ah les kikoo toutdur de 12 ans pro-américains .. c'est a cause de spécimens comme vous que le monde n'ira jamais de l'avant .. c'est bien laissont les USA continuer de faire se qu'elle veulent ... voyez vous l'arabie saoudite est le pays ou les droits de l'homme sont le plus ballafré mais vu qu'ils l'argent pour les faire tous taire ca change tout et leS USA TROUVE DES ARGUMENTS BIDON POUR PILLER DES PAYS . crois pas se qu'on te montre a tf1 jeune con .
Et moi je ne croirait pas ce que messieurs et madame tout le monde me dit juste parce que celui ou celle ci me l'a dit. De toute façon, l'Arabie Saoudite pays des droits de l'homme PFFF
http://www.abolition.fr/ecpm/french/fiche-pays.php?pays=sau
Tien lit sa, sa pourrait t'aider à être plus instruis, et oui en plus tu me traite de jeune con, pas assez évoluer intellectuellement pour argumenter sans insulter.
"l'arabie saoudite est le pays ou les droits de l'homme sont le plus ballafré "
Tu devrais relire mieux ce que KratosReturn a écrit.
Pour tout dire, je ne vois pas trop ce que ce débat fait dans un forum de jeux vidéo. Je vous trouve simplement trop manichéens dans vos propos.
On n'a pas craché dessus quand ils sont venu deux fois nous sauver les miches, mais remarque certains préfèrerais parler Allemand... Certains ne verront pas le rapport, mais Saddam Hussein est quand même responsable de crimes de guerres, de meurtres et de génocides! Sa vous rappel quelqu'un? un gars avec une raie sur le côté et une petite moustache... Mais il faut aussi voir les erreurs américaine que certains ont déja avancés: les armes de destructions massive etc etc on connais tous la suite.
Et que l'on ne me sorte pas le couplet du :"ils ne veulent pas de la démocratie", depuis toujours l'homme a voulu etre libre, et la democratie est ce qui se raproche le plus. Et les états religieux perdraient leurs pouvoirs donc djihâd! Et qui en paye le prix? la population civil alors évidament quand la guerre a tué ta famille tu préférais avant quand elle était en vie. Mais posez vous la question, si tout se serait fait pacifiquement? Pas de djihâd, pas de chefs religieux au gouvernements ou de dictateur. Ils auraient dit non? Après la question est: a-ton le droit de l'imposer et de cette façon? Mais les personnes au pouvoir auraient-ils laissé faire une démocratie leurs enlever leurs pouvoir absolue?
J'ai pas les connaissances nécessaires pour parler de tous sa précisément mais nuancé vos propos, tous les pays ont fait des erreurs.
La thérie du complot n'existe pas!
Je n'y crois pas!
USA victime 11 septembre, normal la guerre en afga!
Kratos Et comment est-ce que le monde va aller de l'avant ? En brulant tout ce qui est Américain et en laissant au pouvoir des régimes totalitaires au Moyen-Orient ?
C'est dans la nature de l'homme d'être un guerrier sans pitié et de se battre. On est curieux dans l'instint de survie.
On peut rien y faire on est comme ça, tout le monde l'est et des guerres se n'est pas la première ni la dernière.
PS : Je m'appelle Kévin.
Bonjour,
Je me permet de participer car en fait le sujet est proche de ce que je dénonce habituellement.
Je tiens juste a précisé que a l'époque de l'extrémisme religieux, les talibans avait fortement réduit la produciton de pavot ( l'opium et les drogues étant bannie par le coran) maintenant grâce a l'intervention américaine, l'aghansitant est redevenu le premier pays producteur d'opium. la guerre a eu ça comme résultat directe... rien n'est blanc ou nord.
en plus les talibans c'est pas un groupe terroriste c'est une ethnie qui s'étend jusqu'au Pakistan, penser pouvoir les éliminer, c'est penser a faire un génocide...
deplus depuis 2003 l'ONU a décidé de participer au conflit pour " sécurisé" la zone , l'OTAN s'étant embourbés dans le conflit. et personne n'est devin et ne peu dire ce qu'il va arriver, par contre l'attaque de l'Afghanistan lui-même même si le contexte est différent de l'Irak a un point commun , elle s'oppose au droit international. Le but du droit internationnale est d'essayer toute les voies diplomatique pour éviter le conflit, cela-a-t-il été fait? et pour l'Irak?
voilà le drame de la propagande de guerre, faire croire que la guerre est inévitable, pour pouvoir la justifier.
