Se connecter

Call of Duty : Modern Warfare 2

Sujet : [PS3] obtenir une nuke facilement
1
RuShEr_ShOoTeR
Niveau 4
07 juin 2010 à 13:15:14

Le tuto étant assez long, je l'ai mis en ligne sur Youtube en 2 videos :

  • Première partie (Equipement, Atouts, Killstreak)

http://www.youtube.com/watch?v=G5CT8GJ-9bw

  • Deuxième partie (Mode de jeu, video in game)

http://www.youtube.com/watch?v=KaLtvFumoJo

En tout, ça dure un peu plus d'un quart d'heure et ça reprend plus ou moins tout ce qui est écrit dans ce topic.

Équipement

-Arme principale
Le méthode consiste à être le plus discret possible. Pour cela vous devrez donc utiliser un "Silencieux". Le problème c'est que ce silencieux réduit énormément la portée de votre arme donc pour limiter cet impact, le mieux c'est d'utiliser une arme qui a déjà une faible portée : les "Mitraillettes" (SMG). Parmi elles, la meilleure reste l'UMP45 mais elles feront toutes l'affaire.

--Arme secondaire
Comme on verra dans le suite de la méthode, il faudra choisir Pillard. De ce fait, vous n'utiliserez presque jamais votre arme secondaire à part quand vous n'aurez pas le temps de recharger votre arme principale. Le mieux est donc de prendre une arme qui se dégaine rapidement : les "Armes de poing".
Vous pouvez choisir n'importe laquelle mais évitez le deagle qui a un recul bien trop important.
Concernant l'attachement, je privilégie le "couteau tactique", toujours dans une logique d'urgence (plus de balle dans l'usp, pas le temps de reload) mais ce n'est pas primordial, vous verrez dans la video que je n'ai pas utilisé mon arme de poing une seule fois.

---Equipement secondaire
J'ai pris l'habitude de jouer avec le Semtex mais la encore, ce n'est pas très important. Attention quand même aux claymore qui pourraient vous inciter à camper (ce qu'il faut éviter !).

----Grenades
La aussi, prenez absolument ce que vous voulez. Personnellement j'utilise des flash.

Recap
UMP45 @ Silencieux
USP @ Couteau tactique

Atouts

Dans cette méthode, vous serez amenez à faire énormément de frags avec votre UMPsilencieux. Pour éviter de tomber à court de munitions et ainsi être obliger de pick up une arme qui n'aura pas forcément de silencieux, le mieux c'est d'utiliser "Pillard".

Rappelez vous que pour avoir une nuke, le but n'est pas de faire beaucoup de frag mais simplement de NE PAS MOURIR. Si vous ne campez pas dans un coin, les frags suivront tout seul. Le plus simple pour ne pas mourir est donc de ne pas se faire repérer (ni par les ennemis, ni par leurs véhicules aériens). Utilisez donc "Sang Froid" et "Ninja".

Évitez particulièrement "Détermination", qui vous sera "utile" que sur 3 frag (bien qu'il n'en enlève qu'un seul au final) ainsi que "Danger rapproché" qui ne vous sera utile que pour les frag à faire avec le chopper (qui sont loin d'être les plus difficiles). Comme je vous disais, le mieux est d'utiliser "Sang Froid" qui vous sera utile sur les frag à faire a l'UMP ainsi que ceux à faire dans le chopper puisqu'il vous évitera de vous faire tuer pendant que vous serez dedans.

Évitez également Marathon qui vous file la fâcheuse habitude de sprinter tout le temps et vous empêche de faire attention à ce qui se passe autour de vous.

Recap
Pillard
Sang Froid
Ninja

Killstreak

Ici 2 choix s'offrent à vous. Soit vous êtes vraiment très doué à l'AC-130. Auquel cas vous prenez "Pave low + AC130 + Nuke".
Sinon, ce que je vous conseille (et ce que j'utilise) c'est "Harrier + Mitrailleur hélico (apache) + Nuke"

L'AC 130 dure 40secondes, dispose de 3 armes ayant chacune un temps de rechargement (relativement élevé) mais ayant chacune un zoom différent (meilleure vue d'ensemble).

