Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : SS: une réelle déception
VinceBiancoNero
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:26:21

"Link évolue. Il y va pour forger son esprit afin de pouvoir être apte à manier correctement l'épée."

Donc les Psysalis ne servent à rien, si on était dans un film, oui, mais la c'est toi qui manie l'épée, donc ces phases n'ont aucun intérêt, que ce soit dans le gameplay ou dans le scénario.
Dans TP, elles avaient au moins le mérite d'avoir un vrai intérêt scénaristique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:32:23

Mais elles étaient plus chiantes et somnolantes à jouer. :-)
Tu critiques le fait qu'elles aient un aspect scénaristique plus proche d'un film parce qu'on est dans un JV et ensuite tu vantes cet aspect dans TP, il n'y a pas un ptite (voire grosse) contradication là de ta part ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2011 à 11:44:53

Vince : "aucun intérêt, que ce soit dans le gameplay ou dans le scénario. " Dans TP, il y avait un intérêt dans le gameplay ? C'était explorer une zone qu'on allait ensuite réexplorer, tout ça pour trouver des perles de lumière.
Dans SS, on a une variation de gameplay, avec des phases qui changent de ce qu'on a le reste du jeu.

"Même si elles gonflent de manière superficielle la durée de vie"
:d) Hum, elles ne gonflent pas tant que ça. La psyalis peut se faire en 5 minutes, et si on tombe sur la bonne statue de piaf, on peut trouver la zone de l'épreuve en une minute. J'ai eu ça pour l'épreuve de Lanelle, je me suis téléportée pile à côté, j'ai donc mis 5-10 minutes pour la faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:04:16

C'est pour ça que je dis que c'est superficiel. :oui: Les phases te prennent 10 minutes à tout casser ce qui n'est pas énorme, c'est pas comme dans les autres épisodes où ce genre de phases pouvait grimper à 20-30 minutes sur la fin en plus de lasser le joueur.

sg212
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:05:37

Moi ce zelda je l'apprecie apres fay :hum:
Sinon pour ceux qui disent que ces morts de chez morts dans zelda ss :question: faut se dire que ces les origines de la saga et on trouvera pas toutes la clique des habitant de hyrule , ces vraie que c'est dommage que c'est pas plus vivant mais bon ce qui compte dans un zelda ces l'aventure !

Jofe7
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:09:17

Marron Voir le profil de Marron
Posté le 26 novembre 2011 à 10:52:00 Avertir un administrateur
Le meilleur zelda restera a jamais Zelda 4 sur super nintendo!!
:d) Ça tombe bien, Zelda 4 est Ocarina of Time sur N64.

Lien permanent

Perdu, c'est Link's Awakening sur Gameboy :hap:

nureck2
Niveau 5
26 novembre 2011 à 12:27:01

Il faut quand même avouer que passer cinq années sur un jeu pour nous redonner une épreuve semblable à ce qui a déja été fait, ça me surpasse. Le concept aurait pu être très bien exploité, mais la chose qui me tue c'est qu'il n'ont absolument pas cherché à innover et que le jeu propose juste un mix de TP (la grappe, c'est vraiment fort) avec la collecte de larmes ( vous trouvez ça stressant vous? Franchement les épreuves du château du crépuscule dans TP ou il fallait ramener une sphère de lumière en étant poursuivit par un casque de Xanto étaient carrément plus stressantes)et des opus DS.

Captain-toto
Niveau 9
26 novembre 2011 à 12:44:54

C'etait une main non ?

Sinon moi j'adore ce jeu, j'ai joué à pas mal d'autre Zelda, mon préféré reste encore Wind Waker ( enfin j'ai que 20h de jeu sur SS) mais SS est quand même bon à mon avis !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:47:19

Perdu, c'est Link's Awakening sur Gameboy
:d) Merde, je perds le million ! :hap:

nureck2 : sauf que pour la main (car c'est bien une main), le fait est qu'on ne peut pas se reposer, vu qu'elle se ramène tout le temps. Avec les larmes, elles nous protègent. Ce qui fait la différence.

