Bonjour à tous,
aujourd'hui, je vais vous expliquer comment y jouer sous Vista.
Tout d'abord, insérer votre disque ou image disque.
Installer-le, une fois l'installation finie :
- Lancer le menu d'accueil
- Aller dans Configuration matérielle
- Puis Analyse de mon ordinateur
- L'analyse se déroule et la seule erreur possible est votre système d'exploitation
On ferme puis on fait :
- Poste de travail / (C Disque Dur / Programmes (Programm files) / Lucasarts / RACER /
Chercher le fichier RACER.exe :
- faites un clique droit, aller dans Compatibilité : et sélectionner Windows 98 en mode de compatibilité
De même pour le fichier SWEP1RCR.exe
Une fois fait, refaite l'analyse de l'ordinateur par le menu du jeu et là il devrait vous indiquer que vous avez le bon système d'exploitation.
Lancer le jeu par le biais de SWEP1RCR.exe si ça ne marche pas.
Soyez sûr d'avoir le CD, toute image disque ne sont pas compatibles ! (Car il vérifie le lecteur disque)
Miracle ! Le jeu tourne mais les vidéos tournent très lentement : c'est le seul soucis mais bon...
Note : Aucun patch XP n'est nécessaire, au contraire : c'est lui qui bousille tout avec l'écran vert...
Chez moi, ça marche parfaitement avec une ATI RADEON HD 2400.
Savourez enfin ce jeu sous Vista !
Cordialement, Catar4x.
ha je vois que ce forum fait encore signe de vie youpi mais heu vous joué toujours a ce jeux qui date de maintenant bientôt dix ans??
enfaîte je cherche a pourvoir jouer car ya plus de demo sur aucun site mais si quelqu'un peut me passer le jeu !! svp lol j'adorai ce jeu je l'avais en version entière mais je c'est pas ou il est passer
Tu peux trouver la version française sur des sites de vente en ligne.
Du genre : priceminister.com
Je posterais le jeu en version française sur le forum à l'occasion !
Bonjour, je voulais signaler que même en faisant cette manipulation, le jeu ne fonctionne pas : au moment du choix des pilotes l'écran est noir par endroit et au départ de la course l'écran est blanc, je vois l'ombre du pod et le décompte mais c'est tout. Comment puis-je faire ???
Merci de vos réponses.
J'ai lu sur un forum que les cartes graphiques Nvidia ne fonctionnaient pas avec ce jeu car trop puissante : j'ai une Nvidia 9600GT ... perdu !!! donc en gros ça me paraît compromis pour moi ...