Ce jeu connaît quelque difficultés à fonctionner sous Vista. Ce topic permettra à chacun de faire part des problèmes récurrents (résolus si possible) qu'il a rencontrés. Pour ma part:
-Ecran noir au démarrage: résolu en mettant le mode de compatibilité Windows 95
-Absence de certaines cinématiques (du son mais pas d'image): résolu en mettant l'affichage en 16 bit dans le GmConfig. Attention, certaines cinématiques passaient tout de même en 32 bit.
-Crash du jeu sans raison apparente: Pas résolu. Le jeu se ferme sans raison apparente et retour sous Windows. Ce problème reste toutefois rare.
ce nest pas que sous vista car jai les memes bugs sous xp
alors l'écran noir du debut, je l'ai eu, je l'ai resolu, après l'absence de cinématiques, non je l'ai pas eu donc je l'ai pas résolu, après crash du jeu j'en ai un, et ça saoule
alors en fait ça me met une erreur grandia2.exe, je peux l'ignorer et retourner dans le jeu, sauf que si ça recommence, le jeu crash direct donc voilà faut prendre le premier comme un avertissement sauvegarder dès que possible et relancer le jeu, le problème sont les boss car boss = combat long et comme ce bug est pendant les combats ET est aleatoire donc plus le combat est long plus y'a de chances qu'il survienne donc boss = combat long = grand risque de plantage
et autre bug, le son des combats ET le son de la victoire du combat qui reste toutes les 2 après le combat et vient s'ajouter à la musique de base de l'endroit où on est du coup c'est insupportable et obligé de retirer le son voilà
ps : vaincra
woa jviens dtraverser un donjon là, je peux te dire que le bug avec l'avertissement puis le crash pendant les combats ça rajoute une sacrée difficulté au jeu, un combat = une chance de bug, vaut mieux réussir à éviter le moindre ennemi si tu veux reussir à traverser un donjon
en plus après comme t'as quasi pas d'xp, t'arrives au monstre c'est trop chaud heureusement que y'a des points de sauvegarde juste avant
Chez moi, le crash du jeu advient souvent avant une bataille, juste entre la rencontre avec l'ennemi sur la carte et le combat.
ok lay gars
alors malheureusement le bug de la rencontre jai pas eu donc je my suis pas intéressé, par contre, je suis arrivé à un endroit où le bug en combat m'empêcher complètement d'avancer (100% sure bug) donc j'ai craqué et jai essayé de modifier tout ce qui était modifiable dans les propriétés de l'exe de Grandia, et ça donne ça :
http://www.noelshack.com/uploads/grandia017497.JPG
et après, magie, plus aucun bug à ce niveau là je sais pas s'il est necessaire de tout coché, j'avais lu qu'en mettant seulement comptabilité pour window 98 ça buguerait plus mais j'avais déjà essayé et ça buguer toujours, donc tu devrais essayer zorzi on sait jamais, du coup (étant donné que le jeu etait tellement facile que la seule difficulté était de battre les boss dans un temps record pour pas buguer) j'ai fini le jeu assez rapidement après avoir trouvé cette solution
RESUME :
http://www.noelshack.com/uploads/grandia017497.JPG = solution pour les crash du jeu grandia.exe en combat (solution for crashbug grandia.exe in fight)
Salut à tous, perso j'y ai jouer j'ai pas eu de pb, et pour les vidéos noir moi je fait un truc con je lance gmconfig.exe je change pas les bouttons mais apres je voit les videos quand je joue