Se connecter

Star Wars : The Old Republic

Sujet : [Officiel] Maintenances du jeu
Jongo
Niveau 7
27 décembre 2011 à 12:02:16

Si on peut raler parce qu'on paie un service localiser en en europe, payé en euro.
Pas pour être calé sur les américains.

Que les serveurs soient localisées là bas c'est leur soucis, et si c'est plus facile et moins cher pour eux tant mieux.

Mais les astreintes et la planification automatique ça existe, ca se fait dans toutes les entreprises du monde !!!! comme les 3/8 etc etc.

On paie pour un jeu et un service. Même s'ils s'occupent de leur jeu faut le faire intelligemment et pas se foutre de la clientèle.

S'ils sont pas capable de dissocier les horaires de maintenance entre les différentes zones géographiques, c'est quand même un comble. De mémoire de gamer de MMO, pour un jeu localiser pour l'europe c'est la 1ere fois que je vois des horaires de maintenance non adaptées !!!!

c'était déjà le cas pendant la béta, mais on ne ralait pas car c'était une béta plutot focalisée sur les USA. Mais à la release faut être un peu professionnel.

C'est quand même idiot de se mettre des clients à dos et de potentiellement perdre des clients pour des maintenances mal placées.

D'un point de vue commercial c'est vraiment mal vu de leur part, surtout pour une boite qui a rachetée mythic .....

Damonstwor
Niveau 1
27 décembre 2011 à 12:05:51

je suis dégouter je viens juste de commencer le jeu et pafff maintenance sa met bien les glandes mai bon c'est la vie et sur et certain sa ne sera pas avant 17h la réouverture des serveur?? car il n'y a aucune indication sur le site officiel sur la fin de la maintenance

bronconch
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:07:17

Ca rouvre a 17 h en effet , sinon aps de bol pour toi damon :rire:

Zaraza
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:08:28

Moi aussi je devais commencer le jeu à 11h ce matin avec un pote :hum:

neodarksquall
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:09:05

Ouais j'avoue super la plage horaire...

Onlymadness
Niveau 8
27 décembre 2011 à 12:09:28

perso je m'en tape j'irai faire autre chose c'est pas la fin, mais totalement d'accord avec Jongo, c'est totalement con je sais pas comment ils ont fait pour pas y penser, après peut être que ça requiert des moyens matériels qui nous sont inconnus mais bon, ils auraient pu le prévoir avant le release

Damonstwor
Niveau 1
27 décembre 2011 à 12:12:21

je suis bien d'accord avec jango mai bon que veux tu faire :$ limite faire une pétition avec tous les pseudo des joueurs pas content et leur envoyer par e-mail ^^

Jongo
Niveau 7
27 décembre 2011 à 12:16:26

Que faire ? c'est pas compliqué. dire sur le forum que leur plage de maintenance doit être adaptée à la zone géographique des serveurs ....
Sans les fustiger ou les insulter. Mais si y a du monde ils feront attention pour les prochaines maintenances.

Mais c'est sur, si tu dis rien ça changera pas.

Damonstwor
Niveau 1
27 décembre 2011 à 12:23:06

c'est sur faut faire quelque chose de propre sinon ils vont pas nous prendre au sérieux et je pense qu'il y aurait du monde faut tenter qui tente rien n'a rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:24:21

Franchement, en lisant certains post, je suis sidéré :(

On vous enlève 6h de jeu pour corriger des anomalies, et ca vous dérange :question:

Alors ok, vous êtes en vacances, mais 6h sur 1 an de jeu, c'est tant que ca :question: :-(

Balrok33
Niveau 4
27 décembre 2011 à 12:25:00

mais cette maintenance va apporter quoi si quelqu'un a un lien qu'il le mette merci

viveleschevals2
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:31:49

Je plussoie Merora :oui:

Xolmas
Niveau 15
27 décembre 2011 à 12:34:56

Mais une maintenance n'apporte pas forcement quelque chose, il faut en faire régulièrement pour contrôler les serveur et préparer l'arriver de futur patch... Wow a des maintenances tous les mercredis matin et tout le monde le sait très bien, on paie pour jouer certes mais on paie pour jouer dans de bonnes condition, alors ces maintenances sont nécessaires.

ced00236
Niveau 5
27 décembre 2011 à 12:36:48
Jongo
Niveau 7
27 décembre 2011 à 12:36:50

Voici le lien du patchnote

http://www.millenium.org/swtor/accueil/patchs/swtor-mise-a-jour-1-0-1-corrections-de-bugs-ameliorations-et-ajouts-dans-star-wars-the-old-republic-57438

Merora, le problème c'est que les maintenances sont prévues tous les mardi. C'est juste pour dire que les horaires sont mal placés et qu'il faut éviter de reproduire ce schéma (et faire comme tous les autres MMO de la planète).

S'ils le font tous les mardis en journée c'est quand même pas génial .... surtout si y a des complications où là c'est la soirée qui peut également y passer. En le faisant la nuit tu crame au pire la matinée / début d'après-midi si ca se passe mal.

galuf[JV]
Niveau 8
27 décembre 2011 à 12:37:33

Je suis soldat 45 et je n'ai vu que peu de bugs dans le jeu.

Peut-être 2 quêtes bonus qui ont filé 0 xp, un event d'instance bugué la rendant pas faisable ou difficilement, des events d'affinité avec un partenaire en particulier (pas le plus joué de ma classe)qui glitchent un peu...

Ca va quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 décembre 2011 à 12:41:40

tofify Voir le profil de tofify
Posté le 27 décembre 2011 à 11:52:22 Avertir un administrateur
le mercredi! le jour ou le plus de gens ne travaille pas apres le dimanche (en plus on est en preiode de vacance), moi je dit bien joué

Euh, au risque de te décevoir, faudrait peu-être que tu ralentisse un peu, on est Mardi aujourd'hui :noel:

Et puis bon, 6H, ça ne va pas vous tuer, même si je reconnais que la plage horaire est mal foutue, c'est toujours mieux que rien.

Ceux qui aiment vraiment ce jeux savent que patienter pour y retoucher fais grandir l'envie donc le plaisir ( sans partir en mode philo hein :p )

Staroid
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:50:04

Ils auraient pu faire la maintenance pendant la nuit :( Enfin heureusement que je bosse, l'attente passera plus vite :) Par contre j'espère que c'est sûr que ça ré-ouvre à 17h...

[Smarties]
Niveau 18
27 décembre 2011 à 12:52:31

xolmas ?
Posté le 27 décembre 2011 à 12:34:56 !
Mais une maintenance n'apporte pas forcement quelque chose, il faut en faire régulièrement pour contrôler les serveur et préparer l'arriver de futur patch... Wow a des maintenances tous les mercredis matin et tout le monde le sait très bien, on paie pour jouer certes mais on paie pour jouer dans de bonnes condition, alors ces maintenances sont nécessaires.

:d) Faut lire correctement. Ça dit pas que les maintenances servent à rien, ça dit que les horaires sont inadaptés à l'Europe.

Damonstwor
Niveau 1
27 décembre 2011 à 12:53:58

comme dit Ayrtrev la patiente est une vertu mai quand tu vois le prix que tu payes je comprend que sa met les glandes surtout dans mon cas ou j'ai a peine commencer j'ai un peu la rage c'est vrai donc je comprend mai bon dans 2 semaines on aura oublier les cours le travail auras repris donc bon

Sujet : [Officiel] Maintenances du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page