Se connecter

Dragon Ball Z : Infinite World

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
captain_kuro
Niveau 10
08 février 2009 à 20:36:48

L'intrigue ne viendra que bien après, donc je ne lirerai que bien après, c logique après tout :(

Subla
Niveau 10
08 février 2009 à 20:41:03

T'es con, et non logique. :noel:
______
¤ J-6 ¤

No_Rage003
Niveau 4
08 février 2009 à 20:41:40

+1. :( :o))

Supras
Niveau 10
08 février 2009 à 20:42:56

Ce sera notre récompense d'une dure semaine à être ponctuel et sérieux en cours. :oui:

PS : J'ai eu 7 retards dans le mois et je dors en cours. :noel: :o))

captain_kuro
Niveau 10
08 février 2009 à 20:43:15

Quelle perspicacité :ouch2: :noel:

No_Rage003
Niveau 4
08 février 2009 à 20:43:41

Trépidant moi j'dis. :noel:

Subla
Niveau 10
08 février 2009 à 20:45:10

Vous pourrez vous dire, allez à la fin de la semaine, il y a un chapitre de Sub, ça vaut tout l'or du monde. :noel:
______
¤ J-6 ¤

No_Rage003
Niveau 4
08 février 2009 à 20:46:10

Je ne sais quoi dire. :-( :noel:

Supras
Niveau 10
08 février 2009 à 20:46:43

J'attendrais ce week-end avec impatience. :oui: Si tu me déçois, je viens dans le 94 dans le jour qui suit pour te buter. :ok: J'espère avoir été clair et précis. :oui: :o))

captain_kuro
Niveau 10
08 février 2009 à 20:47:49

C'est le secret pour faire une bonne fic :noel:

No_Rage003
Niveau 4
08 février 2009 à 20:48:47

Sub, si Uncle Ben's te menaces, tu sais quoi faire ... :noel:

captain_kuro
Niveau 10
09 février 2009 à 14:16:08

Bon, j'ai lu deux fois ce chapitre, vu que tu traïnes trop à mettre le prochain ( :noel: )

Cette fois, je passerai sur toutes les formules mélioratives, car je pense que tu es conscient de ton talent :o))

Ce chapitre m'a plu, :) , j'ai découvert différents personnages qui me plaisent tous :ok: Et, contrairement aux autres (je pense), mon attention a été retenue sur les autres élèves qui ont réussi l'épreuve. Ils ont l'air fort interréssants... :bave:
Je me demande si tu ne t'ais pas inspiré du personnage d'Hercule Satan (à genoux devant lui :ange: ) pour créer celui de Enron. Son "HAHAHA" et son comportement me le laisse croire.
Je finis sur la phrase se trouvant au début: "En cette saison, les arbres prenaient toute leur beauté..." L'utilisation du verbe prendre me ~~ :-( ~~ un peu. Un autre verbe aurait pu mieux coller. :)

Voi.....................,ba,...............là :oui:

naruto-kun
Niveau 10
09 février 2009 à 14:21:41

Désolé Sub, mais je n'aime pas lire. :o))

naruto-kun
Niveau 10
09 février 2009 à 14:28:39

Finalement j'ai lu, et je dois avouer que c'est magnifique ! :bave:

A quand le 1° chapitre ? :content:

captain_kuro
Niveau 10
09 février 2009 à 14:50:35

Enorme :noel:

Subla
Niveau 10
09 février 2009 à 15:55:11

Ali > Jerry le changement soudain... :rire:
Et le premier chapitre est déjà posté, juste ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18498-182021-4-0-1-0-fiction-dragon-ball-genesis.htm#message_182579

Si tu n'as lu que le prologue. :o))

captain > Merci de ton commentaire !
Je suis très content que les personnages te plaisent (en plus de Ren) et notamment Enron, dont je ne me suis inspiré de personne en particulier, mais c'est vrai qu'il a ce trait là de Satan. Le genre un peu bourrin et vachement extraverti !
Pour le verbe, effectivement j'aurais pu choisir quelque chose de plus explicite comme "En cette saison les arbres dévoilaient toute leur beauté [...]".