CyclonSilver
Niveau 10
26 novembre 2011 à 12:53:33

Les opus Zelda ont TOUJOURS repris des choses de leur prédecesseurs. Toi tu vois ça comme du repompage, mais ça peut aussi être considéré comme un clin d'oeil volontaire. Les opus CDI mis à part, la série n'a jamais renié son hérédité. TP et SS ne sont pas plus incompatible que OoT et M'sM.
Bref, la grappe est tout simplement une référence à TP, au même titre que le bouclier d'Hylia est une référence au bouclier Hylien d'OoT et TP(Celui de M'sM est un peu différent).

Et comparer les psylasis aux "tours" des opus DS me paraît un peu exagéré. Celle de Spirit Tracks n'a absolument rien à voir, et même celle de Phantom Hourglass est à peine comparable.
Quant aux larmes, là aussi ça peut trés bien être un clin d'oeil; où est le mal?

A part ça chers amis, vous vous égarez peut-être un peu. Les divers opus de la série ne sont pas concurrents, ils se complètent. Les opposer comme vous le faites n'a pas beaucoup de sens. Chaque opus a des défauts et des qualités absents des autres. Le reste n'est qu'une question de goût, or les goût et les couleurs...
Aprés il y a opposer et comparer.

nureck2
Niveau 5
26 novembre 2011 à 12:59:44

Certes, mais sachant que ce système de collecte en avait déçu plus d'un dans TP, je vois là une erreur d'avoir remis ce concept dans le jeu, surtout que cette épreuve aurait pu être magnifiquement exploitée d'une autre manière. Les clins d'oeils dans les zelda se font généralement discrètement, la tu ne peux pas dire que les tours de PH et ST n'ont rien a voir, puisqu'elles ont tout à voir ( l'idée n'est pas sortie de nulle part)
Je trouve juste vraiment dommage de n'avoir fait que rassembler différents éléments des précédents zelda au lieu de construire une psylasis qui aurait été propre a SS et qui aurait fait son originalité.

CyclonSilver
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:19:38

Franchement, à aucun moment les psylasis ne m'ont fait penser aux opus DS. L'idée de base est peut-être la même(échapper à des gardiens invincibles qui te ramènent au départ si ils te touchent en se grouillant à cause d'un timer), mais en pratique ça n'a vraiment pas grand chose à voir. Evidemment,comme ces jeux se jouent complètement différement ça aide, mais il y a aussi le fait que dans SS, tu n'es en sécurité nulle part, il faut constamment être en mouvement, tout en prévoyant un trajet pour ne pas devoir se retrouver à faire des allers-retours potentiellement synonymes de game over.

Rien que le fait de devoir se grouiller et planifier sur le tas rend ces épreuves bien distinctes du palais du roi des mers, où à chaque salle, tu peux bien prendre le temps de mettre en place une stratégie et te lancer quand tu es prêt, vu que tu as quasiment toutes les infos dont tu as besoin sous la main dès le début.

Au délà de ça, je peux parfaitement comprendre que certains n'aiment pas les psylasis. Moi-même, je les ai trouvée un peu trop simples, ce qui fait qu'une fois passé la surprise, on ne se sent presque plus jamais en danger. C'est un peu dommage. Mais c'était quand même sympatoche, et la dernière était plutôt bien fichue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:49:24

où à chaque salle, tu peux bien prendre le temps de mettre en place une stratégie et te lancer quand tu es prêt, vu que tu as quasiment toutes les infos dont tu as besoin sous la main dès le début.
:d) Et surtout, tu as des énigmes pour accéder aux salles suivantes, c'est un donjon à part entière. Là, c'est juste une zone où tu dois ramasser des larmes.

