J'ai vraiment du mal avec celui là, quelqu'un peut-il (elle) essayer d'expliquer en détail le mouvement à faire ? (position du nunchuk mouvement vers le haut, vers l'écran ?) Plus le jeux avance et plus il y en a et plus je peine ...
Merci
Ah , ça me fait plaisir, quelque part, à ne pas être le seul à dire que les QTE sont quand même hasardeux!
Mais en fait, tu balances le nunchuck vers l'avant, en réalité, c'est plutôt vers le bas : tu balances le nunchuck vers ton écran, quoi, tout simplement.
Mais je te l'accorde : ce mouvement ne fonctionne pas à tous les coups.
Le pire restant les QTE où tu dois courir ou te défaire de tes liens lors d'un rituel précis. Je me suis pris je sais pas combien de game overs à cause de ces mouvements mal réglés, puis j'ai réussi sans trop savoir pourquoi ni comment.
LE point noir du jeu pour moi. J'espère t'avoir aidé.
Si c'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions.
clair celui la c est le pire
A vrai dire dans tout le jeu il n'y a que ce mouvement du nunchuk vers l'avant qui m'a posé problème.
Pour les gestes vers l'avant, il faut bien tenir la wiimote à la verticale et le nunchuk boutons vers le haut puis faire le mouvement. Je reconnais que pour le nunchuk il faut parfois s'y reprendre à 2 fois.
Par contre j'ai pas eu de souci concernant les QTE pour courir, il faut les secouer comme un peu comme un taré, je ne sais plus s'il faut maintenir des boutons en même temps. C'est pire dans Disaster en mode hard, il faut limite les secouer au point de se péter les bras (sans rire).
Lancelink : on se dépêtre des QTE, et si tu n'as eu aucun problème, je veux bien le croire. Le fait est qu'il y a toujours plus ou moins une gène à ce niveau. Car le QTE qui m'a posé problème au crépuscule du Bardo nécessitait effectivement d'agiter les éléments avec fougue. Mais à d'autres moments, on dirait qu'au contraire, il faut faire des mouvements plus précis, plus atténués.
Bref, si on se tire d'affaire à chaque fois, je sais qu'en tout cas pour ma part, c'est le point noir du jeu, j'en veux pour preuve un rapide comparatif avec RE4 Wii édition, où tout s'enchaîne avec fluidité, et où j'ai trouvé que même les QTE répondaient bien mieux que sur GameCube. Il y a quand même donc un bon défaut de finition à ce niveau, de mon point de vue.
C'est vrai que ça manque d'explications pour l'utilisation du Lag Pa par exemple, et les QTE introspective avec le moulinet du bras (là on dirait qu'il faut suivre le mouvement indiqué à l'écran, mais rien ne nous indique si on s'y prend bien...), c'est des bonnes idées mais ça reste un peu bancal.
A la longue on s'y fait, mais ça peut être énervant d'être obligé d'expérimenter différents gestes pour enfin trouver le bon.
Et le nunchuk vers l'avant, même en croyant avoir trouvé le bon geste, on se fait encore avoir. Enervant quand on est assailli de fantômes. La reconnaissance de mouvement n'est clairement pas assez sensible.
Au final ça ne m'a pas trop gêné, le jeu n'étant pas excessivement difficile ça rajoutait une part d'aléatoire et de challenge. Mais ce n'est pas excusable, c'est sûr.
Ok, bien d'accord avec tout ça. Heureusement qu'en effet, le jeu en lui-même n'est pas trop corsé, sinon Cursed Mountain aurait pu s'avérer quasi-injouable.
Pour ma part, il y a des passages qui m'ont vraiment gavé au point où j'ai cru abandonner le jeu, et j'ai trouvé ça dommage car sans ce paramètre, j'aime beaucoup le titre de Deep Silver!
La preuve, c'est que si j'ai persévéré dans les moments où j'aurais balancé d'autres jeux à la poubelle, c'est qu'il me parle bien! ;-)))
En tout cas merci pour l'aide au mouvement du nunchuk ... j'avais fini par choper des courbatures à force de gesticuler n'importe comment.
En fait il faut bien tenir le nunchuk à la verticale et frapper un peu comme pour boxer.
Là j'arrive pas loin de la fin du jeu et heureusement que j'ai réussi à presque maitriser le mouvement car un gros combat m'attend je pense au bivouac en haut de la montagne.
Pour ma part il n'y a que ce mouvement qui m'a posé problème le reste est passé plutot bien.
Complètement d'accord! A force de secouer le nunchuk dans tous les sens, de me lever comme une hystérique en le secouant de bas en haut, de haut en bas, vers l'avant, vers l'arrière etc, je me demande comment je ne me suis pas déboitée la clavicule! Et le pire c'est que quand j'y arrive je ne sais même pas comment j'ai fait donc s'il faut refaire le même geste juste après, je peux m'y reprendre 20 fois sans succès!! Pas terrible, donc, ce QTE, et pas mal de crises de nerfs en perspective!