Merci beaucoup de ton com, mais si ça peut vous rassurer le chapitre 2 est beaucoup beaucoup plus long car c'est un "double chapitre" qui sera posté en deux temps (samedi-mercredi ou samedi-dimanche). Il fait presque deux fois le premier, c'est fait exprès. ^^

vep233
Niveau 9
09 février 2009 à 17:37:50

Bonjour sub, tu me connais car tu as déjà commenté ma fic qui, au passage, t'es toujours ouverte (en fait j'attends impatiemment ta lecture :bave: )
Donc je commente ton texte.

Tout d'abord, l'intrigue est somme toute classique. Après tout, dans dragon ball, il est extrêmement difficile de faire un scénario vraiment original étant donné le nombre de ficeurs qui sont déjà passés. Donc pour l'instant rien de flamboyant.

Ensuite, ton style est irréprochable, digne d'un écrivain ( :bave: :noel: ) mais ça ne m'a même pas surpris, vu la prestance des commentaires que tu lâchait sur les différentes fics. L'orthographe est également quasi irréprochable, mais j'ai repéré des erreurs:

"Aider par les serviteurs de Dieu, les puissants Kaio Shin, l'Humanité combattit la menace venue des Ombres durant de longs mois, marqués par la terreur et la souffrance."

===> Deux fautes dans la même phrase :ouch:
En effet, c'est "aidée" et non aider, comme tu l'as rectifié quelques pages plus bas.
Ensuite, "marqués" ne s'écrit pas comme ça, car je ne sais guère qui tu désignes, mais je pense que c'est l'humanité, auquel cas cela s'écrira "marquée". De toute façon, même si tu désigne les ombres, c'est faux, ça s'écrira "marquées".

Ensuite, dans le premier chapitre, une seule erreur:

"Dès que la porte se referma, l'enceinte se mit à trembler violemment jusqu'à ce qu'un passage s'eut ouvert dans le mur du fond."

===> "s'eût" n'est pas approprié(en plus il manque l'accent). J'aurais mis "jusqu'à ce qu'un passage s'ouvre", mais si tu voulais absolument rester dans le subjonctif passé, tu aurais du mettre "jusqu'à ce qu'un passage se fût ouvert".

Voilà, ensuite, les éloges, je ne vais les énumérer, les autres s'en sont chargés, et à juste titre, car ton style est juste bluffant.

Voilà, c'était mon pavé :o))

Et sache que ma fic est toujours ouverte à tes commentaires :noel: :bave:

Subla
Niveau 10
09 février 2009 à 17:46:21

Yo vep !

Oui il est vrai que je n'ai toujours pas avancé ma lecture de ta fiction, et je le ferai durant les vacances, vu que j'aurai pas mal de temps libre.

Merci pour ton commentaire, et pour les fautes que tu as relevées, j'en avais besoin, surtout pour "se fut ouvert", je trouvais également que la première forme avec "s'eût" n'était pas clean. Par contre, pour "marqués" je voulais parler des mois qui ont été "marqués par la douleur, etc...".
Mais de toute façon, le verbe n'est pas vraiment approprié, comme la faute que m'a fait remarquer captain.
Pour "aidée" en effet, je l'ai remarqué trop tard en me relisant. :o))

Pour le scénar, ça va se mettre en place tout doucement, donc tu verras bien au fur et à mesure. :bave:

Merci encore, et sache que je compte bien aller lire ta fiction en entier durant les vacs. :p)
______
¤ J-5 ¤

Envy
Niveau 10
10 février 2009 à 18:12:50

Mais je passe plutôt souvent, je regarde un petit peu qui est là, je veille sur le forum quoi, mais bon, c'est plus le même plaisir qui m'anime de venir. ^^

M'enfin bon, j'vais essayer de lire ta fic :p)

Subla
Niveau 10
10 février 2009 à 18:39:38

Ca me ferait super plaisir, manquerait plus que Jacky et Kin, et mes trois plus fidèles lecteurs seraient tous là. :o))
______
¤ J-4 ¤

Sujet : [Fiction] Dragon Ball : Genesis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page