Se connecter

Cross Edge

Sujet : Vrai fin, costumes, atelier...
1
Rozenia
Niveau 10
29 septembre 2009 à 10:52:10

Bonjour tous le monde, je créer ce poste pour vous dire comment avoir la vrai fin, cette fois-ci avec tous en français et bien précis. PS : j'ai tous fait moi-même.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

:d) True End, les conditions :g)

1. Lilth, Dimitri, et les trois frères et sœurs doivent se joindre à vos côtés

2. Voir tous les événements de l'alchimie de Marie

3. Ayatane doit être vivant

4. Battez Lazarus à la première rencontre

5. Tué Aneesha dans toutes les rencontres (trois au total)

6. Ne blesse pas ou tue pas Augustine sur la deuxième rencontre

7. Communication Touya témoin devant la prison break (( j'en conclue qu'il faudra y parler dans la prison cassé ? ))

8. Témoin les trois frères et sœurs parler en 5-1 (True route sécurisée) (( il faudra parler aux 3 frères et soeurs en 5-1 ?)

Comment recruter Lilth et Dimitri :

1. Lilith doit être tuée que dans la première rencontre
2. Après la première bataille avec Touya / Aneesha du 1-2, aller à 2-1 pour l'événement
3. Après la bataille avec Jedah en 4-1, aller à 2-3 et 2-2 respectivement pour les événements

Comment recruter Llma et Elma ? (les deux sœurs):

1. Mikoto témoin parler avec les trois frères et sœurs à 4-2 avant la communication de Touya ( Avant de parler avec Touya, Mikoto devra parler avec les 3 frères et soeurs dans la 4-2 ?)

Comment recruter Vivi (le frère) :

1. Après que l'on à Llma et Elma, d'une région clairement 4-3 et entrer dans la chambre à 5-1 ((On à Llma et Elma dans la région 4-3 et ensuite il faut aller dans la chambre 5-1 ?))

Marie Evénements Alchemy (Tous les événements alchimie):

1. Afficher l'événement Alchemy dans le 3-1
2. Afficher l'événement Alchemy dans le 2.2
3. Afficher l'événement Alchemy dans le 1-2
4. Afficher l'événement Alchemy dans le 2-3
5. Afficher l'événement Alchemy dans le 3-2
6. Afficher l'événement Alchemy dans le 3.3

Ayatane Survival Conditions :

1. Afficher l'événement Ayatane en 3-1
2. Afficher l'événement Ayatane en 2.2
3. Afficher l'événement Ayatane en 1-3
4. Afficher l'événement Ayatane en 3.3

5. Dans la lutte contre Judas et Jedah dans la dernière épreuve "prison Break", Ayatane ne doit pas tomber. L'utilisation d'herbes renaissance ne changera pas le résultat.

6. Témoin Marie cas de guérison dans 4-3. (Ayatane guéries) ((Parler à Marie pour la guérison d'Ayatane dans le 4-3 ?))

Hot Spring Events (à noter que ces événements de printemps chaud sont interdépendants et sensibles aux délais d'où vous ne pouvez pas accéder à l'événement 2 sans avoir consulté le 1er cas) :

1. Après le recrutement de Felicia, 2-1
2. Entrez dans la région 2-2, 2-1
3. Entrez dans la région 2-3, 1-1
4. Entrer dans la chambre 4-1, 3-3
5. Entrez dans le 5-1, 4-3
6. Après avoir atteint la vrai fin, 5-1

Comment recruter Jedah :

1. Tué Jedah dans la vrai fin, 5-1

Comment recruter Judas :

1. Tué Judah dans la vrai fin, 5-1

Comment recruter Augustine :

1. Tué Augustine dans la vrai fin, 5-1

Comment recruter Borudo :

1. Tué Borudo dans la vrai fin, 5-1

Comment recruter Ruritsuhi :

1. Tué Ruritsuhi dans la vrai fin, 5-1

Comment faire pour débloquer toutes les formes de caractères :

1. Accédez à tous les losanges "événements". Le dernier est au 5-1

Avertissement : Ne pas tenter la vrai fin si vous rechargez une partie sauvegardée. Parce que vous seriez très frustrés de savoir que vous faites tout de façon inutile, car la vrai fin se passe pas sur une "deuxième pièce à travers" ou "deuxieme sauvegarde".

:d) Les costumes :g)

les costumes s'obtiennent principalement en débloquant certains "Event" sur la carte a savoir ceux ou les filles se baignent dans des sources d'eau chaude appelé également "Hot Springs"

Il y en a un total de 5 durant le jeu "normal" et un 6eme en post game.

certains costumes demandent aussi d'autres choses comme avoir débloqué un certain nombre de "Souls", avoir vu tel ou tel event, etc...

