Se connecter

Star Wars : The Old Republic

Sujet : Projet guilde PvE/PvP/Rp
2
jayinside
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:45:57
  • ashlack Voir le profil de ashlack

Posté le 30 novembre 2011 à 00:20:53 Avertir un administrateur
Deux choses. D'abord pourquoi ne rejoins-tu pas une guilde plutôt que d'en créer une nouvelle? Il y a plein de guilde déjà formées et nombreuses qui correspondent à ce que tu veux faire.

Ensuite le nom de ta guilde "Soleil Noir" n'est pas mais alors ABSOLUEMENT PAS rp. Le nom est issu de l'univers Star Wars et c'est PRECISEMENT ce pourquoi tu ne dois pas l'employer. C'est comme si tu appelais ta guilde "l'Ordre Jedi", ça n'a pas de sens.
Lien permanent*

Tout d'abord, j'ai envie d'être à la base d'un projet de groupe et non sous l'idée directive d'un GM. Mon but est d'avoir un véritable échange avec les personnes qui m'ont MP. J'ai par expérience des MMO rejoins bon nombre de guilde (SURTOUT avant la sortie d'un jeu) qui ont vite tourné au flop ...

2eme si tu connais bien l'univers de SW tu n'es pas sans savoir que soleil noir est une organisation qui est du coté de la république galactique dans l'épopée. L'idée de base était "d'écrire" la naissance de cette organisation sous l'Empire et la faire dérivé vers la république.
Cependant, STRICTEMENT rien n'est encore décidé arrêté puisqu'une fois de plus, j'insiste sur le projet de groupe. J'ai plusieurs idées différentes et j'attends des personnes qui m'ont répondu par mp qu'elles participent ^^.

Enfin Golgoid sache que j'ai demandé par Mp AVANT de créer mon topic l'autorisation. Tout simplement parce que je n'ai PAS de guilde mais simplement le projet de réunir plusieurs personnes pour en fonder une.

Golgoid
Niveau 9
30 novembre 2011 à 00:59:19

Ça aurait été drôle que tous les gens qui ont posté sur le topic consacrés aux guildes aient un "projet" eux aussi.

Ce n'est pas toi que je blâme, c'est le modo de ce forum qui me fait marrer de plus en plus. Il aime lock tout et n'importe quoi mais sa modération est totalement aléatoire.

En gros ce mec se fait un kiff de temps en temps. J'ai l'impression qu'il modère selon la journée qu'il a passé et de son humeur du jour.

bronconch
Niveau 10
30 novembre 2011 à 01:03:02

il avait dit au Gl que une foi que sa guilde aurait un nom elle serait locké :ok:

jayinside
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:09:14

Je ne pas assez d'expérience sur ce forum pour te répondre avec certitude.

Mais une chose que je sais, c'est que la forme du message est tout aussi importante que le fond.

Dans mon cas: j'ai demandé par mp l'autorisation et elle ma été donné. Mais rien ne dit que si j'avais crée mon topic directement il n'aurait pas été lock !!!

Je pense qu'il à bien fait la différence entre ceux qui ont des guildes (nom, orientation de serveur, charte, site etc etc etc) et ceux qui recherchent des personnes pour en créer une.

La recherche du pouvoir fait que les "gens" sont peu enclin à discuter de la direction de "leur" guilde et ainsi il dise : on fait comme ci comme ca si ca vous va go avec moi

Dans mon cas (et celui d'autre personne sur le fofo j'ai pus voir) on recherche des gens pour "discuter" et monter un projet. Une fois celui ci monté ou le nombre de personne suffisante pour avoir une bonne discution je demanderai par mp le lock de ce topic et j'inscrirai la guilde dans le topic officiel.

Enfin pour revenir a la modération : on est tous différent et nous avons ainsi des champs de références différent. Pour certain mon topic est la publicité pour une guilde tandis que d'autre voient le "projet" et non la guilde. Il en va de même pour beaucoup de message sur les forums. Certain message peuvent te (ou me) paraitre acceptable alors qu'ils sont lock ... et inversement...

Tu sembles mettre en avant la non application de la même regle pour tous les topics. Une fois de plus, comme j'ai pus l'écrire au début, dans 80% des cas tout est une histoire de choix des mots !!!

Golgoid
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:16:34

Ok je comprends mieux ton histoire de projets, la modération n'a donc pas lieu d'être sur ce topic, surtout si tu l'a demandé au préalable.

Ça n'empêche que mon point de vue, le modérateur de ce forum est un simple mec lambda qui fait très très mal son taff. Loin de moi l'idée de flood ton topic, j'en profite juste pour lui faire passer le message tant qu'à faire.

Sur ce, bonne soirée.

jayinside
Niveau 9
30 novembre 2011 à 01:43:33

Pas de soucis ^^

Bonne soirée

jayinside
Niveau 9
30 novembre 2011 à 02:45:59

Voila nous sommes un bon nombre maintenant alors à part une exception (type candidature motivé et motivante et pas seulement en une ligne, à envoyer par MP, Merci) je retire ma "recherche" de compagnon et je vais demander un lock de se topic.

cdlt

EzE_Deimos
Niveau 10
30 novembre 2011 à 02:55:11

Et c'est chose faite.

2
Sujet : Projet guilde PvE/PvP/Rp
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page