Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
Subla
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:58:55

Ah je vois... :o))

Parle, mécréant ! :hap:

J'ai plein d'idées, j'ai hâte de vous les faire découvrir ! :bave:

-Majin
Niveau 13
22 avril 2009 à 17:59:45
  • demande à avoir un avocat *

Et nous hâte de les découvrir ! :bave:

Supras
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:10:45

Ah je pensais que tu étais mort. :o)) J'ai donc lu ( sinon j'vois pas l'intérêt d'un com' :( :o)) ) et j'ai "sur-adoré", il n'y a pas d'autres termes. Je suis tellement éberlué que j'en invente des mots. :o)) Tout est magnifique : la personnalité et les sentiments des personnages, les combats, les attaques de Ki, le dynamisme des combats, le suspense, le sacrifice... :bave:

***

Je commence donc par le début avec les deux premiers affrontements avec en premier lieu Pumpkin opposé à Doria. Je ne m'attendais pas à ce que soit si déséquilibré et encore moins que l'avantage soit en faveur du Saïyen ni à ce que ce soit si court. Le "Moretsu Tama" (pas sûr de l'orthographe) est déjà un premier élément du "Hatsu" et on comprend mieux avec de l'action !

De même pour le duel entre Célipa et Zabon, qui utilise le "En" pour renforcer ses membres et pour se donner plus de vitesse et plus de puissance. Tu as parfaitement varié et c'est ce qui m'a beaucoup plu. On assiste pas toujours aux mêmes mouvements, il y a une liberté totale si on peut dire. Là aussi je ne m'attendais pas à ce que le sbire de Freezer soit vaincu aussi facilement.

***

Je continue avec le BIG COMBAT, après que Freezer ait gravement blessé Pumpkin. Je trouve tout d'abord judicieux et courageux que Senpa ordonne à Toma d'emmener Célipa et l'autre hors de cette planète pour les sauver. Et qu'ensuite le Général fasse face seul, sans qu'il ait recours à la moindre aide.

Bref, on a toujours eu le droit à cette palette de coups. Tu as toujours diversifié les mouvements. J'ai adoré la technique de Senpa qui utilise "Boomer Gum" en en faisant de son Ki de la pâte collante et explosive. Freezer n'a rien pu faire, il s'est fait littéralement baladé, comme une marionette et ce, malgré sa transformation. :rire:

***

Dernière partie du Chapitre avec Toma toujours en course-poursuite contre le temps. J'ai flippé quand il se ramasse dans la forêt (d'ailleurs c'est le passage que tu nous avais mis en avant-goût si je m'en abuse, mais tu n'avais pas prévu qu'ils soient trois, je me trompe ?). Je m'attendais à ce que soit un ennemi, mais fort heureusement c'était Senpa. :coeur: :fete:

***

Je termine avec le sacrifice, qui restera pour moi le passage le plus émouvant de ta Fiction, même si tu aurais pu le rendre encore plus sentimental je trouve. Mais c'est vraiment bien.

***

Pour les précisions de Ki à la fin, ça aide toujours. J'ai totalement compris ce système, donc pas de problèmes en ce qui me concerne. ^^

***

Voilà, je conclue mon commentaire en te félicitant. Un big bravo pour le travail fourni, tu as réussi à faire de ce Chapitre mon favori. :coeur: :fier: ^^
Vivement la suite !

- Supras -

Subla
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:31:34

Le com étoilé ! :bave: :coeur:

Ouah content que tu aies "sur-adoré" ! :o))
Ça me fait super plaisir que ça soit ton préféré car c'est surement un des plus palpitant de la saison 1, même si derrière ça suit, mais je ne dirai rien ! :o))

Pour les deux premiers combats, je voulais vraiment mettre en avant la différence de niveau d'un combattant qui maîtrise le Ki. Dans les combats à mort comme ceux-là, sans le Ki ce n'est même pas la peine d'espérer toucher votre adversaire. La facilité était voulue et je suis heureux que les coups ne se soient pas répétés, je voulais éviter ça à tout prix !