:d) L'atelier Marie :g)

Voici les 3 fonctions :

Upgrade : avec des EP on augmente tout simplement les attributs de ses équipements.
Augmenté au maximum, un objet affiche "convert OK", ce qui signifie que si vous appuyer à nouveau sur X sur cet objet Marie propose de le convertir en quelque chose d'autre (un charme, une matière première...). Vous perdrez l'équipement d'origine converti.

Notez qu'avec R2 vous pouvez afficher davantage d'informations sur vos objets, notamment ce qu'ils deviennent si vous les convertissez.

Synthetize : cette option permet grâce à certains matériels et de l'argent d'augmenter "le grade" d'un équipement. (attention si vous synthétisez un objet upgradé, vous perdez apparemment les upgrades réalisés)

Composite : cette fonction permet d'ajouter des matières premières à vos équipements, plus "le grade" de vos équipements est élevé plus vous pouvez ajouter de choses puissantes dessus, et donc cela justifie la fonction Synthetize.

Récapitulatif général :

-Commencez par synthétiser un équipement qui vous plaît, pour obtenir un grade plus élevé.
-Upgradez-le.
-Faites Composite et ajoutez des pouvoirs supplémentaires à l'objet déjà bien boosté.

:d) Aides :g)

True End = vrai fin

Event : événement

Spécials Skills : techniques spéciales

Skills : techniques

AP : permet de faire des skills de bases avec les touches "carré, rond, triangle et croix" (en haut à droite de l'écran de combat, obtenus chaque tours)

SP : permet de faire des spécials skills qui demande une barre, deux barres jaune etc... (En haut à droite de l'écran de combat, obtenus en tuant des ennemis, en reçevant des dégats et en faisant des dégats)

Voila, j'ai tous fait moi-même et merci à quelques personnes pour des détails.

Alukard1
Niveau 37
29 septembre 2009 à 11:34:15

Voila! les non anglophones du forum n'ont plus aucune excuse maintenant :-)

Quelques petits ajouts/précisions:

6. Ne blesse pas ou tue pas Augustine sur la deuxième rencontre: MIEUX VAUT ne pas toucher du tout Augustine sur les 2 premières rencontre pour éviter les mauvaises surprises ( vous l'exploserez a votre bon vouloir sur les 3 et 4e rencontre ^^ )

7. Communication Touya témoin devant la prison break (( j'en conclue qu'il faudra y parler dans la prison cassé ? )) : Event qui se situe tout en haut ( Nord Ouest ) de la map 4-2, il sera dispo une fois que vous aurez "dissipé" la première tablette de la map.

8. Témoin les trois frères et sœurs parler en 5-1 (True route sécurisée) (( il faudra parler aux 3 frères et soeurs en 5-1 ?): Oui directement au Nord de la sortie du dongeon a votre arrivée en 4-2!!! ( pas 5-1... )

Les combats versus Demitri et Lilith: ne toujours s'occuper QUE de Lilith, ignorez complètement Demitri.

si d'autres choses me reviennent je le noterai

PS TRES IMPORTANT!!: certains event ( surtout les Hot Springs/ sources d'eaux chaudes ) ne seront dispos qu'avec un certain level de Search! donc veillez à bien avoir toujours le "Search Level" le plus élevé possible a chaque moment du jeu :-)

master-donald
Niveau 10
29 septembre 2009 à 13:32:17

Je rajoute que certains events disparaissent si vous ne les faites pas a temps ! Tres attention en particulier aux ayatane events.

Je tiens a preciser que la premiere bataille contre Augustine, vous pouvez le tuer, je l'ai fait deux fois et j'ai eu la True end

Alukard1
Niveau 37
29 septembre 2009 à 13:59:08

yep pour les events d'Ayatane! merci pour la précision sur Augustine, j'ai jamais pris de risque dans les 2 premiers combats ^^"

Darky-89
Niveau 6
29 septembre 2009 à 17:02:30

"Comment recruter Lilth et Dimitri :
1. Lilith doit être tuée que dans la première rencontre"

Il y a pas un problème ?
Alukard1 m'a dit qu'il falait qu'on se contente de bute que Lilith dans tout les combat nous opposant a Lilith et Dimitri pour avoir la True End.
La vos deux version sont pas en accord !
Qui a raison et qui a tort, telle est la question?

