Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : SS: une réelle déception
deidara-wolker
Niveau 8
26 novembre 2011 à 23:22:08

Good Game a l’auteur, même avec un article qui souligne les 2 ou 3 défauts du jeux a côté des 1 900 qualités, alors qu'il n'a jouer que 12H, il a comméme réussi a avoir énormément de post! rien que pour sa, vraiment bien jouer :)

nureck2
Niveau 5
26 novembre 2011 à 23:51:21

Je viens de finir le cinquieme donjon: quel soulagement! Enfin des paysages a couper le souffle dans ce zelda, mais il aura fallu tout de meme attendre 20h de jeu .. La seconde zone de lanelle est tout juste énorme a jouer, malgrés le concept du bateau trop peu exploité je pense ( je n'ai pas eu a tirer une seule fois au canon a part pour le bateau invisible). Bref je lui addresse toujours les memes critiques meme si le jeu devient bien plus interrésant désormais. ( bravo au donjon de l'eau, le meilleur de la sére en terme d'ambiance pour ma part, et quel boss !)

Plank-thon
Niveau 10
27 novembre 2011 à 00:26:12

Tu vas surtout ressentir ça dans les donjons, ils sont beaucoup plus prenants :content:

Darius97
Niveau 34
27 novembre 2011 à 00:58:02

Moi je l'ai aimé dès le début

illidanQc
Niveau 5
27 novembre 2011 à 02:10:31

Ma première déception le désert.
Du zigonnage comme pas possible avec des robots.
Non merci. J'ai réussi a accéder au Temple du Temps mais j'en ai assez.

@+

Tocaia
Niveau 12
27 novembre 2011 à 02:42:23

Je peux comprendre à la rigueur que le côté impressionnisme peux partager les avis mais pas le jeux en lui même, pour tout ceux qui ont aimé ALTTP, OOT ou enocre TP on retrouve dans cette opus un peux des 3, il faut faire l'aventure jusqu'au bout avant de porter une critique, ces ce que disait la plus part des test c'est un Zelda qui y vas crescendo!!

Mais en même temps c'est comme ça dans tous les zelda ont commence par des petits donjons de rien du tout pour accéder à des big temples!

De plus ont n'est sans cesses trimbaler d'un bout a l'autre de la carte pour avancer comme OOT ou il fallait revenir dans le passé pour avancer dans le présent, pour ceux qui ont réussis à être au niveau de la quête des dragons vous verrez qua la encore vous allez êtes surpris par la richesse et la diversité des missions qui vous serons proposé!

Après oui le bourg d'hyrule dans TP et OOT et vivant, oui il y a le village Cocorico et les différents peuples gorons et Zoras mais c'est bien de changer aussi de plus que même si ils sont nombreux il n'en reste pas moins dénuer d’intérêt vu qu'il y a aucune interaction!

Dans SS toutes les personnes que vous allez rencontrer toutes sans exception auras son importance dans le jeux de plus elles referons surface au moments ou vous vous y attendrez le moins.

Après la partie oiseau prendras de l'ampleur plus tard dans le jeux vous aurez même le droit a une grosse surprise je veux pas spoiler vous verrez.

Pour ce qui est des items je faisait un gros reproche à TP c'est que tout c'est amenuiser bouclier, épée, réduit au nombre de 2 quelques bonne surprise avec le rouage et le boulet mais qui n'ont pas vraiment d'importance car trop peux exploité alors que dans SS tous les items servent tous le temps des le moments ou elles sont débloqué!

Sans compter toutes les améliorations ce qui fait qu'on a 10 bouclier et 6 épée au total le coté évolution de l"épée se rapproche de WW et ALTTP!!

Ce Zelda amène avec lui toutes les bonne choses que les autres Zelda nous ont offert mais pour ça il faut avancer dans le jeux!

Sincèrement je suis stupéfait par la longévité de cette opus après pour ceux qui ont utilisé Fay pour avancer je peux comprendre que vous ayez fini le jeux en 50H à 100% mais pour ma part je ne l'ai utiliser que pour le 5ème temple et à un moment pour retrouver un objet de la quête du dragon de Firone.