"mais il y a aussi le fait que dans SS, tu n'es en sécurité nulle part, il faut constamment être en mouvement,"
:d) On a suffisamment de temps pour aller chercher des larmes sans que la protection des pétales soit finie, donc on a quand même une forme de sécurité. Temporaire, mais sécurité quand même;

Plank-thon
Niveau 10
26 novembre 2011 à 13:57:56

VinceBiancoNero
Posté le 26 novembre 2011 à 11:26:21 "Link évolue. Il y va pour forger son esprit afin de pouvoir être apte à manier correctement l'épée."

Donc les Psysalis ne servent à rien, si on était dans un film, oui, mais la c'est toi qui manie l'épée, donc ces phases n'ont aucun intérêt, que ce soit dans le gameplay ou dans le scénario.
Dans TP, elles avaient au moins le mérite d'avoir un vrai intérêt scénaristique.

Pour toi le scénario n'a pas d'utilité dans un jeu ? Ok, c'est vrai, le joueur en lui-même n'y gagne pas en maturité, courage ou je ne sais quoi, mais Link lui reçoit le don de la Déesse, ainsi qu'il gagne en qualité (même si ça ne se voit pas, puisque c'est bien le joueur qui le contrôle), mais ça a une importance dans le scénario. On imagine qu'il ne pourrai pas sauver le monde sans ça.

Par contre dans TP, un interet scénaristique ... euh ? On pourrai tout simplement aller voir l'Esprit, Midona fait son super-pouvoir pour redonner la lumière, et on n'en parle plus.

Toute façon, on voit bien que tu as les yeux totalement fermés et que tu n'admettra jamais que ce jeu est super, mais c'est juste toi qui ne l'aime pas.

CyclonSilver
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:28:21

"On a suffisamment de temps pour aller chercher des larmes sans que la protection des pétales soit finie, donc on a quand même une forme de sécurité. Temporaire, mais sécurité quand même"

C'est exact. 90 secondes par perles c'est beaucoup trop. Et il y a aussi beaucoup trop des trucs(dont j'ai omis le nom)qui font que les perles forment une colonne de lumière pour qu'on les trouve plus facilement. Pendant 30 secondes, en plus. Mais le concept reste intéressant pour moi, et j'ai fait les quatre psylasis sans déplaisir(pour ne pas dire que j'ai pris mon pied sur la dernière, vu que j'ai passé le dernier quart avec les gardes au train).

"Et surtout, tu as des énigmes pour accéder aux salles suivantes, c'est un donjon à part entière. Là, c'est juste une zone où tu dois ramasser des larmes."

C'est vrai aussi. Les psylasis n'ont pas la même importance, mais je ne crois pas que c'était le but recherché de toutes manières.

BooBoum
Niveau 1
26 novembre 2011 à 14:30:38

Simplement pour répondre à Nureck2 : je suis d'accord avec toi sur les limites présentes par rapport au ciel et à la présence de village, cependant pour ma part j'en étais déjà à une bonne trentaine d'heure de jeu lorsque j'étais environ au même point que toi. Alors certes quelques défauts peuvent ressortir dès le début, mais si tu t'étais un peu plus attardé sur toutes les petites choses à faire qui fond la magie de ce dernier Zelda, ton commentaire aurait surement été complété de points positifs !
Sur ce, bon jeu à tous et toutes, et attendez la fin de l'aventure pour vous faire un avis, puis tous les goûts sont dans la nature, chacun est libre d'aimer ou non ce nouvel opus !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2011 à 14:42:54

CyclonSilver
Posté le 26 novembre 2011 à 13:19:38
Franchement, à aucun moment les psylasis ne m'ont fait penser aux opus DS. L'idée de base est peut-être la même(échapper à des gardiens invincibles qui te ramènent au départ si ils te touchent en se grouillant à cause d'un timer), :d) mais en pratique ça n'a vraiment pas grand chose à voir. :g)

:d) +1. D'ailleurs pour avoir parlé avec pas mal de personnes n'ayant pas aimé TP et ayant fait les épisodes DS, en général détestés aussi, les épreuves hypnéa sont assez appréciés malgré leur forte ressemblance au premier abord avec ce qui avait été vu dans les épisodes précédents. Maintenant il est vrai que 90 secondes par sphère c'est beaucoup trop.

