Se connecter

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Sujet : [FIC] L'épée de la déesse
la_fan_de_JV
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:29:00

Merci Electro :coeur:
c'est trop gentil :ange:

et Dragon, en fait c'est pas moi qui l'ai acheté, c'est mon frère, moi non plus je connaissais pas zelda à 5 ans :hap:

gryfus999
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:29:04

La strict vérité :oui:

gryfus999
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:29:54

Je répondait à electro je savais pas pour tes 5 ans :-p

Sayurii
Niveau 10
15 mai 2012 à 17:56:18

J'ai lu la suite et j'aime toujours. :cute:
Désolée, ça fait un moment que je devais corriger les fautes de tes derniers chapitres, chose que je n'ai toujours pas faite. :/

Enfin, continue comme ça. :coeur:

la_fan_de_JV
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:06:15

merci kohai :coeur:

ouais c'est vrai que ça fait un baille que t'as pas corrigé :noel:

Sayurii
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:07:35

Va falloir que je m'y remette alors. :noel:
Il faut que j'en corrige 3 ou 4? :hap:

la_fan_de_JV
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:09:39

ben depuis le temps, je sais même plus. :hap:

Sayurii
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:10:53

Bon bah on va faire simple, je corrige ce dernier chapitre directement ici, sur ce topic. :noel:

la_fan_de_JV
Niveau 10
15 mai 2012 à 18:13:49

ben vas-y. :noel:

gryfus999
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:01:19

sayurii le dictionnaire est de retour :fete:

Sayurii
Niveau 10
16 mai 2012 à 15:26:18

Voilà la correction :p) :

"Passe parrr là, ce chemin garrrdé secrrret jusqu’à maintenant et connu seul des chefs gorrrons depuis des lustrrres te mènerrra dirrrectement dans le volcan."
:d) *seuls

"laissa échapper Darunia en regardant le jeune homme s’enfoncer de plus en plus vers le lieu dans lequel lui-même n’a pas oser pénétrer…"
:d) *osé

"Link passait dans le long tunnel étroit plongé dans l’obscurité totale, lorsqu’il arriva au bout, mais il n’y avait aucune issue. "
:d) tu peux supprimer le "mais".

"La roche qui était tombée avait formé un petit mont de terre que Link escalada sans problème, puis se pénétra à l’intérieur même du volcan !"
:d) *puis il pénétra.

"La salle était éclairée de la chaleur de la lave, elle était entièrement de couverte de reflets rouge."
:d) pas de "de" devant "couverte".

"Il aperçut de l’autre côté de la pièce une entrée formée dans le mur, mais elle était parfaitement carrée, comme si on l’avait taillé, complètement différente de la roche brute et grossière du volcan."
:d) *aperçu il me semble.

  • comme si on l'avait taillé différemment de la roche brute et grossière du volcan.

Ta phrase me titillait. ^^

"aucun pont ne les reliés !"
:d) *relié

"Il étaient séparaient par un ravin de lave."
:d) *ils/ *séparés

"la faisceau de tout à l’heure, celui grâce à laquelle il a trouvé la faille dans la roche"
:d) *le faisceau/ *lequel

"Il se retourna vers le trou d’où il venait et regarda la fin faisceau blanc qui l’intrigué."
:d) Là, il faut que je fasse une correction complète de la phrase:

  • Il se retourna vers l'origine du trou et regarda *le faisceau blanc qui *l'intriguait.

"un cristal transparent et beaucoup plus gros qu’il cristal normal était posté en haut de la salle, sur une petite plate-forme de roche."
:d) Correction de toute la phrase:

  • un cristal transparent et beaucoup plus gros que la normal, était posté en haut de la salle sur une petite plate-forme de roche.

"Il passa d’abord sur le chemin bordé de lave qui y menait puis s’engouffra dans le tunnel, il vit au lieu une entrée lumineuse, mais ce n’était pas la lumière rouge du temple, non, celle-ci était plus blanche et plus naturelle."
:d) Ce début de phrase n'est pas précise.
Correction de la phrase:

  • Il passa d'abord par le chemin bordé de lave qui menait aux courants d'air puis il s'engouffra dans le tunnel...

"...et mieux valait ne pas tomber à plus de cinquante mètres du sol…"
:d) *et il valait mieux ne pas tomber

"Le Stalfos ne comprit pas ce qui se passait,..."
:d) *ce qu'il se passait

"Les escalier de temple étaient très longs et haut, le sommet du volcan ne devait plus être très loin…"
:d) *escaliers/ *du/ *hauts

Bon, il y avait pas mal de fautes cette fois-ci, sachant en plus que tu en as fait plus au niveau de la liaison. :noel:

gryfus999
Niveau 10
16 mai 2012 à 16:00:24

Sayu-dico est passé pas ici :ok: :rire2:

Super_Electro
Niveau 9
16 mai 2012 à 16:01:40

ça à du te prendre du temps Sayu :ouch:

la_fan_de_JV
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:50:45

oh merci kohai de t'être donné tant de mal pour moi :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:54:50

Wha ça c'est de la correction! :ouch: Et y'en as des fautes :peur: , je crois que j'en fait moins que toi maintenant :hap: .

Sayurii
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:09:24

Oui je sais, je sais. :cool:

De rien sensei. :cute:
J'ai corrigé un maximum de fautes pour me rattraper sur les précédents chapitres où je n'ai pas fait de correction. :hap:

la_fan_de_JV
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:19:36

Dragon :d) rêve pas je suis sûr que t'en fais plus que moi :noel: :diable:

kohai :d) oui d'ailleurs tu devrais les corriger aussi :hap:

Sayurii
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:21:54

Mais euh...pas envie. :nah:

la_fan_de_JV
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:24:20

plus tard alors. :hap:

Sayurii
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:25:46

Non, je le ferais pas. :nah:
De toute façon ça servira à rien puisque les autres chapitres non corrigés datent un peu. :hap:

Sujet : [FIC] L'épée de la déesse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page