L'apache dure 1 minutes (mais se fait souvent détruire avant) et dispose d'une seule mitrailleuse a munitions illimitées, qui vous permet de shooter de partout de manière continue).

Utilisation

Certains vous diront de faire 7 frags et de vous cacher pour laisser faire votre harrier mais la plupart du temps il se fera détruire avant que vous n'ayez votre helico.
Dans le meilleur des cas vous aurez votre helico mais au moment où vous rentrerez dedans, l'ennemi aura déjà son lance roquette dans les mains...

Le meilleur moyen d'y arriver est donc de faire 9 ou 10 frags au flingue (d'où l'utilisation de Pillard), ensuite lancer le harrier qui fera 1 ou 2 frags avec le bombardement, puis enchainer directement avec l'helico avant que votre harrier ne soit détruit.

Une fois dans l'helico c'est happy hour, vous tirez sur tout ce qui bouge (votre harrier fera de même) et hésitez pas à tirer dans le vide parce que les ennemis au lance roquette ont presque tout le temps "sang froid", vous ne les verrez pas si vous tirez seulement sur ceux qui apparaissent avec un gros carré rouge.

Ne vous acharnez surtout pas sur un ennemi quand vous voyez que vous n'arrivez pas à l'avoir. L'apache a un champ de vision très limité et il y a probablement un autre ennemi vulnérable que vous ne verrez pas si vous vous acharnez sur le même. (ex video : 5:41)

  • A noter qu'il est impossible de lancer un Pave low et un Apache car il ne peut n'y avoir qu'un seul hélico en l'air.

A noter également qu'une fois en l'air, votre harrier détruira tous les autres véhicules ennemis en dehors de l'AC130 (harriers, Pave low, Apaches, Hinds).
Cependant, si vous mourez avant d'utiliser votre Harrier/apache, les frags qu'ils feront ne compteront dans aucune série d'élimination. Même si vous faites 50 frags a l'apache, il n'y aura pas de nuke si vous êtes mort avant.

Mode de jeu

90% de mes nuke ont été réalisées en Domination et ce pour plusieurs raisons :

1]Le respawn est instantané (donc plus de frags possibles)

2]Le nombre de frags que vous faites n'influe pas sur le résultat de la partie (donc vous avez plus de temps pour obtenir une nuke)

3]Avec la prise de drapeau, vous aurez plus de facilité à déterminer où spawn l'ennemi (donc moins de chance de se faire buter par derrière).

4] Quand un drapeau est en cours de capture, il clignote. Vous avez donc la position exacte d'un ennemi = frag gratuit.

Évitez la Guerre de Territoire, même si le principe est le même, il y a trop de joueurs dans ce mode. Vous aurez donc plus de chances de mourir et plus de chances de voire votre apache se faire descendre. Vous avez également plus de chances de frager mais ce n'est pas le plus important. Le plus important est encore une fois de ne pas mourir !

Les Frags

Paradoxalement vous devez éviter un maximum de camper !! Vous ferez ptete beaucoup de frag mais le principe de la nuke est de NE PAS MOURIR, or avec le killcam vous êtes forcément repéré donc vous vous ferez toujours buter si vous campez. Le mieux c'est d'utiliser "Sang froid" (+ silencieux) et de se déplacer un maximum mais sans forcément aller très loin. Les ennemis se focalisent principalement sur vos alliés qui apparaissent sur le drone. Avec sang froid vous en surprendrez plus d'un !

Vous verrez que même avec un silencieux, vous arriverez quand même à toucher les ennemis de loin mais n'hésitez pas à vous rapprocher un maximum et à balancer une smoke ou une nade que vous récupérerez une fois l'ennemi tué grâce à Pillard. Si vous tirez de trop loin, vous risquez de mettre trop de temps à tuer l'ennemi et même avec un silencieux, vous vous ferez repéré par ses compagnons.

Évitez donc un maximum de vous acharner sur un ennemi quand vous n'arrivez pas à l'avoir. Sinon vous vous ferez repéré par ses potes (ex : début de la vidéo).