Rozenia
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:50:01

Ah effectivement bien vue darky, enfaite dans tous les combats vs lilith et demetri, il faudra toujours se contenter de buté LILITH ! voila

CORRECTION.

Alukard1
Niveau 37
29 septembre 2009 à 19:34:17

voilou :-) et puis Lilith est assez faible donc les combats sont rapides ^^

shigiri
Niveau 4
04 octobre 2009 à 19:38:10

Excusez mais je ne comprend pas la tournure de ça:

Avertissement : Ne pas tenter la vrai fin si vous rechargez une partie sauvegardée. Parce que vous seriez très frustrés de savoir que vous faites tout de façon inutile, car la vrai fin se passe pas sur une "deuxième pièce à travers" ou "deuxieme sauvegarde".

Alukard1
Niveau 37
04 octobre 2009 à 19:45:18

Laisse tomber cette phrase car c'est une information totalement fausse ;-)

Rozenia
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:53:03

Oui shigiri, c'est totallement faux, j'avais tous traduit et c/c mais c'est un truc qui faut pas faire attention.

remy54
Niveau 8
11 octobre 2009 à 19:34:42

oui le dernier combat(le troisieme je crois)contre dimitri avant de les recruter,on peut tuer dimitri sans problemes sans consequences,je l ai fait moi memes.

finiseurdejeux
Niveau 5
18 octobre 2009 à 21:11:40

Si on a raté une des étapes... peut-on encore avoir une chance d'avoir la true end sans recommencé une nouvelle partie?
Donc, on passe une étape, on aura droit a faire un nouveau cycle?
Faire un nouveau cycle, ça veut dire qu'on recommence avec toutes les armes acquisses?
Avec le nouveau cycle on dois juste refaire toutes les étapes pour la true ending?

Désolé que mes questions sont étrangement posées, mais j'ai pas envie de recommencer depuis le début... surtout en hard... lol

Merci!

Alukard1
Niveau 37
18 octobre 2009 à 22:03:37

en effet une étape de ratée = refaire tout le jeu :D mais les new game + n'ont rien a voir avec la True End donc en effet si tu as raté une étape, tu finis le jeu et tu le recommences en new game + histoire de garder TOUT ce que tu as ( quand tu passes de Hard à Hard )

finiseurdejeux
Niveau 5
19 octobre 2009 à 16:51:34

hehe, ton petit sourire ":D" n'est pas drole lol
heureusement que je pourrai fair le new game+ ^^
Merci en tout cas, tu me soulages de ne pas recommencé le jeu en hard depuis le tout début lol

Alukard1
Niveau 37
19 octobre 2009 à 22:20:39

bah faut bien prendre la vie du bon coté ^^

t'inquiète tu auras BEAUCOUP plus facile en new game + qu'a ta première partie en Hard ;-)

Arkh3in
Niveau 34
23 octobre 2009 à 18:42:24

Salut je vient de recommencer en hard et j'essaye d'avoir la vrai fin par contre ya un évènement que j'arrive pas a avoir

"Après la première bataille avec Touya / Aneesha du 1-2, aller à 2-1 pour l'événement"

Je vient tout juste de battre Touya / Aneesha (sans toucher Touya)

Mais j'ai pas acces aux "hot spring" (quand les fille se lavent)

J'ai juste pu voir Lilith qui vient parler a Morrigan c'est le bon event ?

En gros j'ai fait le "E-14" (gamefaqs) mais j'ai pas pu voir le "E-13"

http://www.gamefaqs.com/c/console/ps3/file/946194/56942

Alukard1
Niveau 37
23 octobre 2009 à 19:11:20

tu es certain d'avoir eu le bon "search level" pour détecter la Hot spring?

PS: http://www.gamefaqs.com/c/console/ps3/file/946194/56920 c'est le guide de gamefaqs que j'utilisais pour avoir la True End et je l'ai toujours eu :-)

Alukard1
Niveau 37
23 octobre 2009 à 19:12:06

désolé double post..

non la hot spring et l'event de lilith sont deux events différents et sont TOUS LES DEUX des prérequis pour la T.E.

Arkh3in
Niveau 34
23 octobre 2009 à 19:18:19

Je suis lvl 8 en search...

Alukard1
Niveau 37
23 octobre 2009 à 19:31:12

lol en effet ton blème vient pas de là...t'es bien sur d'avoir fait ca au bon moment? enfin je vois pas trop comment t'as pas pu l'avoir en fait, si tu suis a la lettre le true end guide de gamefaqs c'est 100% de réussite pour l'obtenir ^^"

1
Sujet : Vrai fin, costumes, atelier...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page