Se connecter

The 3rd Birthday

Sujet : [PATCH FR] Aya yaille ! Il est enfin là
KombiT2
Niveau 6
31 juillet 2013 à 13:06:01

bien fait UMD > ALL.

topic rouge :hap:

Lyan53
Niveau 47
31 juillet 2013 à 22:31:04

---J'ai u un problème étrange.
sur ma psp en 6.60 LME-1.6---

Tout d'abord, je ne conseille pas les CF ME, d'expérience, je les trouve bien moins stables que les PRO

Je m'en suis justement rendu compte avec The 3rd Birthday lorsqu'on le traduisait, mais je développe ça :)
Au début j'étais en ME 1.6, puis ensuite vu que j'avais des soucis je suis passé en ME 1.8 et au final ça n'a strictement rien changé, j'avais souvent des freeze lors des changements d'écran (lorsqu'on sort d'une zone) et j'avais pas que ça à foutre de recommencer toutes les 30 sec lors de mes phases de tests (pas très pratique et plutôt agaçant de perdre du temps de cette manière)

Je suis donc passé en 6.60 PRO B10-fix, et miraculeusement je n'ai plus aucun souci

Ensuite pour ton souci, ça sent le memory stick contrefait à plein nez (si tu l'as acheté sur le net, y'a de fortes probabilités que ce soit le cas) mais on peut facilement vérifier ça

Sur le XMB (menu psp) place toi sur l'icône memorystick puis appuie sur triangle => va ensuite dans info, et voit si MagicGate est reconnu comme "compatible" ou "inconnu"

Si il est en "inconnu", faut pas chercher, c'est ton ms qui déconne

Si il est "compatible" par contre alors va falloir creuser plus attentivement la question (voir par exemple si c'est pas trop le souk dans tes dossiers, etc...)

---bien fait UMD > ALL.---

Très constructif tout ça :p)
Mais en vérité je suis loin d'être okay avec toi ^^
Je vais même t'expliquer techniquement pour quelles raisons ce n'est pas le cas :)
Et pour cause, The 3rd Birthday, comme beaucoup de jeux récents, propose "d'installer les données" sur le ms justement parce que l'UMD est très loin d'être un format optimisé pour avoir une bonne rapidité de lecture des données.

Installer les données sur le memory stick revient quasiment au même que d'avoir directement toutes les données sur le ms en utilisant un dump (à la différence près que le dump lui est complet alors que l'installation des données fait toujours appel à l'UMD pour certaines choses)
Au final dans les deux cas on a plus de temps de chargement "très lents", l'optimisation de lecture des données est + rapide et + fluide, et la lentille de la console n'est plus sollicité toutes les quelques secondes ce qui tire donc beaucoup moins sur la pauvre batterie faiblarde de la console :)

Dans tous les cas, le dématérialisé en terme d'optimisations et beaucoup plus fiable et ça ne s'arrête pas uniquement à la psp mais à tous les supports quels qu'ils soient :-)))

Après je ne défends pas non plus le dématérialisé en tant que tel au niveau des ventes sur les stores, etc... puisque perso je suis très attaché à mes supports physiques et c'est hors de question que j'y renonce, mais je t'explique juste que techniquement, jouer avec le dump d'un jeu est beaucoup plus avantageux que de jouer avec l'original sur support physique.

Et, vu que je te vois venir avec ton argument tout réchauffé haha, je ne dis pas ça non plus pour encourager le piratage ou autre ^^
Pour moi que ce soit linker NDS ou CF PSP, ce ne sont que des outils de travail permettant d'ouvrir des perspectives, de réaliser des choses qu'on ne pourrait pas faire "officiellement" comme par exemple traduire un jeu qui ne l'a pas été officiellement (et y jouer une fois traduit), ou encore dans le cas de la PSP, pouvoir profiter des mes environ 50 jeux PSX originaux via l'émulateur inclus dans la console (oui oui celui qui est totalement, illégitimement et délibérément bridé par $ony) et ce, sans être obligé de les racheter une seconde fois (en espérant qu'ils soient ressortis) alors que je les possède déjà depuis des lustres :)

C'est à l'utilisateur lui même de ne pas faire dans l'illégal, j'estime qu'un joueur passionné qui se dit aimer le JV, se doit en tant que tel, d'avoir l'intelligence d'investir dans le média en question pour en faire tourner l'industrie (car si lui ne le fait pas, qui d'autre le fera à sa place ?)

Mais il est évident que ce n'est pas une raison pour se faire pigeonner non plus avec des jeux vendus plus qu'ils ne valent (dans ce cas attendre quelques mois qu'ils soient à des prix accessibles et corrects en neuf) ou encore payer les développeurs pour un jeu qui est vendu en France sans être localisé en Français (ce que perso je ne laisse pas passer, et tous mes jeux dans ce cas sont achetés d'occas pour ne pas qu'un seul centime aille engraisser les devs sur un produit qui ne m'est pas destiné, à moi, joueur français; ou encore d'import, mais dans ces conditions ça reste les éditeurs du pays qui le vend qui se font du profit et c'est donc + légitime de cette manière)

Bref je m'égare un peu là, désolé ^^

Illidansquall
Niveau 9
01 août 2013 à 23:04:47

ok je vais testé...

donc je désinstalle LME-1.6
et j'installe 6.60 PRO B10-fix

merci pour l'aide.

Lyan53
Niveau 47
02 août 2013 à 02:11:39

T'as z'yeuté pour ton memorystick ?

