Se connecter

Mass Effect 2 : L'Arrivée

Sujet : [Hs]Le 15-18 vient en aide à l'Afrique!
1
BF-veteran
Niveau 7
02 août 2011 à 17:44:08

e c/c du topic de l'auteur! :ok:
Hammer_Time Voir le profil de Hammer_Time
Posté le 1er août 2011 à 22:19:33 Avertir un administrateur
:salut:

Tout le monde sait que l'Afrique connait une incroyable famine.
Et qui n'a pas envie d'aider 11 millions de personnes qui crèvent de faim ?

Et il y a quelques heures, compte tenu du nombre de membres sur la commmu et leur activité, une idée m'est venue. :ampoule: :rire:

:globe: Mon idée :globe:

Bon, bon, bon :hap: Commençons ! :)

Si je ne me trompe pas, les youtubers gagnent de l'argent grâce aux publicités sur leur chaîne et cela par le "Partenariat Youtube". Et si on faisait pareil à la sauce 15-18 / Aide humanitaire ?

:globe: Explication :globe:

On crée une chaîne Youtube, on parvient à rassembler 1000/3000 ( Il me semble que c'est le mini requis pour proposer le partenariat ).
Je filme les reversements à Action contre la Faim/Unicef pour prouver que je ne suis pas un sale gros porc égoïste.

:globe: Réalisable ? :globe:

Ehhhhhh .... je ne sais pas :hap:
La réponse dépend de vous .
Mais il me semble qu'on a la possibilité de faire une bonne action ( ça nous ressemble pas trop :hap: ), éventuellement sauver des vies, et tout cela gratuitement.

Pavay assumé + ne faites pas couler ou vous êtes des porcs :hap:

__________________
Le lien :ok:
http://www.youtube.com/user/Solidarite1518

-Paradox
Niveau 10
02 août 2011 à 18:09:33

Je m'y suis déjà abonné, merci. :noel:

[[Scarface]]
Niveau 10
02 août 2011 à 18:10:37

Va dire ça au dictateurs milliardaire des pays Afriquain voisin :ok:

serialgamer160
Niveau 8
02 août 2011 à 18:12:03

en tant que respectueux membre du forum de mass effect 2,j'accepte de m'y abonner.

t'as le bonjour de l'ami Serial :-)))

[[Scarface]]
Niveau 10
02 août 2011 à 18:15:12

Et biensur je m'abo car ça me fous la rage de voir des choses comme ca et que les Kadabide ou autre mec du genre de ne même pas lever leur Cul.

de_passage2
Niveau 10
02 août 2011 à 18:20:56

Déjà plus de 800 abonnés, ça n'a pas trainé.

BF-veteran
Niveau 7
02 août 2011 à 18:24:13

GG les gars :)

de_passage2
Niveau 10
02 août 2011 à 18:25:18

Juste une petite précision : le partenariat verse des revenus en fonction du nombre de personnes visionnant les vidéos de la chaîne. Et vous n'avez pas de vidéos. :)

wirn
Niveau 7
02 août 2011 à 18:25:53

Merci les gars :)

C_Day
Niveau 8
02 août 2011 à 18:27:00

La chaine c'est : http://www.youtube.com/user/Solidarite1518 ( s'abonner ne prend que 3 Sec alors allez y :ok: )

C_DAY is here
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

TovarishPior
Niveau 10
02 août 2011 à 18:27:24

Abonné, après espérons que cet argent ne soit pas réquisitionnée par les islamistes du coin, sous prétexte qu'il vont la redistribuer, pour en réalité faire du trafique d'arme :(

[[Scarface]]
Posté le 2 août 2011 à 18:10:37
Va dire ça au dictateurs milliardaire des pays Afriquain voisin

La France-à-fric comme on dit !

de_passage2
Niveau 10
02 août 2011 à 18:27:50

De plus, la vidéo doit avoir de l'intérêt, il y a une sélection derrière. Après, peut-être que le simple principe de la chaîne peut intéresser, mais je vous recommande de faire quelque chose d'original sur cette chaîne afin de maximiser vos chances.

wirn
Niveau 7
02 août 2011 à 18:29:17

Pk tu parle d'islamistes ? mais c'est quoi ton probléme ?

de_passage2
Niveau 10
02 août 2011 à 18:32:08

Bah il a pas tort, je vois pas où est le problème.

Et vous avez réfléchi à ce que j'ai dis ? Parce que autrement, ça sert à rien tout ça. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 août 2011 à 18:32:29

Si les éventuels revenus de la chaîne sont versés à Action contre la faim et/ou l'Unicef, ils n'iront pas aux islamistes "du coin" :)

wirn
Niveau 7
02 août 2011 à 18:35:46

je voit pas pas pk il parle d'islamistes mais bon

TovarishPior
Niveau 10
02 août 2011 à 18:43:49

Je n'ai aucun problème vois-tu, c'est juste que j'ai pris la peine d'écouter les infos pour savoir qu'il y forte présence islamiste (et non musulmane, nuance) en somalie qui domine le pays: piraterie, trafique d'armes, terrorisme, etc...

Los-Inv :d) il serait plus prudent de convertir ces fonds en nature, car les aides humanitaires détournées, ça s'est déjà vu :ok:

Prince-Temps
Niveau 18
02 août 2011 à 21:47:14

"convertir ces fonds en nature"

...

"en nature"

...

Wait, what ? oO

[Mageta]
Niveau 10
02 août 2011 à 21:55:37

Prince-Temps
Posté le 2 août 2011 à 21:47:14
"convertir ces fonds en nature"

...

"en nature"

...

Wait, what ? oO

Je vois qu'il n'y a pas que mon esprit qui est tordus :noel:

Je réagis juste à un post au sujet du détournement et je comprend que ceratin ai peur, je me souviens encore quand j'étais plus jeune, quand on donné du riz à notre école pour "aider les somalien" et je vous parle d'un fait qui remonte à une quinzaine d'années, pour apprendre plus tard que ce riz collecté un peu partout en france à été détourné trois cent métres a peine qu'il soit arrivé en somalie par des "militaires"

Aujourd'hui, le seul risque de détournement serait a cause des milices Shebab (ché plus l'orthographe) mais même devant le désastre que subit actuellement la somalie, ils commencent a faire machine arriere (ce qui permettra au moins au humanitaires de revenir)

Le vrai problème reste encore une fois politique, car les hangars sont pleins à certains endroits, et que les humanitaires ne peuvent distribuer car ils n'ont pas l'autorisation d'un organisme (dont je ne me rappelle plus des initial)

TovarishPior
Niveau 10
02 août 2011 à 22:35:18

convertir les fonds en "nature", ça signifie acheter l'équivalent en nourriture, médicaments etc... :hap:

1
Sujet : [Hs]Le 15-18 vient en aide à l'Afrique!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page