Se connecter

Batman Arkham Asylum

Sujet : [Officiel] Faq, Question/Réponse
Sinedd
Niveau 10
18 août 2009 à 00:00:21

FAQ Batman arkham Asylum

Voilà cela fait un déjà un petit moment qu'avec l'aide de Red on travail sur ce super projet qu'est ce Faq. Il nous a demandé beaucoup de travail on a fait pas mal de recherche pour avoir un maximum de question pour aidé les personnes un peu perdu sur certain détail.
Donc tout d'abord je tiens à remercié Red car sans lui je sais pas si j'aurais été au bout et même si sa avait été le cas je pense que le résultat n'aurait pas été aussi bien, Tu as fais tu super boulot merci à toi ;)

Pour l'instant on a réunit le maximum de question dont on connaissait la réponse et dont vous pouvez vous poser. Bien entendu avec l'arrivée de la version final nous rajouterons des autres question par la suite pour que tout le monde puisse y trouvé son bonheur.
Malgré nos efforts on se doute qu'on a pas répondu à toutes les questions que vous pouvez vous poser. C'est pourquoi nous vous invitons à nous posé toute question ne figurant pas dans la faq ou nous posé une question sur une partie du Faq si une réponse figurant dedans vous échappe.

Voici le sommaire des catégories que nous avons abordées:

I Bande son

II Bonus

III Démo

IV Gadget

V Guide

VI Histoire

VII Le jeu

VIII Version collector

IX Version Pc

X Les vilains

Sans plus attendre voici l'objet tant convoité:

:d) Bande son:

Quels seront les doubleurs du jeu pour la version française ?
-Christopher Loyd pour le Joker
-Didier Cherbuy pour Batman

Y'aura t-il des musiques pendant les jeux ?
Oui on se fait pas exactement lesquelles mais dans la démo nous avons pu entendre quelque musique. Se déclenchant notamment à des moments qui peuvent-être stressant.

:d) Bonus:

Le Joker jouable ?
Oui mais uniquement pour les joueurs de Ps3. Il sera téléchargeable via le playstation network. Néanmoins aucune date n'a été confirmé pour sa sortie. Il sera par ailleurs jouable uniquement dans le mode challenge.

Qu'est ce que « l'allée du crime » et « la map cauchemars » ?
Ce sont deux map qui seront proposé au joueur ayant achetés leur jeu auprès de Eidos. Elles seront jouable dans le mode challenge.

Comment bénéficier de l'armure renforcé de Batman ?
Pour cela il faut avoir réservé le jeu auprès de Eidos qui vous délivrera sous peu (date inconnu) par e mail un code à rentrer dans votre id psn.

L'armure sera t-elle vraiment utile ?
D'après les développeurs oui elle apportera un réel plus dans la façon de joué. Bien sur il est possible de finir le jeu avec l'armure simple mais la version renforcé permettra de joué plus facilement d'après le développeur.

Pour ceux qui on commandé à la Fnac sachez qu'un bonus vous attends aussi. En effet tout les personnes ayant commandé le jeu chez eux se verront recevoir en cadeau la bande dessiné du jeu (un total de 16 pages). Pour information la bande dessiné seul coute le prix de 45€. Soit une super occasion.
Source: http://www.playfrance.com/batman-arkham-asylum.html?utm_source=fnac&utm_medium=banniere&utm_campaign=batmanarkham&bl=HGJEban1

:d) Démo:

Combien y'a t-il de trophée de l'homme mystère dans la démo ?
Au total 3 mais seulement 2 peuvent-être récupérer.

Ou se trouve ses trophées ?
Le premier se trouve dans la toute première salle ou on affronte les détenus qui sortent de leur cellule. Il se trouve derrière la grille de ventilation qui est de l'autre coté de l'endroit ou s'enfuit le Joker. Le second se trouve en haut des escaliers juste avant de rencontrer Zsasz mais on a pas le bonne équipement pour le récupérer dans la démo. Le troisième se trouve dans la salle ou l'on bat Zsas à gauche par rapport à la chaise ou est assis le policier retenu par Zsasz.

Comment gagnés des points « xp » ?
En mettant K,O des ennemis, avec des combos, en trouvant les trophées de l'homme mystère, en lançant des batarang pour détruire les dentiers du Joker.

Combien de temps dure la démo ?
Elle dure une vingtaine de minutes .

