hé bin k1rou réfléchis 5 min et donne nous le nom du meilleur album de rap francais ... ;)
C'est très dur, un meilleur album c'est souvent plus affectif qu'objectif
En essayant d'etre le plus objectif possible moi je dis toujours le même "Ou je vis" de Shuriken, le niveau est au top tout au long de l'album, y a quasiment rien a jeter, les instrus sont geniales, les textes sont inteligent sans etre chiants( par la je veux dire genre Rocé texte geniale mais bon voilà ça s'ecoute vraiment très très posé), les feats sont biens choisis, Shuriken est au summum de son talent et en plus mêm si leur dernier album est minable j'ai pas le sentiment que les gars d'IAM est vendu leur boulle donc ça n'entache pas leur passé contrairement à la FF par exemple
bon bah voila je crois qu'on a droit a un exemple de la réponce parfaitement argumentée ... merci k1rou je m'en vais écouter ca
Dans les meilleurs albums de rap français t'es obligé de mettre "Où je vis" de Shurik'n, ne serait-ce que pour l'instru de Samouraï , "L'école du Micro d'argent", "Mauvais oeil" et "Quelques gouttes suffisent" sont dans le top 10 également. Et perso je rajouterais 11 septembre et Jihad de Médine
je pensait justement a jihad à l'instant ... moi je trouve que le meilleur lyriste reste quand même médine a l'époque de jihad justement
quand on arrive à écrire un lyric comme "Du Panjshir à Harlem" ou "petit cheval" on peu se faire nommer meilleur lyriste du monde
Où je vis mais c'est vrai que c'est difficile de proclamé un album meilleur qu'un autre
L'école du micro d'argent reste à mes yeux le meilleur mais ceux les classique de Stevie-Gerrard sont indétrônable ( perso je déteste Médine donc je le mettrais pas )
L'amour est Mort et Une Couleur de plus au drapeaux font partie également du top 10 à mes yeux
L'ecole du micro d'argent c'est le premier CD(tout type confondu ) que j'ai acheté de ma vie , je pense que cette album arriverai en tete on faisait un sondage grand publics, chez les pseudo puriste que nous sommes on trouve toujours moyens d'argumenter pour un autre en fonction des gouts et cie
Dans le même genre y a "Supreme Ntm" qui a marqué toute une generation meme si c'est pas forcement le meilleur NTM
au fait je voudrai (encore) faire un petit sondage
même si le clash est le contraire du rap conscient mais
- selon vous quel rapeur est le meilleur clasheur ( me dites pas eminem xD )
désolé de poser cette bete question mais je suis né dans sinik donc je suis aussi un amateur de clash et de battle
xD en meme temps il avait pas le choix joe starr ... meme si il avait dit des trucs intelligents on l'aurait pas compris
enfin bon un album canon aussi c'est hécatombe de swift guad
... les themes changes un peu des themes classiques du rap francais
tout le monde est mort ?
http://www.youtube.com/watch?v=YsDBDqFnvzs
http://www.youtube.com/watch?v=zYrTIZKqV2s
Pour moi ça c'est des purs exemples de clash
Tout en finesse et en plus ça fait deux super son
non
Normal que ça(ce ?) soit deux fois le même son
pas vraiment ce que je rechairchait mais c'est une jolie trouvaille
non moi ce que j recherche c'est plus du genre battle
Non c'est une erreur l'autre je voulais mettre Remballe de la Scred