Timtim37
Niveau 10
26 novembre 2011 à 15:57:03

En général, c'est clair que c'est pas à cause du temps qu'on se fait repérer...

matique77
Niveau 4
26 novembre 2011 à 16:44:10

Bonjour, moi je viens seulement ajouter mon petit grain de sel au forum.Je joue a zelda depuis que je suis tout petit (la nes est une console formidable :-) )et jai toujours jouer et apprécier chaque zelda de la nes a la wii en passant par la gameboy, et je peux dire que ce zelda est fabuleux, et que sont seul plus gros défauts est le fond blanc quand on saute sur notre celestrier. Mais un beau matin je décide d'aler faire un petit tour sur le forum de jv et j'étais abasourdie par le nombre décu de ce jeux. Premièrement les défaut que j'ai vue le plus souvent sont:

--]Le manque d'ilot et d'ile flottante:

:cd: Le jeux n'était pas basser au début pour etre un jeux d'exploration sur les airs comme wind waker mais plus une sorte de transition entre le scénario et le monde de la terre.

--]Les mouvements de la wii motion plus est ingérable :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

:cd: Et bien, il y a eu une évolution de la manette, regarder si on aurait encore la manette de nes a deux boutons d'après moi les fans de zelda serait peu nombreux.
et de plus le but c'est de nous faire rentrer un peu plus dans le jeux et areter de pleurnicher pour ces petits détails de rien du tout le premier but de nintendo c'est de nous immerger dans le jeux avec une nouvelle inovation a chaque fois et sa ne changera pas coute que coute .

--]Les graphiste ressemblent a celle de la nintendo 64.

Ce fut ce commentaire qui me donnat le gout d'écrire sur ce forum. En faite les gens qui n'aime pas les graphiste sont plus style Yo, jai un ps3, mais tient donc , un nouveau zelda sort sur la wii pourquoi ne pas rire de ses graphiste ideux hahahaha..... Ce qui veut dire: Le monde ne changera jamais puisque pour eux quelque chose de beau = :ange: et quelque chose de laid = :diable: alors que d'après moi les fans de zelda pourront dire: :bave: j'adoooooore ces graphiste a la zelda.

Conclusions:
Ce jeux est fabuleux et qui bien sur contient sont lot de défaut comme tout les zelda (même oot) mais ce jeux reste sublime,encore une autre oeuvre a la zelda :bravo: :bravo: :bravo: . Et pour ceux qui se plaignent sans cesse, acheter vous d'ont une ps3 peut-être que vous tomberaient plus dans vos gouts.

Matique77

mclaren2007
Niveau 10
26 novembre 2011 à 16:57:42
  1. LeFoux Voir le profil de LeFoux
  2. Posté le 24 novembre 2011 à 17:37:37 Avertir un administrateur
  3. Certains préfère les plaines vides et vastes, ainsi que des tonnes de personnages qui ne servent strictement à rien.

D'autres préfère de "petites" zones qui ont chacune leur utilité, et un seul village avec chaque personnages qui a son histoire et qui te propose quelque chose à un moment ou un autre.

Personnellement, je fais parti de la deuxième catégorie...

:d) Moi je préfère quand y'a les deux en même temps. Et puis ça aurait pas embêter Nintendo de rajouter quelques îles de plus dans le cieL...

Sinon ce Zelda reste un très bon jeu mais moins bon que les autres Zelda (sauf peut-être TP), Majora's Mask n'est pas près de céder son trône apparement.

Sujet : SS: une réelle déception
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page