Bien à vous.
erratum : "
rien n'est blanc ou noir".
La guerre d'Afghanistan s'oppose au droit international ? Alors que plusieurs résolutions du conseil de sécurité des Nations Unies autorisent la présence de la FIAS...
Inferno21 Posté le 7 mai 2010 à 02:54:27 Ouais c vrai, mais je me demande vraiment de quoi ils pourrait vivre d'autre avec toute la merde qui se passe chez eux... Ah et non je ne suis pas ignorant, tu peut éviter de me balancer une insulte comme sa.
Non mais t'as pas compris c'est pas les talibans qui controlent les champ de pavot du moins pas en si grand nombre. C pour ça que je te dit ignorant que je ne considère pas comme une insulte mais comme un constat, avoir un regard si limité sur ce conflit et sur ces objectifs geopolitiques demontre des connaisances inexsistantes sur le but de cette guerre d'ou la reflexion sur l'ignorance. Informe toi sur autre chose que TF1 et tu seras bien surpris du pkoi de cette guerre. Les talibans ne sont qu'une excuse pour justifier l'invasion.
GOGETA853 Posté le 7 mai 2010 à 13:14:01 La guerre d'Afghanistan s'oppose au droit international ? Alors que plusieurs résolutions du conseil de sécurité des Nations Unies autorisent la présence de la FIAS...
pour te repondre
http://be.altermedia.info/gnral/la-guerre-contre-lafghanistan-un-acte-illicite-et-criminel_8072.html
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=759
http://www.echecalaguerre.org/index.php?id=49
Cool les sites
Ok, c'est comme vous voulez, plus personne intervient dans le reste du monde
On reste tranquillement dans l'Europe, l'ALENA, Le Japon, la Chine et les autres, ben on s'en fout. C'est leur m*rde, ou comme direz certains soldats"Ce n'est pas notre guerre"
Shalashaska Ces sites ont sans doute raison, mais d'un autre côté quand on voit qu'ils parlent de "génocide" en Afghanistan et qu'un de ces sites est pacifiste et anti-militariste...
Bonjours Shalashaska
Pour être franc, j'avoue n'avoir jamais entendue parler de TF1 avant qu'on me dise de ne pas m'informé sur ce site alors lol hein ?
Et puis, c'est vrai, il y a personne de blanc dans cette guerre. Mais une chose est sur, ce qui ce passait en Afghanistan avant l'arriver de l'Occident n'était pas plus rose, il n'y a rien de nouveau au fait qu'il y a encore une guerre chez eux, sa été la même histoire contre les britanniques en au début du siècle dernier et contre les soviétiques en 1978. Et puis le régime totalitaire des Talibans, disons que je n'ai jamais rien entendue de bon à son sujet surtout concernant le statu des femmes chez eux et de la peine de mort pour ceux qui ne suivait pas le régime.
Comprend que j'ai de la misère à croire qu'il faudrait rester là à ne rien faire. Que la solution soit diplomatique ou militaire.
http://blog.lefigaro.fr/threard/2010/01/lafghanistan-pour-longtemps.html
http://www.laviedesidees.fr/Securiser-l-Afghanistan.html
Et non, mon regard sur ce conflit n'est pas limiter, il n'est que différent du tient.
