J'ai pas vraiment compris le système d'expérience dans ce jeu, je sais juste qu'on doit utiliser l'alchimie pour ça
Pourriez-vous m'éclairer ?
Salut,
En fait il n'y a pas d'expérience comme dans les autres RPG. Ici tu gagnes des points d'AP après chaque combat que tu redistribue ensuite via le Grow Book dans divers emplacements.
Ces emplacements correspondent à des objets bien précis qui deviendrons actifs à mesure que tu auras synthétisé les objets correspondants. Donc pour être plus fort, rapide, résistant ou frapper plusieurs fois il faut synthétiser le maximum d'objet puis aller dans le Grow Book de chaque personnage et distribuer les points d'AP sur les emplacements actifs.
Voila, A+
R0bb12
Très bien, merci
Effectivement l'interet de ce jeu contrairement aux RPG (trop) classiques comme les FF, c'est qu'on ne peut pas se contenter d'enchainer les combats pour avoir un bon niveau.
Si on ne maitrise pas l'alchimie, la fabrication d'equipement, ainsi que la récolte (qui est la base de tout), on ne peut pas faire progresser l'equipe.
De ce fait, arrivé a un certain chapitre, le planing devient vital a utiliser pour permettre d'ordonner a ses "troupes" de récolter ou fabriquer les items rares.
De plus pour Roxis, si on ne s'interesse pas un minimum a son histoire, on peut pas apprendre de sorts, mais j'en dirait pas plus pour eviter les spoils^^