Se connecter

Batman Arkham Asylum

Sujet : Liste des invités
1
Hygre
Niveau 1
13 juillet 2010 à 20:59:26

Une question que je me pose : quand batou prend la liste des invités a Harley Quinn, il demande pourquoi il y a des sourires en face de certains noms, ma questions est la suivante : en effet pourquoi?

anakyo
Niveau 7
13 juillet 2010 à 22:15:34

aucune idée

redtigersxx
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:00:58

http://img42.imageshack.uk.us/img42/9098/jokerslist.png

Ce sont certainement des noms appartenant aux développeurs du jeu ( Une sorte de clin d'oeil quoi )

:)

Blot
Niveau 7
15 juillet 2010 à 18:00:11

Bah non redtigersxx tu les connais ces noms ce n'est pas la première fois que tu les vois normalement.

Cette image est de mauvaise qualité mais sur celle-ci :
http://img222.imageshack.ck.us/img222/3319/82877502.png

on voit clairement que les invités ayant été annotés d'un sourire sont ceux qui n'ont pas été barrés, les autres ayant eux reçu des visages grimaçants.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas présents sur l'île et ne pourront pas participer à la fête, alors que les autres (les sourires) oui.

Selina Kyle, grimace : c'est Catwoman et effectivement elle n'a rien à faire sur l'île au moment des faits

Jervis Tetch, grimace : c'est le chapelier fou, on voit son chapeau dans les serres botaniques mais il n'est pas là

Basil Karlo, sourire : en effet, c'est lui le métamorphe (Clayface) dans la salle où est enfermée le directeur Sharp

Waylon Jones, sourire : en effet, c'est Killer Kroc

Cobblepot, grimace : le Pingouin est absent de l'île

Arnold Wesker, grimace : le Ventriloque, idem

Luke Oliver, SOURIRE : ça par contre c'est un mystère, parce qu'il n'y a aucun vilain du nom de Luke Oliver connu dans la mythologie Batman.
J'ai par contre lu dans un forum américain qu'il s'agirait très certainement du gagnant 2009 d'un célèbre show musical aux states, et que le voir sur la liste du Joker serait une blague (a joke)

redtigersxx
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:10:06

Luke oliver c'est peut-être le mec tout bizarre avec le bras en moins non ? celui dans la même pièce que clayface ....

Blot
Niveau 7
15 juillet 2010 à 22:19:45

Alors c'est marrant parce qu'après recherche tu as l'air d'avoir mis dans le mille, sans que la source que j'ai utilisée plus haut ait eu tort (c'est moi qui me suis planté) enfin je m'explique :

Dans ces damned forum américains que j'ai consultés j'ai lu cette réponse récurrente
"Luke Oliver is the winner of the contest"
en gros Luke Oliver est le vainqueur du concours, sauf que souvent je l'ai vu avec un C majuscule "Contest", ce qui ne devrait pas changer grand chose mais m'a bizarrement fait penser que c'était obligatoirement je ne sais plus quel concours musical américain qui était souvent désigné comme ça, "the Contest"...
...alors qu'en fait pas du tout, il s'agit du concours organisé par Eidos lors de la conception du jeu, dont le gagnant gagnerait le privilège d'apparaître dedans.
Le gagnant, de toute évidence, c'est ce Luke Oliver, qui apparaît dans le jeu sous la forme d'un vilain, et dont on voit un avatar à travers le bonhomme qui grogne avec un seul bras (j'ai tapé "batman arkham asylum weird guy penitentiary" sur google, je suis tombé sur ça
http://www.gamefaqs.com/boards/952337-batman-arkham-asylum/51331090
et j'ai fait le lien)

Voilà mystère résolu (à la fois Luke Oliver et le type en rouge), bravo redtigersxx pour avoir fait mouche exactement là où il fallait :ok:

redtigersxx
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:47:24

Ah bah au moins le mystère est définitivement clos :-)

Merci à toi aussi pour tes informations et ton analyse de champion :ok:

razorxc
Niveau 29
21 mai 2011 à 10:45:51

désolé de detéré un peu ce sujet mais sait on a quoi corresponde les numeros? on voit même qu'une seconde liste est caché à droite du papier

les numeros sont :
717
524
413
792
211
349
883
663

5CapsulCorp9
Niveau 7
25 octobre 2018 à 01:23:19

peut être leur titre de parution dans les comics ?

1
Sujet : Liste des invités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page