Il me manque encore 4 coeur entier et 2 quart de coeur j'ai 80 cristaux de gratitude à trouver et j'en ai 75 je sais pas si ils va nous en donner encore par la suite j'ai fait un score max de 510 pts pour l'instant au tir à l'arc et j'ai pas réussis encore le jeux de la roulettes cependant j'ai fini la quêtes aux insectes et j'ai trouvé pas mal de cube des déesses. et j'en suis à 65 H de jeux.

Vous verrez que les mini jeux ce débloque pas loin de la fin du jeux donc patiente!!! :ok:

ezioful63
Niveau 10
27 novembre 2011 à 02:49:31

Certain dise que le jeu mais longtemps a démarrer, eh bien personnellement je n'ai pas ressentit ça, le jeu m'a toujours accrocher depuis le début.

Mais c'est vrai qu'à partir de la fin du 3ème donjon, il y a plus d'action dans le jeu :ok:

Par ailleurs si je devais cité la chose qui m'a le plus plus dans cette opus, ce serais le cassage de routine des zeldas habituel.

Je parle particulièrement des boss. Le fait qu'on trouve des boss en dehors des donjons, c'est juste extrat :coeur:

C'est vraiment LE truc qui m'a plus :oui:

Tocaia
Niveau 12
27 novembre 2011 à 02:49:39

Ah autres chose certain mini jeux ne ce débloque que si vous avez rempli la quête annexe je prend l'exemple que Celestien vous proposeras un mini jeux cependant il est proche de la fin du jeux est uniquement si vous avez rempli ça quête personnel!!

Après j'ai oublié de dire que la richesses des mondes se découvre au fur et à mesure de l'aventure pour ceux qui sont arrivé au monde de l'eau vous verrez que lorsqu'on y arrive on retrouve un peux cette impression que l'on a dans Starwars lorsque Obiwan et Qi-gon-jinn suivent Jar Jar et qu'on découvre la ville sous-marine et l'effet et de même pour les autres niveau sauf peut être pour le niveau du volcan je l'avoue!! :ok:

Tocaia
Niveau 12
27 novembre 2011 à 02:56:43

Tout a fait d'accord avec toi Ezioful63 pour ma part j'ai accroché des le début aussi et je trouve que l'on s'emerveille à chaque fois qu'on avance dans l'histoire de plus que on ressens énormément les émotions de Zelda et Link.

je sais pas ou t'en ai dans l'histoire mais moi j'ai pris une sacrée claque lorsque j'ai appris ce qu'était le gros cailloux orange qu'on aperçois dans le temple ou il y à la vielle je m'attendais à tous sauf à ça!!!

Et au niveau des boss en extérieur des temples c'est tout simplement hallucinant surtout qu'il y en à plus d'une des surprise comme celle ci car il n'y a pas que le Banni eh oui!!!

Pour moi je maintiens ce que j'ai dit depuis le moment ou j'ai pris la wii-mote en mains c'est le Zelda qui ma le plus transporter et je le place en top 1 de mes Zelda après c'est une question de goût bien sur je n'impose pas mon jugement!! lol!

Je souhaite qu'à tous ceux qui ont eu du mal à accroché de trouver quand même leurs bonheur au fur et à mesure de leurs avancé!! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2011 à 12:12:58

mais en revanche j'ai du mal à comprendre comment on peut placer TP au dessus.
:d) Sans doute pour l'atmosphère qui se dégage de TP, une atmosphère plus à la Tolkien, alors que SS c'est conte de fée.
Un peu comme Majora's Mask VS TWW. D'un côté, une ambiance spéciale, qu'il faut apprécier pour aimer le jeu, de l'autre TWW, avec une ambiance bien plus bon enfant.

KIL-05
Niveau 6
27 novembre 2011 à 13:27:44

Bonjour à tous.

Graphisme: Ok il y a des aliasing, mais cela reste cependant très beau et coloré.

Jouabilité: Malgré un temps d'adaptation nécessaire au début, elle se révèle très réussi. Link reproduit nos mouvement fidèlement.

Scénario: Au début, c'est ultra cliché, l'histoire d'amour entre Link et Zelda ... c'est un peu lourd. Cependant au fil du jeu l'histoire évolue jusqu'au final en apothéose.

Durée de vie: Ca dépend du joueur. En effet, si vous prenez le temps de réaliser les quêtes annexes: + de 50h. Sinon max 30h.

Bande son: Magnifique comme toujours.