Cordialement
GOGETA853 Posté le 7 mai 2010 à 18:33:23 Shalashaska Ces sites ont sans doute raison, mais d'un autre côté quand on voit qu'ils parlent de "génocide" en Afghanistan et qu'un de ces sites est pacifiste et anti-militariste...
ne retient que les references en matière de droit ça repond amplement a ta question
Inferno21 Posté le 7 mai 2010 à 19:02:30 Bonjours Shalashaska Pour être franc, j'avoue n'avoir jamais entendue parler de TF1 avant qu'on me dise de ne pas m'informé sur ce site alors lol hein ? Et puis, c'est vrai, il y a personne de blanc dans cette guerre. Mais une chose est sur, ce qui ce passait en Afghanistan avant l'arriver de l'Occident n'était pas plus rose, il n'y a rien de nouveau au fait qu'il y a encore une guerre chez eux, sa été la même histoire contre les britanniques en au début du siècle dernier et contre les soviétiques en 1978. Et puis le régime totalitaire des Talibans, disons que je n'ai jamais rien entendue de bon à son sujet surtout concernant le statu des femmes chez eux et de la peine de mort pour ceux qui ne suivait pas le régime. Comprend que j'ai de la misère à croire qu'il faudrait rester là à ne rien faire. Que la solution soit diplomatique ou militaire. http://blog.lefigaro.fr/threard/2010/01/lafghanistan-pour-longtemps.html http://www.laviedesidees.fr/Securiser-l-Afghanistan.html Et non, mon regard sur ce conflit n'est pas limiter, il n'est que différent du tient. Cordialement
Salut j'avais pas vu que tu est quebequois.
TF1 c'est une chaine française publique j'y ait fait reference pour souligner le faite que ton argumentation ce limite aux choces qu'on dit au journal de 20h alors que c'est bien plus complexe que le seul faite d'éradiquer le Taliban de la terre ce n'est qu'un pretexte fallacieux.
Et en suivant ta reflexion pkoi ils font pas la guerre a l'arabie saoudite, le pakistan, la corée du nord, l'iran ou le venezuela ? Alors que pour certains c'est bien pire que l'afghanistan.
Parceque pour l'instant ils ont rien a y gagner. La guerre contre le terrorisme qu'ils ont eux meme creer n'est qu'un pretexte pour s'installer au Moyen Orient, ce faire du petrole et propager la peur du terroriste. Il est clair qu'il n'y a pas personne de blanc mais certains comme les USA representent le pire du pire de ce qu'on peut voir aujourd'hui. Et ce jeu comme le montre le trailer n'est qu'un outil de propagande parmis d'autres.
Et ce qui concerne ton regard sur ce conflit il est peut etre pas limité mais du peu que j'ai pu en lire tres superficiel et je dit ça sans acune mechancete ni provocation. Surtout que tu vie dans un des pays les mieux informes et le plus objectifs de cette planete si on peut comparer.
Moi je suis avec KratosReturn parce qu'il est sur le forum de red dead redemption :clown:
Shalashaska Si les Etats-Unis (et l'OTAN) ont attaqué l'Afghanistan, c'est à cause du refus du gouvernement taliban qui n'a pas voulu fournir les membres d'Al Qaïda. Et pour ça, je pense que l'invasion était justifiée (même si contraire au droit international).
Après, il est vrai que les pays que tu as cité sont aussi des dictatures, dont certaines soutiennent les intérêts des Etats-Unis, mais elles sont parfois "protégées" par d'autres puissances (je pense surtout à la Corée du Nord toujours soutenue par la Chine) ce qui ne permet pas aux Etats-Unis d'intervenir.
Re bonjours Shalashaska_
En tout cas on ne peut pas dire que cette guerre n'est pas controversé, c'est sur qu'il y a tellement d'autre endroit dans le monde qui aurait plus besoins d'aide que l'Afghanistan.
Mais je préfère ne pas trop pensé aux mauvaises raisons qui poussent nos gouvernements à agir là bas, tu vois certain ont des proches qui se battent là bas et ce qu'ils pensent de se conflit est totalement différent, ces gens y vont pour faire le bien, c'est à sa qu'ils pensent avant d'y aller et là je ne me fie pas aux nouvelles ou à l'internet pour le dire, j'en connait des gens qui vont partir là bas d'ici deux ans (4 personnes), en gros ils sont en train de suivre une formation.