Puis, le combat Senpa/Freezer, c'est le passage que j'ai le plus travaillé ! C'était le premier combat au Ki, je voulais donner le ton sans trop en dévoiler non plus. Oui, cela a été jouissif de faire valdinguer Freezer d'un bout à l'autre de la pièce !

Enfin, la dernière partie, tu as bien vu: c'est bien le même moment qu'au début du chapitre précédent ! Mais je n'ai pas précisé qu'il était seul ou accompagné, je voulais conserver ce mystère. Sinon, vous auriez tout de suite su qu'il s'agissait de Toma. ^^
Pour la mort du Général, je la voulais classe et légèrement triste, mais pas non plus à l'eau de rose, ce n'est pas le ton de la fiction. Il a simplement fait ce qu'il croyait devoir faire, rien de plus ! Je ne voyais pas Toma le pleurer, etc, ça n'est pas dans la nature des Saiyens !

Merci en tout cas, ça me donne encore plus envie de vous poster la suite ! Peut être même samedi ! :coeur:

Supras
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:29:10

Eh bien content que tu sois content de voir que ça m'a plu. :o))
Pour le passage qu'on retrouvait au chapitre précédent, j'étais persuadé l'avoir vu différemment que celui-ci, je relirais pour voir si je me trompe. :o))

Oui, c'est vrai, tu as raison pour le sacrifice. Les Saïyens ne sont pas vraiment sentimentals, enfin d'origine en tout cas.

MAIS TU AS PLUTÔT INTERÊT DE METTRE LA SUITE SAMEDI ! :diable: :coeur:

:o))

Gohansayanjin
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:53:39

Moi je dis que le subi a bien pomp.. heu inspiré ( :o)) ) de naruto pour ce chap avec l'utilisation du ki , meme principe que pour le chakra chez notre ninja blondinet , enfin je dis ça , je dis rien :o))

Supras
Niveau 10
22 avril 2009 à 19:59:13

Quand Gohan ouvre sa bouche c'est souvent pour critiquer... C'est comme pour ses fesses, il les ouvrent souvent pour se faire enculer...

:o)) :coeur: Je plaisante mon Ange. :coeur:

Subla
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:05:38

Ne compare pas l'alliance du Ki et du Nen (d'HxH) au vulgaire chakra de naruto. ::(

Mon truc (inspiré d'HxH et de moi-même) est bien plus évolué, je n'ai vraiment pas copié sur naruto. ^^
Le chakra sort un peu de nulle part alors que pour le Ki seuls ceux qui le pratiquent régulièrement peuvent le maîtriser !

Et sinon, Gohan, comment as-tu trouvé les chapitres que ut n'as pas commenté, soit les 12 derniers? :coeur: :o))

Tes coms me manquent... :-(

Supras
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:07:46

Dragon Ball : Genesis > Naruto. :ok: :oui: :coeur:

Gohansayanjin
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:12:43

Ah , y'a que mes coms qui te manquent :snif: Pourriture va :-( :o))

La je viens tout juste de terminer mon stage , chui totalement lessivé a force de décharger ces fucking cartons toute la journée pour ensuite trier 200 mangas dans l'ordre :o)) tout ça pour dire que je termine ce boulot demain aprem' , t'auras donc ton com demain soir sans faute , rappele moi si j'oublies :-p

Subla
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:14:41

Gohan > Non mais quand je parlais des coms, je parlais du travail que fournissent tes merveilleuses mains ! :coeur:

Ben tu m'as un peu jarté la dernière fois (par rapport à tu sais quoi ^^) alors j'ai cru que ut voulais plus me parler... :-(

Ca marche ! :bave: :coeur:

Sup' > Mdr ! :rire:
Merci ! :coeur:

Gohansayanjin
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:18:07

Subi , c'était absolument pas le cas , désolé que t'ais pensé ça , faut dire que c'était pas la grande forme ce jour ci mais ça a évolué de manière positive , te raconterai quand j'aurai le temps et t'inquiète , je t'ai aimé et je t'aime toujours :coeur: Ah putain , g oublié ma tomate farcie dans le four !!!!!!!!!!!! :dehors:

Subla
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:20:14

Rooh ! :sors:

Supras
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:20:47

Nan mais je plaisantais hein. ^^ :o)) Tu es en librairie à trier les livres et livrer par cartons nan ? J'avais fais un stage de une semaine dans une grande librairie universitaire, c'était crevant mais bon. :o)) Ce n'est rien à côté de la maçonnerie. :fou:

Gohansayanjin
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:22:48

Subi , en gros c'est ça et en rentrant ma prof m'attendait pour la muscu , ca m'a achevé , mon corps tremblait tout seul , truc de fou :o))

Subi > Au lieu de raler , viens sur msn qu'on rattrape le temps perdu :coeur:

Gohansayanjin
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:23:15

Supras* hum :o))

Supras
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:52:43

Gohan : Hmm ok. :o)) Tu as une prof' de muscul' pour toi tout seul ? :bave: J'crois que j'vais m'y remettre moi. :noel: :o))

cooler233
Niveau 10
23 avril 2009 à 13:01:06

Chapitre 8 : Aura ? Shôko ? Tournoi ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Quelque part sur la planète Vegeta, le jeune Aaron Kisuke semblait très nerveux et particulièrement anxieux. Il faisait les cent pas devant une immense porte dorée, comme s’il eut attendu quelque chose. Un petit homme arriva soudainement sur sa droite et lui fit signe d’entrée.

:d) d'entrer

Après avoir dégluti difficilement, le jeune ouvrit les immenses battants qui lui faisaient face et pénétra dans une salle d’une richesse incroyable. Toute la pièce semblait marbrée d’or et de pierres précieuses et les immenses pierreries qui s’étalaient sur le sol la rendaient encore plus merveilleuse. Le chérubin ne prêtait pas attention à son environnement, tant il était fixé sur une personne en particulier : l’homme qui se tenait devant lui, assis sur un immense siège d’ivoire.

:d)ne prêta

L’entraînement qu’il lui fit subir dès sa plus tendre enfance lui valu d’avoir le niveau de certains combattants Saiyens à seulement onze ans. Mais son paternel ne le reconnut jamais et cela marqua profondément Kisuke, qui se renferma sur lui-même.

:d)valut

Ce fut remplis de toutes ses pensées anxieuses que les cinq élèves arrivèrent sur le lieu du rendez-vous, alors que les rayons du soleil venaient à peine de faire leur apparition. Installé au centre du jardin de l’école, le professeur Yagami fit signe à ces élèves de le suivre jusqu’à une clairière isolée au beau milieu de la forêt. Une fois les chérubins tous réunis devant lui, le précepteur arbora son fameux air flegmatique avant d’afficher un léger sourire.

:d) leurs apparitions

Cette annonce percuta les élèves aussi puissamment qu’un coup de poing eut pu le faire. Goku se retourna vers Ren – qui était le seul élève à connaître les bases du Ki – et aperçut que son compagnon semblait pensif.

:d) Toujours ces -, je vois pas pourquoi, mais bon!

Goku se retourna vers Ren qui était le seul élève...

A la fois terrorisés et excités, les cinq élèves restaient suspendus aux lèvres de leur professeur qui révéla un léger rictus de plaisir.

:d)À

Le jeune acquiesça et ferma les yeux, cependant il n’avait pas réellement peur, il était plutôt excité. Le professeur appliqua finalement la paume de sa main sur le dos de son vis-à-vis et une intense lumière jaillît soudain de son membre. Elle fut bientôt suivie par un hurlement strident qui déchira le silence de la clairière isolée.

:d) Le jeune acquiesca et ferma les yeux. Cependant, il n'avait pas vraiment peur et était plutôt excité...

jaillit Pourquoi utiliser le Subjonctif imparfait ici!?

Au sein même de notre organisme de multiples portails empêchent la circulation de cette énergie par sécurité – en effet, un Ki non contrôlé peut réduire le corps en cendres. On appelle ces portes les « shôko » et ces régulateurs, une fois ouverts, libèrent donc le flux d’énergie qui se matérialise hors du corps, c’est « l’aura ».

