Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
cooler233
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:00:48

Lesion : De même, je l'avais aussi relevée cette erreur, il me semble^^

Lesion
Niveau 3
25 avril 2009 à 19:06:43

"Perception", "Sixième Sens", etc.

Cooler :d) Peut-être, je ne lis pas tes corrigés aussi. ^^

cooler233
Niveau 10
25 avril 2009 à 19:35:36

Lesion : ^^

Supras
Niveau 10
25 avril 2009 à 20:10:12

Cooler : Je lis toujours tes corrections, espèrant en profiter moi aussi, mais j'aurais une question. Pour les "a" majuscule (A), comment peut-on mettre un accent dessus ? ^^ Pareil pour les "c" majuscule (C) où je n'ai jamais trouvé la cédille (pas sûr de l'orthographe^^). Avant, je pouvais en mettre quand j'avais le correcteur, mais là je suis fauché. :o))

Pour les noms communs où tu reprochais à Sub qu'il mettait des majuscules, c'est vrai que tu as raison mais ça fait plus classe paraît-il. :o)) Si tu voyais la Fiction de Kinroi... :o)) Tu serais vraiment surpris. ^^ :-p

cooler233
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:06:07

Salut Supras, lorsque l'on écrit en majuscule, les règles françaises nous imposent de ne pas mettre d'accents. Voici un exemple :

BEBE.

Pour ce qui concerne une majuscule en début de phrase, il en va tout autrement.

J'avoue que j'ai un clavier américain, ce qui diffère donc sans doute du tien. Lorsque je met un accent sur une majuscule, les touches suivantes sont mises en action :

Shift + chapeau + lettre...

Pour le cédille, je suis bien embêté car je ne sais pas le faire...Est-il seulement possible de faire un C cédille en majuscule? :)

Au fait, as-tu lu mes autres fictions? Si, oui, qu'en as-tu pensé?^^

cooler233
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:06:39

mets

cooler233
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:10:46

Au fait Supras, as-tu vraiment 15 ans? :-)))

Supras
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:29:47

Merci pour l'information Cooler. ^^
J'ai lu la première fiction que tu avais écrite, comme tu le sais, mais pas la deuxième, désolé. Je devais la lire la nuit dernière, mais il se trouve que j'ai complétement zappé...

Et oui, j'ai 15 ans. ^^

cooler233
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:35:10

Supras : Tu t'exprimes drôlement bien pour cet âge.^^ J'espère que tu vas bientôt lire mon autre fiction. :)

Supras
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:37:27

Cooler : Merci, j'en suis vraiment flatté. ^^ Logiquement, elle sera lue cette nuit et je t'en donnerais mon avis dans la foulée. Je n'oublierais pas, promis. :ok:

cooler233
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:43:08

Supras : :)

Subla
Niveau 10
26 avril 2009 à 01:45:06

Ah oui pour "Pont" c'est un erreur. ^^

En revanche, pour la "Perception" et le "Sixième Sens" c'est parce que ce sont des choses "uniques" si je puis dire qui signifie légèrement autre chose dans ma fiction que le sens commun, voilà pourquoi je mets une majuscule. C'est pour les "différencier" on va dire...

Par contre, j'ai un doute: quand on dit par exemple: "Prend ça !" On utilise la 3ème personne du singulier, non?
Mais dans ce cas, pourquoi à l'oral dit-on "Va-z-y !"?

Supras
Niveau 10
26 avril 2009 à 05:11:35

Pour Cooler :d) J'ai lu l'Introduction et les trois premiers Chapitres de ta seconde Fiction. J'en lirais un peu toutes les nuits. ^^ Alors pour mon commentaire, je t'avouerais que j'ai beaucoup aimé. Le sentiment de vengeance qui habite Colier est intéressant, j'attends de voir de l'action et je sais qu'il y en aura au prochain Chapitre mais je ne vais pas tarder à y aller. ^^

C'est toujours très bien écrit, on sent du vécu chez toi. ^^ Tu as commis quelques erreurs d'étourderies car je sais que tu connais la quasi-totalité des règles de grammaire, enfin je pense. :)

Pour la description, tu détailles suffisamment sans en faire trop. C'est juste comme il faut.

Maintenant, petit détail mais qui a son importance tout de même, c'est le nom du personnage principal (?) qui est "Colier". La première fois que je l'ai vu écrit ça m'a fait penser à un collier. :o)) Enfin tout du moins pour la ressemblance orthographique mais aussi pourquoi pas à la symphonie. Je le prononce néanmoins Colieur, comme je le fais pour Freezer et Cooler. ^^ Je pense que ça suit cette lignée.

Voilà voilà. :-p Je continuerais à te donner mon avis au fur et à mesure de ma progression sur ta Fiction. :p) En tout cas, chapeau car tu écrivais déjà vraiment bien et tu ne manquais pas d'idées !

cooler233
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:49:57

Supras :d) Salut mon ami! :) Je suis ravi que l'une de mes autres fictions te plaise. Néanmoins, je ne pense pas que je vais la poursuivre maintenant car je me focalise sur Un autre futur actuellement. De surcroît, il y a quelques incohérences dans l'autre que je souhaiterais supprimer si je m'y attèle de nouveau un jour...Il y a un an, j'écrivais déjà très bien, c'est sûr, même si j'ai encore fait quelques progrès depuis. Autrefois, la syntaxe était quelque peu moins négociée qu'à présent. Le positionnement de la virgule n'était pas toujours correct. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:56:37

Sub :d) "Prends ça" s'écrit avec un "s" à l'impératif. :-p

Mais bon, la règle de l'impératif varie en fonction des verbes... c'est assez complexe. En fait, il me semble que c'est seulement pour les verbes en "er" qu'on ne met pas de "s" à la deuxième personne du singulier. :doute:

Subla
Niveau 10
26 avril 2009 à 15:07:42

Ah okay, je vois !

Donc en fait, l'impératif est la seconde personne du singulier, sauf pour les verbes en "-er" ou c'est la troisième en fin de compte.

Pfiou... foutues règles. :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2009 à 15:23:21

Ouais en gros c'est ça. ^^

Les règles pour l'accord avec le participe passé sont tendax aussi ! :fou: Je viens de voir ça sur le Net... :fou:

Supras
Niveau 10
27 avril 2009 à 05:09:11

Pour Cooler :d) J'ai poursuivi la lecture. J'ai donc lu les Chapitres 4 et 5. Tu décris vraiment bien le combat entre Végéta et le Capitaine et on sent tout de suite l'écart de niveaux entre les deux combattants. Mais je trouve qu'il y a trop de puissance qui les sépare. :rouge: Enfin tu peux te permettre cela, mais j'espère ne pas voir Krillin tenir tête l'espace d'un instant à son opposant. :) :o))
Dommage que Sangoku ne soit pas de la partie, ça risque d'être dur sans lui et Végéta ! :-(
Quand on voit la puissance du Capitaine, qu'elle peut être celle de Colier...
Je lirais la suite prochainement ! Demain sans doute. :-d
Allez bonne nuit !

PS : Sub, dis moi si ça te dérange que je donne mon avis à Cooler sur ta Fiction. ^^ Si tel est le cas je m'arrangerais autrement.

Sublarital94
Niveau 10
27 avril 2009 à 07:40:35

J'm'en fois si vous évitez de le faire lorsqu'il y a des chapitres. :o))

Après bah, si elle peut rassembler les ficeurs tant mieux. ^^

Sublarital94
Niveau 10
27 avril 2009 à 07:40:54

J'crois qu'on m'a hacké "Subla"... :(

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page