A quel moment se déroule la démo ?
Au tout début de l'histoire

Peut-on changer la caméra ?
Non il n'y a qu'une seul caméra possible.

Dans la dernière salle il y a des vitres sur la structure au centre et il est écrit que l'on peut la briser avec suffisamment de force on peut la briser. Mais comment faire ?
Il faut attendre qu'un garde passe en devant et alors on vous demande d'appuyer sur tel touche (Y ou triangle suivant la console) pour faire une élimination. Batman cassera alors la vitre pour attraper le garde. Toutefois cette technique se révèle très bruyant et attira tout les gardes présent.

:d) Gadget:

Quelles sont les gadgets de Batman ?
Le batarang, un grappin à trois cordes, une tyrolienne, un gel explosif, des batarangs explosifs et probablement d'autres non dévoilés.

Aura-t-on tout les gadgets dès le début ?
Pour l'instant aucune information dessus mais on peut l'espérer.

:d) Guide officiel:

Guide Stratégique Officiel Batman : Arkham Asylum

Batman: Arkham Asylum plonge le joueur dans une aventure unique, sombre et angoissante, un voyage au cœur des ténèbres, dans ce repaire de dangereux psychopathes qu’est l’asile d’Arkham. Vous devrez vous fondre dans l’ombre, glacer d’effroi vos ennemis et affronter le Joker et les plus redoutables criminels de la ville de Gotham city, qui se sont retranchés dans arkham.

Aperçu du contenu du guide stratégique : Batman: Arkham Asylum de BradyGames Signature Series :

PAS à PAS : Description détaillée de la totalité du scénario de jeu.
CARTES DE ZONES : Cartes détaillées pour repérer les endroits stratégiques et l'emplacement de tous les objets débloquables.
LISTE DES PERSONNAGES : Présentation complète de Batman et du Joker, avec leurs points forts, leurs points faibles et bien d'autres choses !
ARSENAL : Description de toutes les armes du jeu avec des conseils tactiques pour les exploiter au mieux.
TACTIQUES FACE AUX BOSS : Conseils d'experts pour vaincre même le plus coriace des ennemis. Et un grand dépliant parmi d'autres bonus

Combien coutera ce guide ?
Normalement comme tout guide officiel: 15€99.

Est-il vraiment utile pour finir le jeu ?
Absolument pas. Certes il propose une forte aide mais il sera tout à fait possible de finir le jeu sans guide. Néanmoins il se révèle l'outil indispensable au collectionneur.

:d) Histoire:

Ou se déroule le jeu ?
Dans l'asile d'Arkham.

Est ce une histoire tiré des comics ?
Non malgré l'ambiance très sombre tiré au comics c'est histoire sera inédite et ne prendra source d'inspiration nul part.
Qu'elle est l'intrigue du jeu ?
Au début du jeu le Joker se fait arrêter par Batman. Se dernier le conduit alors à l'asile mais il se doute que le Joker trame quelque chose étant qu'il s'est rendu trop facile à son goût. Et Batman se s'est pas trompé. A peine arrivé dans l'asile et débarrassé de Batman que le Joker en profite pour s'évader avec l'aide de la séduisante Harley Quinn. C'est là que commence là mission de Batman. Notre but sera de rattrape le Joker pour l'envoyé dans sa cellule. Le problème est que le Joker à libéré tout les détenus de l'asile (envoyé à l'asile pour la plus part du temps à cause de Batman). Notre héros se retrouve seul face au sbires et évadé de l'asile. A nous de jouer. Alterné entre bourrin (contre les gardes non armés) et l'infiltration plus sur contre les gardes armes de fusil à pompe pour progresser dans le jeu et ainsi rattraper le Joker. Néanmoins des embûches se dresserons sur notre route. Il faudra donc progresser avec prudence.

Pourquoi le Joker a t-il été envoyé à l'asile cette fois-ci ?
Il est accusé d'avoir envie la mairie et d'avoir prit le maire en otage.

:d) Le jeu:

Quand est ce que le jeu sort ?
Le 25 aout au état unis et le 28 aout en Europe.

Y-aura t'il un online ?
Normalement non il faudra se contenter du mode solo et du mode challenge.

Un multi sur même console ?
Non plus

Quelle est la bonne résolution ?
Bien que certain est réussi à faire tourner la démo en 1080 en forçant il est conseillé de jouer en 720 pour éviter l'aliasing.