Si vous obtenez un hitmarker mais que l'ennemi arrive a s'enfuir, ne courez pas après pour finir le frag ! Il y a de grandes chances qu'il se soit simplement retourné et qu'il vous attende. Faites de même ou allez tout simplement ailleurs.

Évitez également de rester trop coller à vos potes, vous êtes invisibles mais eux ne le sont pas.

Quand vous voyez plusieurs ennemis, tuez toujours en premier celui qui est susceptible de vous tuer. Ça parait évident comme ça mais on a souvent le réflexe de tirer sur le premier qu'on voit. (ex video : 3:32)

Regarder le plus souvent possible derrière vous. Le système de spawn est assez bancal dans ce jeu et vous aurez TOUJOURS quelqu'un derrière vous ! (ex video : 2:49)

Rappelez vous que "ne pas camper" ne veut pas dire "rusher bêtement partout" !

A retenir

La nuke est loin d'être aussi difficile à obtenir que beaucoup semblent le croire. Par contre, il ne faut pas croire qu'il existe une méthode miracle. L'obtention d'une nuke dépend énormément de l'équipe adverse. Si vous tombez sur 4 ennemis armés de Stinger, vous pouvez pas y faire grand chose. Ma méthode vous permet simplement de gagner du temps.

P'tit message pour la fin

Je félicite les courageux qui ont lu cet énorme pavé jusqu'au bout. J'espère que ça aura aidé certaines personnes.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster, je répondrai aussi vite que possible.

N'hésitez pas à poster commentaires, remarques ou objections , plus ce topic sera actif, plus il aidera de monde : )

A vous d'jouer !

psn:Xx-KiLLER9214-xX

__Tiger__
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:16:20

Bien ton c/c d'un autre topic ? - -"

__Tiger__
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:17:13
RuShEr_ShOoTeR
Niveau 4
07 juin 2010 à 13:17:16

je comprent pas ^^

RuShEr_ShOoTeR
Niveau 4
07 juin 2010 à 13:18:12

a ok mais se mec est vraiment bete il prent un ump au lieu d un ak47

__Tiger__
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:18:41

Ton topic va être lock.

Meganium-Shiney
Niveau 44
07 juin 2010 à 13:22:16

Harrieure. :noel:

BooBoo77
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:26:41

les nukes devraient etre effectives qu'en TDM... sur du domi et autres c'est vraiment simple, les respawn sont groupes et identiques, donc le challenge, si ont peu appelle ca comme ca, n'est que de faire 7 frags

D4zZl3
Niveau 3
07 juin 2010 à 13:28:27

:ok: Poste avant lock + DDB Parce que t'a pas rechercher avant de posté

Kamikaze-54
Niveau 4
07 juin 2010 à 13:40:35

Ah ok vu comment t'as ecris tes 2 derniers posts ca se voit que c'est pas toi qui a écrit le tuto :noel:

Go te cacher au lieu de C/C betement

xx_tim_xx
Niveau 7
07 juin 2010 à 13:42:04

:honte:

gouns2
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:51:28

j'espere seulement que Black Op's ...
ne mettera pas des killstreak aussi pourrit :ange:

et je les remercie par avnace d'avoir penser a un mode sans killstreak .....
"un genre de promod de cod4 sur pc :coeur: :bave: :coeur:

Scarface-Geof
Niveau 6
07 juin 2010 à 13:52:59

Tu dis qu'il est bête le tuto que ta copier/Coller

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18353-1725084-1-0-1-0-all-guide-obtenir-une-tactical-nuke-v2.htm

Mais bon sa marche est si il a + de 350 post c'est que c'est pas "NUL" il la fait en filmant avec L'UMP 45 toi tu critique en disant vaut mieux prendre L'AK 47, mais bon elles sont ou tes vidéos alors que lui c'est les siennes alors tes conseil tu peut te les garder plutôt que t'appropier les topics des autres et tu critique pour L'UMP45 alors que ta même pas changer une ligne quand il dit que le meilleur est L'UMP 45 tes pas crédible du tout même dans tes excuses

1
Sujet : [PS3] obtenir une nuke facilement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page