Conclusion: Pour moi ce zelda est une réussite.

illidanQc
Niveau 5
27 novembre 2011 à 14:26:16

C'est clair que ce n'est pas le meilleur Zelda.
Le désert ma dégouté comme pas possible.
Je n'ai vraiment pas aimer. Les monstres sont très ordinaires et l’énigme pour ouvrir la raffinerie ma déçu énormément.

Je joue depuis le premier jeu et je ne ressent aucunement le feeling d'un Zelda.

Vous avez le droit de l'aimer mais pour moi ce jeu est une déception.

@+

titir
Niveau 50
27 novembre 2011 à 14:39:57

Bon Zelda, mais il n'arrive point à la cheville de M'sM :non:

Mana_le_retour
Niveau 5
27 novembre 2011 à 14:43:46

Effectivement ce Zelda a l'air moins attachant que les precedents mais ce jeu regoerge d'autres qualites:
-le graphisme: le cote "enfantin" du jeu du a ses couleurs pastels lui donne un certain charme. Comparé a TP, qui pour moi a etais l'un des meuilleurs avec OOT, bien que trop facile ,avez certe un graphisme magnifique pour un jeu de Wii mais a mon gout cela donner un cote trop se;rieux
-le gameplay: le maniment d'epée est vraiment LE truc geniale dans ce jeux
-les temples: les temples sont originaux comparer (encore) a TP, qui ressembler au temple de OOT, bon allez me dire que c'est censer etre le meme temple 100 plus tard mais quand meme

Les defaut que je trouve a ce jeu c'est:
-le manque de poules: et oui un Zelda sans poules, sa casse un peu le mythe
-et les musiques: je les trouves moins belles que TP et OOT

aimilios
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:07:32

Je n'ai pas joué a SS , mais la cité d'hyrule de TP n'est pas riche du tout :rire: , 4-5 personnages maximum te servent , il y a des milliers de gens qui courent pour rien , et la majorité des personnages qui te servent sont soi pour gaspiller ton argent , soit pour des quêtes annexes carrèment inutiles :ok:
Et d'après ce que j'ai vu , SS est beaucoup mieux que TP ( heureusement , TP etait une insulte a la série ) :ok:

Plank-thon
Niveau 10
27 novembre 2011 à 16:32:00

On pourrai dire pareil pour les fragments de coeur, 12 ou 13 coeurs suffisent largement pour la plupart des jeux.

Je ne vois pas en quoi tu trouves le level design nul, il est au contraire très bon (ça change bien de la montagne de la mort très facile de TP, franchement, en quoi c'est une montagne de la mort ?). Justement, une richesse du jeu, ce sont les lieux changeant en fonction de ton avancement, je ne suis pas encore arrivé la, mais au moins on ne nous ressert pas la même zone inchangée plusieurs fois (même si une quatrième zone n'aurait pas été de refus, je suis d'accord).

Pour le blabla de récolte, je suis d'accord, ils ont arrangé par rapport aux rubis, mais bon ce n'est qu'un détail.

Bionis
Niveau 10
27 novembre 2011 à 16:35:52

Best Zelda Ever, juste énormissime. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:01:34

J'ai découvert Zelda avec ALTTP et WW et personnellement j'aime tout les Zelda car ils ont chacun un esprit et un monde différent on ne peux comparer un Zelda à un autre sur certains points la preuve le 1er Zelda que j'ai fini à fond c'est ALTTP et le 2ème c'est TP :)

Green_Bean
Niveau 7
27 novembre 2011 à 19:39:11

Arrivé au boss du 6e donjon, c'est toujours pour moi le meilleur Zelda. A voir à la fin avec du recul.

Par contre, ya une scène qui m'a choqué par sa laideur. Pendant le 6e donjon, :spoiler: quand on se trouve dans les galeries le mogma cherchant des rubis, il y a une scène à la première personne où il nous parle. :spoiler: Et ce passage, j'ai clairement eu l'impression de graphismes niveau N64 :ouch2:

Sinon, tout le reste est vraiment excellent :oui:

louarnig94
Niveau 2
27 novembre 2011 à 19:46:19

Moi depuis que j'ai 5 ans mais ce n'était qu'en 2002 et c'était mon premier jeu video.Ce jeu je le trouve très bien même si le coup d'estoc est galère à faire et que les musiques ne sont pas géniales pour un zelda mais restent bonnes.

Sujet : SS: une réelle déception
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page