Peu t'être que les intérêts des maudits poltrons de pousseux de crayons qui envoie nos gars et nos filles là bas sont moins nobles. Mais ce n'est pas sa qui m'empêche de supporté nos troupe là bas.
Et puis c'est peu t'être vrai que le pétrole pourrais motiver plus les États-Unis à faire cette guerre, mais il faut comprendre que la guerre coute énormément chère, le conflit au Moyen Orient à couté près de 2 400 000 000 000 $ au États-Unis, c'est à dire 8.2 milliard de dollars par jour.
Si leur premier but serait d'envaillir un pays juste pour le pétrole, ne t'en fais pas ils auraient envaillit le Canada depuis bien longtemps, car nous possédons la deuxième plus grosse réserve de pétrole au monde, pourtant ont est le 7e producteur mondial car ont exploitent pas nos ressources au maximum. Oui les États-Unis essaient de nous les acheter, mais pas de nous les volées. Même chose pour l'Arabie, ils préfèrent acheter leurs pétrole, ce n'est pas pour rien qu'ils sont riche. En tout cas le Canada devrait faire pareil avec tout nos problème financier et notre foutue dette nationale (Surtout pour le Québec).
Voici le classement des producteurs de pétrole dans le monde.
Ps: L'Irak est en 15e position, celui ci possède la 4e réserve mondial.
http://www.cosmovisions.c.com/RangPetroleProduction.htm
Ah et je ne vois pas vraiment pourquoi les États-Unis serait en guerre contre le Venezuela, c'est un pays très visiter par les touristes, pareil pour Cuba, j'y suis aller comme pas mal de monde et je suis revenue en pleine forme avec de belles vacance dans le corps un gros coup de soleil, je ne me suis pas fait emprisonner dans une prison de Fidel Castro.
Pour l'Iran il y a d'autres pays allier des É.U. qui s'en charge comme Israël(Rappelle toi l'an dernier), pour le Pakistan c'est l'Inde qui s'en charge et sa elle le fait depuis peu t'être les années 50, les hindous vs les musulman c'est pas nouveau.
Pour la Corée du Nord évidement c'est la Corée du Sud qui l'a à l'œil, car celui ci est le pays le plus militarisé au monde depuis la guerre de Corée.
En tout cas c'est tous ce que je peut te répondre, je sait que j'ai donné des infos vraiment vagues et que sa doit être saoulant de lire mon post, mais se n'est pas inutile je l'ai écrit.
Cordialement
Ah et j'oubliai de te dire que le compliment sur mon pays est très apprécié.
Mais pas mal tout les pays selon moi qui ont accès à de l'information libre, de la démocratie et le droit de parole peuvent ce catégoriser dans la description que tu as faite sur le Canada, ce qui veut dire que la France en fait partie aussi, ce n'est pas avec tout le monde que l'on peut aborder des sujets comme sa. En tout cas nous avons la chance de vivre dans deux pays libres différents, ce qui est un privilège dans ce monde.
Pff au moyens-orient pour beaucoup de pays avec la religion on te coupe la langue ou t'assassine pour un oui ou pour un non. Après on monte la tête à des jeunes souvent pas mineur qui sont prêt à ce faire sauter pour n'importe quoi et n'importe qui. Le pire c'est que beaucoup d'entre eux sont intelligent et savent ce qu'ils font...
C'est vrai que les américains ont a gâchette facile et n'hésite pas a tirer sur des innocents et ce croient maitre du monde... lamentable.
Bref l'homme se bat depuis qu'il est sur terre comme quelqu'un le dit plus haut ^^ ils se battaient sans doute même pour un bout de bois ou un cailloux à la pré-histoire afin d'être supérieur. Même les animaux ce battent pour un territoire, de la nourriture...