:d) Au sein même de notre organisme, de...

Encore ces -!

Ces portes sont appelées les shôko''

La matérialisation de l’aura permet de développer tous ses sens à leur paroxysme – surtout celui de la Perception – et également de résister à la pression de l’aura adverse (cf : troisième épreuve).

:d)Toujours ces - qui me déplaisent. Pas de cf dans un récit.

Le Tournoi « Shiken Kyuu » rassemblait tous les plus grands guerriers amateurs et professionnels de la planète Vegeta. Présenté comme un challenge d’un niveau incroyablement élevé, le vainqueur de ce tournoi voyait sa notoriété devenir proche de celle d’un membre de la Famille Royale. Il n’y avait que deux conditions pour participer à ce rendez-vous planétaire, avoir au minimum douze ans et ne pas posséder le titre d’Elite professionnel.

:d) Il n'y avait que deux conditions pour participer à ce rendez-vous planétaire : avoir au minimum douze ans et...

Ainsi, toutes les plus grandes écoles de combat, sans oublier les combattants ayant échoué à leurs épreuves, voyaient en ce tournoi une occasion unique de s’élever et d’être reconnu de tous. Le déroulement était très simple bien que différent des autres tournois de la planète. Celui-ci se décomposait en Trois Tours bien distincts : le premier tour demeurait banal avec des combats à la chaîne entre les participants, qui étaient divisés en plusieurs groupes.

:d)le premier tour demeurait banal avec des combats à la chaîne entre les participants qui...

Les deux premiers de chaque groupe – il y a huit groupes – étaient ensuite sélectionnés pour le Second Tour, qui différait légèrement du précédent. En effet, les seize participants restants devraient, avant chaque match, émettre deux conditions, l’une favorable, l’autre handicapante. A l’issu de ce tour, les quatre finalistes s’affronteraient dans une ultime épreuve inconnue de tous, du fait qu’elle était modifiée chaque année.

:d) l'issue

Le précepteur fut coupé dans son discours par l’annonce du commencement du tournoi. Une fois les civilités énoncés, la voix robotique du présentateur révéla le premier combat du tournoi. Un imperceptible frisson parcourut l’échine de Goku lorsqu’il entendit prononcer son nom. Il avait une terrible envie de tester son nouveau pouvoir, de révéler son potentiel à tous et surtout, surtout de combattre des adversaires incroyablement puissants…

:d)et surtout, de combattre...

C'est un excellent chapitre qui s'apparente quelque peu au précédent d'un point de vue qualité. Se distinguant très fortement des premiers qui n'étaient, pour le moins que l'on puisse dire, rébarbatifs et répétitifs outre mesure, il m'a bien plus. Je constate donc que tu as fait de nombreux progrès depuis le début de ta fiction. C'est plus particulièrement sur la syntaxe, point qui t'était préalablement négatif, que le fossé se creuse puisque tu la maîtrises bien à présent. Je n'adhère pas trop aux - que tu nous ponds souvent de trop dans ton récit, sans en savoir ni la source, ni la véritable raison d'ailleurs. Peut-être t'inspires-tu de certains romans que tu as lus, plus jeune?

Sinon, il est toujours important de préciser que tu excelles dans l'orthographe, ton point fort si je puis dire. Le vocabulaire, quant à lui, n'est pas de ces plus enrichissant, recherché, mais il est tout de même très bon.

Grammaire : 3.5/4
Conjugaison : 3.5/4
Orthographe : 3.5/4
Vocabulaire : 2.5/4
Syntaxe : 3.5/4

Note : 16.5/20

Plus d'erreurs d'étourderie que dans le chapitre précédent, donc moins de points sur l'ensemble^^

Subla
Niveau 10
23 avril 2009 à 15:30:09

Okay merci beaucoup, cooler pour cette nouvelle correction.

Je suis content que tu y aies vu des améliorations nettes ! J'espère que la suite sera similaire d'un point de vue qualité voire meilleure ! :o))

cooler233
Niveau 10
23 avril 2009 à 16:58:33

Sub : De rien! J'espère que tu les lis au moins! :o))

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page