Y'aura t-il du sang ?
Malgré que le jeu soit classé dans la catégorie – 16ans il se comportera pas la moindre goute de sang, Sachez tout de même que il arrive que Batman brise une jambe lors d'un enchainement. Mais aucun son n'est émis par le garde. Donc n'ayez crainte malgré le – 16 ans le jeu reste tout à fait à porter de tout le monde.

Sera t-il en français ?
Oui les voix seront celle de l'animé (notamment pour le Joker …).

Des sous-titrages avec une VO ?
Pour l'instant aucune information la dessus, Espérons pouvoir jouer avec une VO avec des sous titres français.

L'armure de Batman se détériorera t-elle ?
Oui ne vous étonnez pas de voir des bouts de costumes déchirés.

Vaut-il mieux y allez infiltration ou foncé dans le tas ?
En général l'infiltration sera de mise. Foncé contre des gardes armes ne vous amènera qu'à la défaite. Il vaudra mieux donc la joué discret contre des gardes armés, toute fois contre des gardes non armes libre à vous de choisir de foncé dans le tas et d'enchainer les combos ou du aller petit à petit.

Robin sera t-il dans le jeu ?
Normalement non.

Ps3 ou 360 niveau graphisme ?
Aucune différence si se n'est que le jeu sera légèrement plus sombre sur Ps3.

Le jeu est-il en rapport avec le film The Dark Knight ?
Non aucun rapport.
Combien de temps durera la version complète ?
La durée de vie de la version final est estimé à environ 15 heures.

Est moi qui est un problème ou y a t-il bien de l'aliasing ?
Oui en effet il y a de l'aliasing et il n'y à rien à faire.

Après avoir finit un « niveau » pourra t-on le refaire ?
Nous savons pas encore si le jeu proposera des chapitres mais vous serez libre dans l'asile et pourrez revenir à votre guise à l'endroit souhaité.

En revenant en arrière y'aura-il des gardes ?
Aucune confirmation la dessus toutefois étant donné que Batman ne tu pas ses ennemies on peut imaginer qu'il se réveilleront au bout d'un certain tant.

Comment se passerons les améliorations ?
Grâce au point d'expérience obtenu en mettant les gardes K.O, en trouvant des trophées … vous pourrez alors augmenté vos compétences. Permettant ainsi par exemple de faire de nouveau mouvement lors des combats ….

:d) Version collector:

Quand sera t-elle disponible ?
En même temps que la version normale, soit le 25 au état unis et le 28 en Europe.

Combien coutera-t-elle ?
90€ soit 20€ de plus que l'édition normale,

Que comprend t-elle ?
Le jeu, un DVD making of, un manuel en couleur, un dossier de 48 pages sur les internés de l'asile, ainsi qu'un batarang de 35 cm (reproduction de celui de Batman),

J'ai acheter l'édition collector dans un magasin de jeux vidéo puis-je bénéficier du code de téléchargement de l'armure spéciale ?
Hélas non l'armure est réservé au personne ayant réservé leur collector sur le site officiel de Eidos.

:d) Version Pc:

Qu'est ce que la physX ?
La technologie physX accélérée par les GPU GeForce, permet d'obtenir des sensations d'immersion extrêmes pour les joueurs de Batman: Arkham Asylum. En effet, elle exploite la puissance des processeurs GPU de NVIDIA pour créer un rendu spectaculaire des objets dans l'environnement ajoutant à la beauté du jeu mais créant également un univers réaliste et crédible.

Pourra t-on apporter des modifications au jeu ?
Oui très probablement. En effet des skins de Batman sont déjà disponible, et certain joueur on réussi à enlevé les cinématiques de la démo et à commencé le jeu à l'endroit qu'il voulait. On peut donc imaginé pouvoir se balader avec un costume de Batman rose ….Attention toute fois à être sur d'avoir un Pc assez puissant pour faire tourner le jeu. Ne vous fiez pas totalement au configuration minimum requise car se sont des configurations qui permette de faire tourner le jeu dans la plus basse qualité.

:d) Les vilains:

Qu'elles seront les vilains présent ?
Pour l'instant sont confirmés: Le Joker, Harley Quinn, Poison Ivy, Bane, Zsasz, Killer croc, l'épouvantail, Scarface, Le pingouin, Mr freeze, Catwomen et bien d'autre ….