Illidansquall
Niveau 9
02 août 2013 à 19:46:23

oui
désinstallation du CF-LME et suppression de tous ce qui concerne le CF-LME sur la carte, aven d'installer le PRO B10.

Lyan53
Niveau 47
02 août 2013 à 21:23:38

Et alors ça donne quoi pour le memorystick, il est magigate compatible ou inconnu ?

Et sinon, c'est le PRO B10 "fix" (je le précise au cas où ;) )

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 août 2013 à 14:03:54

je vous tiens au courant pour les bug etc...

Kevin_jeux
Niveau 10
21 août 2013 à 18:32:25

et valkyrie profile lenneth penser vous que fesable :question:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2013 à 23:00:24

je les essayé jaime pas telement le jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2013 à 01:53:22

Je suis en train de refaire le jeu avec le patch français et les voix japonaises et c'est que du bonheur un graaannnnd merci et bon courage pour vos autres projet !

Lyan53
Niveau 47
23 août 2013 à 18:57:53

@Teldramar :

De rien :)

..............................................

@kevin_jeux

--- et Valkyrie Profile Lenneth, pensez-vous que ce soit faisable :question: ---

VP Lenneth est un gros hack très complexe à faire, perso je n'ai pas le niveau et peu de personnes peuvent prétendre l'avoir, je ne peux qu'aider, qu'être là en support sur un tel projet.

Ce dernier a été abordé il y a quelques années par une personne très compétente qui possède les connaissances requises pour aborder ce hack, il en résulte à l'heure actuelle des outils relativement avancés (techniquement parlant) encore en cours de développement, mais non finalisés ni exploitables, et qui ne permettent pas à l'heure actuelle de réaliser une traduction complète du jeu.

J'ai déjà pas mal étudié le cas de VP qui est un projet qu'on aimerait bien voir bouclé un jour, et il m'est possible de faire beaucoup de choses sur le jeu pour permettre sa trad, mais en revanche là où je ne peux rien faire, c'est sur la finalisation des outils existants qui ne peuvent être repris et terminés que par l'auteur de ces derniers. (Si un autre hackeur programmeur compétant s'y collait, il aurait sans doute plus vite fait de coder ses propres outils en partant de zéro en s'appuyant sur le hack existant)
La personne en question ne pratique malheureusement plus le romhacking depuis x années ce qui fait donc que le projet débuté à l'époque n'a jamais pu aller plus loin.
Néanmoins, on ne désespère pas que ces outils soient terminés (par l'auteur) un jour prochain, et le jour ou ce sera le cas, alors on sera très certainement sur le coup puisqu'on est plusieurs personnes (mon entourage et moi y compris) à tenir vraiment beaucoup à ce jeu et à vouloir lui faire un sort.

Pour l'instant, donc ce n'est pas faisable (pour répondre à ta question), mais le jour ou ce sera le cas, y'aura du monde pour s'activer autour du projet et il aura donc toutes les chances de voir le jour.

Par contre pour le moment, mieux vaut ne pas attendre après un quelconque patch FR pour ce jeu donc ;)

Kevin_jeux
Niveau 10
24 août 2013 à 09:33:18

ok c'est pas grave et merci pour ses explications et j'avais pas vu que j'avais fait une faute dans ma phrase :rire:

barbibubulle
Niveau 8
31 août 2013 à 13:02:59

Merci infiniment j'ai jamais touché le jeux malgrès que je l'ai, a cause de ma nulité en anglais. :honte:

Franchement bravo, mais va falloir quand même que je me mette a l'anglais, pour ff type 0. Bref ca gère :ok:

sasuke_is_back
Niveau 25
09 septembre 2013 à 20:30:44

Voila je suis entrain de le tester sur PRO 6.60 !

Que du bonheur ! Merci à la team qui a traduit !

Peut-on espérer type-0 ?

Lyan53
Niveau 47
11 septembre 2013 à 12:31:56

--- Que du bonheur ! Merci à la team qui a traduit ! ---

De rien :)

--- Peut-on espérer type-0 ? ---

J'ai déjà répondu à cette question dans un post précédent de ce même sujet ;)

Voir ici donc : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18351-4475410-1-0-1-0-patch-fr-aya-yaille-il-est-enfin-la.htm#message_4477654

Sinon, petit ajout sur ce qui y a été dit, l'équipe anglaise qui s'en occupe manque de traducteurs Jap => Ang et en recherchent donc pour compléter leurs rangs :/

ça confirme ce que j'expliquais à propos de ce jeu, quand on voit qu'eux galèrent déjà à trouver des tradeux Jp/En, alors que l'anglais est déjà bien plus parlé/maîtrisé que le français à travers le monde, il n'est donc pas bien difficile d'imaginer que trouver des tradeux Jp/Fr relèverait juste du miracle sur un projet aussi gros et aussi long... :(

Gany2
Niveau 44
10 octobre 2013 à 17:28:43

Hum, je me souviens avoir essayé d’appliquer le patch, mais sans sucés, y'a pas un tuto qui explique pas à pas ? parce que là...

Gany2
Niveau 44
10 octobre 2013 à 17:28:58

succès*

Gany2
Niveau 44
10 octobre 2013 à 18:05:58

Je viens même de réessayé aucun changement...

Gany2
Niveau 44
10 octobre 2013 à 18:19:08

Rien dit, merci du patch.

gnoom
Niveau 5
03 novembre 2013 à 23:35:24

Salut, sur vita on oublie la manip ? J'ai le jeu mais aimerais bien le passer en fr !

Sujet : [PATCH FR] Aya yaille ! Il est enfin là
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page