

Gany2
Niveau 42
03 juin 2012 à 01:30:48

En même temps, c'est normal que TP copie OOT sur bien des points, vu qu'il est sortie suite à une gueulade des fan qui souhaitait retrouvé un Zelda OoT

Après, il à ses propres éléments.

Sparwari
Posté le 1er juin 2012 à 17:38:54
Si tu aimes agiter la Wiimote dans tous les sens pour tuer les ennemis, ouais, ça vaut le coup, sinon, continue sur GC.

Bah, j'avais super bien aimé SS, contrairement à ce que je m'attendais, et du coup, je me disais que jouer à la Wiimote pouvait aussi le faire pour TP.

KPTNkrabbs
Niveau 10
03 juin 2012 à 09:51:37

Gany :d) Sauf que apparemment, la version Wii de TP est imprécise, et ne t'attends pas à toutes les possibilités de SS (des infinités de mouvements), tu auras les mêmes mouvements que sur GC, en imprécis.
Bref, garde le sur GC :oui:

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:23:59

Y a pas de Wiimotion+ sur TP. :non:

Du coup, Link effectue les mouvements tout seul :ok: .

"toutes les possibilités de SS (des infinités de mouvements),".

Deux coups verticaux, deux coups diagonaux gauche, deux coups diagonaux droit, un tranché droit, un tranché gauche, un estoc...

Soit 2 + 2 + 2 + 1 + 1 + 1 = 9 coups. :noel:

Infini > 9 coups. :hap:

Je suis d'accord que la maniabilité est très bonne, mais les mouvement ne s'élèvent pas à une infinité... :hap:

KPTNkrabbs
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:44:38

Il n'y a pas une infinité de diagonale ? :(
Enfin tu as quand même compris, la maniabilité de SS est beaucoup plus réaliste. :hap:

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:47:06

Nan, l'angle des diagonales varie pas. :noel: :hap:

Ouais, c'est plus réaliste, mais byebye les bottes de combat, quoi... :-(
J'trouve les combats limite plus intéressants dans TP, où certes, t'avais pas le réalisme des combats, mais t'avais 7 bottes à utiliser... :noel: :hap:

KPTNkrabbs
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:49:40

Bof, moi je fais les bottes manuellement :cool:
Enfin ouais c'était cool les bottes secrètes, mais c'est le genre de truc qui doit être propres à TP, tout comme les attaques spéciales de WW (le bruit du bouton A qui devient piquant :bave: ). J'aimerai pas trop le revoir dans un autre opus perso :(

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:10:08

Tourné d'une autre manière ça pourrait être sympa. :oui:

Pas un copié-collé, nan, mais un truc nouveau. :oui:

En fait, les combats de SS sont un peu toujours les mêmes... :noel:

KPTNkrabbs
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:13:34

Oui, et non :noel:
C'est vrai que les combats sont moins mouvementés que ceux de TP et WW, mais les ennemis ont tous un mécanisme pour les battre (que ce soit tout simplement le sens de frappe, ou utilises des objets comme contre les armos par exemple).

Il faut une stratégie différente contre quasiment chaque monstre, donc ça je trouve vraiment intéressant.

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:16:14

Entre ceux qu'il faut taper en haut, ceux qu'il faut taper en bas, et ceux qu'il faut esquiver... :hap:

T'avais ça aussi, dans TP, si c'est ce que tu veux dire. :noel:

Les Aéralfos à chopper avec le grappin, les bestioles à armure qu'on pouvait deshabiller ( Sorry, j'ai oublié le nom :hap: ), les chuchus qu'on pouvait prélever dans le flacon... :hap:

On a ça dans SS, les différentes manières de battre les ennemis, mais c'est pas inédit. :oui: :hap:

KPTNkrabbs
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:19:28

Non, je ne parles pas que de ça.
Par exemple les technobokoblin, qu'il vaut mieux commencer avec l'éclat céleste puis finir au coup de grace.
Les truc qu'il faut attraper au grappin aussi, les armos, les sentinelles, les especes de boules dans la raffinerie à qui tu doit renvoyer leur missiles.

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:23:28

Les Technobokoblins, moi je me les farcis en les attaquant avant qu'ils électrifient leurs épées... :hap: :noel:

Les sentinelles, t'en as aussi dans TP. :oui:

Et les espèces de boules... euh... :hap:
Là, d'accord. :hap: :noel:

KPTNkrabbs
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:30:26

Ouais, mais dans TP, un coup à l'arc et c'est finis. Dans SS, il faut bien se décaler et tout, c'est quand même plus dur et plus stratégique :hap:
Puis il y a aussi les molblins, enfin bref, les combats sont quand même plus intéressants dans SS :noel:

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:54:17

Tout dépend des combats et des ennemis... :hap:

Les combats à dos de sanglier dans TP étaient bien plus jouissifs que les Molbins, par exemple. :noel: :hap:

Pis t'as le Darknut dans TP qui est stratégique... :oui:

Chaque exemple de SS en a un chez TP. :oui: :hap:

KPTNkrabbs
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:58:49

Les 3 darknuts sont stratégiques, mais un seul ... :rire:

Bridgess34
Niveau 10
03 juin 2012 à 12:02:35

J'peux dire pareil des sentinelles. :hap: :noel:

Sujet : SS: une réelle déception
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page