Pourra-t-on jouer les vilains dans un mode spécifique de jeu ?
Pour l'instant seul une annonce confirmant la possibilité de jouer le Joker (en exclusivité Ps3) à été confirmer, Il sera jouable en mode challenge.

L'homme mystère sera t-il dans le jeu ?
Plus ou moins. On entendra sa voix et on aura ses énigmes néanmoins il ne sera pas présent en personne.

A savoir: Avec Red nous pensons qu'il serait bien d'épinglé ce topic. C'est pourquoi Red va allez faire une demande à l'instant ou ce topic sera posté.
A savoir: Le topic devra éviter tout flood. Ce n'est pas un topic bla-bla c'est pourquoi il faudra éviter tout message ne se rapportant pas au but principal de ce topic.
A savoir: Nous espérons que ce topic vous plait et qu'il vous sera utile. Bon jeu à tous et n'oubliez pas: Vive Arkham !
A savoir: Red à fournit un très excellent travail sur ce projet et je pense qu'on peut tout l'en remercié car il c'est tout de suite porté volontaire alors que le projet ne venait pas de lui. Donc merci Red pour ton enthousiasme, ton travail fournit et pour m'avoir bien fait rire.

Voilà nous espérons avoir répondu à la plus part des questions que vous vous posez. Si toute fois votre question ne figure pas vous pouvez la posté dans ce même topic.
Je rappel aussi que ce n'est qu'une première version. D'autres question seront ajouté pour la sortie du jeu.

Et je redis pour une bonne lecture de tout le monde et pour ne pas oublié de question posé par les autres évité tout flood
Merci

Spécial dédicace à Red_Tiger pour son super travail

Project by Red_Tiger and Sinedd

Sasory
Niveau 10
18 août 2009 à 00:00:43

First + je go lire :coeur: .

lehna101
Niveau 10
18 août 2009 à 00:01:07

OMG le pavé sinon go epinglage

nextgen_bis
Niveau 7
18 août 2009 à 00:01:17

Merci

[-Hollywood-]
Niveau 7
18 août 2009 à 00:01:53

merci c'est génial

redtigersxx
Niveau 10
18 août 2009 à 00:02:06

Voila le fameux projet sineddRed !! :ok:

Sinedd
Niveau 10
18 août 2009 à 00:04:45

Merci les gars sa fait plaisir :)

Destroys_Years
Niveau 10
18 août 2009 à 00:05:23

Trés bon topic :ok:
Il faudrait demander de l'épingler :-)))

redtigersxx
Niveau 10
18 août 2009 à 00:06:07

On s'occupe de ca tout de suite :ok:

lehna101
Niveau 10
18 août 2009 à 00:06:33

:oui:

-Alucard
Niveau 8
18 août 2009 à 00:07:57

O..... M..... G.....

WTF !
J'en perds mon français :ouch:

J'vous aime les gars :coeur:

Go lire ce pavé :bave:

Enfin, plutôt demain, là, je vais me coucher :rouge:

Vivement demain :bave:

A+ les gens !

Sasory
Niveau 10
18 août 2009 à 00:08:13

C'est super comme topic mais il y aura beaucoup de mise a jour a faire vu la quantité de questions total qu'il risque d'y avoir avec la sortie du jeu. :oui:

Je suis la si vous avez besoin d'aide pour les mises a jours ou les réponses :oui: je suis toujours la mon msn : sasory_jv@hotmail.fr
Je vous donnerai ma vrai adresse via celle la. ^^

Sasory
Niveau 10
18 août 2009 à 00:09:10

Vous voulez que je le fasse pour l'épinglage je suis sur le forum en question? :(

redtigersxx
Niveau 10
18 août 2009 à 00:09:39

Ok .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2009 à 00:10:15

Bravo Red et sinedd bon boulot merci beaucoup.

Destroys_Years
Niveau 10
18 août 2009 à 00:11:19

sasory :d) c'est comme tu veux

Sasory
Niveau 10
18 août 2009 à 00:12:24

Je demande c'est pour arranger. ^^

Destroys_Years
Niveau 10
18 août 2009 à 00:14:37

Je peux le faire ou toi si tu veux, mi sa me dérange pas :-d

Sinedd
Niveau 10
18 août 2009 à 00:15:11

Merci pour les compliments les gars :ok:

J'aurais voulu mettre plein de smiley mais c'est 10 maxi :nah:

Sasory
Niveau 10
18 août 2009 à 00:15:19
Sujet : [Officiel] Faq, Question/Réponse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page